Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike

Aller en bas 
+3
Dolmen
Mezzo83
1nvité
7 participants
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: Comment attacher son fauteuil roulant au handbike   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike EmptyDim 10 Fév 2013, 15:37

Bon voila après 3 plombes de recherche j'ai fini par trouver un site qui propose des fixations Wink
Lien du site + vidéo
http://bike-on.com/product/wheelchair-buddies-.-1156.htm



C'est sur ce site que j'ai trouvé les photos du carbonbike
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher son fauteuil roulant au handbike   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike EmptyDim 10 Fév 2013, 17:20

A ça c'est pas con du tout comme système !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher son fauteuil roulant au handbike   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike EmptyDim 10 Fév 2013, 20:37

En plus ça a l'air léger et c'est simple de conception.
Je pense que cela doit pouvoir se faire artisanalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
cocotier
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2012

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: attache   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike EmptyLun 11 Fév 2013, 00:14

Merci mille-pattes,
C'est vrai que c'est intéressant, mais ce n'est pas se que je cherche ...
Je cherche plutôt une boule pour tracter le fauteuil.
aujourd'hui j'ai également fouillé le net américain pour trouver la meilleur solution pour emmener mon handbike
derrière mon camion ou ma voiture ... il existe des solutions , mais manque de bol c'est introuvable en Europe...
j'ai plus qu'à m'exiler .... handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike 4048 handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike 4048 handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher son fauteuil roulant au handbike   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike EmptyLun 11 Fév 2013, 00:14

Ben pour mon fauteuil je pense adopter un autre système vu sa construction mais j'ai déjà fait les croquis !!!
Demain je devrais avoir le temps d'attaquer la réalisation du prototype, si c'est le cas je posterai des photos.

@cocotier : je tracte une remorque Leopet pour ma chienne avec un attelage pas cher qu'on trouve ici : Bikester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher son fauteuil roulant au handbike   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike EmptyLun 11 Fév 2013, 07:54

cocotier a écrit:

aujourd'hui j'ai également fouillé le net américain pour trouver la meilleur solution pour emmener mon handbike
derrière mon camion ou ma voiture ... il existe des solutions , mais manque de bol c'est introuvable en Europe...
j'ai plus qu'à m'exiler .... handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike 4048 handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike 4048 handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike 4048 .

Tu as pensé a une petite remorque de moto avec une rampe?
Grrr tu aurais du me le dire avant! je viens de vendre ma remorque. handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Carton2
Elle était très légère même avec un fauteuil-le tu pouvais l'atteler.
En plus ma femme bosse pas loin de chez toi on pouvait même te la descendre .
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher son fauteuil roulant au handbike   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike EmptyLun 11 Fév 2013, 13:55

Arg !!! Tu as vendu ta remorque !!! J'en cherche une d'occase.

J'en ai une, car on fait parfois du quad avec ma femme mais elle est prévue pour deux machines et une remorque double essieux de 5 m de long pour transporter le bike c'est un peu sur-dimensionné !!!

J'arrive à mettre le comp cc dans mon break en enlevant les roues arrières mais c'est quand même galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
cocotier
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2012

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: remorque   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike EmptyLun 11 Fév 2013, 14:52

Oui j'ai pensé à une remorque , j'en vois même sur le bon coin, plusieurs inconvénients
je ne saurais pas où la ranger
les manœuvres en ville et pour se garer surtout avec un camion de 5,5 m déjà
c'est vraiment plus cher quand tu prend le bateau

je cherche plutôt un système : soit sur boule d'attelage ( j'en ai trouvé un au usa, pas trop cher et juste prévu pour un handbike et un vélo)
si non je suis entrain de dessiner des plans pour en faire fabriquer un par un copain .
je vous montrerais dès que j'aurai finis
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher son fauteuil roulant au handbike   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike EmptyLun 11 Fév 2013, 15:11

Mezzo83 a écrit:
Arg !!! Tu as vendu ta remorque !!! J'en cherche une d'occase.

J'en ai une, car on fait parfois du quad avec ma femme mais elle est prévue pour deux machines et une remorque double essieux de 5 m de long pour transporter le bike c'est un peu sur-dimensionné !!!

J'arrive à mettre le comp cc dans mon break en enlevant les roues arrières mais c'est quand même galère.

Oui c'est vraiment dommage car c'était une remorque tout simple basse et de la taille du handbike avec juste 1 raille elle est sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=udIkL_ON8a0
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher son fauteuil roulant au handbike   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike EmptyLun 11 Fév 2013, 15:20

cocotier a écrit:
Oui j'ai pensé à une remorque , j'en vois même sur le bon coin, plusieurs inconvénients
je ne saurais pas où la ranger
les manœuvres en ville et pour se garer surtout avec un camion de 5,5 m déjà
c'est vraiment plus cher quand tu prend le bateau

je cherche plutôt un système : soit sur boule d'attelage ( j'en ai trouvé un au usa, pas trop cher et juste prévu pour un handbike et un vélo)
si non je suis entrain de dessiner des plans pour en faire fabriquer un par un copain .
je vous montrerais dès que j'aurai finis

OK On attend les photos Very Happy
ça risque de rendre service à pas mal de personnes handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike 782111
Le transport du handbike est souvent problématique surtout quand on n'a pas envie comme moi de démonter. handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike 4048
car les roues ont du carrossage et il faut faire attention au filetage quand on les remonte .
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher son fauteuil roulant au handbike   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike EmptyLun 11 Fév 2013, 15:35

Mille-pattes a écrit:

Le transport du handbike est souvent problématique surtout quand on n'a pas envie comme moi de démonter. handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike 4048
car les roues ont du carrossage et il faut faire attention au filetage quand on les remonte .

Un des avantages du système sur le Comp CC : ce sont des attaches rapides, tu déverrouilles et tu tires la roue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher son fauteuil roulant au handbike   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike EmptyLun 11 Fév 2013, 16:00

il y en a qui sont pistonné handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike 4048
moi c'est Clé Allen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher son fauteuil roulant au handbike   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:07

Bon, patatras !!! c'est loupé pale

En fait le Comp CC avec son carrossage est très étroit à l'arrière en tout cas plus que mon fauteuil qui ne passe pas entre les roues (les garde-boue touchent...)
J'ai envisagé la solution plié, mais la batterie du BionX me gène, donc je vais continuer de la tracter !!!

Je suis sur un timon amovible pour utiliser le fauteuil comme remorque : je pense avoir résolu le problème du cale-pied mobile, je vous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
fab33
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/04/2017

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: Méthode pour atteler un fauteuil roulant derrière le handbike?   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike EmptySam 09 Fév 2019, 00:39

Bonjour,

Je viens de passer d'un stricker à un handbike et donc je cherche une méthode pour atteler mon fauteuil roulant sur la barre arrière du handbike (afin de permettre mes trips en itinérance). Ce que j'imagine: de part et d'autre de la boule d'attache deux butées latérales pour limiter le débattement et éviter que le FR se mette en porte à faux ou ne frotte sur la roue du handbike dans les tournants. Certains d'entre vous ont ils une expérience? Merci pour les partages de tuyaux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.grhandiose.com/page/220545-accueil
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4189
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher son fauteuil roulant au handbike   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike EmptySam 09 Fév 2019, 08:01

Bonjour fab33 et bienvenue sur le forum.

On aimerait bien en savoir un peu plus sur toi et tes objectifs. Ton pseudo laisse envisager une situation en Gironde. Si c'est bien le cas, tu trouveras ici un nombre conséquent de membres près de chez toi.

Une petite présentation en créant un nouveau sujet dans la rubrique prévue pour ça serait la bienvenue.

Cordialement.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
fab33
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/04/2017

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher son fauteuil roulant au handbike   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike EmptySam 02 Mar 2019, 23:30

Bien vu Ralevy! Smile Je vais suivre tes recommandations. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.grhandiose.com/page/220545-accueil
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher son fauteuil roulant au handbike   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike EmptyDim 03 Mar 2019, 10:13

Après avoir lu ta présentation, je trouve cohérent de fusionner ton sujet "Méthode pour atteler un fauteuil roulant derrière le handbike?" avec celui-ci
en espérant que des solutions concrètes te seront proposées.
Je reporte ici ce lien vers un blog que j'ai trouvé.
En cherchant sur le net il doit être probablement possible de trouver des informations plus récentes sur ce genre de dispositifs. Very Happy

Didier33 modo matinal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab33
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/04/2017

handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher son fauteuil roulant au handbike   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike EmptyMer 07 Avr 2021, 16:53

Bonjour! Suite à mon dernier post, en collaboration avec la société EVOM de Montpellier on a créé un attelage avec l'imprimante 3D pour trainer le fauteuil roulant derrière mon handbike top end excellerator. Voici ma vidéo de démo: https://www.facebook.com/100023777138171/videos/920673328735230/
et les plans en opensource:
https://www.evom.fr/un-systeme-dattelage-bien-pratique/

N'hésitez pas à contacter Evom pour leur expertise en aménagements handi!

Bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.grhandiose.com/page/220545-accueil
Contenu sponsorisé





handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher son fauteuil roulant au handbike   handbike -  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attacher son fauteuil roulant au handbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module adaptable sur fauteuil roulant
» J'veux du soleil ! [panneau solaire]
» 1000 km en fauteuil roulant
» adaptation tous chemins pour fauteuil roulant
» Salon du cycle 13 au 16 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: