Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tordu (conséquences d'une première chute)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannig
*
yannig


Messages : 33
Localisation : Rennes, Bretagne
VPH : vélo rouge (hurricane), vélo jaune (facteur évadé)
Date d'inscription : 29/01/2013

tordu (conséquences d'une première chute) Empty
MessageSujet: tordu (conséquences d'une première chute)   tordu (conséquences d'une première chute) EmptyVen 15 Fév 2013, 14:22

Bonjour,

je découvre depuis quelques jours les joies et déboires du vélo couché, en fait du challenge hurricane. Et ce matin suite au passage d'un nid de poule (grosse poule du BTP), à vitesse conséquente, j'ai pris ma première gamelle.
Premier constat: une chute de hurricane c'est pas bien haut, on roule bien sur le coté sans se faire mal. C'est le cul qui reçoit, c'était bien la peine d'acheter un casque.

Deuxième constat : le guidon uss est tordu ... ça reste utilisable, mais pas vraiment confortable. Est-ce que quelqu'un s'y connait en détordage de tube, et pourrait me donner quelques tuyaux ? car je me dis que de devoir racheter un demi-guidon me ferait plus mal que la chute !
En fait le guidon est en trois morceaux : une pièce liée au pivot, et deux tubes emmanchés dedans.

Merci déjà !
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

tordu (conséquences d'une première chute) Empty
MessageSujet: Re: tordu (conséquences d'une première chute)   tordu (conséquences d'une première chute) EmptyVen 15 Fév 2013, 14:58

En quelle matière est le guidon ? Si c'est de l'aluminium, il sera impossible de le détordre...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

tordu (conséquences d'une première chute) Empty
MessageSujet: Re: tordu (conséquences d'une première chute)   tordu (conséquences d'une première chute) EmptyVen 15 Fév 2013, 15:06

Pas du tout c est tout a fait possible
et en fait yannig ne demandais pas comment le laisser comme il est ,mais comment le détordre!!!! :-)

une photo aiderait a comprendre l importance de la pliure

le mieux est de démonter l élément plié
ensuite losque il as plié la limite elastique a été dépassée
il faudras refaire l opération inverse
mais une fois que la lmite elastique a été dépassée" ca part tout seul"
donc mise a l établi et fixation de la demi partie du tube puis avec un plus gros tube emmanché tu y vas progressif
par accoups successifs
tu peux protéger ton guidon avec du scotch

sur la bête j essayerai même pas
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tordu (conséquences d'une première chute) Empty
MessageSujet: Re: tordu (conséquences d'une première chute)   tordu (conséquences d'une première chute) EmptyVen 15 Fév 2013, 15:45

Inserer dans le guidon un ressort a cintrer utilisé pour plier les tube aide a ne pas casser le guidon et a éviter qu'il ne s’écrase. Ce genre de ressort est utilisé par les électriciens entre autres.
tordu (conséquences d'une première chute) 931021669
Revenir en haut Aller en bas
yannig
*
yannig


Messages : 33
Localisation : Rennes, Bretagne
VPH : vélo rouge (hurricane), vélo jaune (facteur évadé)
Date d'inscription : 29/01/2013

tordu (conséquences d'une première chute) Empty
MessageSujet: Re: tordu (conséquences d'une première chute)   tordu (conséquences d'une première chute) EmptyVen 15 Fév 2013, 16:36

Merci pour les tuyaux, je vous parlerai des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

tordu (conséquences d'une première chute) Empty
MessageSujet: Re: tordu (conséquences d'une première chute)   tordu (conséquences d'une première chute) EmptyVen 15 Fév 2013, 17:55

Wouais ,redresser un Guidon ,en ALU tordu (conséquences d'une première chute) Carton2
Perso ,je ne redresse jamais un guidon ,ça ne sera plus jamais le même guidon ( plus fragile ).
Certes avis PERSO ,mais logiquement un velociste ne redresse pas un cintre ,il devient responsable si le cintre casse après sur la route.
Mais ,c'est vrai que ca peu se redresser ,bonne route tordu (conséquences d'une première chute) Cool
Spock 2 tordu (conséquences d'une première chute) Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tordu (conséquences d'une première chute) Empty
MessageSujet: Re: tordu (conséquences d'une première chute)   tordu (conséquences d'une première chute) EmptyVen 15 Fév 2013, 23:43

Oui, mais il s'agit ici d'un guidon USS d'un VC pas d'un cintre de VD. Les contraintes sur ce guidon sont moins importantes et les conséquences d'une casse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yannig
*
yannig


Messages : 33
Localisation : Rennes, Bretagne
VPH : vélo rouge (hurricane), vélo jaune (facteur évadé)
Date d'inscription : 29/01/2013

tordu (conséquences d'une première chute) Empty
MessageSujet: Re: tordu (conséquences d'une première chute)   tordu (conséquences d'une première chute) EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:20

Donc, finalement pour le guidon tordu : Je me suis armé de patience.
j'ai tiré là, comme ça, délicatement. Et appuyer fermement comme ça. En obserant ce qui se passait, en y allant progressivement.
Et finalement j'ai retrouvé une bonne symétrie :à l'oeuil c'est bon, et à la sensation presque parfait. En tout cas plus de gêne.

Je n'ai pas démonté parce que ça m'ennuyait de défaire la commande de vitesses dont le cable passe dans le guidon, de découper la guidoline pour démonter les freins ...
Je l'aurait fait si ça n'avait pas été efficace autrement. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tordu (conséquences d'une première chute) Empty
MessageSujet: Re: tordu (conséquences d'une première chute)   tordu (conséquences d'une première chute) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tordu (conséquences d'une première chute)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre première chute...
» Réparation du carbone
» Votre avis sur un metabike à vendre
» Support siège tordu sur M5 26x26
» Mésaventure de newbie : disque tordu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: