Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Empty
MessageSujet: Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion   Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:17

Et voilà, moi aussi je me suis fabriqué mon pare-soleil (voire éventuellement pare-pluie) à la façon El Sombréro !!

Alors les matériaux utilisés :

- Pour l'articulation : la partie mobile d'un porte bagage de tige de selle de chez DK, un bout de tube acier 20m/m, un bout de tige filetée inox, une attache rapide et....quelques astuces

- Pour les arceaux : 4 barres alu plat, rayon brico

- Pour la bâche : de la toile de tente de récup' et pas mal de couture à la main (ce n'est pas mon rayon)

Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Img_0038
Vue de côté, tension des arceaux avec une élastique à l'arrière
Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Img_0039
Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Img_0041
Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Img_0042
L'ensemble une fois replié

Le réglage multi positions est effectué par deux rotules à double crantage et le blocage par une attache rapide.
Reste à tester en condition réelles dès qu'il fera un peu plus doux et que le soleil brillera Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Cool Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion   Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion EmptySam 23 Fév 2013 - 10:20

Bravo pour cette réalisation Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion   Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion EmptySam 23 Fév 2013 - 10:31

ça va devenir une limousine toutes options ton trike !

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion   Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion EmptySam 23 Fév 2013 - 10:38

Antec51 a écrit:
ça va devenir une limousine toutes options ton trike !

Options utiles uniquement !

Excellent !
Oui, j'adore le soleil, mais en Trike on s' le paye en pleine tronche alors une petite capote ça protège !!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion   Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion EmptySam 23 Fév 2013 - 10:49

Oui, c'est chouette mais le problème, c'est comme avec le Veltop; le soleil est jamais où il devrait être et t'en prends toujours plein la tronche...
Et ça brûle bien... pale
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion   Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion EmptySam 23 Fév 2013 - 10:56

Citation :
le soleil est jamais où il devrait être
Ça c'est vrai aussi, allongé on l'a toujours dans la tronche Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion   Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion EmptySam 23 Fév 2013 - 11:02

Magnum a écrit:
Oui, c'est chouette mais le problème, c'est comme avec le Veltop; le soleil est jamais où il devrait être et t'en prends toujours plein la tronche...
Et ça brûle bien... pale

C'est une protection pour la tête uniquement, elle protège latéralement, et avant et arrière suivant l'inclinaison, la manipulation est facile et rapide, le reste du corps !! perso il supporte très bien le soleil, j'aime le grand AIR !!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion   Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion EmptySam 23 Fév 2013 - 11:55

Ben tu penseras à moi quand tu auras le soleil sur le visage... sunny
Rouler avec la bâche devant les yeux, c'est pas pratique.

Parce que ça marchera qu'avec le soleil au zénith ou derrière, ce qui est finalement très rare en roulant.

J'dis ça, j'dis rien... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion   Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion EmptySam 23 Fév 2013 - 13:39

Ça donne quoi avec ta tête en dessous ?

Faudrait limiter l'espace entre la capote et la tête pour que la protection soit efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion   Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion EmptySam 23 Fév 2013 - 17:42

Magnum a écrit:
Ben tu penseras à moi quand tu auras le soleil sur le visage... sunny
Rouler avec la bâche devant les yeux, c'est pas pratique.

Parce que ça marchera qu'avec le soleil au zénith ou derrière, ce qui est finalement très rare en roulant.


Ben justement, rien de mieux qu'un test grandeur nature sur le terrain cet après-midi, bon le soleil n'était pas virulent, y' avait du vent et ça "caillait" !!

Niveau résistance au vent, nickel, mais de ce côté là j'avais pas de doute, la toile flotte un peu mais vu la nature du tissu c'est normal.

Protection contre le vent, elle est nulle, mais c'est pas le but.

Protection solaire, hormis pour le soleil levant et idem pour le couchant ou il n'y a pas de protection possible et bien ma capote rempli très bien son rôle protecteur.

Sachant que ma ligne d'horizon (ligne de vue) en position assise se situe environ à 0,95 m du sol, je peux aisément régler ma capote à 1m sans occulter d'un poil ma visibilité, j'ai pas besoin de voir voler les avions au dessus de ma tête !!

Ensuite à moi d'ajuster le réglage en fonction de le position du soleil, dire que c'est la protection solaire parfaite serait très prétentieux de ma part, en tous cas elle sera beaucoup plus efficace que la visière de ma casquette ou que mon casque qui lui n'a pas de visière !! J'ai le visage en retrait d'une vingtaine de centimètres par rapport au bord extérieur, donc en aucun cas je peux avoir le soleil en pleine poire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion   Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion EmptySam 23 Fév 2013 - 17:48

Antec51 a écrit:
Ça donne quoi avec ta tête en dessous ?

Bon tu ne verras pas ma tronche sous ma capote !!

Faudrait limiter l'espace entre la capote et la tête pour que la protection soit efficace ?
Eh ben justement, en position de conduite entre mon casque et la toile il y a juste le passage de ma main
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion   Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion EmptySam 23 Fév 2013 - 18:10

Tu vas être obligé de poser sur ton bolide avec la capote enfilée déployée pour qu'on puisse mieux se rendre compte. Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion   Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion EmptySam 23 Fév 2013 - 18:18

Magnum a écrit:
Tu vas être obligé de poser sur ton bolide avec la capote enfilée déployée pour qu'on puisse mieux se rendre compte. Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion 4048

Oui, on verra ça plus tard, quand le soleil sera au Zenith sunny sunny remarque avec mon casque et les lunettes faut savoir qui se cache dessous, mais est-ce bien important !! le principal étant de s'y sentir bien Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Cool Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion   Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare-soleil sur appuie-tête de siège mesh de Scorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ice Qnt et Scorpion] Appuie-tête sur siège mesh
» Trike pliable
» Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine).
» appuie tete
» Appuie tête sur VK2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: