Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyDim 03 Mar 2013, 22:24

Tout est dans le titre.

LA GALERIE PHOTOS...

Lorsque j'ai acheté mon trike d'occasion, j'ai acheté aussi une paire de sacoche Ortlieb Classic qui allaient avec.
Je pense qu'elles ont un volume de 15 litres.
Ce sont de bonnes sacoches mais, néanmoins, dans le cadre de l'utilisation que j'en fais, elles ne me conviennent pas vraiment.
Dès que je dois attraper quelque chose au fond de la sacoche, il me faut souvent tout sortir. Plus grave, la petite glacière souple contenant
la bière fraiche et le pique nique était particulièrement difficile à extraire. Pas de porte bouteille extérieur non plus.
Le porte bagage, lui, avait souffert aussi, pour diverses raisons, et il me gênait pour le nettoyage de la roue arrière.
Bref, j'ai voulu changer tout ça.

Le titre, au fait, doit rappeler à certains une précédente réalisation

J'ai cherché différents type de sacs, sacoches, de vélo ou non, et je suis revenu sur la sacoche Radical Design L de 30 litres,
le modèle qu'utilise Trikie depuis des années.

Avantages:

- 30 litres de contenance
- 960 g contre 1.043 kg pour la sacoche de 15 litres
- Ouverture large.
- Renforce la visibilité du trike, surtout en jaune.
- Possibilité d'emporter deux bouteilles d'1 l d'eau à l'extérieur (1.5 litres peut-être?) sans utiliser l'espace intérieur.

Inconvénients:

- Relativement chère (Mais le porte bagage ne m'a quasiment rien couté...)
- Pas très étanche sous forte pluie, en comparaison avec les Ortlieb.
(Possibilité de la protéger avec une housse étanche, ou de mettre les affaires dans un sac plastique)
- Le centre de gravité est placé plus haut.

J'ai fabriqué le porte bagage spécialement étudié pour cette sacoche:

Avantage:

- Je savais faire et le principe était connu et validé sur le meta.
A noter que, sur celui-ci, le système de fixation de la sacoche par velcro a été abandonné pour utiliser les aimants.
- J'avais déjà le matériel (même si mes réserves de vis et de boulons commencent à diminuer, à force Laughing )
- Conçu pour emmener commodément le système de poncho décrit ici
lorsqu'il sera achevé sous sa forme définitive.
- Permet un accès facile pour le nettoyage de la roue et du moyeu
- Plus esthétique par rapport à l'ancien P.B. je trouve
- Le système de fixation retenu, à l'aide d'aimants puissants, peut être utilisé pour remplacer la sacoche par une caisse plastique, par exemple.
- La sacoche est stable et on peut mettre du poids sans crainte.
- Reçoit un support de lampe et de fanion, qui permet aussi de pousser le trike tout en le dirigeant.
Le support arrière du Veltop me donnait cette possibilité aussi et j'avais beaucoup apprécié.
- Je fabriquerai un porte étiquette à fixer à gauche, pour les vélorizon... Ca, c'est plus pour le fun porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail 4048


Inconvénient:

- La sacoche est plus haute que les Ortlieb. Cependant, le nouveau porte bagage est beaucoup plus bas que l'ancien.

Quelques chiffres:


Je roulais avant avec une seule sacoche, l'autre étant sur le trike de Laurence
Dans cette configuration, l'ensemble porte bagage/sacoche Ortlieb pesait 2 kg pour 15 litres de volume.

Dans la nouvelle configuration, l'ensemble porte bagage/sacoche pèse 1.8 kg, pour 30 litres de volume, auquel on peut ajouter 2 bouteilles d'eau
ainsi qu'un petit sac ou un vêtement placés entre les deux supports de bouteilles (il y a une sangle permettant de les attacher à cet endroit.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyMer 06 Mar 2013, 05:45

Didier33 a écrit:

- Reçoit un support de lampe et de fanion, qui permet aussi de pousser le trike tout en le dirigeant.
Le support arrière du Veltop me donnait cette possibilité aussi et j'avais beaucoup apprécié.

- si elle est assez rigide (remplie), ta sacoche doit pouvoir te permettre d'en faire autant.
il me suffit de poser une main sur la mienne pour pousser et diriger mon trike sans fatigue ni douleur. :]

extra le bonus en visibilité arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyMer 06 Mar 2013, 09:14

Je n'y avais pas pensé. En même temps, elle sera rarement pleine à craquer puisque je ne fais que des sorties à la journée ou à la demi journée.
De toute façon, comme j'ai ce support à l'arrière, c'est lui que j'utiliserai.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyMer 06 Mar 2013, 09:42

Didier, as-tu prévu une rallonge à ton plateau ? ça permettrait de faire une table à 4 couverts pour les repas porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyMer 06 Mar 2013, 11:56

Sacré JPL! Toujours le mot pour rire Laughing

Sauf que là je dis: MONSIEUR JPL75 ! porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Respect
Il m'a donné une idée que je n'avais pas encore eue (L'a t'il fait exprès ? scratch )

Sans aller jusqu'à une rallonge, en enlevant la sacoche, ça fait un beau guéridon.
En approchant le vélo d'un banc, par exemple, on peut poser commodément ses petites affaires: Bière, pâté, pain, gobelets etc...
On pourra, Laurence et moi, déjeuner même sans table de pique nique. porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Cool
S'il faut, ça pourra aussi servir à déployer une carte pour consultation à plusieurs,
ou bien encore poser les caouettes, les bières et des gobelets pour un petit apéro improvisé entre amis...
Ce sont des idées parmi d'autres...

Merci JPL Wink

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyMer 06 Mar 2013, 12:01

Magnifique !

Par contre vu que vous venez pas à VélorizoNormandie, l'idée d'en faire une tablette à apéro t'oublis pour cette année Exclamation Razz

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileporte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyMer 06 Mar 2013, 13:10

Pourquoi? Tu crois que les bretons (Et les zôtres aussi, bien sûr...) ne sucent que des glaçons? jocolor
Ca risque pas, avec le réchauffement climatique... porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyMer 06 Mar 2013, 19:16

Bien sûr que je l'ai fait exprés Didier, mais ... hum, c'est tout simplement que ton engin ressemble maintenant plus à un guéridon qu'à un trike ...
Bof, si t'es gai ris donc ... (avec l'age, on retombe ds l'enfance Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyMer 06 Mar 2013, 21:10

Citation :
Bof, si t'es gai ris donc ...Je me doutais que quelqu'un la ferait celle-là porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail 4048

Bon, à part ça, vous en pensez quoi, de mon petit bricolage? (Ouais, sinon ce post va devenir un gros HS et les modos vont sortir du bois pirat )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyMer 06 Mar 2013, 23:14

Le bricolage en lui même .... bon quand on a un rohloff on n'est plus à 2 kg prés ...

C'est l'architecture générale que je n'aime pas

Sans doute parce que j'aime bien descendre vite ... alors ces échaffaudages en hauteur porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Carton2

Je préfère les saccoches qu'on met le long du dossier : elles pénalisent moins l'aérodynamisme et la tenue de route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:15


- paraitrait que certaines tables de pic-nique amélioreraient la tenue de route.

porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail 306-ca10

en prime elles font bar à kirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:49

Ah, mais notre Cactus n'a pas changé aprés une aussi longue absence porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Cool

Heu désolé Didier, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir spontanément, mêms si c'est un peu en dehors du sujet principal de ce fil Laughing
Cela n'enlève rien à l'orignalité, aux fonctionalités, à la qualité, que dis-je, à l'excellence, de ta réalisation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:50

@ jpl:
Tu taquines, tu taquines, mais c'est de bonne guerre, je ne m'en prive pas moi-même à l'occasion Laughing

Bon, c'est vrai que si mon trike n'est pas un avion de chasse, c'est quand même un engin de course!
(Je veux dire: pour faire les courses au magasin du coin porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail 4048 )
Quoique, pour avoir dévalé des cols avec, parfois entre 65 et 55 km/h dans le Pourtalet, ça décoiffe pas mal aussi.
Là, le seul vrai problème n'est pas de descendre, mais plutôt de s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:19

Didier33 a écrit:
Là, le seul vrai problème n'est pas de descendre, mais plutôt de s'arrêter...

Ah, ben là avec ce parchute de queue, ça m'étonnerait que tu atteignes 60 et d'ailleurs vaut mieux pas surtout si la saccoche est chargée pale
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:35

Didier33 a écrit:
Je n'y avais pas pensé. En même temps, elle sera rarement pleine à craquer puisque je ne fais que des sorties à la journée ou à la demi journée.
De toute façon, comme j'ai ce support à l'arrière, c'est lui que j'utiliserai.
Pourquoi acheter alors un modèle de 30l
puisque dans la très grande majorité du temps,elle sera a moitié chargée?

Le principe du choix d'un contenant (sacoches,sac a dos,etc) que l'on doit transporter a la force humaine est:
On rassemble toutes les affaires pour la course habituelle
c'est a dire suivant le terrain,la météo et la durée moyenne : on le met dans une poche plastique pour évaluer son volume
Et l'on achète le sac du bon cubage.
Il y a toujours moyen de rajouter une paire de sacoches pour les grandes vacances et les vacances c'est souvent une fois par an voire deux..

Plus on a un sac de grande taille plus on charge,et trop souvent pour rien!
Et c'est du poids inutile a trimbaler plus des soucis d'adaptation et d'aéro.
Et une moindre tenue de route avec le centre de gravité déplacé vers le haut et l’arriére
Je sais, on est en trike mais en finissant avec des enclumes de 30kgs ,les ponts d'autoroutes deviennent des cols alpins et l'autonomie sur le plat se réduit visiblement



mon intervention arrive un peu tard vu que tu possèdes déjà ta sacoche


J'ai cette sacoche en version 12L sur le Speedmachine:
lorsque le siège est en position basse ,la sacoche frotte contre le pneu arrière..pas top!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyJeu 07 Mar 2013, 22:00

Armandos a écrit:

Pourquoi acheter alors un modèle de 30l
puisque dans la très grande majorité du temps,elle sera a moitié chargée?

Ce n'est pas forcément pour en mettre beaucoup plus, mais c'est surtout pour avoir un accès facile aux affaires.
Dans la sacoche Ortlieb, à cause du faible volume et de son étroitesse, celles-ci étaient comprimées et difficiles d'accès.


Plus on a un sac de grande taille plus on charge,et trop souvent pour rien!
Ca dépend essentiellement de celui qui le remplit. C'est sûr qu'il faut faire la part des choses et ça j'en suis conscient.

Et c'est du poids inutile a trimbaler plus des soucis d'adaptation et d'aéro.
A vide, le poids du nouveau dispositif porte bagage/sacoche est plus léger que l'ancien, même si ce n'est pas de beaucoup.
Et il me permet d'emporter plus d'eau durant les balades où le ravitaillement en eau est parfois problématique.
Le porte bagage a aussi une fonction de transport de la protection anti pluie, lorsque je la prendrai.
Quant à l'aéro:
- D'une , je me trompe peut-être mais la forme de la sacoche se rapproche un peu d'une pointe aéro.
- Par rapport à un trike lambda, la sacoche est placée le plus bas possible, le porte bagage touchant le garde boue de la roue: plus bas, c'est impossible. Aucun porte bagage, sur un trike équivalent, ne permet cela. Lorsque je suis assis, le haut de la sacoche dépasse mes épaules d'environ 10 cm , ce qui n'est pas si énorme que ça.
- Enfin, mon Catrike trail n'est, de toute façon, pas très aérodynamique, avec son siège à 45° et ses gros pneus. Sacoche ou pas, ça ne doit donc pas faire une grande différence.


Et une moindre tenue de route avec le centre de gravité déplacé vers le haut et l’arriére
Dans le cas présent, je verrai à l'usage avant d'avancer une opinion définitive. Les premières balades que j'ai faites ne m'ont pas montré de changement à ce sujet. Mon trike est déjà assez bas d'origine, avec une voie de 80 cm entre les roues avant.

Je sais, on est en trike mais en finissant avec des enclumes de 30kgs ,les ponts d'autoroutes deviennent des cols alpins et l'autonomie sur le plat se réduit visiblement
Compte tenu de ce que j'emmène habituellement, je ne pense pas que le poids habituel de mon trike en ordre de marche changera beaucoup, sauf les jours de forte chaleur, si j'emmène l'eau supplémentaire qui me manquait tellement à certains moments, ou si j'emmène la protection anti-pluie.



J'ai cette sacoche en version 12L sur le Speedmachine:
lorsque le siège est en position basse ,la sacoche frotte contre le pneu arrière..pas top!


Je l'ai aussi sur le meta, et j'avais le même problème, avant de fabriquer un porte bagage similaire. Il faut dire que le meta n'a pas de suspension, ce qui permet ce montage...

J'ajouterai que, esthétiquement, je trouve que ça lui va bien (Ca, ce n'est que mon opinion).
Ca fait un ensemble en total look jaune pétant qui se voit bien mieux sur la route et donne une cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyVen 08 Mar 2013, 13:19

Armandos a écrit:
mon intervention arrive un peu tard vu que tu possèdes déjà ta sacoche

- autrement, je lui aurais suggéré les Racer.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyVen 08 Mar 2013, 14:28

Patum ,tu enduis dans l'erreur nos lecteurs ébahis et passionnés
les racers n'iront pas sur un siège catrike,elles sont réservées à des sièges rigides et étroits.
Il faudra des latérales racer (que je possède aussi pour le 700) avec les sangles réglables.
Plus polyvalentes ,elles vont aussi bien sur le Speedmachine que le 700.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyVen 08 Mar 2013, 14:44


- arf oui, en effet je parlais bien des latérales.

merci d'avoir corrigé. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyVen 08 Mar 2013, 15:29

Les racer tout court n'existent pas (ou plus) de toute façon chez Radical Design.

Il est à noter qu'ils ont fait l'effort d'une FAQ qui liste une bonne part des vélos et des sacoches compatibles : Quelles sacoches conviennent à mon vélo couché

Pour le Catrike Trail ils proposent :

Les Universal Racer

Les Banana Racer

Pour finir, comme suggéré par Armandos, le précédent modèle au Banana c'est à dire les sacoches latérales Racer (2011) mais pas disponible dans toutes les couleurs (bref modèle en fin de vie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyVen 08 Mar 2013, 17:29


*bouche les oreilles de ses fidèles sacoches*

- mais nan, vous n'êtes pas en fin de vie...


(bon sang mais préviens quand t'es violent avec le matos !)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail EmptyVen 08 Mar 2013, 17:52

Vous pensez bien que j'ai épluché la gamme des fabriquants (même que j'en ai foutu partout, j'ai dû balayer Laughing )
Les banana racers pourraient être un complément si je voulais faire du cyclo camping.
Autrement, la radical design de 30 l est vraiment celle qui me convient, à moi-même-personnellement pour l'usage que j'en ai.
D'ailleurs, c'est un modèle utilisé depuis des années par Trikie et Kapello, ainsi que plusieurs membres du CIB roulant en trike.
Bon, je ne l'ai pas choisie parce qu'ils l'ont, bien sûr.
D'ailleurs, au départ, je la trouvais trop volumineuse , disgracieuse et chère pour ce que c'est.
C'est dire que c'est un choix qui correspond à un vrai besoin chez moi: maintenant, je ne la trouve plus que trop chère pour ce que c'est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail   porte bagage - Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bagage spécial pour sacoche Radical Design sur Catrike trail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bagage spécial pour sacoche radical design sur metabike 20X26
» Ice sprint, sacoche radical et porte bagage
» [Catrike] Porte Sacoche Radical/Appui tete/Porte bidons
» Porte bagage + sacoche pour trike hp scorpion
» HP Speedmachine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: