Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un projet Cap Nord. Encore ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
torak
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : le mans
VPH : Trike home-made
Date d'inscription : 17/01/2013

Un projet Cap Nord. Encore ? Empty
MessageSujet: Un projet Cap Nord. Encore ?   Un projet Cap Nord. Encore ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:38

Bonjour a tous,

Comme dit dans ma présentation, je n'ai que 16 ans mais je projète déja un voyage aller-retour Cap Nord après mon bac et en cyclocamping a l'aide d'un Steintrike Roadshark ( anciennement Catrike Expédition mais changé pour cause d’incompatibilité avec les moyeux SON xs-m et pour avoir une direction indirecte )

j'ai déjà bien avancé dans ma liste de matériel, je suis quasiment arrivé au bout, elle ne bougera certainement plus beaucoup:

je n'arive pas a mettre mon tableau depuis libre office help Embarassed


Pour l'itinéraire:
-j'ai testé google maps mais je ne le trouve pas assez précis.
- Via Michelin beuge quand on lui demande de tracer un trajet a vélo de plus de 5000 km Un projet Cap Nord. Encore ? 4048

J'ai déjà cherché pas mal de logiciels pour calculer un itinéraire a vélo de cette longueur là mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant, je tient a préciser que je souhaiterais un logiciel qui calcule le parcours et non pas que je doivent le créer.

Vous devez vous douter que dans ces ages là on est pas riche comme Crésus et si les parents souhaitent que l'on se débrouille comme un grand (ce qui est plutôt pas mal, ça responsabilise) on risque de rencontrer quelques difficultés de financement.

c'est pourquoi malgré mes petits jobs je suis a la recherche de "sponsors" ou plutôt de partenariats ou bonnes âmes qui en échange de publicités et retours en tout genre (réseaux sociaux, presse locale (Ouest-France, quotidien le plus tiré en France)) me fournirais du matériel ou un financement pour me permettre de réaliser mon projet qui me tient vraiment a coeur.


je suis très très très motivé et j'ai sous le coude un dossier papier prêt a être envoyé Un projet Cap Nord. Encore ? E_jump_1

Sportivement

Lucas mignon





Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Un projet Cap Nord. Encore ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Cap Nord. Encore ?   Un projet Cap Nord. Encore ? EmptyVen 08 Mar 2013, 07:16

bonjour Lucas,
joli projet, pourquoi ne souhaites-tu pas tracer toi même ton itinéraire de bout en bout?
As-tu pris le temps de lire sur ce même forum les récits de El Sombrero? il y a une foule d'informations intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Un projet Cap Nord. Encore ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Cap Nord. Encore ?   Un projet Cap Nord. Encore ? EmptyVen 08 Mar 2013, 12:07

Oui les conseils d´El Sombrero que ce soit au niveau du cyclocamping que du choix des équipements sont toujours très bons!
En ce qui concerne les sponsors, je ne sais pas si beaucoup d´entreprises offrent du matériel, mais si tu as une liste de ce dont tu as besoin, tu peux aller voir les fabricants ou les vendeurs, leur présenter ton projet, peut etre que certains accepteront de te faire une remise sur tes achats, j´ai testé ca marche parfois. Mais fait attention aux conditions du/des partenariats/sponsoring, je pense qu´on peut vite se retrouver à faire plus d´adminsitratifs que profiter du voyage en lui meme Wink
Peut etre meme que certains forumeur ont du matériel à vendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
torak
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : le mans
VPH : Trike home-made
Date d'inscription : 17/01/2013

Un projet Cap Nord. Encore ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Cap Nord. Encore ?   Un projet Cap Nord. Encore ? EmptyLun 11 Mar 2013, 14:27

salut,

j'ai été voir les différents posts et messages d'El sombrero et j'ai trouvé pas mal d'infos c'est cool merci.

A+

Lucas

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet Cap Nord. Encore ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Cap Nord. Encore ?   Un projet Cap Nord. Encore ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet Cap Nord. Encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : Cap Nord 2010
» [projet] le 2000 du nord -voyage culturel-
» Europe du nord
» De Bais (53) au Cap Nord
» Un lyonnais au Cap Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: