Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 velos wolf & wolf

Aller en bas 
+58
bafouets
flute
mar&rob
oggy
Flatt
André 47
petitefete
Yrum
JC.
Ralevy
jagut
PP11
pimou
Vindwa
veloc
Zorbas
JeanMarc38
M
brett83
PRZ
ALagrange (Alex)
bison couché
Snickers
meg2
cyclopette
GUY
Sparv
Ter-amikaro
l etrange
sebastien
HP39
Armandos
phire
gs_jean
zit
cavallo pazzo
Freyot
gluondufou
speed67190
shadok
zapols
bergische Ziege
viso
Czolk
hube68
Papy volant
Fleur
Michel
Dominique Perruchon
olivier
Didier33
Samural
durbin
freddd
Zythum
1nvité
discoveur700
vipere noire
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyMar 12 Mai 2020, 19:35

si j'achète pas
les "Suisses" viennent quand même .. à la maison pour 50 euros??
bizarre!! velos wolf & wolf - Page 11 782111
sauf si ..ils font des essais avec de nombreux futurs acheteurs et qu'ils souhaitent visiter la cathédrale de Chartres??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyMar 12 Mai 2020, 20:23

Ch'sais pô s'ils viendraient jusqu'à Chartres, mais je sais qu'en octobre dernier, ils ont fait une tournée dans le nord de l'Allemagne (région de Brême), ce qui doit faire dans les 800 km depuis Bâle...

Encore une fois, je ne sais pas s'ils renouvellent l'opération cette année, ni s'ils sont disposés à aller "loin" en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyMar 19 Mai 2020, 19:02

Pour ceusses que ça intéresserait, il y en a un à vendre sur Bentokaz.
C'est un cadre L pour grands, semble t'il.
Si vous êtes grand, si vous avez environ 3300 euros, si vous rêvez de ce vélo, c'est peut-être une occasion à saisir...
Pour l'essayer, par contre, il faut franchir le channel et vous risquer en perfide Albion...
(En ce moment c'est peut-être un peu compliqué en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyMar 19 Mai 2020, 19:17

C'est une bonne affaire, mais pour ceux qui font plus de 185 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
veloc
*



Messages : 46
Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse)
VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié
Date d'inscription : 31/07/2019

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyMer 20 Mai 2020, 10:29

Freyot a écrit:
C'est une bonne affaire, mais pour ceux qui font plus de 185 cm
C'est une très bonne affaire. Les frères Wolf (le père fait la soudure, la soeur coude les sièges) sont vraiment passionés. Il font de randonné des Alpes eux-mêmes (les frères et le père).

Il faut faire attention: il y a 6 possibilités: chaise s -m - l plus cadre s - m - l

Le Alpentourer c'est une machine qui peut aquerir tous: les petits chemin dans les Alpes et les bonnes vitesses sur la rue. On a place pour les bagages. Quand mêmes la machine n'est pas trop lourd.

J'ai une version alpha ou beta (de 1999), licencié par une autre école (est fait par un élève) mise à jour par un guidon etc. AT1 à Muttenz (faubourg de Bâle, CH, le siège de Wolf & Wolf). Il voudraient probablement également aller en France pour montrer leur Alpentourer, veuillez écrire un email
gabrielwolfundwolfpointch

. La qualité et le service est extra! Il vendent également de paquet uniquement avec le cadre et la sièges (pour les bricoleurs). Et ils aident beacoup pendant la construction!
Edit: un video sur la production de Wolf & Wolf
https://youtu.be/3ve5k66PH54
Mais il ne faut pas oublier flux https://flux-fahrraeder.de/
https://flux-fahrraeder.de/

qualité au niveau Mercedes et Audi (les prix des flux sont ok)

Edit: l'annonce du Wolf & Wolf AT1 correspond à celle ci en Allemagne de Sud (Baden-Wuerttemberg, Schwaebisch-Hall):
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/wolf-wolf-alpentourer-groesse-l-l/1275297550-217-15243?utm_source=sharesheet&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android

ou http://www.velomo.eu/bikes
construction et qualité egalement première league, mais les prix sont assez bas. P.e. high riser 10.5 kg d'acier! Pas de chiffres fakes, inclus pedals...

Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2020, 17:43

Petite news concernant un essai de Wolf&Wolf en France :

J'ai contacté l'équipe suisse, ils prévoient effectivement une tournée en Allemagne en octobre. La France pose problème, mais ce sont des problèmes de langue : personne dans l'équipe ne parle français.

Du coup, comme je parle allemand (et que je possède un W&W), une solution possible serait d'organiser un rendez-vous sur Metz par exemple.

Les suisses pourraient venir avec camion, matos de réglage et plusieurs tailles de vélos, je ferai la traduction, et ce ne sont pas les pistes cyclables (plates) et routes avec dénivelé qui manquent par ici pour rouler et essayer...

Du coup, on pourrait imaginer que les Français intéressés pourraient venir à Metz cet automne (Paris en TGV n'est qu'à 1h15) sur une date à bloquer pour essais, discussions, etc...

Il faudrait donc que je sache si quelqu'un est intéressé sur le principe ??
On verra après pour l'organisation, les dates, etc.. tout cela sous réserve de non-reconfinement bien sûr !!
Dites-moi juste s'il y a des partants !
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2020, 18:27

shadok a écrit:
Du coup, on pourrait imaginer que les Français intéressés pourraient venir à Metz cet automne (Paris en TGV n'est qu'à 1h15) sur une date à bloquer pour essais, discussions, etc...

sympathique initiative, merci. Dommage que tu n'habites pas plus loin de la frontière France / Suisse Allémanique, ça aurait ajouté à l'attractivité de l'opération.

Perso, je ne suis plus intéressée par un essai, mais dès que je pourrai passer la frontière suisse et récupérer mon petit Alpentourer à Muttenz, je pourrai le faire essayer aux cyclos, ou plutôt cyclotes, de toute petite taille (les cyclos de 1m53 ne sont pas courants...). Je réside à Grenoble et je me rends régulièrement à Annemasse en Haute-Savoie, ou, en période scolaire de vrai enseignement (par opposition au télé-enseignement), à Valence.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
veloc
*



Messages : 46
Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse)
VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié
Date d'inscription : 31/07/2019

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2020, 21:25

Didier33 a écrit:
il y en a un à vendre sur Bentokaz.
C'est un cadre L pour grands, semble t'il.

Attention, c'est probablement un scam!

Je traduis:

"J'ai laissé bloquer ces semaines quelques annonces sur recyclebent à cause de
escroquerie. Sur plusieurs page de scammers sont actives avec des annonces fakes copy-paste.

Une des annonces montrait des photos d'un de mes vélos couchés. Probablement l'annonce Wolf & Wolf est escroquerie également." https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/wolf-wolf-at1-in-l-fuer-gbp-3000.59208/post-1149386
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2787
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyLun 25 Mai 2020, 11:18

je confirme    les velos  flux    sont tres bon  velos wolf & wolf - Page 11 Cool    meme  les prix     et bon sav   velos wolf & wolf - Page 11 Cool velos wolf & wolf - Page 11 Toto2lt0 le top c'est lui https://flux-fahrraeder.de/produkte/s-comp/
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyMar 16 Juin 2020, 22:35

eh ben voilà, ça y est ! velos wolf & wolf - Page 11 Saute-et

Lundi 15 juin, la frontière Suisse/France s'est réouverte pour les simples promeneurs : à 9h j'étais à Genève CFF, à midi à Basel SBB, je suis passée à l'atelier Wolf & Wolf. Franz Florian et Gabriel ont procédé aux derniers petits ajustements, j'ai fait un petit tour d'essai pour valider, réglé le solde de ma facture, j'ai eu droit à un résumé sur les réglages à respecter (notamment les couples pour les serrages des vis importantes) et opérations de maintenance, et je suis revenue en train+vélo, avec velos wolf & wolf - Page 11 Slove  mon petit Alpentourer AT2 turquoise (j'ai pas encore de jolies photos, z'avez qu'à regarder celle de Christian ou de Michel). Heu-reu-se.

Première petite sortie avec un peu dénivelé aujourd'hui, toute petite pour commencer (je suis encore en période de rééduc de cheville). Eh ben contrairement à mon enclume à 3 roues ou à mon Grasshopper, sur l'AT2 j'ai la très agréable sensation que tout l'effort est transmis, du pédalier à la route. Du coup, on peut pédaler plus vite, et... j'atteins donc rapidement la limite du moteur par essoufflement ! Quelques semaines de pratique régulière devraient remédier à ce petit problème. Mais avec un vélo pareil, s'entraîner sera un vrai plaisir ! velos wolf & wolf - Page 11 Smsmily  Exactement comme quand j'avais pris possession de ma randonneuse sur mesure il y a 17 ans, mon premier vélo droit sur lequel je n'avais mal nulle part même après une loooongue journée de vélo.

Je ne peux pas comparer ce vélo à grand chose, car je n'ai conduit jusqu'à présent que 2 vélos couchés : un HP-V Grasshopper, et mon petit Wolfi. Je le trouve l'Alpentourer un peu + stable à basse vitesse, et la rigidité de la direction et du cadre rendent le pilotage plus précis. Pour les manœuvres de type virage serrés, notamment à basse vitesse, vu ma taille, je savais que j'allais avoir à gérer le problème du contact talon-roue avant. Une fois que j'aurai bien intégré le réflexe de placer le bon pied au bon endroit dans les virages, je pourrai me lâcher, je pense que je m'amuserai bien.

Sinon, pour reprendre les termes de Michel alias Ter-amikaro quand il avait emprunté ou loué un Alpentourer pour faire le Stelvio, j'ai aussi eu l'impression de pédaler du bout des pieds.

Comme ma cheville gauche est encore un peu raide et faible, j'ai retouché au réglage initial de W&W, j'ai rentré la bôme de 10mm : là, je retrouve mes sensations habituelles de pédalage, mais évidemment ça n'arrange pas les choses au niveau de l'intervalle où il peut y avoir friction talon/pneu avant. Je peux encore jouer sur l'axe du pédalier ou les pédales (en récupérant celles de mon vélo droit) : le "Q-factor" de mon AT2 est plus court que celui de mon vélo droit, et en écartant un peu les pieds,  le contact pied/roue se produit un peu moins facilement.

Voilà, yapluka pédaler pour rendre le moteur plus performant maintenant


Dernière édition par meg2 le Mer 17 Juin 2020, 03:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 600
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyMar 16 Juin 2020, 22:44

Tu peux utiliser des extension d'axe pour les pédales.  Existent en 18, 23 ou 28 mm.  Je les utilisais sur le Raptobike pour pouvoir pédaler avec les pieds en canard.
https://www.bike24.com/p2272473.html?q=pedal%20extender
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2020, 00:55

meg2 a écrit:

Pour les manœuvres de type virage serrés, notamment à basse vitesse, vu ma taille, je savais que j'allais avoir à gérer le problème du contact talon-roue avant. Une fois que j'aurai bien intégré le réflexe de placer le bon pied au bon endroit dans les virages, je pourrai me lâcher, je pense que je m'amuserai bien.
Avec des jambes courtes, peut-être essayer des manivelles très courtes? Ça devrait diminuer les interférences, le talon descendant moins bas et le boitier de pédalier étant plus avancé (de la différence de longueur de manivelle, l'extension totale étant la même).
Pour ma part (entrejambe 74 cm), comme je ne trouve pas de manivelles en 145 (actuellement en 152), je crois bien que je vais essayer des 140 sur mon prochain vélo, mais sur un VAE, le problème est un peu différent d'un vélo simplement musculaire. Et je commence à avoir mal au genou droit donc des manivelles plus courtes pourraient améliorer. Mais si je m'en tiens aux témoignages du forum ou des gens ayant un entrejambe au moins 10cm supérieur au mien sont heureux avec des manivelles de 150mm, je ne pense pas prendre un trop grand risque.

Un rappel: Avec des manivelles plus courtes, la cadence est plus rapide, mais la vitesse de déploiement musculaire est la même (parce que la pédale parcourt moins de chemin).
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2020, 04:01

PRZ a écrit:
Avec des jambes courtes, peut-être essayer des manivelles très courtes?

oui, c'est une option possible. J'ai de la marge de ce côté, puisque pour l'instant, je n'ai raccourci mes manivelles que de 5 mm par rapport à mon optimum en vélo droit. Mais j'hésite beaucoup à le faire.  

En effet, à part mes petits trajets quotidiens domicile-travail et autres, je roule surtout en montagne, souvent chargée (cyclo-camping), et pas seulement sur routes asphaltées. En raccourcissant les manivelles, je réduis mon bras de levier, et donc le couple moteur max que je peux exercer en montée, et donc la pente max que je peux franchir en roulant. Bien sûr, je pourrais décaler ce seuil en réduisant aussi le braquet pour mouliner un peu plus, mais j'aime assez descendre vite et pouvoir relancer de temps en temps, donc je ne veux pas trop réduire mon rapport max.

Bref, si je raccourcis mes manivelles, il faudra que j'ajoute à mon vélo de quoi augmenter la gamme de développements au-delà de ce qui existe habituellement. Mais après tout... rien n'interdit de monter un double plateau en plus d'un Rohloff ! Faudra peut-être que j'essaie ça un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
durbin
modo
durbin


Messages : 2432
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2020, 08:03

un petit calcul démontre qu'on retrouve le même couple pour les 2 configurations suivantes :
- manivelle de 170 et plateau de 48
- manivelle de 155 et plateau de 44
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2020, 09:02

meg2 a écrit:

Bref, si je raccourcis mes manivelles, il faudra que j'ajoute à mon vélo de quoi augmenter la gamme de développements au-delà de ce qui existe habituellement. Mais après tout... rien n'interdit de monter un double plateau en plus d'un Rohloff ! Faudra peut-être que j'essaie ça un jour...
Il faut diminuer le développement en proportion de la longueur des manivelles mais je ne vois pas ce qui justifierait d'augmenter la gamme des développements. On tourne plus vite, mais comme le déplacement de la pédale est moindre, on s'y retrouve à peu près. Le fait que la cadence est supérieure doit jouer sur l'irrigation sanguine et la phase active/repos. J'avais lu quelque chose d'assez étonnant (de mémoire, mais je ne suis plus très sur, sur un texte de Lennard Zinn), c'est que quand on tourne plus vite, le rythme cardiaque diminue. On pompe le sang avec la plante des pied/les jambes au lieu du cœur?

Pour le calcul de la longueur des manivelles en vélo couché, il y a le calculateur Wisil ici:
http://www.recumbents.com/wisil/misc/crank_angle.asp
C'est le seul document sur le sujet pour les vélos couchés que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2020, 09:41

PRZ a écrit:
 Le fait que la cadence est supérieure doit jouer sur l'irrigation sanguine et la phase active/repos.

je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à mouliner vite. Avec la pratique et l'âge, j'ai comme beaucoup de monde eu tendance à réduire le nombre de dents des plateaux et à pédaler un peu moins "en force", mais quand même, j'arrive plus facilement à appuyer un peu plus qu'à mouliner plus vite. Mais bon, je peux encore faire évoluer ma combinaison longueur de manivelles + braquets. A voir. Je viens de jeter un coup d'œil à mon prochain livre de chevet, et je vois qu'en raccourcissant les manivelles, en général on arrive, en travaillant l'élégance du coup de pédale, à réduire la différence entre force max et force moyenne au cours d'un tour de pédalier (c'est ce qu'on appelle "pédaler plus rond"). Mais je n'ai pas encore lu les chapitres de physio, un domaine où je suis bien plus ignare que la méca... A suivre !

PRZ a écrit:
 On pompe le sang avec la plante des pied/les jambes au lieu du cœur?

L'effet de pompe partiellement activé par la plante des pieds, ça me dit quelques chose. J'avais lu quelque part que c'est pour cette raison que les sentinelles immobiles en faction devant certains monuments ou palais présidentiels quittent périodiquement leur position pour faire quelques pas, en tapant bien les talons au sol.  Mais je ne sais pas si ce mécanisme fonctionne très bien dans des chaussures cyclo à semelle rigide et sans appui sur le talon. En tous cas, le retour veineux dans les jambes n'est pas super bon en vélo droit : on sent que ça fait du bien de marcher un peu pendant les pauses lors des longues étapes de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyJeu 18 Juin 2020, 18:17

Salut Meg2,
Content pour toi, c'est toujours un bon moment l'arrivée d'un nouveau vélo. Et quand c'est un vélo de voyage, c'est carrément noël.
J'ai hâte de lire ton compte-rendu quand tu auras pédaler sur ce Wolf en mode voyage bien chargé, avec de la piste défoncée si possible.
Fred

PS : je suis passé en manivelle de 160, que du positif. Et je fais 1m81.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyVen 19 Juin 2020, 03:13

Freyot a écrit:
J'ai hâte de lire ton compte-rendu quand tu auras pédaler sur ce Wolf en mode voyage bien chargé, avec de la piste défoncée si possible.

je commence en douceur, peu chargée et sur route. Ma kiné était un peu soucieuse quand je lui ai dit que j'allais avoir mon nouveau vélo cette semaine : elle trouvait plus raisonnable que je remuscle ma jambe gauche en pédalant sur 3 roues... mais c'est difficile de résister à une tentation pareille.

Pour ce qui est des pistes défoncées, je verrai. Je me suis vite habituée au confort de la suspension de mon trike. L' Alpentourer est très confortable pour un vélo rigide, mais bon, il est rigide. Sur les petites rugosités, aucun souci ; sur cailloux + nid de poule ou tôle ondulée à grosses vagues, ce sera autre chose. Je réduirai la pression dans les pneus et je verrai jusqu'où je peux aller.

Mais pour le moment, j'ai un petit souci. Les frères Wolf ont hésité à me livrer le vélo tel que, parce que la poignée tournante Rohloff est inhabituellement dure. Et effectivement, cet aprèm, sous l'averse, poignée trempée, ma petite main patinait quand je voulais changer de vitesse ! Je vais sonder l'atelier W&W et le revendeur Rohloff en France pour savoir que faire : changer de câbles ? de poignée ? (à défaut de pouvoir changer de mains, bien qu'il y aurait un peu besoin...) C'est sûr que le cheminement des câbles intégré dans la direction du AT2 ne facilite pas la chose, mais bon, quand même !

Freyot a écrit:
PS : je suis passé en manivelle de 160, que du positif. Et je fais 1m81.

c'est peut-être idiot, mais j'ai du mal à lâcher mes repères ancrés par de nombreuses années de pratique du vélo droit. Je suis passée de 165mm sur vélo droit (étude posturale Cattin, et ça m'allait bien) , à 160mm sur vélo couché, pour un entrejambe coté à 735mm (taille 1m53). J'ai visiblement une grosse marge d'ajustement possible du côté longueur de manivelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyVen 19 Juin 2020, 07:42

meg2 a écrit:
la poignée tournante Rohloff est inhabituellement dure. Et effectivement, cet aprèm, sous l'averse, poignée trempée, ma petite main patinait quand je voulais changer de vitesse !
J'ai eu cet inconvénient également; j'ai garni la poignée tournante d'une cordelette qui fait bien office d'antidérapant (ça tient depuis plusieurs années):
velos wolf & wolf - Page 11 Rohlof10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyVen 19 Juin 2020, 11:40

meg2 a écrit:
Mais pour le moment, j'ai un petit souci. Les frères Wolf ont hésité à me livrer le vélo tel que, parce que la poignée tournante Rohloff est inhabituellement dure. Et effectivement, cet aprèm, sous l'averse, poignée trempée, ma petite main patinait quand je voulais changer de vitesse ! Je vais sonder l'atelier W&W et le revendeur Rohloff en France pour savoir que faire : changer de câbles ? de poignée ? (à défaut de pouvoir changer de mains, bien qu'il y aurait un peu besoin...) C'est sûr que le cheminement des câbles intégré dans la direction du AT2 ne facilite pas la chose, mais bon, quand même !

Il est assez simple de faire un premier diagnostique du problème : il suffit de dévisser le boitier de commande externe du moyeux avec la molette qui maintiens ce boitier sur le moyeu (d'abord placer le moyeu en position 14) et puis essayer de tourner la poignée.

Elle doit tourner sans aucun effort, si un effort est nécessaire pour la faire tourner, le problème vient des câbles et/ou du montage des câbles dans la poignée et/ou du montage des câbles dans le boitier de commande externe.

Si la poignée tourne sans aucun effort, le problème vient du moyeu. Comme celui-ci est neuf et sous garantie, c'est au revendeur du vélo de régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2020, 11:11

Freyot a écrit:
Salut Meg2,
PS : je suis passé en manivelle de 160, que du positif. Et je fais 1m81.

Pour un entrejambe de ? C'est pour mes stats Very Happy  Very Happy
Blague a part, je fais vraiment des stats pour le simulateur mais je vais bien sur les anonymiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyLun 13 Juil 2020, 13:44

premiers kilomètres de mon Alpentourer sur les petites routes autour de chez moi ces jours-ci. En montée, il est clairement limité par sa motorisation musculaire et la cylindrée des poumons pour le moment, ça ira mieux dans quelques semaines. La stabilité à basse vitesse est bonne, tant qu'on ne charge pas trop le porte-bagages. J'ai juste fait quelque km avec des sacoches bien lourdes : l'équilibre reste correct, mais le vélo devient moins agréable à conduire, et les démarrages en côte deviennent un peu inconfortables.

A la descente, je n'ose pas encore me lâcher, mais il est très agréable. Je me suis surprise à décoller de mon siège en passant un ralentisseur un peu (trop) vite. C'est que, l'été dernier j'ai pris l'habitude de descendre à vive allure sur les bosses ou trous, c'était la suspension du trike qui avalait tout. Mais bon, avec un cadre rigide, faut faire un peu gaffe quand même...

Il faudra que je trouve les bons compromis entre pneus bien gonflés pour la tenue de route en descente, et assez mous pour le confort : je pense que je sortirai la pompe au sommet des cols pour ajuster. Je n'ai pas encore roulé hors route asphaltée, j'essaierai peut-être en août sur 1 ou 2 routes de crête autour de Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyLun 13 Juil 2020, 14:31

meg2 a écrit:
Je me suis surprise à décoller de mon siège en passant un ralentisseur un peu (trop) vite. C'est que, l'été dernier j'ai pris l'habitude de descendre à vive allure sur les bosses ou trous, c'était la suspension du trike qui avalait tout. Mais bon, avec un cadre rigide, faut faire un peu gaffe quand même...

J'ai une suspension AR (limitée: bloc caoutchoucs) sur mon vélo mais je fais souvent du mauvais terrain et sur les gros obstacles que je vois arriver, j'ai pris l'habitude de me soulever de l'assise (de 3 ou 4cm) en appuyant fortement sur le dossier et le frottement de mon dos sur le dossier atténue très fortement l'impact, mais le filet (qui était déjà abimé sur les têtes de tubes) souffre de ce traitement. La position relativement verticale de mon dossier (~52 ° / l'horizontale) facilite sans doute un peu l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyLun 13 Juil 2020, 22:53

Par curiosité, quel pneu ont-ils monté sur la petite roue avant ? Un pneu route ou un BMX ? TL ou à chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 EmptyLun 13 Juil 2020, 23:27

Fleur a écrit:
(...) TL ou à chambre ?

les 2, si on peut dire Surprised  : les frères Wolf m'ont proposé un Big Ben + monté en tubeless à l'avant, "à mes risques et périls" (avertissement pour la forme, car ils ont déjà testé ce montage sur plusieurs vélos). A l'arrière j'ai un Schwalbe Al-Motion. Ils m'ont recommandé de les contacter avant quand je changerai de pneus, car ils ont recensé des combinaisons jante/pneu qui conviennent nettement mieux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Contenu sponsorisé





velos wolf & wolf - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velos wolf & wolf
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des propriétaires de vélos Wolf&Wolf
» Liste des professionnels présents sur le forum
» E-Wolf X-Terra
» Interdiction des vélos en kit
» mes velos tricycle carene bois et plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: