Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)

Aller en bas 
+5
Ralevy
sleibt
sebastien
olivier26
discoveur700
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyMer 13 Mar 2013, 14:55

ça marche Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Jeu 14 Mar 2013, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyMer 13 Mar 2013, 14:59

Et je vois plus le "bureau restreint", donc ça doit être ok.

Reste plus qu'à faire revenir les sujets que j'avais créé dans la zone qui m'est désormais fermée.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyMer 13 Mar 2013, 15:34

Bien.
J'ai fait un peu d'ordre:
1. Création d'un groupe "Bureau Ouvert" qui comprend les membres élus du Bureau AFB + Membres "actifs", suivant la liste donnée par Sébastien:

  • aldo
  • auré
  • barbara
  • BerG
  • Cycloutil
  • Didier31
  • Discoveur700
  • Dolmen
  • Dominique Perruchon
  • Geoffroy
  • Jean-Charles Gosselin
  • jean-Lou
  • Joco
  • JoelV
  • Myl'n
  • Olivier25
  • Patrice
  • Pierre1911
  • Pimprenelle
  • Ralevy
  • Rob1
  • Sébastien
  • Verriere

2. Mise à jour du groupe "Bureau AFB" (membres élus):
Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Bureau11
3. Création d'un forum "Bureau Ouvert" (Sous-forum de "Association Française des Bentrideurs")
4. Permission donnée pour ce forum au groupe "Bureau Ouvert" et au groupe "Bureau AFB"
5. Déplacement dans ce forum des messages initialement placés dans "Bureau AFB"


En conséquence:
- les membres élus ont accès à "Bureau Ouvert" et "Bureau AFB"
- les membres actifs n'ont accès qu'à "Bureau Ouvert" (n'est-ce pas, Disco ? Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) 4048 )
- les sujets les plus récents (j'ai du remonter à 2009) relatifs aux courses et manifestations ont été déplacés de "Bureau AFB" à "Bureau Ouvert"

J'attends vos commentaires et suggestions concernant la mise à jour des listes des groupes et des sujets qui vous intéressaient et qui n'ont pas été déplacés (dans les faits, ça va être difficile pour ceux qui n'ont pas accès à l'ancien espace de dire quel sujet de l'ancien espace les intéresse, mais bon, en remontant à 2009, je pense que les sujets antérieurs sont sans intérêt...)

Je laisse le soin à Sébastien (Sleibt) de faire ce qu'il veut de l'espace "Test AFB". (Je ne voudrais surtout pas le détruire s'il avait des essais en cours dessus)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr


Dernière édition par olivier25 le Ven 15 Mar 2013, 17:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyMer 13 Mar 2013, 15:53

Excellent travail Olivier, j'ai retrouvé mes petits (assurance, réglement etc) donc ça me va parfaitement.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyMer 13 Mar 2013, 22:27

Impec !
On ajustera au fur et à mesure des sollicitations.

Est ce que tous ces membres ont reçus un mail de notification sur leur email ?

Je pense que oui, et ça devrait motiver ceux que ça intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyMer 13 Mar 2013, 22:31

Olivier, j'ai supprime le test, c'etait juste pour voir. On doit etre operationnel, la. "Yapuka!"
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyMer 13 Mar 2013, 22:59

Oui oui bien reçu Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:44

Oui, tout marche parfaitement. Merci de nous accueillir dans cet espace réservé.

J'en profiter pour féliciter les membres du bureau de la nouvelle orientation donnée à l'association. J'ai longtemps hésité à adhérer en raison de l'orientation antérieure, affichant essentiellement la compétition et la longue distance, ce qui ne correspond pas à mon type de pratique, même si je roule aussi en Meta. Cette ouverture nouvellement affichée devrait permettre d'augmenter notablement la participation. Je vais vous proposer de promouvoir les petits rassemblements régionaux sous l'égide de l'association. Si on se limite à une participation inférieure à 50, l'organisation reste très légère et à la portée de tous. L'idéal serait que de telles rencontrent puissent être organisées un peu partout en France. On en reparle dans un post dédié...

Philippe


__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:47

Je suggère qu'on ajoute Didier31 à la liste du Bureau Ouvert. Il va organiser son premier rassemblement en région toulousaine fin septembre et il a besoin de notre soutien.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:57

Didier31 et berG ajoutés à la liste des membres actifs.
(Liste mise à jour dans le premier message)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:12

je vois
je peux écrire
donc merci pour le travail
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:52

Quelle équipe, ça fait plaisir Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyJeu 14 Mar 2013, 12:21

Ralevy a écrit:
Oui, tout marche parfaitement. Merci de nous accueillir dans cet espace réservé.

J'en profiter pour féliciter les membres du bureau de la nouvelle orientation donnée à l'association. J'ai longtemps hésité à adhérer en raison de l'orientation antérieure, affichant essentiellement la compétition et la longue distance, ce qui ne correspond pas à mon type de pratique, même si je roule aussi en Meta. Cette ouverture nouvellement affichée devrait permettre d'augmenter notablement la participation. Je vais vous proposer de promouvoir les petits rassemblements régionaux sous l'égide de l'association. Si on se limite à une participation inférieure à 50, l'organisation reste très légère et à la portée de tous. L'idéal serait que de telles rencontrent puissent être organisées un peu partout en France. On en reparle dans un post dédié...

Philippe


Tou à fait d'accord, pour moi l'AFB avait des objectifs trop différents de ma pratique et de l'aspect du vélo-couché dans mon quotidien. Cet espace est aussi une reconnaissance du formidable vivier d'ahérents que sont les Vélorizos.

Je suis bien d'accord sur le princique des petites organisations, on peut en garder une ou deux grandes (vélorizosologne et ou vélorizoNormandie) et espérer en voir naitre d'autre plus modestes, cela multiplie les dates et chacun peut caler ça dans son agenda en fonction de ses dispos...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyJeu 14 Mar 2013, 12:44

Entre nous, j'ai toujours un peu rigolé quand à cette image que "les gens" donne à l'AFB ;

Depuis 5 ans, il se passe plus de chose faite par l'asso pour la rando, les rassemblements, la Longue distance et malgré tout elle garde cette image...

Il faut croire que les 3 courses "officielles" réalisées avec une 15aine de lousitcs (à tout cassé) qu'essayent de se tirer la bourre font plus de bruit que les 100 personnes présentes en Normandie, en Sologne depuis 5 ou 6 ans...

Je prend l'exemple des 24h... une course, certes, mais avant tout un rassemblement de passionnés, plus là pour tester leur propre capacité et bricolage que pour monter sur le podium.... tout ceci avec une semaine de randonnées organisé ensuite...

Enfin, les membres du bureau ont souvent été des "compétiteurs" et je crois que c'est avant tout pour cette raison que l'image de l'asso est celle des "courses"... alors que le bureau est ouvert à tous, à toutes les idées...

Je me réjouis d'être autant randonneur que compétiteur et de permettre avec le bureau actuel cette ouverture plus franche vers ceux qui font de la rando, qui les organisent ;

Il ne tient qu'à chaque membre de s'investir un poil comme nous le faisons ici en ce moment pour se donner les "moyens" de faire de l'association ce que l'on veut.

Je vous souhaite donc encore la bienvenu parmi nous Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) 782111

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:09

Pour l'image de l'AFB, j'ai une explication très claire:


Les gens vont pas se lever demain pour crier dans la rue "au diable
FFC c'est à FFCT d'organiser les compètes du monde cycliste".
Les gens lise ce qu'on leur donne à lire.

Un non pratiquant va capter en 15 secondes de lecture sur les deux sites des deux que :
- FFCT = Balade amateurs
- FFC= Monde Pro


sebastien a écrit:
Entre nous, j'ai toujours un peu rigolé quand à cette image que "les gens" donne à l'AFB ;

Depuis 5 ans, il se passe plus de chose faite par l'asso pour la rando, les rassemblements, la Longue distance et malgré tout elle garde cette image...


Shocked C'est pas les gens qui "donnent" une image, c'est ce que l'association leur communiquait

Voir le site
http://velorizontale.free.fr/

Les derniers articles
Championnat de France sur piste et journée des records - Lyon - 1 et 2 septembre 2012


04 septembre 2011 - Compte rendu diagonale Hendaye Dunkerque par Michel Lefrère
16 juin 2011 - 24h du plateau d'Albion le 16 et 17 juillet
05 mai 2011 - Course de Lyon
05 mai 2011 - Trophée KIDAM 2011
29 novembre 2010 - ATMOSPHERE PEI passez l'hiver au soleil
09 octobre 2010 - les 24h du Plateau d'ALbion en photos
22 septembre 2010 - CLM UFOLEP de Jarnac
09 septembre 2010 - Diagonale Strasbourg-Hendaye effectuée du 24 au 28 août 2010
08 septembre 2010 - 24h du Plateau d'Albion RECITS
etc etc...

Ces dizaines pages de photos de podium, de classements, de perf etc... Ont largement contribué à l'image de l'AFB.

--------------------

Les anciens ont ouvert courageusement la voie, Malric a fait un taf formidable. Sans ses articles, le site serait sans doute mort.

A nous aussi de donner une autre image, plus ouverte comme tu le dis, le site doit sans doute évoluer.

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) 0007AU BOULOT SLEIBT Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) 0007

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:50

Bonjour
Je ne suis pas sur la liste, mais j'ai reçu un mail de félicitations pour mon appartenance à ce nouveau groupe...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyJeu 14 Mar 2013, 14:03

Deux points:

  • Organisant pour la 1° fois une Vélorizon, je vois mal limiter la participation à 50 sous prétexte que je ne veux pas me casser la tête avec la paperasse. Si les gens ont envie de venir, ils sont évidemment bienvenus, on fera tout ce qu'il faut pour bien les accueillir. Plus on est de fous...
  • Le site de l'AFB a bien besoin d'être revu, je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Aussi bien sur le fond que sur la forme. Une fois qu'on a fait ce constat, la question est de savoir qui s'y colle, un groupe pourrait être mis en place pour plancher sur le sujet. Je pense que la redéfinition du contenu prendra plus de temps que la réalisation en elle-même.
L'ouverture de cet espace de discussion est une excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyJeu 14 Mar 2013, 14:22

verriere a écrit:
Bonjour
Je ne suis pas sur la liste, mais j'ai reçu un mail de félicitations pour mon appartenance à ce nouveau groupe...
Amicalement
Alain
si tu avais reçu un mail d'insultes de ton exclusion du groupe tout en étant affiché dans la liste, s'aurait-été plus mieux bien pour toi?
Fin de ()

Je pense que c'est normal car tu recevais déjà les emails et que tu as été oublié uniquement à l'affichage....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyJeu 14 Mar 2013, 14:49

Je ne savais pas que "l'association communiquait" et que "les gens" regardaient le site Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) 4048 .
Pour preuve, j'ai été surpris, très récemment qu'un des plus "célèbre"vélomobiliste" ne savait pas où trouver le bulletin d'inscription à l'association car il n'avait même pas eu l'idée d'aller sur le site....

En remontant un peu le temps Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Vieux-sm ... en 2004 et 5 nous participons à 2/3 rassemblements organisé par Jean Jacques et Babette, Régine et Gilbert...
Je me dis alors... "au retour du voyage, on organise quelque chose en Normandie"...

En 2006, de retour de voyage, nous avons fait un (dé)tour aux championnats du monde d'Allègre... j'étais assez impressionné par tous ces coureurs, cette organisation... mais le simple fait de se mêler à ces joyeux lurons pendant la semaine de randonnée avait fini de me convaincre qu'il fallait organiser d'autres rassemblements régionneaux... ma première impression de l'asso était donc celle d'une association tournée vers les courses mais aussi vers le plaisir de rassembler ; elle n'a jamais été, pour moi, une association tournée exclusivement vers la course.

Et comme j'avais le désir de m'y intégrer et de la faire évoluer... j'ai mis les pieds dans le plat Laughing

C'est ainsi que sont nés les velorizon ;-)...

Pour revenir à l'image de l'asso...
J'insiste... les velorizon, en termes d'affluence sont aujourd'hui 6 fois plus importantes que n'importe quelle course organisée (100 personnes contre 15 sur le dernier championnat route Sad ...
Et, entre nous, ce n'est pas le site de l'asso qui reçoit quelques visites par ci, par là qui fait le poids...

Encore moins le forum dont la section course (hormis le record d'Auré) est animé par 2, 3 personnes alors que les visites sur les thèmes région (velorizon) battent des records.

Courses...19054 visites
Région...37916 dont 5ème velorizoNoramndie... 18539 visites
et LD...16286


Bref, devant cette démonstration sans faille Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Arms61ls ,c'est surtout intéressant de se poser ces questions et d'y réfléchir ensemble, ça va nous permettre de mieux coller à ce que l'adhérent ou futur adhérent attend de l'asso.

Car il est bien connu qu'une fois qu'une "structure" existe, le gent aime qu'elle aille vers lui et non l'inverse.




Dernière édition par sebastien le Jeu 14 Mar 2013, 14:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyJeu 14 Mar 2013, 14:52

Alain, on s'appelle ce soir...
Mais comme le dit Pierre, tu fais partie naturellement de cette liste mais Olivier t'as zappé dans son message.

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyJeu 14 Mar 2013, 14:54

sebastien a écrit:
Je ne savais pas que "l'association communiquait" et que "les gens" regardaient le site Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) 4048 .
Pour preuve, j'ai été surpris, très récemment qu'un des plus "célèbre"vélomobiliste" ne savait pas où trouver le bulletin d'inscription à l'association car il n'avait même pas eu l'idée d'aller sur le site....
c'est ma fête ou quoi? Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyJeu 14 Mar 2013, 15:00

Ne te prends pas pour "un célèbre vélomobiliste" Pierre, ce n'est pas de toi que je parle Razz

EDIT : sinon, on va essayer de s'organiser et de parler de chaque thème dans un sujet précis ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyJeu 14 Mar 2013, 22:35

le Bureau étant Ouvert, je suis rentré ...

merci de m'accueillir parmi vous,
comme l'a dit Ralevy je compte organiser un petit rassemblement fin septembre près de Toulouse (cf fil des toulousains).
J'ai commencé à lire les différents sujets liés à l'organisation des rassemblements notamment "la déclaration officielle", et là je commence à me poser quelques questions sur les risques liés aux rassemblements, je vais en discuter avec Ralevy la semaine prochaine et j'espère me rassurer sur ce pb de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyJeu 14 Mar 2013, 23:31

discoveur700 a écrit:

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) 0007AU BOULOT SLEIBT Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) 0007

Ah ben justement il m'en faut un nouveau, de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) EmptyVen 15 Mar 2013, 00:48

verriere a écrit:
Bonjour
Je ne suis pas sur la liste, mais j'ai reçu un mail de félicitations pour mon appartenance à ce nouveau groupe...
Amicalement
Alain
Effectivement, tu avais les droits en tant que particulier, sans faire partie du groupe.
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci de me l'avoir signalé.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty
MessageSujet: Re: Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)   Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau AFB (élus) et Bureau Ouvert (Membres actifs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau AFB 2011
» INTEGRER LE BUREAU AFB ?
» Election bureau AFB 2010
» Election bureau AFB
» Le post des Gones (Lyonnais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: