Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 conseil sur achat metaphysic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jiosco du val
***
jiosco du val


Messages : 176
Âge : 58
Localisation : MORBIHAN
VPH : proto le mans n°2
Date d'inscription : 10/02/2013

conseil sur achat metaphysic Empty
MessageSujet: conseil sur achat metaphysic   conseil sur achat metaphysic EmptySam 16 Mar 2013, 16:50

bonjour a tous inscrit depuis peut sur ce forum le parcourant avec beaucoup de plaisir ayant eu une expérience sur un baron je vais passer commande d'un metaphysic700 je vous sollicite pour des conseilles concernant le kit transmissions pour l'instant je suis en commande pour un 50/34 mes je souhaiterais passer sur un 53/34 a l'arriére je prévois un 11//32 je suis peut etre gourmand peut étre salutations
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

conseil sur achat metaphysic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur achat metaphysic   conseil sur achat metaphysic EmptySam 16 Mar 2013, 18:02

Bonjour,

Tu as déjà un VC, donc tu peux connaitre les développements qui te conviennent, en mètre par tour de roue, pour les différents rapports engagés. Reste à faire de même sur le méta.

Je n'ai jamais conduit de baron de façon suffisamment longue, mais , par rapport au méta, je crois qu'il est un peu plus rapide en descente et un peu plus lent en montée. Tu peux éventuellement en tirer parti en choisissant une cassette à étagement rapproché, mais tout est relatif.

Je livre ici des considérations très générale, rien de bien concret malheureusement, mais je ne sais pas comment tu roules, ni sur quels genre de rapport. Pour info, dans mon cas, 34-32 serait bien trop long pour grimper.

Bon calculs ...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
jiosco du val
***
jiosco du val


Messages : 176
Âge : 58
Localisation : MORBIHAN
VPH : proto le mans n°2
Date d'inscription : 10/02/2013

conseil sur achat metaphysic Empty
MessageSujet: metaphysic   conseil sur achat metaphysic EmptySam 16 Mar 2013, 18:35

bonjour a toi il ai vrai que sa demande reflexion par rapport au baron je roule beaucoup sur de la longue distance j'aimerai faire des brevets ou autres je vais rester raisonnble pour mon debut en meta 50/34 et si j'ai des jambes a futé cette été je passerai au 53 conseil sur achat metaphysic Cool
Revenir en haut Aller en bas
virginiel
Débutant(e)



Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2012

conseil sur achat metaphysic Empty
MessageSujet: hipotermye cronike   conseil sur achat metaphysic EmptySam 16 Mar 2013, 19:41

37.5 ces normal, je croix que 32 ces de l'hipotermye ? Si tu monte trol vite ces pas trot bon fait gafe a tes rotules, protège tibia pas top, cokille douloureuses.
prudence en wc.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

conseil sur achat metaphysic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur achat metaphysic   conseil sur achat metaphysic EmptySam 16 Mar 2013, 20:28

jiosco du val a écrit:
bonjour a toi il ai vrai que sa demande reflexion par rapport au baron je roule beaucoup sur de la longue distance j'aimerai faire des brevets ou autres je vais rester raisonnble pour mon debut en meta 50/34 et si j'ai des jambes a futé cette été je passerai au 53 conseil sur achat metaphysic Cool

Pour moi raisonnable = rapport courts pour la montée. Donc 50 ou 53 sur le grand plateau ne change pas grand chose vu qu'on peut toujours descendre si besoin. Ce qui est important, c'est le 34 devant, à toi de voir. Par exemple, pour prévenir les casse pattes, j'ai mis un plateau de 20 dents devant, sur mon triple. Il ne pèse presque rien, je ne m'en sert quasiment jamais en gironde, mais j'ai plusieurs fois été bien content de l'avoir sous la main, avec un pignon de 34 dents derrière. Cela peut paraitre extrêmement court, mais c'est adapté à ma pratique, d'autres aiment tirer un peu plus long.

Méfie toi également, je crois que le baron a une roue arrière de 559 alors que le méta c'est 622, ~10% de développement en plus à même combinaison plateaux / pignons. S'ils sont montés sur le baron et que tu veux garder les mêmes développements sur le méta, il faut des plateaux de 45/31... ou le plus proche existant.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





conseil sur achat metaphysic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur achat metaphysic   conseil sur achat metaphysic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur achat metaphysic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat premier vélo de course
» Prise en main du Metabike 20x26
» enfin j'ai commandé mon metaphysic 700
» Conseil et plus...
» Metaphysic 700 "2e génération"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: