Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)

Aller en bas 
+5
La Boussole
Casimir
1nvité
denisfes
HandiTrike
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 00:01

Dans ce désert numérique qu'est le Val Joly, j'ai réussi à bidouiller une connexion très très bas débit pour poster un résumé de l'étape du vendredi 5

Matin Hénin Beaumont >> Aniche (33km)
Les accompagnateur du jour sont 4 cyclos de Douais et Serge (le même que la veille, mais en 2 roues) Nous avons pris la route le matin depuis l'hotel à 10h. L'étape s'avère courte mais difficile car la circulation automobile est infernale dans la zone minière et le froid glacial rend la progression pénible.

L'estomac dans les talons vers 12h30, nous avons sortis nos casses croutes dans un PMU de la place d'Aniche. Rapidement avalés, nous avons repris la route ...

Aprem' Aniche >> Valenciennes (14km)
Le froid glacial du matin a laissé place à un froid sibérien. Voilà qui ne facilite pas la digestion ... et tout ça dans le vent et les odeurs de pollution. Départ à 13h, arrivé à 15h30. Le plus marrant, c'est que sur le parking de l'hôtel, il y avait une équipe suédoise pour le Paris/Roubaix.

Ce n'était pas l'étape la plus agréable, mais au moins elle s'est passée au sec. Avec les 47km du jour (et les 180 bornes dans les jambes), après avoir sauté dans la douche et sur un copieux repas, j'ai quand même réussi à ne pas m'écrouler tout de suite et à remplir un peu le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 00:34

Etape finale et incomplète du samedi 6

Matin Valenciennes >> Le Quesnoy (22km)
C'est l'entrée en scène du grand Casimir (et de son GPS "spécial blague carambar") Nous nous étions donné rendez vous à 9h30 et nous avons eu le surprise de voir PtitTom qui a fait une 20aine de km avec son vélomobile. Sympa!! Nous avons pris la route à l'hotel à 9h45. Nous avons rejoins Villers Pol (ne me demandez pas pourquoi) puis foncé sur le Val Joly. Fatigant (pour ceux qui n'ont ni batterie ni entrainement) mais moi ça va, car c'est bien accidenté. PMême si ce n'était pas les grandes chaleurs, le temps était un peu meilleur (la circulation moins infernale. Pour l'anecdote, il y avait encore un peu de neige dans les fossés par endroits.

Nous avons cassé la croûte dans un bistro face au beffroi du Quesnoy

Aprem' Le Quesnoy >> Aulnoye Aymery (12km)
Complètement naze avec le plat de côtes, nous avons mis pied à terre à 16h30 et de finir les 30 derniers km en auto.

Certes, l'étape a été amputée mais nous avons quand même fait 44km du jour (et moi 210 bornes), nous sommes bien satisfaits.
Pour ma part, l'expérience, même si elle n'a pas été 100% positive, a été riche d'enseignements.
Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 07:48

Félicitations Handitrike Very Happy

Il est vrai que la route pour allé au Val Joly est bien vallonné , ca devrait etre plus facile poiur revenir : il devrait faire chaud et du soleil .
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 09:45

Vu l'aller et mon état physique, il va falloir que je revois mon itinéraire de retour; je préfèrerai garder du jus pour rouler ici ...
J'y travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 655
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 09:52

Félicitations Florent pour cette première partie de ton périple.
Le froid et le vent de face n'ont pas arrangé les choses, ce qui t'a demandé pas mal d'énergie en plus a fournir.
Bon séjour et repos au Val Joly.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 11:05

je ne reviendrais pas sur le parcours Valenciennes Val-Joly jocolor

Dimanche:
Pour poursuivre mon pélerinage Vélorizon Ardennes 2012, Lundi j'avais décidé d'emmener Florent à l'Auberge de Poteaupré
Mais j'ai fait l'aller seul avec mon GPS en passant par l'Abbaye de Scourmont que je devais trouver sur mon itinéraire retour jocolor

Donc, j'ai fait le retour avec Florent mais dans le sens trigonométrique
Rentrée vers 18h00, Rince cochon pour moi et Florent, Muscat pour les autres

Florent vous indiquera les Km, car ma pile de compteur à laché

Lundi:
Petit parcours en solo Val-Joly Trelon que j'avais raté Dimanche matin
retour par la voie verte de l'Avesnois qui part de Trelon jusque Maubeuge
Pendant ce temps, Florent roupillait digérant sa Rince Cochon et ses 5 jours non stop jocolor

Mardi:
Comme me l'avait prédit un paysan Wallon c'est la pluie
favorisant la connection WIFI jocolor



Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 22:22

Vu l'aller et mon état physique, il va falloir que je revois mon itinéraire de retour; je préfèrerai garder du jus pour rouler ici ...
J'y travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:57

c'est vrai que c est un grand bout, et sur le val joly c'est dur.
dis moi quand vous repassez sur valenciennes.
je suis pas encore sur de pouvoir vous accompagner,samedi on est sans doute pas là la journée.
peut etre le dimanche..
en tout cas felicitation pour le periple. il devrait faire meilleur pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 18:30

Mercredi:
Un aller vers Trélon par la route et retour par la voie verte de l'Avesnois en solo

Jeudi:
Un aller vers Sorle le Chateau par la voie verte de l'Avesnois,
et retour par la route le long de la frontière en duo
Crevaison en fin de parcours de la roue AVD du trike
C'est moi qui s'y colle jocolor

Vendredi:
Second pélerinage à Potopré en Voyageur et Scenic
Retour idem pour éviter les giboulées
Celles de la Chimay Bleue, Blanc, Rouge ont suffit jocolor

Samedi:
Florent déclare forfait Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Carton2
Donc pour moi, ce sera Liessies - Neuville en Avesnois
Si Ste Mère Théo ne me bénit pas trop jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 12:01

Aujourd'hui forfait de mon GPS jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:23

Aïe Aïe Aïe, sans le GPS, mais comment faire, my god? As-tu au moins de la lumière à ton vélo, Cazi ?
TU dois êre rudement affûté (rien à voir avec les fûts de Chimay) pour Méteren? Tu vas nous "pondre" une jolie moyenne,mmmmm........!
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 15:04

Finalement, au vu de l'aller dans le froid et le vent (mais quand même 210km!) je n'ai pu en faire que très peu sur place ... et je suis rentré sagement en voiture
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 15:14

Félicitations pour tes 210 kilomètres Very Happy

Le temps ne t'a pas été favorable , la prochaine fois tu feras l'aller retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 15:19

C'est très émouvant; j'ai reçu par mail la trace d'un cyclo qui m'a accompagné une 20aine de km sur l'étape du mercredi aprèm (Watten >> Aire sur la Lys)
Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Tempo118
La particulatité, c'est qu'en plus d'être un cyclo sympa, cet audomarois est aussi atteint de la maladie de Parkingson! Et après qq km de vélo comme ça, il met 2 jours à se remettre des spasmes musculaires! Chapeau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 15:25

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Tempo119
Toujours le mercredi, dans les rues de St Omer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 16:49

félicitations, Andy,
et en plus, le temps n'a pas été ce qu'il aurait pu être à cette époque-ci:
et Casi, comment va t'il, après tous ces fûts ?
viens-tu à Méteren finalement?
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 18:14

Images du mercredi matin

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Tempo211
10h - Départ de Marck

Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Tempo120
13h - Arrivée à Watten
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
Contenu sponsorisé





Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)   Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Droit au vélo (dans le Nord – Pas-de-Calais)
» Les 6h du Pas de Calais le 8 mai 2013
» 6h du Pas de Calais, Mercredi 8 mai 2013
» Traversée de la France Nord-Sud
» brm 400 Laval Nord 26 et 27 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: