Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un 2x26 au plus simple

Aller en bas 
+6
neco41
Pomme d'Happy
Leloublan
O'Leave
joss76
zermhin
10 participants
AuteurMessage
zermhin
Débutant(e)
zermhin


Messages : 10
Âge : 31
Localisation : Sotteville-les-Rouen, Nantes, Krakow...
VPH : autoconstruit
Date d'inscription : 24/03/2013

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptyDim 24 Mar 2013, 19:48

Comme j'ai commencé à en parler dans ma présentation, je suis ici pour bénéficier de votre expérience afin de me construire un vélo couché. Le plus gros problème étant que je n'ai pas d'outils ni vraiment d'endroit pour bricoler. Le but est donc plutôt de transformer un cadre pour en faire quelque chose sur lequel je puisse rouler allongé. Hier j'ai trouvé chez un réparateur vélo ce cadre qui me parait tout à fait approprié :

un 2x26 au plus simple Dsc_1711

En récupérant le tube pour l'axe du pédalier ressoudé à un tube rond ; en soudant un autre tube rond sur le tube de direction ; et en rajoutant un renfort supportant le siège (modèle XL tiré du blog de "Bruno roule couché") ça donnerait à peu près ça :

un 2x26 au plus simple Bent10

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que c'est possible de dessouder proprement un tube plutôt que de le couper puis limer (pour le renfort inférieur que je vais virer) ?

Est-ce qu'on peut souder correctement un tube sur la colonne de direction sans la déformer ?

Pour la liaison avec le pédalier je pense (Bruno a pensé pour moi) utiliser un tube rond diam. 40 ep. 1.5 dans lequel s'enfile un tube diam 36 => 1mm de jeu c'est bien ?

Comment évaluer la bonne position du pédalier ? creux du siège jusqu'à pédale éloignée = hauteur de mon entrejambe ?

Voila, surement d'autres questions bientôt. Je compte faire un siège en bois dans un premier temps. Je suis sur une piste pour la soudure avec la bande de fondus de fixies de Krakow, voici le bel objet qu'un d'entre eux à réalisé Very Happy

un 2x26 au plus simple 52623410 un 2x26 au plus simple 37701810

Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptyDim 24 Mar 2013, 21:00

salut !!

j'ai un vélo couché à donner , je suis sur yvetot , il est dispo tout de suite et roulant Wink MP si intéressé
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptyDim 24 Mar 2013, 22:32

Bonjour et bienvenue. Bravo pour ce lancement et bon courage pour la suite. Une remarque comme ça à froid : 71 cm de hauteur de siège me parait très élevé, mais tout dépend de la longueur de ton entrejambe, visiblement proche de 80 cm d'après la position de ton pédalier, c'est très haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zermhin
Débutant(e)
zermhin


Messages : 10
Âge : 31
Localisation : Sotteville-les-Rouen, Nantes, Krakow...
VPH : autoconstruit
Date d'inscription : 24/03/2013

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptyLun 25 Mar 2013, 20:56

Bonsoir, merci O'Leave pour les encouragements, Joss76 je te contacte par MP.
Bon, j'ai pas d'autres outils que mon ordi alors ne m'en voulez pas de faire des dessins, j'prefererai apprendre à souder et me lancer moi même dans cet essai. J'ai encore vu plusieurs personne sympas mais pas prêtes à m'aider pour ces soudures, ça va venir, et j'parle pas polonais alors ça accélère pas les choses.
Comme me l'a bien fait remarquer O'Leave, tout ça me paraissait bien haut. Mais je veux garder le brin tendu de la chaine rectiligne, et si possible l'emplacement d'origine du frein arrière qui est sur le dessus des bras inférieurs. Voila donc ce que ça donne avec une roue et une fourche plus petite (20 pouces)

un 2x26 au plus simple Bent_210

Le centre de gravité est donc plus bas mais aussi plus en avant, et avec moins de chasse. Ca sera donc peut etre pas très stable. Mais il sera chargé sur l'arrière.
Ici le siège est à 30° et mon entrejambe est a 93 cm
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptyLun 25 Mar 2013, 22:46

Ok, vu ta morphologie, tu dois pouvoir te débrouiller haut perché à 71 cm. Mais c'est une bonne idée de garder la roue de 20 pouces en option, lorsque j'ai débute, j'aimais bien être près du sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptyLun 25 Mar 2013, 22:53

Sur la version 26 x 26
le centre de gravité de ton corps est un poil trop en arrière

si tu te couche par terre et que tu lèves le torse et les jambes tu peux te tenir sur ton cul
donc ton CG est au fond du siège
et le creux du siège devrait être au milieu de l empattement env
sur le 26 x 20 c est mieux voir impec

et donc tu nous confirme que le plombier polonais n est pas resté au pays pale
Revenir en haut Aller en bas
zermhin
Débutant(e)
zermhin


Messages : 10
Âge : 31
Localisation : Sotteville-les-Rouen, Nantes, Krakow...
VPH : autoconstruit
Date d'inscription : 24/03/2013

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptyLun 08 Avr 2013, 19:25

Bonsoir, quelques nouvelles de ce qui avance et quelques questions :

j'ai trouvé un tube 40 épaisseur 2mm que j'ai limé jusqu'à etre au plus proche du tube de direction, j'ai trouvé quelques outils aussi, et j'ai pu commencer le siège.

voila ce que ca donne Smile sur le balcon, premier jour de soleil depuis loooogtemps c'était donc l'occasion de passer l'aprem a bricoler

un 2x26 au plus simple Dsc_1714

Mon étau

un 2x26 au plus simple Dsc_1716

voila le résultat. Quelle soudure est la plus approprié ici ? Je n'y connais rien mais si j'ai le choix autant demander le plus adapté. A l'arc ? Au gaz ? J'ai trouvé un atelier de soudure qui date de la guerre avec des soudeurs qui datent aussi de la guerre.

un 2x26 au plus simple Dsc_1715

Le tube d'origine lié au pédalier fait 35 ext donc je l'ai gardé et un ptit mm de jeu ca me parait corect ? Et ce genre de colliers de serrage avec une ou deux découpes dans le tube de 40 ça ira ?

un 2x26 au plus simple Dsc_1717


Voila c'est tout pour l'instant, le siège devrait avancer tres bientot, je vais surement réutiliser un tube de selle et une articulation standard pour la fixation principale du siège et surement des haubans du haut du siège a la roue arrière.

J'ai aussi pensé a retourner le cadre (avec le serrage de la selle qui se retrouve près du sol). Ca me donnerait une chasse plus importante ; ca ferait passer les fixations de frein arrière en dehors du chemin de la chaine ; et ca permetrait de mieux positionner le siège. Mais ça m'oblige a modifier les pates arrière pour que le cadre repose sur l'axe de roue et pour retrouver une fixation de dérailleur. Un ptit dessin bientot peut etre.

Ciao!




Revenir en haut Aller en bas
zermhin
Débutant(e)
zermhin


Messages : 10
Âge : 31
Localisation : Sotteville-les-Rouen, Nantes, Krakow...
VPH : autoconstruit
Date d'inscription : 24/03/2013

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptySam 13 Avr 2013, 10:44

Pas de réponses mais le vélo continue d'avancer alors je vous en fait part.

Hier j'ai pu faire souder la baume et je suis content que ce soit fait. C'était mon principal problème et le soudeur a fait ça très bien (à l'arc), et c'est parfaitement aligné. Voila ce que ca donne :

j'ai utilisé les morceaux du siège pour maintenir la baume pendant la soudure

un 2x26 au plus simple Dsc_1718

et ça a bien fonctionné

un 2x26 au plus simple Dsc_1721

un 2x26 au plus simple Dsc_1720

Et j'ai récupéré un bout de tube pour le renfort du cadre sous le siège.

La suite bientot!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptySam 13 Avr 2013, 21:53

Je n'ai pas trop de connaissances en soudure, du coup, je n'ai pas su quoi dire du post précédent.

Pour celui du jour, c'est bien que le cadre prenne forme. La bôme. 40x1.5 en acier donne à peu près le même module de flexion de 40x1 en alu ... ce qui est la dimension et le matériau de la bôme d'un métabike. Voilà qui est rassurant même si la bôme du méta est triangulée. Je pense qu'il n'y a aucun souci de résistance, pour le "fléchissement sous la pédale", ce sera plus sensible que sur le méta, mais rien de méchant, le propre d'un cadre en acier.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zermhin
Débutant(e)
zermhin


Messages : 10
Âge : 31
Localisation : Sotteville-les-Rouen, Nantes, Krakow...
VPH : autoconstruit
Date d'inscription : 24/03/2013

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptySam 18 Mai 2013, 06:34

voila maintenant le siège !
un 2x26 au plus simple Dsc_1810

un 2x26 au plus simple Dsc_1811

après avoir plié les deux fers de maintien lors de mon retour en france (pas facile de les faire passer dans l'avion d'ailleurs) j'ai pu continuer le siège. J'étais pas sur de moi pour le contreplaqué, j'ai essayé une première fois avec du 4 mm mouillé passé sous la douche chaude, avant de m'apercevoir qu'avec 3 couches meme le cp à un sens.. Retour au casto polonais pour avoir un bout dans le bon sens et là meme pas besoin de le mouiller, j'ai pu le coller aux montants. Reste à mettre une ptite mousse.

Prochaine étape limage et soudage du renfort sous le siège qui servira aussi surement de deuxième point d'ancrage au siège. Puis installation du reste et petit tour. J'ai hate!
Revenir en haut Aller en bas
zermhin
Débutant(e)
zermhin


Messages : 10
Âge : 31
Localisation : Sotteville-les-Rouen, Nantes, Krakow...
VPH : autoconstruit
Date d'inscription : 24/03/2013

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptyMar 03 Sep 2013, 12:35

Je déterre enfin ce post pour vous montrer mon vélo qui roule ! Il est arrivé hier en fin d'aprem j'étais tout ému...
un 2x26 au plus simple Img_2110

J'ai ramené le cadre et le siège depuis la pologne fin juin et dans la foulée j'ai fait la ligne de chaine (avec l'aide de Guidoline, une asso qui tient un bar-atelier vélo, comme j'en ai toujours révé, qui s'est installé à Rouen pendant mon séjour d'un an en Pologne) puis je suis reparti en vadrouille pour me remettre a la fixation du siège que ce weekend avec l'aide de mon papa pour la soudure du support sur le cadre.
C'est le premier test de roulage donc tout est assez provisoire, le but est d'essayer différentes solutions, de choisir les meilleures, puis de fignoler et PARTIR !

Pour ceux qui ont suivi le début du projet vous pouvez voir que le cadre s'est retrouvé la tete en bas. Pour plusieurs raisons :
- ça augmente l'empattement et réduit la hauteur générale du vélo
- ça me permet plus de liberté pour la position du siège, plus bas et plus en arrière, pour avoir une baume moins longue
- ca me permet d'utiliser les fixations de frein arrière d'origine qui sont maintenant en dehors du trajet de la chaine
Ce qui me retenait de le faire s'était les pattes arrière du cadre qui se retrouvent à l'envers et ça me rassurait pas trop... Mais je me suis finalement décidé et j'ai fait des "pattes de sécurité" qui sont vissées dans les 4 trous de fixation de porte bagage. Elles servent aussi de patte de dérailleur (celle d'origine se retrouve coté gauche, en haut) et de point d'accroche au siège. Là elles sont en alu mais je les referai en acier.

D'ailleurs question : est-ce que quelqu'un a une idée, ou mieux un exemple, pour renforcer ces petites pattes de cadre arrière qui devront encaisser un voyage de plusieurs mois ? Je pensais à une pièce triangulaire qui reprendrais l'effort plus haut sur les haubans, en doublant celles d'origines. Mais la soudure à cette endroit me fait peur (tout a été fait à l'arc et c'est tout ce dont on dispose)
un 2x26 au plus simple P9022410

Pour le reste :
- le guidon demande un remplaçant plus long, plus large, voire une potence... Mais pas de bielettes et d'axe supplémentaire
- le sac à dos restera mon principal contenant de voyage pour pouvoir continuer à pied, prendre le train, etc.. J'ai pensé le mettre sur roue(s) pour délester la pauvre roue arrière mais je le trouve finalement pas mal comme ça et ça me déleste moi de quelques kilos de ferraille (et ça me libère des neurones parce que la fabrication d'un "cardan" fiable, dans le cas d'une remorque monoroue, dans le petit atelier de bricolo du dimanche, ça m'empècherai presque de dormir)

D'autres questions/avis :

- le siège devrait recevoir un peu de fibre et de la résine pour le renforcer et protéger de la pluie, quelqu'un a t-il de l'expérience sur la mise en oeuvre et/ou le résultat de cette technique. Bonne protection contre l'humidité? / gonflement du bois sous la résine? / ...

- après le premier essai : dommage que la fourche ai autant de chasse mais je peux rien faire ; et, je prend quand meme toutes les aspérités de la route dans le dos et dans la tete, alors j'envisage de mettre une fourche suspendue à la place du support arrière du siège. Est-ce qu'une bonne mousse suffirait ? Je pensais mettre du matelas de camping mais ça ne sera pas suffisant. Quelle mousse utiliser ?

- la dernière : j'ai mis un dérailleur sur la baume pour relever le brin mou de la chaine au passage de la roue avant. Je l'ai mis aussi pour tendre plus la chaine. Parce qu'avant de l'avoir mis, la chaine sautait sur les plateaux quand je poussais fort sur les pédales. Sauf que ça saute toujours.
A quoi peut etre du le "sautement" de la chaine ? Est ce que la meilleure tension de la chaine est bénéfique, ou est ce qu'une simple roulette suffirait ?

Voila une photo de la région. Le brin tendu, une fois tendu, ne touche rien du tout quel que soit le rapport Smile
un 2x26 au plus simple P9022411

Et encore une dernière question : on voit souvent les brins de chaine enfermés dans des tubes. Je me doute que ça sert de protection contre la graisse pour le cycliste, mais à part ça ?? Parce que ca doit quand meme engendrer beaucoup de frottements supplémentaires, non ?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptyMar 03 Sep 2013, 13:34

j'ai toujours mon vélo couché à donner , si tu es toujours intéressé , il sera rapidement découpé sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptyMar 03 Sep 2013, 21:41

Tu peux essayer avec une roue de 20'' à l'avant pour réduire ton angle de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
neco41
*
neco41


Messages : 41
Âge : 60
Localisation : Loriol (26)
VPH : Autoconstruction
Date d'inscription : 25/02/2011

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:10

belle et ingénieuse réalisation a base d'un vélo existant !

on pourrais en savoir plus sur la réalisation du siège qui à l'air confortable autant que solide !
de plus il à l'air assez facile a réaliser, non ?
par exemple en quoi est faite l'armature et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
zermhin
Débutant(e)
zermhin


Messages : 10
Âge : 31
Localisation : Sotteville-les-Rouen, Nantes, Krakow...
VPH : autoconstruit
Date d'inscription : 24/03/2013

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:53

Merci pour ta proposition joss76 mais maintenant que j'ai celui là...

Pour la roue de 20" à l'avant je l'avais deja envisagé mais dans ce cas il me faudrait aussi une fourche adaptée pour pouvoir mettre un frein et je n'en ai pas trouvé jusque là. Et je préfère rester avec deux roues de la meme taille et d'une taille la plus courante possible donc je reste en 2x26 Very Happy

Pour le siège je me suis basé sur les dimensions que donne Bruno dans son blog "bruno roule couché" (il y a trois taille de siège, celle là est la plus grande). Les deux montants sont en CP 18mm et l'assise en CP 4mm (attention à le prendre dans le bon sens car ce dernier a trois plis donc il est beaucoup plus souple dans un sens que dans l'autre : évidemment la première fois je me suis planté...)
Les deux montant sont espacé de 120mm par des cales en CP 18mm (120mm = a peu pres l'écartement de la fourche arrière : pour pouvoir laisser passer la chaine entre les montants et donc rabaisser au plus le siège).
Il n'y a maintenant plus que la cale supérieure, l'autre se trouvait à l'endroit de la fixation sur le cadre donc je l'ai enlevé et ça va tout aussi bien.
Je n'utilise plus les grands (et lourds) supports métallique que j'avais fait.

Ca craque toujours trop dans le pédalier, pas de solution ? comment vous faite ?
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptyJeu 05 Sep 2013, 17:04

Moi aussi sur l'Alleweder j'avais des craquement dûs à des sauts de chaîne.
Les tubes-guides servent aussi à ça : réduire les craquements en rigidifiant la ligne de chaîne.
Car vu la grande longueur de chaîne, il y a des effets de fouet (onde qui court le long de la chaîne) sur les cahots et cela fait sauter des dents, même sur une chaîne qui semble tendue en statique. Il faut des tendeurs non seulement "costauds" mais aussi rapides à revenir.
J'ai aussi observé des effets latéraux (sans tube, la chaîne se déforme et déraille) dans les ronds-points passés rapidement en trike, mais à 2 roues tu dois être à l'abris de cela.
Revenir en haut Aller en bas
neco41
*
neco41


Messages : 41
Âge : 60
Localisation : Loriol (26)
VPH : Autoconstruction
Date d'inscription : 25/02/2011

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptyMar 10 Sep 2013, 14:17

merci pour les infos du siège, je pense que c'est le plus simple et malgré tout sympa que j'ai vu jusqu'à présent.
Pour ta chaîne tu devrais essayer le tube guide chaîne, sur celui que j’avais fait (voir dessin de l’avatar) je n’avais pas de soucis de cet ordre.
Le tube se trouve chez LM ou Castopipo rayon jardinage, polyéthylène diam 16 mm si ma mémoire est bonne, fixé sur le cadre avec des colliers rilsan.
La chaîne est mieux guidé ainsi et c’est aussi plus propre de visu et pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
neco41
*
neco41


Messages : 41
Âge : 60
Localisation : Loriol (26)
VPH : Autoconstruction
Date d'inscription : 25/02/2011

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptyMer 11 Sep 2013, 09:11

Je connais les profils de siège de bruno mais aurais tu un plan de découpe du profil de ton armature ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 54
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptyMer 11 Sep 2013, 12:11

Bonjour,

Partir pour un long voyage sur la premiere auto-construction me semble assez perilleux. Paterek dit dans son bouquin que le 10eme velo commence a ne plus avoir trop de defauts...

Sinon, bravo pour ta construction !


Citation :

- le siège devrait recevoir un peu de fibre et de la résine pour le renforcer et protéger de la pluie, quelqu'un a t-il de l'expérience sur la mise en oeuvre et/ou le résultat de cette technique. Bonne protection contre l'humidité? / gonflement du bois sous la résine? / ...
Il y a des planches a voile avec du bois sous la resine. Donc ca doit etre bon si on reproduit leurs techniques.

Citation :

- après le premier essai : dommage que la fourche ai autant de chasse mais je peux rien faire ; et, je prend quand meme toutes les aspérités de la route dans le dos et dans la tete, alors j'envisage de mettre une fourche suspendue à la place du support arrière du siège. Est-ce qu'une bonne mousse suffirait ? Je pensais mettre du matelas de camping mais ça ne sera pas suffisant. Quelle mousse utiliser ?
Une mousse ne changera pas grand chose a mon avis. Il faut essayer de relever un peu le siege pour que la colonne vertebrale travaille dans un sens plus naturel. Les coups qui viennent du dos font tres mal. Les secousses qui viennent des fesses sont encaissees plus facilement par la colonne. Quand le revetement est tres mauvais, on passe facilement sans douleur en decollant le dos du siege en position assise normale.
Revenir en haut Aller en bas
zermhin
Débutant(e)
zermhin


Messages : 10
Âge : 31
Localisation : Sotteville-les-Rouen, Nantes, Krakow...
VPH : autoconstruit
Date d'inscription : 24/03/2013

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptySam 30 Nov 2013, 15:17

Quelques nouvelles du vélo après 1500 km. Je suis parti de Rouen le 26 septembre pour aller à Nantes, puis j'ai remonté la Loire jusqu'à Blois, puis traversé la Sologne pour rejoindre le Gâtinais autour de Montargis, puis plein sud en rattrapant la Loire à Briare jusqu'à Nevers, et toujours plein sud vers Clermont en faisant un petit tour dans les gorges de la Sioule, puis direction le Puy en voulant couper par le Livradois mais la neige m'a fait redescendre dans la vallée jusqu'à Brioude où j'ai été obligé de prendre un car pour faire les 50 derniers kms qui passaient par un col enneigé à 1100m. Depuis le départ j'ai en fait roulé qu'une quinzaine de jours, le reste du temps j'étais chez la famille ou les amis dispersés un peu partout.
Aucuns problèmes mécanique, quelques évolutions successives surtout autour des bagages et de leurs fixations. 4 patins changés au Puy, la ferraille pointait son nez sur chaque. Le vélo est lourd (toujours pas pesé) les bagages sont lourds aussi (autonomie complète couchage et bouffe)

Que du bonheur de voyager en vélo, couché, construit soi-même !

Quelques photos :

Les premiers essais
un 2x26 au plus simple Dsc_1910

La stratification du siège
un 2x26 au plus simple Dsc_1911

Démontage
un 2x26 au plus simple Dsc_1913

Remontage après apprêt et peinture
un 2x26 au plus simple Dsc_1914

Une journée de roulage autour de Rouen la veille du départ
un 2x26 au plus simple Dsc_1915

La Loire
un 2x26 au plus simple Pa072510

Bricolage pour avancer les sacoche sous le siège
un 2x26 au plus simple Pa282610

La version actuelle du vélo (pas de photos de détail sous la main mais : nouvelle fixation du sac à dos, installation de silent-blocks dans la fixation haute du siège, nouveau porte-sacoches et nouvelles sacoche, drapeau avec morceau de canne à pèche) et mon premier "col" attesté d'un panneau !
un 2x26 au plus simple Pb212710


Quelques "situation extrêmes", 10km de glisse dans la boue fraiche le long du canal de briare pour arriver sur un tronc couché, une nuit sous la neige, et la route enneigé après le demi-tour...
un 2x26 au plus simple Dsc_2010  un 2x26 au plus simple Pb222810  un 2x26 au plus simple Dsc_2011

La suite devrait se trouver dans la section voyage du forum, à long terme direction Istambul, pour l'instant la question c'est plus de rejoindre l'Iitalie...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4500
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptySam 30 Nov 2013, 21:07

Eh ben v'là un fou courageux! un 2x26 au plus simple 782111 
Le pont sur la Loire on dirait celui qui est vers Candes St Martin? Si tu était vers Clermont Le Puy la semaine dernière tu as dû galérer vu la quantité de neige, mais tant que tu n'auras pas franchis les Alpes ça risque d'être dur pour toi. Donc bon courage et forza pour le reste du voyage.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sushi35000
Débutant(e)



Messages : 13
Âge : 56
Localisation : rennes
VPH : construction amateur
Date d'inscription : 22/10/2013

un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple EmptyMer 04 Déc 2013, 11:27

Je suis epaté. Construir du premier coup un velo fiable et partir avec pour un long voyage, chapeau.
Peux tu indiquer le kilometrage que tu faisais chaque jour et la vitesse moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un 2x26 au plus simple Empty
MessageSujet: Re: un 2x26 au plus simple   un 2x26 au plus simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un 2x26 au plus simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etats d'âme d'un débutant en M5 low bar
» projet 2x26
» du bois... 2x26 bacchetta style
» Proto : 2x26 pouces de voyage
» électrification d'un 2X26 autoconstruit (pas par moi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: