Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013   Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013 EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:23

Allez je me lance:

Voilà quelques mois que je prépare un voyage linguistique en Espagne. Mon idée est d'aller perfectionner la langue de Cervantes et de visiter les paysages du nord de l'Espagne.
Après m'être bien imbibé de Castillan, s'il me reste des force et un peu de courage, j'essaierai de retourner vers ma Haute-Savoie natale par les Cévennes et l'Ardèche.

Si je poste sur le forum, c'est pour avoir vos encouragement, car j'en aurai bien besoin. Mais ce qui me ferait le plus plaisir c'est de faire la connaissance de ceux dont je vais traverser la région et, si possible, de faire quelques km ensemble. Je devrais passer la frontière le 08 juin 2016 2013 à Bourg-Madame et me diriger vers les Nord-Nord-Est jusqu'à épuisement.

Le tracé n'est pas encore définitif mais je le mettrai sur mon tout nouveau blog

Que les remarques fusent et que les rencontres soient nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013   Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:21

"...Je devrais passer la frontière le 08 juin 2016 à Bourg-Madame ..."

Salut,

C'est peut-être un peu tôt pour en parler... Very Happy [i]
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013   Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:36

Petit moqueur. Je lui corrige la date (privilège de modo).

Ce n'est pas un petit voyage. Trop de modestie, ça fausse... Et continuer à apprendre les langues à 47 ans, ça montre aussi une curiosité et une énergie pas ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013   Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:06

Ouf, merci au modérateur de service.

Si tu décides de passer vers le littoral plutôt que les Cévennes, c'est volontiers que je te renseignerai.
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013 Empty
MessageSujet: juin deux mille treize   Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013 EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:33

Merci au Barjoboss pour sa capacité de lecteur réviseur et à hbourj pour la célérité à corriger mes errances.

Il est vrai que si j’avais décidé d’apprendre la physique des particules au lieu de l’espagnol, non seulement il m’aurait fallu acheter quelques milliards de neurones tout neufs, mais en plus le voyage n’aurait pas été très exotique. Le CERN n’est à une heure de VH depuis chez moi. Et puis, ils sont sur le point d’arrêter le LHC pour un an ou plus. Alors où est le fun ?.

Non vraiment je ne regrette pas mon choix d’étudier l’espagnol. J’ai pu découvrir quelques écrivains très intéressants. Ma favorite toutes catégories est la chilienne Isabel Allende, j’adore son style. Si je vais un jour à San Francisco, je lui envoie un mail.

Je crois que je vais éviter le littoral pour cette fois. Mais c’est promis barjoboss, je te recontacterai si je décide d’aller faire trempette dans la mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Bien rentré   Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013 EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:19

En voyant la pluie par la fenêtre, je m souviens de mon voyage en Espagne. Sur quatre semaines entre le 19 mai et le 15 juin j'ai été arrosé sur la moitié des étapes dont 4 jours de pluie quasi continue. A part ça ce fut une expérience inoubliable, peut-être unique dans ma petite vie. Je recommande particulièrement la route que j'ai suivie aux amateurs de tranquillité. Amateurs de plats s'abstenir.

http://degavroche.overblog.com/ chercher les dates du 19 mai au 15 juin 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013   Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brm 200 de l'Hermitage (35), le 15 juin 2013
» Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)
» La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012
» Cyclosportive La Robert MINKIEWICZ 29 juin dans le nord
» BRM 300 de CARHAIX le 01 Juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: