Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Crédibilité de l'Association ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Crédibilité de l'Association ? Empty
MessageSujet: Crédibilité de l'Association ?   Crédibilité de l'Association ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:20

Bonsoir à tous.

Liste des adhérents :

2013 : 44 adhérents
Myl'n a écrit:
ALARBOSSE Didier/ Anabelle et Sebastien /BOUCHER Robin/CAUCHET André/CAPRON Philippe/CHATELAIN Jean Claude/CONNAULT Joel/CRESSON Olivier/Cyclophil/DESBARDIEUX Jean Lou/DUALE Roland/ESTINGOY Franck/GUIMERM Gilbert/GREMY Jean Yves/GREMY Jérôme/GREMY Laurent/HAMONIC Eric/HAMONIC Mikael/INGRAND Christophe/JAHAN Roberto/JORDANO Thomas/KIT Florence/LAVIGNE CONNAULT Irène/LASNIER Philippe /LEFRERE Michel/LEPAGE Christian/LEPAGE Marie-Lise/LEROY Sebastien/Magnum/MEYER Philippe /Papy volant/PERLY Philippe/PIDANCET Didier/PIDANCET Laurence/RIOU Françoise/RIOU Jean Yves/VERRIERE Alain /WACHE Guy/WACHE Laure /Zapilon/2trikes

2012 : 82 adhérents
Myl'n a écrit:
Annabelle et Sébastien/ARNOULT Alain/Barbalala/BIELOFF Alain/BARREAU Marie Claude (Marie)/BARREAU Michel (MIB54)/BERTHELOT André jean (Vieuclou)/BOUCHARD Laurent (Carenca)/BOUCHER Robin/CAUCHET André/CAPRON Philippe/CHATELAIN Jean Claude/COTEREAU Marc (Marco)/COUDENE Philippe/COUSIN Chantal/COUTON Serge (Cycloutil)/CRESSON Olivier (Olivier25)/DELOGE Yves/DESBARBIEUX Jean Lou/DUALE Roland (Renard argenté)/DUMLET Bernard (Berg)/Edouard/ESTINGOY Franck/FAVREAU Guy (Cyrano)/FELISAT Jacques/FLAUX Marcel/FRIGNOT David/GOUJON Pierre (Pedro)/GREMY Jean Yves/HAMONIC Mikael/HAMONIC Eric/HASLER Anne (Longitude)/HASLER Cédric/INGRAND Christophe/Isabeur/Jackborhof/JOFFRAUD Vincent/JORDANO Thomas/KAPLAN Kim Minh/KELLER Pierrick/KERN NAJOTTE Claudine/KIOURIS Jean Marc/KIT Florence/LAROCHE Jean Paul/LASNIER Philippe (Ralevy)/LEBORGNE Malric/LEDÛ Hervé/LEFRERE Michel/LELIEVRE Geoffroy/LEPAGE Christian/LEPAGE Marie Lise/Magnum/MARION Mylène (Myl'n)/MARTY René (Papy Volant)/METTETAL Christian/MEYER Philippe/MORIZOT Elisabeth/Old Arnauld/OTTENIO Serge (Rouedevelo)/PALLIER COLINOT Aurélien (Orailpif)/PELADE Martine/PELADE Patrick/PERRUCHON Dominique/PIDANCET Didier (Didier 33)/PIDANCET Laurence (Laurence 33)/POILANE Jean Michel (Jean Mi)/PRIOULT Patrice/RICHARD Jacques/RIOU Jean Yves/ROUSSEAU Bertrand/SICARD Mireille (Lymass)/SIMARD Alain/Sleibt/SOULET Alain (Almica)/Sparv/VATELOT Bertrand (Snail 50)/VERRIERE/Alain/Vibi/Xipetepec/YVON Nicole/Zapilon


Crédibilité de l'Association ? Pas-ma-f



Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Crédibilité de l'Association ? Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité de l'Association ?   Crédibilité de l'Association ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:13

Encore plus pire:
Le site de l'AFB affiche fièrement en page d'accueil "14 mars 2011 - liste des adherents 2011 Mise à jour le 29-11-11"

On se demande ce qu'une liste d'adhérents vient faire là, accessible à tous, et son intérêt vu son obsolescence.
Action rapide => mettre cette liste au panier.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Crédibilité de l'Association ? Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité de l'Association ?   Crédibilité de l'Association ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:14

oui d'accord avec toi, je ne vois pas l’intérêt de la publication de cette liste sur le site publique. mentionner le nombre d’adhérents me semble suffisant
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Crédibilité de l'Association ? Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité de l'Association ?   Crédibilité de l'Association ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:12

Marc, si tu as les accès, fonce.
Je n'ai pas accès à tout ça...

Thomas, il faut rester positif et surtout constructif, nous ne sommes qu'à la fin du 3ème mois de l'année et on sort petit à petit de quelques années où l'asso a été en sommeil sur certains points... on devrait arriver au même chiffre, je l'espère et je compte sur velorizoNormandie.

On fait le point avec Rob1 ce weekend pendant la cyclo ;-)


Par ailleurs je profite de ce post pour indiquer que je suis allé à la pref du Morbihan jeudi dernier.
Rien n'a été transmis depuis 2006...

J'ai donc des cerfas à remplir et à envoyer pour mettre ça au clair...
Ensuite, demande de changement d'adresse (en sarthe) plus changement de Nom (voir statu) ;

Je compte aussi préparer une e-AG 2012 express et vous la soumettre afin de TOUT mettre à jour....

Pour l'assurance, je viens de recevoir le nouveau contrat avec "activité cyclisme" ajouté.

Pour la banque.... la aussi faut que je reprenne tout avec Rob1 car y'a du ménage à faire aussi !

Quand j'vous dit qyadutaf !!!


Dernière édition par sebastien le Jeu 28 Mar 2013 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Crédibilité de l'Association ? Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité de l'Association ?   Crédibilité de l'Association ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:26

Oui il faut faire comme cela, juste le nombre sinon c'est trop de taf.

Pour la suite
- Quid de la refonte du site, Séb tu as des pistes? Il nous faudrait un péchu en informatique et qui ai du temps de libre, Sebm était en lisse mais quid de sa dispo, à voir avec lui ce week-end.
- Il faut donner de la vie à ce site, sinon point d'intérêt. Ce qui ce fait sur le BROL est pas trop mal http://www.bentrideronline.com/ avec un regard plus orienté sur ce qui ce fait autrour et grace à l'AFB(V) et moins matos.
- Garder le principe des petits articles initié par les anciens me parait tip-top avec une vision plus large et suivant l'actu, conforme à la variété de nos pratiques. Par exemple ce mois-ci la reprise du championnat et des cyclos, un zoom sur les derniers BRM, les vélorizos, des récits de voyage, des astuces, des sorties matos. Cela peut être de simples liens avec commentaire succinct ou des articles plus détaillés créés par des membres et soumis au bureau, des photos, un peu de vie dans cet espace quoi...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCrédibilité de l'Association ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Crédibilité de l'Association ? Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité de l'Association ?   Crédibilité de l'Association ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:33

J'ai pu virer la liste 2011 à l'instant...

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Crédibilité de l'Association ? Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité de l'Association ?   Crédibilité de l'Association ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:46

sebastien a écrit:
(...) il faut rester positif et surtout constructif, nous ne sommes qu'à la fin du 3ème mois de l'année(...) et je compte sur velorizoNormandie.
C'était justement le but de mon post... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Crédibilité de l'Association ? Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité de l'Association ?   Crédibilité de l'Association ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:47

Mais oui mon Tijojo, on va régler tout ça ce weekend Crédibilité de l'Association ? Megaphon Crédibilité de l'Association ? Boir Crédibilité de l'Association ? Danse Crédibilité de l'Association ? Ovation- I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Crédibilité de l'Association ? Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité de l'Association ?   Crédibilité de l'Association ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:33

Bon, je recopie un peu mais... on peut dire que la velorizoNormandie a permis de faire un bon score au niveau du nombre d'adhésions enregistrées (un 30aine) mais surtout a permis de réamorcer l'échange, l’information etc...
Avec un micro, ce sera encore mieux la prochaine fois Wink

Merci à vous tous !
Crédibilité de l'Association ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Crédibilité de l'Association ? Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité de l'Association ?   Crédibilité de l'Association ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:39

Yes ! L'AFV achète une sono portable et on l'inaugure à Matignon (Pas chez Jean-Marc A., il est sourd, mais dans le 22).
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Crédibilité de l'Association ? Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité de l'Association ?   Crédibilité de l'Association ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:06

sebastien a écrit:
la velorizoNormandie a permis de faire un bon score au niveau du nombre d'adhésions enregistrées (un 30aine) mais surtout a permis de réamorcer l'échange, l’information etc...

L'info est bien passée pour les participants de ce WE... Peut-être faudrait-il faire un post - accessible à tous - pour diffuser plus largement encore l'information, non ? Crédibilité de l'Association ? Pas-ma-f
Si le changement de nom est "validé" par le bureau, ce pourrait-être l'occasion... genre un post intitulé " Grandeur et décadence de l'AFV : pourquoi y adhérer ?" Crédibilité de l'Association ? Dem59lu7 Crédibilité de l'Association ? 4048

Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Crédibilité de l'Association ? Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité de l'Association ?   Crédibilité de l'Association ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:49

Il y a la rubrique "publique" de la liste des membres que Mylène suit ; elle devrait prochainement être mise à jour avec ces nouvelles adhésions et la reprise imminente par Rob1 de la compta.

Pour les incitations à adhérer, j'ai tenté de mettre un max d'information sur et avec le bulletin d'adhésion....

Mais c'est une idée sympa de faire un Post it, pour donner à ceux qui sont mal entendant que l'asso a besoin d'eux qu'ils ne doivent penser, manger, rouler que par et pour elle Crédibilité de l'Association ? 4048

J'ai également mis un peu de fraîcheur dans le site ou je passe le message.... mais y'a du taf de ce côté là Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Crédibilité de l'Association ? Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité de l'Association ?   Crédibilité de l'Association ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:22

L'idée des formules solo, duo et famille est excellente !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCrédibilité de l'Association ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Crédibilité de l'Association ? Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité de l'Association ?   Crédibilité de l'Association ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédibilité de l'Association ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: