Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 08:42

Sur mon strada, le fait d'être passé du tout Kojak aux Flevo Flite AV + Suprême AR, le tout en 50 de large, a produit un saut quantique en terme de confort. Par contre l'instabilité directionnelle du VM à partir de 55km/h s'est aussi significativement accentuée.

Les Flevo 50-406 : Ces pneus roulent bien mais je trouve que ça fait bien gros pour la largeur de jante que j'ai. Un pneu très pincé sur la jante n'est guère rigide latéralement. Pas crevé en 1000km. A suivre.

Lorsque les pneus AV seront usés, je pense monter quelque chose de plus étroit : Tryker 40-406, Conti GP ou sport contact 28-406 devant, et sport contact ou Suprême ou Racer en 42-559 derrière.

L'argument de la tringle rigide intransportable employé contre le sport contact ne tient pas : j'en ai un en 32mm sur mon sokol et ça me semble très dur à cuire. La probabilité de crevaison est faible. Une combinaison Tryker devant Sport contact 42mm derrière (existe en 32/42/50 x 559) me paraît bien assez robuste et devrait bien résister au verre pilé si fréquent en ville, tout en étant autrement plus roulante que les horribles M+. Ceci à la belle saison. Si neige et gravillon l'hiver, ben les Marathon ordinaires (désormais appelés Greenguard) ça sera plus cranté et sécurisant sur les petits rails de glace, et en plus ça coûte moins cher.

Pour doctoto : les suprême sont en tringle souple, donc plus légers que les M+.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 09:48

pour une meilleur compréhension et visualiser ce qui est le plus employé, serait il possible de créer un tableau des différents pneu utilisés Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 4048 de leur emplois et une moyenne de la note de chaque utilisateur Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 4048 .
histoire de ne pas tout relire le poste pour connaitre les spécificités et ce que vous en pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7437
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 10:14

Bonne idée Siliconmollet, ne reste plus qu'à la concrétiser scratch

J'avais remis les kojaks d'origine qui ont peut-être 200km à l'avant le week-end dernier, je n'ai pas remarqué de différences significatives en terme de vitesse moyenne sur ma ballade de 100km.
En plus je n'arrive pas à les faire tourner rond, je crois même qu'il y en a 1 qui est déformé.
Alors les trykers ont repris du service en leur changeant de coté, ils sont repartis pour encore au moins 5000km.

Pour le suprême arrière il ne faut pas non plus le gonfler à la pression maxi si on veut un peu de confort.

Pour la belle saison, je viens de commander des conti sportcontact chez mon vélociste local, 28-406 avant et 32-559 arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 13:48

Moi je viens de passer une grosse commande à JoëlV qu'il me livrera à Erquy lors de la VélorizonBreizh.

2 chambres à air SV6A
3 chambres à air SV13
2 chambres à air SV12A

2 Marathons plus 35-406
1 Marathon plus 35-559
2 Duranos tringles rigides 28-406
1 Durano 35-559

La collection de la cave sera bien complétée, hein Denis... Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3752
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 14:06

quelqu'un a-t-il essayé les marathon racer: 390g (500g de moins que les M+) en 40-559?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 14:11

Pas dans cette dimension mais après 3 crevaisons en 2000 bornes sur un de mes trikes (35-406), je me suis détourné du Racer.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 21:16

Zenedavtri a écrit:
Pour la belle saison, je viens de commander des conti sportcontact chez mon vélociste local, 28-406 avant et 32-559 arrière.
Perso j'avais demandé à mon bouclard ces pneus mais, a priori, pas référencé par l'importateur France... je me suis donc tourné vers l'Allemagne...

Pour le tableau est-ce que quelqu'un sait comment en faire un, je veux bien essayer de le mettre dans le premier message du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 21:17

Olivier_vtt a écrit:
Zenedavtri a écrit:
Pour la belle saison, je viens de commander des conti sportcontact chez mon vélociste local, 28-406 avant et 32-559 arrière.
Perso j'avais demandé à mon bouclard ces pneus mais, a priori, pas référencés par l'importateur France... je me suis donc tourné vers l'Allemagne...

Pour le tableau est-ce que quelqu'un sait comment en faire un, je veux bien essayer de le mettre dans le premier message du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7437
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 21:22

Ah bon, il m'a dit qu'il fallait 15 jours de délai, je verrai à ce moment là.

Peut-être que j'en trouverai au Spezi alors des conti sportcontact.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 21:43

Magnum a écrit:
Pas dans cette dimension mais après 3 crevaisons en 2000 bornes sur un de mes trikes (35-406), je me suis détourné du Racer.

C'était quel Racer ? Les anciens (< 2012) ou les actuel dit Evolution ? Car ce pneu, tout en gardant le même nom, a fortement changé.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 22:49

Les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 23:10

donc "performance" tringle rigide. Les nouveaux "evolution" = tringle souple.

Aussi, c'est vrai que les schwalbe semblent plus faciles à obtenir que les continental chez nos revendeurs locaux.

On peut commander les 28-406chez Dutch Bike Bits (David Hembrow) au xenvirons de 25€.
http://www.dutchbikebits.com/index.php?route=product/product&path=47&product_id=145

Pour les 559, voir sur Bike24 aux environs de 17/20€ suivant la largeur et la présence d'une bande réfléchissante.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 08:41

Oui je me suis déjà fait la même remarque pour se procurer les continental : il est plus facile de se procurer des pneus made in Indonesia que made in Germany ...
Moi je commande sur Hibike .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:26

Magnum a écrit:
Les anciens.

Apparemment, d’après le blablba de Schwalbe, le Racer a fortement changé et le Racer actuel semble dérivé du Supreme (aussi au niveau prix). Je ne pense pas que les expériences avec l'ancien modèle soient encore valables pour le modèle actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 13:13

Les Marathons racers ne font pas partie de mon paysage de vélomobiliste.

L'été, ce sont les pneus course Conti Gp pour le Milan SL ou Duranos pour les deux autres voire, pour le Milan plus tard car ils me donnent toute satisfaction.

L'hivers, c'est carrément Marthons+ avant arrière pour le Milan SL (cette année, il est en Durano+ car je l'avais sous la main mais ça patine sec sur la neige pale ).
Marathons plus devant et Conti Winter2 (50-559) à l'arrière pour Waw et Quest.

Actuellement, je termine les Trykers sur le Quest mais leur largeur augmente encore le rayon de braquage.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 13:51

Question bête :

Vous parlez tous des M+, mais en regardant les caractéristiques, le M suprême est bien mieux, pour pas beaucoup plus cher. quel est l'avantage caché du M+?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:00

Il n'a rien de caché.

Il est conçu pour une très grande résistance à la crevaison au prix d'un poids supérieur et d'un rendement inférieur.
Tout est toujours affaire de compromis. Le suprême roule mieux mais résiste moins aux crevaisons.

Les 2 Marathons+ qui équipent actuellement Casper sont passés du Ice Sprint FS (2500 bornes) au Milan SL (3500 bornes) en passant par le Quest (2500 bornes).
Ce qui fait 8500 bornes dans les pires conditions sans la moindre crevaison.

Je les ai regardés dernièrement, ils sont comme neufs.

On ne peut avoir plusieurs priorités. Comme toujours, il faut choisir. Pour moi, l'essentiel l'hiver est de ne pas avoir à sortir du VM et d'attraper la mort en réparant péniblement une crevaison dans le froid, le vent, la pluie ou neige etc...

Et le Marathon+ sans être totalement infaillible rempli bien le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 07:57

Mouais ....

En VH 2 roues, j'ai crevé ... 1 fois en 25 000km et 3 vélos. La seuel crevaison était avec un Durano 23-622 sur un metabikes, j'ai dû faire 4000kms dans cette coonfiguration et pour le reste, zéro crevaison en roulant toujours avec des pneus 28-559 conti GP ou Durano. Je précise qu'il s'agit essentiellement de trajets en dehors de la ville. En ville, on crève beaucoup plus souvent, c'est évident; Néanmoins, 1 seule crevaison en 5 ans avec un Marathon cross sur mon VD velotaf, kilométrage non compris dans le bilan VH précédent, et d'ailleurs inconnu car je n'ai pas de compteur sur ce vélo. Peut être 1000km de vélotaf par an (mon job est à 10 minutes max de la maison).

Il est assez logique de penser qu'on crève plus souvent en 3 roues qu'en 2 roues car les pneus souffrent davantage dans les efforts latéraux. OK, mais franchement, je ne crois pas qu'en Marathon Suprême ou en Sport Contact, on va crever tous les 4 matins. Le suprême est utilisé par des randonneurs, des tandémistes et leur donne satisfaction. Après, s'il faut vraiment rouler sur des chemins forestiers, des cailloux, des pistes cyclables avec canettes écrasées, OK le M+ sera plus fiable. Mais sur route asphaltée normalement, on peut voyager aussi avec d'autres pneus, il ne faut pas exagérer. Visiblement, en plus des pneus précités, les trykers sont aussi très robustes, par exemple

Magnum, ton argument est inattaquable logiquement, mais ce n'est quand même pas la seule possibilité, et des compromis sont en fait possibles et ont un sens en fonction de l'usage que l'on fait du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 08:53

sur les routes par chez moi , si je sort après une pluie sans les marathons + , je crève , et cela a été le cas a 100% !!
sur route sèche jamais crevé ... , j'ai même réussis à crever 3 fois avec les M+ ( qui se font vieux ..) 2 fois après la pluie , une fois par pincement ( dos d’âne plastique bien violent pris à 45km/h ..) les conti GP (tout court, pas 4000) paraissent plus résistant sur la bande de roulement que les kojak , mais aussi fragiles sur les flancs .. le durano plus solide que les 2 autres sur tout les points , et le meilleur compromis revient au suprême qui malgré sa légèreté est bien résistant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 13:43

BerG a écrit:
Mouais ....
Magnum, ton argument est inattaquable logiquement, mais ce n'est quand même pas la seule possibilité, et des compromis sont en fait possibles et ont un sens en fonction de l'usage que l'on fait du véhicule.

Je n'ai jamais dit que c'était la seule possibilité. Effectivement, mes VM me servent de manière "utilitaire" pour effectuer mes déplacements quelques soient les conditions.

Je n'aime pas les compromis. Chacun son truc.
En hivers, je ne veux pas crever! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Carton2
Donc, je prends les dispositions qui s'imposent.

Et à la belle saison, je repasse en pneus courses pour me faire plaisir.
Moi aussi je crevais beaucoup moins en deux roues.
Maintenant, pour sortir de Brest j'ai 5 bornes de ville avec pistes dégueulasses et même en rase campagne, les véhicules qui mordent sur le bas-côté rapportent plein de crasse sur la route et on ne peux pas toujours l'éviter. Et je parle pas de la merde gentiment déposée par les agriculteurs. Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Carton2 Parfois, j'ai l'impression de faire du tout terrain.

Et sans parler des crevaisons proprement dites, la tranquillité d'esprit, c'est également sympa.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 10:26

Bon, voilà qui est bien dit !

Il est donc clair que le VM met les pneus à rude épreuve. C'est dur des 'expliquer l'influence de la pluie sur les crevaisons.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 11:32

BerG a écrit:
......... C'est dur des 'expliquer l'influence de la pluie sur les crevaisons.
Bonjour,
Ce n'est qu un avis personnel :
J ai constaté que pour couper un bloc de caoutchouc avec un couteau c était impossible sans eau...
Même si le couteau taille comme un rasoir la matière refuse la coupe par adhérance de l acier sur le caouchouc.
Dès qu il à de l'eau et en faisant un mouvement longitudinal du couteau ça coupe...
J'ai pensé que les petits bouts de verres ou les silex avaient la même tendance fâcheuse...
Voilà ..c est évident pour vous ...moi j'ai découvert cela il y a peu de temps quand j ai taillé mes amortisseurs du milan.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 00:00

non, non, ce n'est pas évident pour moi et je découvre cette relation crevaison - pluie à laquelle je n'aurais jamais pensé sans lire le post de joss76. Comme quoi il y a des explications à tout. En un sens c'est rassurant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 12:48

Sans compter que la pluie + vent (le couple de nos régions de l'ouest, et d'ailleurs certainement) ramènent plein de m... sur le routes.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 18:35

Et que les pneus mouillés ramassent bien les petits silex...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: