Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2646
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:55

Après cette longue discussion,
quelqu'un a-t-il essayé de monter un pneu DURANO 28-406 à tringle souple, en ayant auparavant équiper sa jante normale d'un fond de jante et valve TL et mis ce produit Stan's no tube... et roulé dans les épines?


Dernière édition par J. D'Alès le Mar 01 Mai 2018, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:56

Fleur a écrit:


Non, de son point de vue c'est normal : il considère que si le liquide ne suffit pas à réparer, la structure du pneu risque d'être endommagée et le pneu doit être remplacé à terme.

La mèche sert de réparation temporaire pour pouvoir rentrer chez soit et dans cette optique, il faut une réparation la plus simple possible = par l'extérieur.  

La rustine qui se colle coté intérieur implique un démontage+remontage du pneu avec le risque de ne pas pouvoir remonter le TL avec une petite mini pompe comme celle qu'on emporte sur le vélo.
.

pour une réparation de bord de route, je préfère la chambre à air : je ne pense pas mettre beaucoup plus de temps qu'en mettant une mèche et je ne fais pas un plus gros trou.
La rustine, c'est à la maison, avec un compresseur ou une cartouche de CO2, et tu peux voir sur ma photo que ça tiens bien, ce n'est pas du provisoire
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 EmptyMar 01 Mai 2018, 23:13

MissileCarbone a écrit:
Ah donc le Doc Blue c'est du Stan's no tube ?

Schwalbe a écrit:
Doc Blue Professional

Le meilleur produit pour passer au Tubeless. Produit par Stan’s No Tubes ! Peut également être utilisé en tant que préventif pour chambres à air vélo, boyaux et systèmes standard Tubeless.

Il n'est pas indiqué si c'est exactement le même liquide que celui vendu par Stan's sous sa marque.

Référence : https://www.schwalbe.com/fr/tubeless-technology.html

Laurent69 a écrit:
Fleur a écrit:


Non, de son point de vue c'est normal : il considère que si le liquide ne suffit pas à réparer, la structure du pneu risque d'être endommagée et le pneu doit être remplacé à terme.

La mèche sert de réparation temporaire pour pouvoir rentrer chez soit et dans cette optique, il faut une réparation la plus simple possible = par l'extérieur.  

La rustine qui se colle coté intérieur implique un démontage+remontage du pneu avec le risque de ne pas pouvoir remonter le TL avec une petite mini pompe comme celle qu'on emporte sur le vélo.
.

pour une réparation de bord de route, je préfère la chambre à air : je ne pense pas mettre beaucoup plus de temps qu'en mettant une mèche et je ne fais pas un plus gros trou.
La rustine, c'est à la maison, avec un compresseur ou une cartouche de CO2, et tu peux voir sur ma photo que ça tiens bien, ce n'est pas du provisoire

Du point de vue de ce professionnel, (je ne dis pas de tous, ni que c'est le miens), si le liquide ne répare pas, le pneu sera a remplacé à terme -> faire un plus gros trou lui importe peu et donc le système avec mèche ne pose pas de problèmes.

Je rappelle que Giant préconise aussi le remplacement du pneu si le liquide ne répare pas.

Schwalbe ne parle pas de réparation de pneu TL, si le liquide ne suffit pas, il faut monter une chambre. Stan's No Tube non plus. Aucun des deux ne vends de kit de réparation.

Hutchinson est à ma connaissance le seul fabricant de pneu TL à vendre des kits de réparation (ce qui implique que pour Hutchinson, les TL sont réparables au moins temporairement).

Si tu regarde les vidéos qui montrent comment mettre une mèche, c'est plus rapide que de démonter un pneu puisqu'il suffit de sortir la mèche de son emballage, elle est pré-encollée, l'insérer dans l'outil, la pousser dans le trou du pneu avec l'outil, retirer l'outil et regonfler le pneu.  Il ne faut même pas couper le restant de mèche qui dépasse du pneu.

Bien évidemment, si on veux préserver le pneu pour tenter une réparation ultérieure, mieux vaut monter une chambre.

Mais cela implique de défaire une des tringles du pneu, enlever la valve TL, insérer la chambre, remonter la tringle et regonfler le pneu.  Si c'est un vélo normal, il faut en plus retirer la roue.  Si c'est un VM avec roues complètement carrossées, c'est assez galère.
Même dans le meilleur des cas, cela prend plus de temps que la mèche.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 EmptyMar 01 Mai 2018, 23:21

OK, si je crève alors que mon pneu est déjà bien usé, j’essaierai la mèche.
Ils devraient faire des micros mèches pour nos pneus fins, celles qui existent sont vraiment grosses . Quand tu vois la taille de l’outil pour les mettre en place, ça semble disproportionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 EmptyMer 02 Mai 2018, 00:36

Fleur a écrit:
Il n'est pas indiqué si c'est exactement le même liquide que celui vendu par Stan's sous sa marque.

En fait si c'est écrit "Produit par Stan's No Tubes".

Il est dit que ça agit de deux à sept mois et qu'au delà ça se transforme en un film à l'aspect caoutchouteux. Donc il faut vérifier tous les deux mois si aucune perforation.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 EmptyMer 02 Mai 2018, 07:43

Oui, produit par Stan's No Tube mais rien ne dit qu'il ai exactement la même composition que celui que Stan's vend sous sa propre marque.

Il est possible que soit Schwalbe soit Stan's pour se différentier ai sa "propre recette".


Dernière édition par jagut le Mer 02 Mai 2018, 21:23, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 EmptyMer 02 Mai 2018, 10:47

Un nouveau pneu en 40-406: le Schwalbe G-One, présenté au SPEZI/
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 20180429_111157-jpg

C'est un pneu typé gravel (très à la mode le gravel!), mais je ne sais pas dans quelle version il sera disponible, car d'après le site Schwalbe, le G-One existe en Microskin TL Easy, Snakeskin TL Easy, Raceguard et DD Raceguard!

En vente à l'automne 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 EmptyMer 02 Mai 2018, 11:40

J'ai aussi vu ce pneu qui couvre de multiples versions avec un seul nom au point que Schwalbe a du ajouter un tableau pour faire le choix entre les multiples versions !
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 Schwalbe-g-one-allround


J'ai trouvé deux autres kits de réparation TL avec rustines à monter coté intérieur comme celui de Hutchinson :
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B078Y91M4B/ref=pe_1980291_254348921_em_1p_6_ti?th=1&psc=1
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B001CT9N1U/ref=pe_1980291_254348921_em_1p_4_ti


Dernière édition par jagut le Mer 02 Mai 2018, 21:25, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:24

Code:
OK, si je crève alors que mon pneu est déjà bien usé, j’essaierai la mèche.
Ils devraient faire des micros mèches pour nos pneus fins, celles qui existent sont vraiment grosses . Quand tu vois la taille de l’outil pour les mettre en place, ça semble disproportionnée. 

Oui c'est cela, j'ai tenté la réparation avec une mèche (elles, et l'outil sont bien trop gros) j'ai fini par en mettre une, la réparation semblait bonne, dès que j'ai à peine touché le bout de la mèche qui dépassait (ce qui se serait passé en roulant) et pchiiiiiiiiiiiit aussitôt complètement à plat, ça ne marche pas, le pneu doit être trop fin pour une mèche Rolling Eyes . Mon pneu a été réparé par une rustine (posée par des professionnels du pneu).
Ce matin j'ai reçu mes kits Repair' d'Hutchinson.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:32

Tiens, justement, ta rustine posée par un pro du pneu de tracteur, elle est collée avec de la colle à rustine ou avec la colle type super glue?
Personnellement, j’ai toujours utilisé la colle à rustine, celle qui doit sécher quelques minutes avant d’appliquer la rustine.
Et dans ton kit, quel type de colle as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:59

Je regarde demain,pas eu le temps de déballer le kit Embarassed
oui le gars a collé une rustine normale et de la colle normale (forcément des produits pros) il m'a expliqué que c'était seulement que je n'avais pas assez gratté avant de poser ma rustine.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:05

moi je gratte bien avec du papier de verre gros grain, plus costaud que le succédané d'abrasif qu'on te vend avec les rustines.
Et s'il y a du liquide préventif, je nettoie à l'acétone avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:22

Premier montage de Pro-One TL.

La 559 ça semble OK. La 406 gauche impeccable aussi.  

La 406 droite il y a comme un os mais quoi ? Le pneu semble mal monté parce qu'il a fini par se dégonfler. Je sens bien qu'il y a des zones qui semblent plus étroites et d'autres plus larges. Même tout dégonflé je sens bien ces différences. À essayer de voir ce qui ne va pas pour corriger en le pinçant ou en appuyant dessus j'ai fini par perdre du préventif. Peut-être la totalité.

Autre chose qui m'inquiète. Pour remettre un peu de pression on regonfle avec une pompe standard mais j'ai peur que ça dégonfle tout complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 EmptyJeu 03 Mai 2018, 07:08

As-tu bien gonflé à la pression max. pour que le tringles se mettent bien en place en claquant ?
Si on a les mêmes jantes, je peux te dire qu’une fois en place, même dégonflé, les tringles restent bien coincées sous les crochets de la jante. Aucune fuite. Donc tu peux regonfler sans problème avec une petite pompe

-------

http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=23781
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: