Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC

Aller en bas 
+3
vipere noire
Jean-Lou
sebastien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC   Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 22:53

Est-ce vraiment une bonne idée que de démonter ce pivot...? La vraie bonne idée n'est-elle pas de passer du temps avec Annabelle et de t’entraîner pour les championnats du monde? Ca me fait toujours sourire de voir les vélos debouts faire des courses tous les week end et qui du coup ne peuvent pas s'entraîner, ne tombe pas dans ce piège. Il faut toutefois un minimum de "compétition" dans ta préparation, 1 par cycle d'entrainement c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC   Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 13:43

Pour le pivot, c'est réglé depuis ce weekend, démontable en 3mn.

Pour l'entrainement, je ne sais pas trop ce que ça veut dire...
Pour le cycle, hormis celui que j'ai sous les fesses, je le sens bien ! Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 4048

De 32km/h à la 1ère cyclo en mars, je suis passé à plus de 36 ce weekend... (en passant par 34.5 à la Look)

Vous pouvez commencer à trembler pour la Saumuroise Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 Dem59lu7

Enfin, selon la police des mœurs, il n'y a aucun lien entre les "vélos debout" et mon cas dans cette histoire...

Quand je vois que Laurent (qui à fini un poil devant moi à la Morbihannaise) se coltine une dizaine de fois Cadoudal pour s’entraîner.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC   Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 18:35

Bon je pense que vous avez bien fait de vous mobiliser pour la Morbhiannaise car je pense que nous n'allons vraiment
pas être nombreux ce WE pour la Claudio.

RDV au champ de France à Saumur pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Croêt
*



Messages : 44
VPH : Raze bitume
Date d'inscription : 01/05/2012

Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC   Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:33

J'arrive les gars!
On se retrouve avant le départ
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC   Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 09:52

Euhhh... moi, en ce moment, je suis en train de prendre mon petit déjeuner avec les oiseaux et les pâquerette dans mon jardin....
Je m'apprête à aller faire un tour à la fête du vélo en Mayenne...

Fais bonne route et raconte nous !

Dommage que tu n'ai pas pu avertir plus tôt, Vipère Noire t'aurai accompagné !

Rendez vous à La Saumuroise le 21 juillet, pour la fête du vélocouché !

Et à l'année prochaine peut être sur cette belle cyclo.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC   Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 01:28

Au final, y a-t-il eu un VC sur cette cyclo?
Pour l'instant, je ne regrette pas non plus d'avoir profité de ce week end estival en Normandie, y compris côté vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Croêt
*



Messages : 44
VPH : Raze bitume
Date d'inscription : 01/05/2012

Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC   Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 00:15

Une belle balade cette "Claudio" dans une magnifique région! Une météo nuageuse au départ et soleil pour l'arrivé.

Partis à l'arrière je remonte des groupes de vd dans cette première partie faite de successions de bosses. Je roule un bon moment seul avec une moto à coté et nous discutons un peu, il me demande si ça va et si je n'ai pas mal au dos?! Puis vient le 55éme kilomètre avec la grosse bosse du parcours. Celle là elle va faire mal et suite aux premières montés passées un peu en force, les crampes arrivent. Au "sommet" j'en profite pour refaire le plein de la gourde et c'est repartis. Une moto me passa devant et m'ouvrit la route pour la descente. Moi qui d'habitude n'est pas trop à l'aise et bien là je me régale, à suivre cette moto, a enchainé les courbes sans toucher aux freins. Quel pied! Au bas elle me laissa filer sur le plat descendant à plus de 55km/h Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 Cool On passa à coté d'un lac au raz de l'eau, ambiance zen et vint la côte du château km82. Un chemin goudronné avec des passages bien raides. Dur dur avec les jambes qui tirent depuis un moment. La descente fút prudente avec les gravillons. Et pour le retour on longea un canal avec des écluses, donc pas tout plat et tourjours avec ce vent de face qui a sévit toute la matiné.
Une très bonne ambiance tout le long du parcours, entre les cyclos mais aussi avec les bénévoles et les gens dans les villages qui nous encourageaient.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC   Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 21:44

Merci de ce récit, on voit bien que tu as eu beaucoup de plaisir à participer. Désolé de ne pas t'y avoir rejoint. Etait-ce ta première cyclo à vélo couché?
Comptes-tu nous retrouver à la Saumuroise? Le parcours y sera aussi agréable et moins exigeant.
Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Croêt
*



Messages : 44
VPH : Raze bitume
Date d'inscription : 01/05/2012

Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC   Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 00:25

Effectivement première cyclo à vélo couché et d'habitude je fait plus des sorties de 60kms que de 100 bornes donc je m'atendais à ce que ça tire un peu. Malgré tout je finis dans la première moitié du classement.
J'ai annoncé ma participation tardivement car j'avais renoncé à la faire voyant la météo pluvieuse qui était prévue mais le soir, miracle plus de pluie alors banco pour le batême.
La saumuroise; c'est pas tout près. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC   Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 08:12

Croêt a écrit:

La saumuroise; c'est pas tout près. A voir...

Il y a un bus organisé par les Lyonnais, Grenoblois et autre fans de l'Est, contacte verrière (Alain), vipère noire (marc) et rameutez tous l'Est Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 782111

On se retrouve tous le samedi à Saumur pour faire une reconnaissance du départ/arrivée et un bon resto ou autre mangeaille le soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC   Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 11:37

Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 A-e0aa36e219e848e..._600x600-3ec1686Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 A-6d0072d7f109a61..._600x600-3ec16baCyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 A-a8eac71d798f005..._600x600-3ec16d7Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 A-ce62dbeb79169de..._600x600-3ec16f3Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 A-bf7f2d63fc53e37..._600x600-3ec1702 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC   Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cyclo 'la Claudio Chiappucci' (21), le 2 juin 2012, Trophée
» Cyclo La Vallée de la Sarthe, samedi 30 mars 2013 - Trophée FFC
» Cyclo La Look à Nevers, dimanche 19 mai 2013 - Trophée FFC
» IMPORTANT - Calendrier Trophée Cyclo 2013 - à COMPLETER
» Cyclo Ardéchoise, du 12 au 15 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: