Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine...

Aller en bas 
+2
Armandos
le_gars_aux_trois_j
6 participants
AuteurMessage
le_gars_aux_trois_j
*



Messages : 27
Âge : 50
Localisation : Toul (54)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/10/2012

Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Empty
MessageSujet: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine...   Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:28

Tout est dans le titre... et plus de détails dans quelques jours ! Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... 782111
Revenir en haut Aller en bas
le_gars_aux_trois_j
*



Messages : 27
Âge : 50
Localisation : Toul (54)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/10/2012

Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine...   Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... EmptyDim 07 Avr 2013, 20:02

Very Happy ça y est il est arrivé...

J'ai fait un peu de route pour aller le chercher pas du côté de Nogent-le-Rotrou. Merci à Marie-Claude et Jean-François, qui me l'ont vendu et qui ont gentiment accepté de faire un peu de route pour me raccourcir mon trajet depuis mon lointain Toulois !

Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Trike310

J'ai pu faire deux premières balades : un petite quinzaine de km pour aller chercher le pain ce matin, et cet après-midi environ 20 bornes de petite route et un peu de chemin en forêt. Le beau temps était même au rendez-vous.

Sans surprise, l'expé se révèle à la fois très nerveux et très roulant. De très bonne sensations. J'ai encore un peu de mal à gérer les plateaux, mais ça commence à rentrer !

J'ai retrouvé les sensations que j'avais découvert en louant un trike l'été dernier, que du bonheur ! Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Cool

J'ai croisé pas mal de vélos droits, et je n'ai eu que des réactions de sympathie, parfois un peu amusées... Faut dire que les Lorrains sont sympas en général, particulièrement les cyclistes ! Laughing

La moitié des gamins du village et quelques voisins, ont aussi essayé l'engin.

Mon projet : parcourir tous les recoins de la Lorraine depuis la Meuse, jusqu'aux Vosges, sans oublier la Moselle ou mon coin des côtes de Toul... Et publier les photos sur un blog, avec des itinéraires de balade, histoire de contribuer, très modestement, à faire mieux connaître et apprécier ma belle région adoptive trop méconnue, qu'on limite trop souvent aux friches minières et industrielles, aux champs de bataille de Verdun et à des trucs bien déprimants, alors qu'elle regorge de richesses, de patrimoine naturelle... et se prète merveilleusement bien au cyclotourisme, quelque soit la position ou le nombre de roues !

J'envisage aussi des petites sorties, disons trimestrielles, avec une petite remorque histoire de ramasser des déchets en tous genre au bord de la route et de les emmener à la déchéterie, parce que Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Carton2

Bref, voila, je suis heureux, E-R-E, heureux ! Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... 4048


Dernière édition par le_gars_aux_trois_j le Dim 07 Avr 2013, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine...   Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... EmptyDim 07 Avr 2013, 20:53

bonne route
Et fais toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 62
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine...   Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... EmptyDim 07 Avr 2013, 21:21

Salut,

je te souhaite beaucoup de plaisir avec, et surtout fais nous de beaux parcours pour nos prochaines vacances.
Revenir en haut Aller en bas
le_gars_aux_trois_j
*



Messages : 27
Âge : 50
Localisation : Toul (54)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/10/2012

Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine...   Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... EmptyLun 08 Avr 2013, 17:11

Merci

@jm68 : on est presque voisin, on aura bien l'occasion de croiser quelque part dans notre far-est !
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 76
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Empty
MessageSujet: Bientot un nouveau Catrike en Lorraine...   Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... EmptyJeu 11 Avr 2013, 13:39

Bonjour le gars

J'espere te voir un jour aussi , Place Ronde ou ailleur peut etre ... je suis de Mirecourt , bon rides a toi . Jean Létrange .
Revenir en haut Aller en bas
le_gars_aux_trois_j
*



Messages : 27
Âge : 50
Localisation : Toul (54)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/10/2012

Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine...   Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:43

Merci,

Je compte aller sur triker sur Mirecourt un de ces 4. j'ai un pote qui peut m'y offrir le gîte et le couvert (le couvert, j'suis pas sûr, mais il devrait y avoir de la bière)...
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1122
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine...   Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... EmptyVen 12 Avr 2013, 09:48

Bonjour et tu verra, on ne peux plus ce passer d'un tricycle !!!
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine...   Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... EmptyVen 12 Avr 2013, 11:55

Je te souhaite de t'éclater Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... 4048 et si l'envie te dit, il y à un rassemblement de VC dans les ARDENNES près de Charleville Les Mézières. Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Cool Du 18 au 20 mai.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
le_gars_aux_trois_j
*



Messages : 27
Âge : 50
Localisation : Toul (54)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/10/2012

Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine...   Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... EmptyVen 12 Avr 2013, 17:26

Merci pour l'invit, mais ce sera une autre fois, ce WE-là, je prends un véhicule à 4 roues et moteur diesel pour le mariage d'un ami d'enfance... mais les Ardennes me tentent bien. Je note la destination ! Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
le_gars_aux_trois_j
*



Messages : 27
Âge : 50
Localisation : Toul (54)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/10/2012

Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine...   Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... EmptyDim 21 Avr 2013, 08:07

J'ai eu quelques petits soucis : j'ai tordu un maillon de chaine à cause d'une erreur de gestion de changement des braquets à un stop en montée Embarassed J'ai niqué deux dérive-chaînes en essayant d'enlever les maillons tordus Embarassed et en essayant de remettre un rivet qui avait sauté dans l'émotion ! Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Triste6 Une première réparation provisoire a lâché scratch

Bref, ce fût dur, mais du coup j'ai appris plein de choses ! Laughing

Mais ça y est, tout va de nouveau bien bien et je reprends ma route, avec quelques (bons) outils en plus, ainsi qu'un peu plus d'assurance sur la mécanique vélo.

Et à part ça, rouler en trike, c'est toujours que du plaisir.

Et c'est rigolo, dans ma petite ville de Toul, les gens s'arrêtent pour me laisser passer, même aux feux, aux stops, aux rond-points ! ça m'est arrivé deux fois, rien qu'hier! Shocked Je sais pas pourquoi, ils doivent penser que je suis handicapé, ou alors ils veulent comprendre sur quoi je roule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine...   Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catrike : Speed vs Expé
» Vidéos Catrike Expé et 700 Sram Red
» Catrike expé, pistes et pièces de rechange
» Vélomoblie en coroplast (Facet etc ...)
» Catrike Expe : retournement avant glissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: