Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)

Aller en bas 
+12
Drakho
cyrano
Jean-Lou
sebastien
Vindwa
le cam jean-pierre
Pimprenelle
Jean-Pierre 85
aime-aile33
Magnum
O'Leave
Frise-poulet
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 30
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 23:20

Citation :
Ah, non, mais si c'est pour prendre un semi remorque, ça me branche pas.

Je n'irai pas jusque là, mais on ne sait jamais ; même si je compte voyager léger la plupart du temps, je serai peut-être amené à me charger un jour d'une quinzaine de kilos, voire d'un peu plus !

Citation :
Pour ce qui est du confort, oui, je peux le dire, le Meta est très confortable mais sur celui-ci j'ai besoin d'un appui tête.

D'ac' pour le confort Smile Je passe chez Pulsar cycles après-demain finalement, j'essaierai aussi de rouler sur un Meta si je peux !

Citation :
Sinon bienvenu à Frise-poulet et :
1) le mieux c'est un TD,
2) pour les averse de grêle il suffisait de se mettre à l'abri sous un porche.
3) pourquoi ne pas auto-construire ton vélo?
4) dans une semaine tu peux aller faire un tour à Cesson,
navigo dé-zoné le WE.

Merci ! Ca fait plaisir d'être aussi bien accueilli  - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 782111

1. Oui, mais pour quelle utilisation ? (à noter je n'y connais rien en traction directe...) J'ai l'impression que les TD sont plutôt conçus pour la performance et la course, alors que je privilégierai la randonnée.
2. J'y ai pensé, mais la grêle a été plus rapide que moi... C'est décidé, la prochaine fois je prends mon 4*4 !
3. Je n'avais pas envisagé cette possibilité ; ben je manque de moyens, de temps, et surtout de compétence (et surtout d'argent). Peut-être à l'avenir, quand j'en saurai un peu plus sur les VH et que j'aurai appris à souder !
4. D'la balle, j'essaierai d'y être !

Pour le nez qui coule, un truc qui fonctionne très bien : jus de citron dilué à un quart ou un cinquième dans de l'eau, à injecter dans le nez au moyen d'une pipette, à aspirer, une fois chaque narine, et à recommencer toutes les heures en augmentant la dose de citron si besoin. C'est quasi-instantané, au bout d'une journée la dernière fois que je me suis enrhumé !

Frise'
Revenir en haut Aller en bas
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 30
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 23:22

Je te cache pas que c'est assez horrible désagréable la première fois qu'on essaye ; mais finalement, on s'habitue !
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
Posteur de bronze
cyrano


Messages : 273
Âge : 58
Localisation : ABLIS
Date d'inscription : 07/11/2010

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 00:18

Bienvenu à toi
Si tu va chez pulsar, essaie aussi un performer, c'est un vélo de bonne facture et pour la rando, pas de problème...même chargé
Bons essais
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 30
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 01:20

Merci Guy, je demanderai à en essayer un ! Quel modèle me conseilles-tu pour la randonnée ?

Frise'
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 07:28

Hr Performer. Existe en 559 et 700.
Pout les Td... ça sert à tout, même à faire les courses !

bons essais !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 30
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 10:55

Merci Sebastien !

D'ac' pour les TD, j'irai explorer un peu de ce côté-là ! Smile

Et d'ailleurs, j'ai une question rapide à propos des tractions indirectes (j'ai cherché dans les discussions mais pas trouvé) ; qu'en est-il de la vitesse d'usure de la chaîne ? (qui doit bien se tordre quand l'on tourne ?) Et quel est l'angle de braquage ? Ce sont des questions qui me chiffonnent vraiment... scratch

Frise'
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:10

Pimprenelle à dit

Citation :
1,65 avec les jambes d'Adriana, c'est sûr… ou de JPLC.

mon entrejambe 76 76,5 pour Adriana je lui demanderai à l'occasion Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:13

Tu parles des TI pour la torsion de la chaine, Traction Indirecte, en "opposition" au TD, Traction Directe.

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Raptob10

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Td_seb14
 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Sokol_11

Et la brochette lors de VelorizoNormandie (photo L etrange)
 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Td_vel10
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 30
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 11:45

Citation :
Tu parles des TI pour la torsion de la chaine, Traction Indirecte, en "opposition" au TD, Traction Directe.

Jolies machines, dis-donc, et qui donnent envie de faire des km !  - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Toto2lt0

Et oui, c'est bien des tractions indirectes que je parlais Smile
Une usure prématurée de la chaîne ou des pignons exclurait directement pour moi ce type de transmission, mais comme je ne sais pas vraiment à quoi m'en tenir pour l'instant, je garde les TI comme option, au même titre que les TD (le puristes me diront sans doute que c'est une hérésie de mettre TI et TD sur le même plan, mais je n'y connais rien et je profite de mon ignorance pour explorer toutes les possibilités du VC  - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 4048)

Frise-poulet



Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:19

Bienvenue et bravo pour la démarche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Fab78
**
Fab78


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : ABLIS 78
VPH : Lynx optima le 21/04/13
Date d'inscription : 04/04/2013

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:36

Alors,

Je suis curieuse !
Quelles sont tes impressions sur une "chaise longue à pédales" Wink après tes essais d'hier !!
Attention on va se faire jeter avec nos réflexions de néophytes !

Bienvenue dans le club des débutants !  - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Bienvenn

Fab78
Revenir en haut Aller en bas
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 30
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:41

Merci Drakho !  - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 4048

Pour les nouvelles, essai aujourd'hui chez Pulsar (très accueillant) de deux Bacchetta (Giro 20*26 et Corsa 2*700) et de deux Performer (HR 2*700 l'un avec guidon-hamster et l'autre USS) ;

Verdict : Le bent, c'est trop de la balle !!!  - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 782111 Performer plus nerveux et certainement plus performant (comme son nom l'indique !) pour la course qu'un Giro ; moins cher également. Le guidon court était un peu plus dur à prendre en main que les U-bar des Bacchetta, carrément plus maniables (à part celui de course, plus étroit, pour faire demi-tour), mais je suppose que l'on s'habitue aussi bien aux deux ; quant au guidon sous le siège, il était vraiment très agréable !
Cependant, pour le confort, le Corsa avec siège euromesh est loin devant ; comme ce paramètre est tout de même à prendre en considération sur la distance, je pencherais plutôt du côté des Bacchetta.

En tout cas, une chose est sûre, pas de suspension ! Le confort était amplement suffisant sur tous les vélos essayés.

J'ai voulu faire aussi l'essai d'un Meta, mais aucun n'était encore monté, malheureusement...

Quelqu'un a-t-il d'autres suggestions pour un HR non-suspendu compatible avec un usage randonnée ?

Frise-poulet
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
Posteur de bronze
cyrano


Messages : 273
Âge : 58
Localisation : ABLIS
Date d'inscription : 07/11/2010

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 23:05

Salut
Je fais actuellement une rando avec performer hr 2x650 avec remorque et ça va plutôt pas mal même sur piste stabilisée. ..
On aimerait en avoir plusieurs dans le garage des vc
Bonne recherche
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 30
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 00:04

Je suis d'accord, ce serait bien pratique d'en avoir plusieurs !

Le seul point noir que j'ai trouvé aux Performer à l'essai, c'était le siège "cambré" ; je n'ai pas le dos tout à fait droit ni tout à fait standard (scoliose et compagnie), et j'ai peur que l'inconfort que j'ai ressenti ne se transforme en douleur sur la durée.

En tout cas, tu dois t'amuser avec une pareille machine  - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Cool

Je serais bien intéressé de voir des photos de la remorque montée, si tu en as ! :-)

Bonne balade !

Frise'
Revenir en haut Aller en bas
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 30
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 10:11

Chers tous,

Des nouvelles pour clore cette présentation :

Je me suis finalement décidé pour le Giro 26, commandé avant-hier chez Pulsar Cycles.
Pour faire baisser le prix total, Philippe m'a gracieusement proposé d'acheter le vélo en kit et de le monter avec des pièces qu'il avait déjà en stock, ce qui m'a permis d'inclure dans le budget des équipements complémentaires bien utiles, notamment moyeu et phare Son.

Pour ceux que ça intéresse, voici la configuration choisie (je rappelle que ce vélo sera mon véhicule de transport principal et que je l'utiliserai également pour randonner en autonomie) :

- Cadre taille L
- Siège Euromesh
- Dérailleur arrière Shimano LX
- Dérailleur avant Shimano R443
- Poignées Sram Attack
- Pédalier Truvativ Isoflow 52*42*30
- Pédales SPD semi-automatiques (dont je ne me rappelle plus la marque)
- Cassette SRAM PG950 11-34, 9 vitesses (équipement Giro standard)
- Chaîne Yaban
- Roue arrière Alex DA16, 32 rayons, moyeu inconnu (équipement Giro standard)
- Roue avant Mavic (modèle inconnu) 36 rayons, moyeu Son deluxe
- Pneus Marathon 40-559 (26*1.5) (classiques, pas "plus")
- Freins avant et arrière Avid BB7
- Poignées Avid Fr-5 (équipement Giro standard)
- Phare avant Edelux
- Phare arrière : aucun pour l'instant, mais je vais très probablement m'équiper du Bush & Muller Toplight Line brake plus (feu stop)

Reste à équiper la bête d'un porte bagages ; je me creuse la tête pour savoir s'il est plus malin de le bricoler moi-même, avec pour désavantage de ne plus pouvoir après régler le siège sans démonter le porte-bagages, ou bien d'acheter celui de série, qui coûte un peu cher...

Et pis quand mon compte en banque se sera remis de l'achat du vélo, je pense aussi m'équiper du porte-bagages Terracycle "easy reacher", qui se place sous le siège, et qui me semble indispensable pour un voyage en autonomie plus long que 10 jours (à moins d'être un CUL, mais ça demande de la pratique (cycliste ultra-léger, hein!))

Voilà, vous savez tout ce que je sais.

Le vélo devrait être prêt d'ici trois semaines !!!

Bonne route à tous,

Frise-poulet


Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 10:48

Bonjour et Bienvenue,
En Gironde Kapello roule avec un Bacchetta depuis des lustres dans une configuration semblable au tien.
A part que chez nous, beaucoup ont chopé la Rolhoffmania.
Bonne route !


Dernière édition par Dolmen le Dim 19 Mai 2013, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 11:07

je trouve que ce vélo est un excellent choix.
j'en ai un depuis 2009, et je le trouve ultra polyvalent (déplacements journaliers, voyage pendant 6 mois, randos annuelles, sorties "sport" quand l'envie s'en fait sentir...)
il fait tout bien et rien de mal!
par contre la poulie d'origine me semble être "une bouse" dont il faut se séparer le plus vite possible!
perso, je l'ai changée immédiatement par un poulie terrracycle et le rendement est clairement différent, c'est sans appel (amha)
concernant le porte-bagage, je pense qu'un modèle "sur mesure" est intéressant dans le but de descendre le centre de gravité en charge. (sur ce sujet, j'ai dû poster une photo de mon essai avec un low-rider avant monté à l'arrière..)
le porte bagages avant terracycles est absolument super : il te permet d'avoir la même capacité de chargement qu'un vélo droit, sans entacher la stabilité car il place le surplus de poids sous les fesses du pilote (donc le placement du CG ne bouge pas d'avant en arrière, par contre, il est rabaissé) et il se démonte en un clin d'oeil en laissant les fixations sur la poutre!
ainsi, tu as une capacité de chargement identique à celle d'un vélo droit (2 paires de sacoche plus plateforme arrière)
couplé à un PB arrière "sur-mesure", tu dois pouvoir arriver à concentrer la masse le plus près du pilote et avoir un comportement en charge identique au comportement à vide (j'espère d'ailleurs bientôt m'en faire souder un en inox de 8x1)
concernant tes choix d'équipement, je pense que le phare son edelux n'est pas justifié, pour moitié prix, les B&M sont largement intéressants surtout que ce sont les mêmes à très peu de choses près!

ne te soucie pas du réglage puisque c'est ton vélo, il est clair que le montage d'un porte-bagage arrière empêchera un réglage immédiat, mais c'est ton vélo et tu ne grandi pas de 4 cm par nuit...

concernant la rohloffmania, j'y ai aussi succombé.... dans 2 ans, le temps de te refaire une santé, et tu y succomberas surement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 14:01

et beh...
Nous avons presque la même configuration... Y compris la roue avant en 36 rayons non rétreints et jante mavis crossride avec moyeu son...Ce que je pense être surdimensionné ( une 32 avec rayns rétreints serait suffisante ).
J'ai de gros pneux (522x1.60) et de gros gardes boue avec jupe en pure peau de tracteur, pour ne pas éclabousser la remorque et les bagages.
Bref, c'est un vélo super f )iable, mais quelque peu enclume, là ou les autres font du 25 de moyenne, je suis à 20. ( Je remercie les vélocouchiestes Girondins pour leur patience lors du dernier 200 km ).
Pour la loupiote arrière, prend la Bush & Muller Toplight Line brake plus, elle est très visible et la fonction "je m'allume plus fort quand le moyeu ralentit" est très visible la nuit ou entre chiens et loups, l'effet n'est pas notable le jour. J'en suis très content et je roule toujours allumé ( edelux à l'avant ).
Je t'enverrais une photo pour te donner une idée des aménagements possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 30
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 14:31

Oui, le Rohloff est bien tentant !

Mais à part le prix qui dépasse largement mes moyens pour l'instant, ça me dérange un peu de devoir le renvoyer au constructeur en cas de panne (même si je doute qu'une telle mécanique ait des problèmes tous les quatre matins ! )
Mais ptet' ben que j'me convertirai, un jour, qui sait !


Citation :
je pense que le phare son edelux n'est pas justifié, pour moitié prix, les B&M sont largement intéressants surtout que ce sont les mêmes à très peu de choses près!
D'ac' pour le phare edelux. Il m'avait semblé en lisant quelques comparaisons qu'il était plus puissant et répartissait mieux la lumière que les B&M, mais je regrette de ne pas avoir pris le temps d'essayer moi-même les deux pour m'en faire une meilleure idée. Du coup, tu me fais hésiter... Pour moitié prix, je me paye le porte-bagages !

Merci pour ton avis sur le pb terracycle ! Il faudra décidément que je m'en équipe, un jour. Mais pour l'instant, je vais me contenter du pb arrière ; pour 10 - 15 jours en autonomie, deux sacoches me suffisent.

Et pour le pb arrière et le réglage du siège, je pensais aux éventuels changements de position en terrain montagneux (relever le siège pour avoir plus de force dans les montées ?), mais je n'ai encore aucune expérience digne de ce nom du VC (seulement quelques km), et encore moins des passages de cols.

Pour les poulies, les terracycle ne sont-elles pas trop bruyantes, comme s'en plaignent certains ? Qu'en est-il de l'usure de la chaîne ?
Et je m'en équiperai peut-être un jour, mais j'attendrai que les poulies d'origine soient mortes avant, pour l'instant je vais y aller mollo sur les finances !


Citation :
Nous avons presque la même configuration... Y compris la roue avant en 36 rayons non rétreints et jante mavis crossride avec moyeu son...Ce que je pense être surdimensionné ( une 32 avec rayns rétreints serait suffisante ).
En effet Kapello, 32 rayons auraient sans doute suffi... Et puis c'est pas très logique d'avoir 32 rayons à l'arrière et 36 à l'avant, mais je ne suis pas très pointilleux sur la performance et je ne compte pas non plus trop charger la bête.

D'ac' pour la loupiote, tu m'as convaincu ! Very Happy
Lorsqu'on éteint les deux phares, le feu stop fonctionne-t-il toujours ?
De toutes façons, avec le Son, je roulerai peut-être toujours allumé moi aussi !

Et à propos de l'edelux, est-tu d'accord avec olivier ? Ce me fait douter, cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 15:01

tiens regarde là : http://www.bumm.de/produkte/dynamo-scheinwerfer/lumotec-iq-cyo.html
il y a des photos de l'éclairage de chaque type de phare ici http://www.bumm.de/innovation-original/lichtvergleich-scheinwerfer.html
l'edelux correpondant à l'optique b&m où la lumière est plus disperçée... c'est une histoire de gout et de type de trajet (ville et péri-urbain ou BRM au long-court...)
j'ai porté mon choix sur un 175 qrndi ou qrsndi je ne sais plus.... il y a tellement longtemps! et le luxos 179U qui est tout récent semble une superbe avancée.... option à étudier très sérieusement je pense pour un budget très proche du SON!
sinon, avec les 50€ économisés, ça te paye déjà 50% de la poulie terracycle...
je n'ai d'ailleurs pas remarqué un bruit hors du commun avec cette poulie... par contre, elle est montée sur des roulements à très faible friction (abec5) et elle est carrement moins lourde.
celle d'origine est "un gros pâté de plastoc" qui pèse un poids inacceptable et qui tourne péniblement sur des roulements "de base" et vu la longueur de chaine qu'on a, autant optimiser le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 30
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 15:44

En effet, je viens de me renseigner sur la luxos, elle a l'air sacrément performante ! Le champ d'éclairage plus large me plaît bien, et c'est tout de même sacrément pratique d'avoir un interrupteur sur le guidon. Elle coûte d'ailleurs exactement le même prix que l'edelux.

Dans ces conditions, je vais peut-être demander à Philippe (Pulsar Cycles) s'il a déjà commandé l'edelux, pour installer plutôt une luxos à la place.
Je me laisse l'aprèm pour réfléchir Smile Merci de m'avoir fait découvrir cette lampe !

Et pour les poulies terra, économie ou pas sur le reste des périphériques, je vais quand même attendre un peu avant de m'en équiper.

Ce qui me turlupine le plus, c'est le porte-bagages ; relèves-tu ton siège pour grimper plus facilement dans les longs dénivelés, comme en montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 16:27

je ne bouge pas ma position, j'ai même percé des trous supplémentaires pour être plus allongé.
un porte bagage type tubus logo ou cosmo (avec fixations surbaissées) c'est nickel.... dans 15 ans tu l'as encore (enfin... c'est mon cas!)
concernant la luxos, il me semble même qu'elle a un port usb (pratique si tu fais partie des heureux propriétaires de tamagoshi et autres gps!)

Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 30
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 17:07

Nan, le port usb n'est pas tellement un argument d'achat pour moi !
Mon téléphone a une autonomie de plus de 40 jours en veille et je n'utilise pas de gps ni de grille-pain pour voyager jocolor

Le Tubus logo est à 90 euros pale
Mais s'il est toujours opérationnel après 15 ans, pourquoi pas...

Question fixations, penses-tu qu'il puisse y avoir un problème avec les freins à disque ? Je crois me rappeler d'un fil de discussion à ce sujet.
Bon, et dans le pire des cas, bidouille, mais si je dois payer 90 balles pour un porte-bagages dont les fixations sont sommaires...

(le p-b Bacc, beaucoup moins costaud que le Tubus, mais montable sans problème, est à 70 euros ; gros point faible : les deux paires de pattes de fixation s'attachent aux haubans. Cela fait beaucoup de contraintes pour des pièces qui supportent déjà le poids du cycliste...)
Revenir en haut Aller en bas
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 30
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 18:33

P.S. : je serais curieux de voir une photo de l'installation de ton porte bagages Tubus !

Et pour le phare avant, j'ai finalement décidé de rester sur l'edelux ; le luxos a l'air vraiment excellent, mais le fait qu'il vienne juste de sortir lui fait perdre en fiabilité.
A prix et performance comparables, je préfère rester sur un modèle déjà éprouvé !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 18:43

j'avais acheté le pb qu'ils vendaient à l'époque, bilan...... certes, il est pas aussi beau que l'actuel, mais c'est le même principe, une seule jambe et la fixation sur les tubes de selle.
j'ai pas été transcendé par le bestiau! il doit trainer dans un coin depuis 3 ans!
l'installation de toutes façons, il faut lui tirer un peu dessus et mettre une entretoise de 10/15mm... rien de bien sorcier!
le problème est qu'il n'est pas trop prévu pour des sacoches rigides type ortlieb....
pour les phares, je doute de l'absence de fiabilité de B&M.... le son , c'est juste une belle carrosserie en alu avec un interrupteur "ils" plutot qu'un contacteur.
haziou'ante mais l'équivalent du son ça doit être le 175QNDI... 2x moins cher ça commence à faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





 - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)    - Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulet!!
» DryCycle, un VM résistant aux crash tests
» Frise de symboles vélos
» [Automobile] Un an d'abstinence
» le racket automobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: