Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'histoire de mes sacoches

Aller en bas 
+3
el sombrero
bison couché
Armandos
7 participants
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

L'histoire de mes sacoches Empty
MessageSujet: L'histoire de mes sacoches   L'histoire de mes sacoches EmptyMer 17 Avr 2013, 22:12

ça pourrait être un "petit rien" mais c'est une histoire qui a debuté il y a quelques mois et je veux vous la faire partager.

je vous l'avais présenté ,mon velotaf de l'enfer de la mort qui tue

L'histoire de mes sacoches 2012-111

vous l'aurez comme moi,remarqué ,l’incongruité de l'appendice d'origine sous le guidon.
Je vous ferai grâce de la description de l'infâme sac vaguement verdâtre faisant office de sacoche a l'arrière.

pour résumer ,il fallait agir.
Le marché ne m'offre que la possibilité de monter des machins moches en plastique ou pseudo haut de gamme (surtout pour le prix) ,bref le désert de la belle et bonne sacoche existe et l'humanité le peuple..

Un ami me donne un tuyau:
Il y a quelque part et a proximité ,la solution!
rendez vous est pris, l'expert aux mains d'or et aux précieux savoirs faire se révèle être une charmante dame.
Elle se deplace au chevet de la bête, regards de pro ,echanges d'idée et le pacte est conclu
Madame D fera MES sacoches..
Des vraies sacoches faites par un artisan ,avec mon cahier des charges et ce pour un prix largement inférieur a une paire de Brooks (par exemple )

voici les photos de la construction .
Se faire créer par un artisan un objet est un privilège et je veux le partager (pas les sacoches mais le processus).
Quelques photos dans l'ordre chronologique fournies (que je garderai)

Esquisses
L'histoire de mes sacoches Img_0810

le doublage Alu
L'histoire de mes sacoches Img_0812


L'histoire de mes sacoches Img_0813

L'histoire de mes sacoches Img_0815

je cite:

- le fond qui se présente comme une poche ajustée, en lin, dans laquelle viendra se glisser la plaque d'alu
les bords de la plaque sont collés avec du scotch come ça ils sont moins coupants (pour moi et pour le tissu)

2 - le cuir de chèvre, aspect rustique, que je vais découper en lanières pour faire les bordures et l'étui à fixer sur le guidon

3 - le cuir des cotés, très épais, pour la rigidité
il me pose d'ailleurs des problèmes pour le coudre avec les autres pièces car je suis à la limite des possibilités de la machine
c'est le genre de cuir utilisé plutôt par les bourreliers qui ont des machines adaptées à ces épaisseurs
je l'ai "cassé" au marteau pour le plier sur les bords
et je vais le riveter sur le fond car cousu sur le tissu il ne prendrait pas la forme voulue

4 - les sangles en tissu avec de la sangle à l'intérieur, l'extrémité sera en cuir

5 - les rabats, doublés avec un skai et une feuille de plastique à l'intérieur (il pleut souvent dans ce département!!!)

6 - un essai de la face avant, non terminée maintenue sur le fond en alu avec des pinces
en fait le fond sera fixé en tout dernier

7 - un essai avec le rabat, non terminé, pour voir les proportions
je fais souvent des essais quand "j'invente un objet" car on a vite fait de se planter et toujours là où on ne l'attend pas

les couleurs ne sont pas
très bonnes, le tissu est plus vert que gris



De la poésie,je vous dit!




Elles prennent forme!

L'histoire de mes sacoches Img_0817

L'histoire de mes sacoches Img_0818

J'ai de la chance ,vous trouvez pas?










Dernière édition par Armandos le Mer 17 Avr 2013, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

L'histoire de mes sacoches Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes sacoches   L'histoire de mes sacoches EmptyMer 17 Avr 2013, 22:22

Il me semble que de justesse tu as été sauvé du délit de mauvais goût!
Et alors vraiment avec style (prononcé à l'ancienne en français) L'histoire de mes sacoches 4048
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

L'histoire de mes sacoches Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes sacoches   L'histoire de mes sacoches EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:21

Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

L'histoire de mes sacoches Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes sacoches   L'histoire de mes sacoches EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:42

Cela devrais donner de magnifique sacoche une fois fini.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

L'histoire de mes sacoches Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes sacoches   L'histoire de mes sacoches EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:40

Il a l'air tellement ému qu'on va laisser son sujet rien qu'à Armandos Wink et puis on est clairement plus dans l'artisanat que dans le bricolage. modo

Joli tout ça, ça nous vaut pas
"des machins moches en plastique" lol!, en revanche j'ai hâte de les voir posées pour donner une idée du volume.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileL'histoire de mes sacoches Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
M
Accro du forum
M


Messages : 5198
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

L'histoire de mes sacoches Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes sacoches   L'histoire de mes sacoches EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:57

Dans un autre style, je trouve celle là pas mal non plus... bon c'est pour du VD et du vélotaf:
L'histoire de mes sacoches Image-477556-galleryV9-wwli
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

L'histoire de mes sacoches Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes sacoches   L'histoire de mes sacoches EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:10

Comme Armandos, j'aime bien avoir recours au talent des artisans.
C'est un double plaisir: leur donner du travail et profiter de réalisations de qualité personnalisées et adaptées à nos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de mes sacoches Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes sacoches   L'histoire de mes sacoches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de mes sacoches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Sacoches vtx..
» De Baron à VK2
» Sacoches
» Sacoches Radical LowRacer
» sacoches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: