Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question : Vélomobile à 2 roues ?

Aller en bas 
+39
TiBen
Samural
lorenzo
durbin
Guiom78
LaVoixGrave
Czolk
geoffroy
Ralevy
peyo47
daweed
Fredhot64
Luc en vélo
Jean-Lou
BerG
vipere noire
beno
ferias77
Pomme d'Happy
Tigouille
Calcoran
Teuienne
Zythum
siliconmollet
zapols
joss76
clspace
cebd
Leloublan
BP4LIFE
yoclode
Fleur
Berniche
Papy volant
hbourj
Sylvain
knight
Magnum
Yeahe
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:52

joss76 a écrit:
il conseil quand même quelques année de pratique d'un F40 avant de passer à ce type de vélo ^^

et aussi quelques années à économiser...
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:30

Bon, pas d'autorisation de communiquer le prix de vente. Ils vont mettre la grille tarifaire sur leur site bientôt. Enfin, juste un petit indice, Joss76 n'était pas trop loin du compte.

Par contre OK pour les photos. Il est vraiment magnifique. Les voici : Smile 

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 P1030310
Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 P1030311
Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 P1030312
Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 P1030313
Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 P1030314
Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 P1030315
Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 P1030316
Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 P1030317
Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 P1030318
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:48

ferias77 a écrit:
Bon, pas d'autorisation de communiquer le prix de vente. Ils vont mettre la grille tarifaire sur leur site bientôt. Enfin, juste un petit indice, Joss76 n'était pas trop loin du compte.

Par contre OK pour les photos. Il est vraiment magnifique. Les voici : Smile 

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 P1030311

Du très beau boulot mais c'est vrai qu'en cas de crevaison de la roue AV, la réparation va être du sport !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:10

C'est vrai qu'il est magnifique et en plus, il me permet de trouver mon Milan SL très accessible...Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 4048 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:13

en effet, superbe bête... mais à 30'000.- CHF... ça doit faire mal la première fois qu'il tombe sur le côté!... Embarassed Embarassed 

à part ça, truc étrange, par rapport au butterfly qui est autour des 25'000 CHF, on perd une roue et ça coûte encore plus cher Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 4048 scratch scratch 

.. et je me demande qui arrivera à en acheter...

ceux qui ont ce pouvoir d'achat pour un "vulgaire vélo" roulent plutôt en Ferrari Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 4048 Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:21

C'est un marché de niche et il devrait trouver sa clientèle. De toutes façon une telle machine d'exception ne courra jamais les rues.

De plus, l'entretien de ce vélo doit être moins couteux que les révisions de la Ferrari.Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 4048 
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:15

Ce marché doit trouver des clients (tout comme la bugatti veyron).

personnellement je ne suis pas prêt à l'acheter: trop sensible au vent, pas assez stable, trop fragile.

Dans tout les cas j'avoue que c'est réellement joli. je pense bien (comme cela à déjà été dit) que c'est le VM de référence.

j'aimerais bien savoir si il a breveté des choses, et si oui, quoi. parce que ce VM tout comme le birk, et son VC sont mes vélos préférés.

La bande de led m'as fait sourire. aurais-t-il copié sur Daweed? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:03

clspace a écrit:
Cpersonnellement je ne suis pas prêt à l'acheter: trop sensible au vent, pas assez stable, trop fragile.

Tu te base sur quoi pour affirmer qu'il est sensible au vent latéral, peu stable et fragile ? Tu as eu l'occasion de l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:07

Au niveau mécanique, ça reste plus basique qu'un Varna. Conception peu originale (le concept du mosquito est loin devant), mais bien pensée, associée à un chef d'oeuvre de réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:23

Fleur a écrit:
clspace a écrit:
Cpersonnellement je ne suis pas prêt à l'acheter: trop sensible au vent, pas assez stable, trop fragile.

Tu te base sur quoi pour affirmer qu'il est sensible au vent latéral, peu stable et fragile ?  Tu as eu l'occasion de l'essayer ?

Je ne me prononce par pour Clspace et je n'ai pas essayé ce vélo caréné. J'ai toutefois rencontré Jürg Birkenstock et si mes souvenirs son bons, sa description de la conduite d'un tel engin ne tendait pas à encourager une utilisation sur route ouverte. Il y avait le fait qu'il faut "jouer" avec le vent mais aussi un "volume visible" encore plus faible que dans le cas d'un VM.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:33

Sans parler au nom de clspace non plus, tous les VM son sensibles au vent latéral mais sur deux roues, c'est encore plus problématique à gérer.
La coque de tous les VM est fragile et celui-ci a quand même plus de risque de se coucher, même et surtout à l'arrêt, et là: pale 
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:10

Vous étés bien affirmatifs sans avoir jamais essayé ni même vu en réalité ce VM !

Pour la sensibilité au vent, pour faire un parallèle, toutes les roues a jante haute sont sensibles au vent latéral sauf que l'expérience montre que certaines le sont bien plus que d'autres, certaines sont carrément dangereuse et d'autres pas, Sans essai impossible de savoir si cela sera problématique ou pas avec le Birk Peregrine et si cela sera plus problématique qu'avec au hasard un Quest, un Milan...

Pour la stabilité, si on entend par stabilité qu'un deux roues peux tomber sur le coté a l’arrêt, bon ça c'est évident et si on n'accepte pas cela, il faut rejeter tous deux roues (même avec des roulette latérale genre Peraves Ecombil, il y a toujours un risque de chute et de toute façon je doute qu'on puisse faire ce genre de chose dans les limites de poids imposées pour un VM).

Si par contre on parle de stabilité dynamique, a haute vitesse, en courbe, en descente... rien ne dit qu'un deux roues ne sera pas plus stable qu'un trois roues. En général, un vélo (2 roues) est plutôt plus stable et sécurisant a haute vitesse qu'un tryke. Pour la stabilité en courbe, les nombreux retournements ont démontrés a suffisance les faiblesses des VM a trois roues en courbes rapides alors qu'avec un deux roue on a une certaine marge de manœuvre en adaptant l’inclinaison du vélo et sans doute en est-il de même avec un VM a deux roues. N'oublions pas que ce Peregrine est monté sur un Birk Comet qui a largement fait ses preuves comme VC de course.
Donc, sur ce point aussi, il me parait aussi un peu risqué de se prononcer sans avoir fait un essais au préalable.

Pour la fragilité, effectivement tous les VM le sont, faible poids oblige. Par rapport a un trois roues, la différence sera la stupide chute a l’arrêt ou presque qui vu le prix de ce VM sera très douloureu$$$$$$$$$e ! A noter que l'architecture de ce VM avec une espèce de châssis interne (le Birk Comet) sur lequel sont montés deux éléments de carénage, un avant et un arriéré, les réparations en cas d'accident seront sans doute plus faciles que sur un VM a structure monocoque. Au besoin on peut remplacer un des éléments de carénage alors qu'avec une structure monocoque, dans certains cas il faudra tout remplacer.

Il faut aussi prendre en considération que le Birk Peregrine street legal est un exemplaire unique, développé et construit sur mesure suivant les désidératas d'un client ce qui explique un prix probablement faramineux, il faudra voir le prix d'une production en (petite) série d'VM a deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:53

Mes arguments sont les mêmes que magnum. Comme je l'ai précisé, c'est personnel, donc la stabilité, c'est aussi dû au fait que je n'ai jamais mis un pied sur le pédalier d'un VC (autre que trike et VM).

Le prix est pour moi une contre indication de choix.  J'aurais actuellement trop peur d'en acheter un. Cela ne me gênerais pas si il n'y avais pas autant de feux, stops et autres. la  suisse centrale est très bien : de grandes routes sans trop d'agglomérations et on peut profiter de la vitesse en descente des montagnes. pour y remonter, c'est autre chose : la montée est probablement effectuée à basse vitesse donc il y a de fortes chances de tomber, déjà que la perte d'équilibre m'arrive des fois en VD pale 
sinon pour la stabilité dynamique je suis totalement d'accord.

enfin, je suis aussi d'accord avec l'histoire de la coque monocoque, à la seule chose près qu'il y a un grand risque d'avoir par exemple la partie cassée à 24 999.95 CHF  pour un VM entier à 25 000.- ou bien que la coque soit quasi gratuite (garantie suisse, mais j'en doutes très fort pour un VM unique à quelques dizaines de milliers de francs et des mois de travail)
(je viens de voir que forumactif a enlevé la meilleure évolution à mon sens sur la nouvelle interface de l'éditeur : l'espace insécable Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Carton2 )

après si on roule en voiture, une golf coûte environ 6 000 € par an donc un VM à 30 000 est amorti en 4-6 ans.

pour finir, j'ai bien précisé que les birks sont mes préférés pour leur finition, leur rendement, leur poids.
je préfère largement les birks au milans, mais mon porte monnaie n'aime pas.  sinon, non, je n'ai jamais essayé un birk, mais j'aimerais bien. d'ailleurs je n'ai jamais eu une  réponse  à mon courriel que je lui ai envoyé il y a un mois.scratch 
Trop de questions peut-être ou un texte trop long, comme à mon habitude, ou pas eu le temps . . .
dommage j'aurais été vraiment curieux des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 1:29

Cette question de sensibilité au vent latéral n'est pas triviale, j'ai en mémoire les remarques très positives de Geoffroy
concernant sa pointe .

Il faudrait poser la question à Charles Henry.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:09

clspace a écrit:
Cela ne me gênerais pas si il n'y avais pas autant de feux, stops et autres. la  suisse centrale est très bien : de grandes routes sans trop d'agglomérations et on peut profiter de la vitesse en descente des montagnes.

euh... on doit pas connaître la même CH-centrale! comme le reste de la CH, peu de monde dans les talus mais forte densité en plaine et un village tous les 2 km, sans parler des fermes isolées, de l'activité de ruche dans tous les coins et des tracteurs...
rien qu'en Bourgogne hors villes et agglomérations par exemple, il y a bien plus de distance entre les villages et pas grand chose entre deux!

sinon le Canada, mais faudra monter une grille anti-ours... Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:08

Je n'ai vu que les vidéos, sur cette base, il semble très facile et sur de mettre pied a terre, aussi facile et sur qu'avec un low racer non caréné ?

Idem pour entrer et sortir de l'engin : cela a aussi l'air très facile, un peu comme dans le Versatile et a la limite plus facile que sur certains VM a 3 roues.

Mais bon, les vidéos peuvent être trompeuses et je suis peut-être trop naïves.

Ce qui m'a semblé le plus pénalisant c'est le rayon de braquage important et les la faible garde au sol autour des "jupes" aérodynamiques entourant les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 2:31

beno a écrit:
clspace a écrit:


sinon le Canada, mais faudra monter une grille anti-ours... Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 4048 

Hé,Ho! je n'ai jamais rencontré un ours lors de mes sorties en vélo par contre un cerf a traversé la route en sautant à 2m en avant samedi dernier.  Les sabots auraient pu laisser des traces sur la fibre de carbone!

Pour ce qui est du POB, j'aimerais bien le voir monter une côte à 15%; en Quest on peut y aller à 5km/h ou même arrêter s'il le faut mais pas possible avec cet engin.  C'est cependant très rapide mais on doit soustraire le temps de sortir pour traverser la route, pour aller faire le tour du quartier afin de changer de direction, etc.

Côté 2 roues versus 3, on devrait probablement comparer le POB à la vélomobile Completely Overzealous equipé de phares et signaux et non au Milan qui est fait pour la route.  

Je crois aussi que la résistance au roulement est proportionel à la surface de contact.  À poid égal, en fait sur le même vélo, les pneus plus larges demandent plus d'énergie pour atteindre la même vitesse, ils ont une plus grande surface de contact.  Les pneus plus de plus petit diamètre (comme ceux d'une vélomobile) ont plus de surface en contact avec la chaussée que les plus grands ce qui augmente aussi la résistance.  La résistance au roulement représente qu'une partie de la résistance totale disons 10% si on passe de 2 à 3 pneus, une augmentation de 5% de la résistance totale serait relativement minime mais aurait quand même un impact sur la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:40

Contrairement a ce que beaucoup croient, la résistance au roulement d'un pneu plus large et plus faible que celle d'un pneu plus étroit si les deux pneus sont gonflés a la même pression. En pratique, les pneus étroits sont en général gonflés a des pressions plus élevées ce qui compense l'augmentation de résistance du a leur moindre largeur mais augmente les vibrations sur mauvais revêtement.

Le choix de pneus étroit par les coureurs en VD est du a leur moindre résistance aérodynamique mais il se dessine une tendance en VD a aller vers des pneus un peu plus large genre 28mm surtout pour des course sur mauvais revêtements genre Parais Roubaix, tour de Flandres etc.

Il n'y a pas que la résistance au roulement d'un trois roues qui est plus importante que celle d'un deux roues, la résistance aérodynamique d'un trois roues est aussi supérieure a celle d'un deux roues, a cause de la plus grande trainées de 3 roues non alignées par rapport a la trainée de 2 roues alignées et de la plus grande largeur du 3 roues qui augmente sa surface frontale.

Pour ce qui est de monter une cote a 5km/h en low racer, c'est tout a fait possible avec certains modèles (certains modèles de LR sont beaucoup plus aptes aux basses vitesses que d'autres) et donc cela pourrait aussi être possible avec le POB, cela dépend des aptitudes en montées et en basse vitesse du Birk Comet qui est a la base du POB.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:21

que ceux ou celles qui montent une cote ou un col..en CONTINU ..
a 5 km/h.. chrono
j'écris bien:5 et pas ..5,2- 5,5 ou 6 km/h
me precisent
-avec quel engin
-quel développement
-quelle cadence de pédalage
(et sans risque de gamelle)
pour que je passe éventuellement commande:pouce: 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6475
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:34

5km/h en montée? en speculoos ou KA c'est possible..sans les mains même
Le Birk comet est également très efficace en cote et très stable, mais je ne l'ai essayé que très brièvement.
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:50

vipere noire a écrit:
5km/h en montée? en speculoos ou KA c'est possible..sans les mains même
Le Birk comet est également très efficace en cote et très stable, mais je ne l'ai essayé que très brièvement.

Possible peut-être sur courte distance; élégant, probablement pas; petite bourasque en montagne et hop on répare la fibre! On est mieux d'avoir les mains sur les contrôles! Si on regarde le vidéo, à basse vitesse il zig-zag sur la piste, il n'en faudrait pas gros pour qu'il tombe.

Reste que cet engin beau comme il est se trouve à la limite pour un cycliste en vélo couché très expérimenté et hors d'atteinte pour un cycliste moyen alors qu'un VM même un milan ou Evo-K peut-être parfaitement maitrisé par un cycliste moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 1:02

ferias77 a écrit:
Bon, pas d'autorisation de communiquer le prix de vente. Ils vont mettre la grille tarifaire sur leur site bientôt. Enfin, juste un petit indice, Joss76 n'était pas trop loin du compte.
La liste est en ligne http://speedbikes.ch/wp-content/uploads/2013/07/PreislistePoB2013.pdf  et le prix total c'est... 34127CHF
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 8:58

yeah, 3 Milans!.... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

reste plus qu'à jouer à l'Euro million jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Fredhot64
*
Fredhot64


Messages : 37
Âge : 59
Localisation : Genève
VPH : M5 CHR, Bike E AT, Cycle Genius, et anciennement Optima Stinger, Optima Baron, M5 Low Racer, Flevobike TD
Date d'inscription : 31/08/2014

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Birk PoB : VM 2 roues, pour le quotidien ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:11

Je n'ai rien trouvé sur le forum sur cette extraordinaire machine.
Un client australien à commandé à Jürg Birkenstock un VM 2 roues, utilisable au quotidien. Jürg l'a fait, extrapolé à partir d'un Comet RT. Et cela donne le PoB, Peregrin on a Birk :
http://speedbikes.ch/peregrin-on-a-birk/
Est-il réellement utilisable au quotidien ? Sur les vidéos publicitaires, cela semble faisable.
Une vidéo tournée lors d'une compétition en Hollande montre le PoB, piloté semble-t-il par Charles Henry, démarrer avec beaucoup de précautions, puis remonter un à un tous les autres VM à trous roues, sur une autre on le voit battre le record du monde du 4000m DA.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4612
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:58

Le probleme du deux roue caréné, c'est tenue au vent latéral, avec la vitesse du vélo ça peut être limite, et je ne voudrais pas croiser un poids lourd pale

La beauté est encore au rendez-vous, un classique chez Speedbikes.ch Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Slove
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Vélomobile à 2 roues ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» la question des lingettes de roues (google trad)
» [Tour du monde] et trike question roues...
» Réflexion et question autour du vélomobile
» Question aux possesseurs de vélomobile (uniquement)
» Question à un éventuel acheteur d'une vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: