Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013 Empty
MessageSujet: BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013   BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013 EmptyJeu 25 Avr 2013, 00:07

bonsoir à toutes et à tous

un petit mot pour vous dire que dans une semaine et un peu plus, c'est le nouveau BRM de 400k de Grenoble ! Au programme, l'avant pays savoyard, la vallée de la Valserine, les gorges de l'ain et la vallée bleue !

410k pour 3600 metre de dénivelée

j'ai prévu qu'il fera beau, car on vient de passer deux mauvais week end et c'est confirmé il fera beau

Alors,ne me laissez pas tout seul dans les gorges de l'ain, j'y suis déjà allé seul pendant le repérage !

le bulletin : http://jeanpba.homeip.net/20130101_PBPBrevets/grenoble_20130504_brm400k_10total.pdf

et le repérage : http://jeanpba.homeip.net/?page=114&onglet=1

A la prochaine

Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013   BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013 EmptyMar 30 Avr 2013, 19:48

désolé pas dispo ce WE. Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013   BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013 EmptyMar 07 Mai 2013, 21:43



Bon bah j'étais le seul vélo couché, pour mon premier BRM400.

Petite appréhension avant la semaine du départ, le temps, le froid... finalement ça c'est bien passé Smile
Pour une fois je voulais prendre le train pour rallier le départ et éviter de me faire 40km de plus. Mais la SNCF en a décidé autrement Sad

Au départ 25 cyclos, ça roule en groupe jusqu'au pied du col de la placette, les plus rapide décrochent ceux qui commencent à gérer l'effort Embarassed
Premier col, passe plutôt bien, je suis plutôt confiant pour la suite.
on se retrouve avec quelques cyclos aux premiers points de controle avec Jean-Philippe qui nous signe les cartes.

On roulera plus ou moins ensemble jusqu'à Belgarde, ou on se dépèche d'arrivée avant 21h30 pour manger.
Avec Jean-Philippe et Jean-François on se trouve un plat de lasagne bien conséquent à la nuit tombé. On se fait sortir du(des) magasins qui fermait, obliger de manger dans un abris bus.

On repart après une petite heure de pause, les choses sérieuses commencent avec la montée vers Lelex-Mijoux. Mais à peine 3 km après Belgarde, un craquement dans la chaine, je m'arrete.
Jean-François m'allume, et je constate les dégats, la roulette du brin tendu de la chaine qui a explosé Sad

La grosse question, dois je continuer alors qu'il reste encore un peu moins de 300km.
J'aurais été hyper frustrer d'abandonner, je décide de repartir avec une roulette qui a un plat. Ca me donne des accouts dans la transmission. Mais en montée ça n'a pas été si génant "au départ". pale

Au bout de quelques km je sens que je vais souffrir, la roulette m'oblige à pédaler à un rythme qui n'est pas le mien BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013 Carton2
C'est le début de la course pour ne pas arriver hors délai. pale

Arrivé à Mijoux, je souffle ouf, ça passe les secousses me fatigue les jambes et j'espère pouvoir faire une réparation de fortune en plein jour.
Lajoux c'est une formalité, c'est raide mais assez court. Le plus dur la descente, avec la roulette impossible de pédaler sur du gros braquet.
A partir de maintenant les descentes se feront tranquille, sans pédalage, mais avec la fatigue c'est pas plus mal, mais ça ne me permet pas de prendre de l'avance pour les prochains controle.

A saint Claude on passe à 20m d'une boite de nuit, je sens les effluve, transpiration d'alcool. C'est 2 -3 heures, j'espère une chose ne pas croisé quelqu'un qui sortent de boite Sad
C'est maintenant que la fatigue se fait sentir. A 5 heure, je me trouve un banc pour m'allonger, car je manque de peu de m'endormir sur le vélo.

Une petite demi heure, et je repars plutôt bien. Mais vers 11h, ça recommence, on voit plein de chose de loin. On voit des formes, des animaux... et en arrivant dessus ce n'est pas du tout ce qu'on s'imaginait. C'est là que je me dis, il faut rester lucide. Mais j'ai beau me le dire, j'ai le cerveau qui divague.
Au troisième point de controle Jasseron, j'essaie de voir la roulette, je vois qu'il manque des dents et qu'elle n'est plus ronde, rien à faire.

Sleep
Je me rallonge, sur un parvis d'église, pas de banc dans ce patelin. Je ne me souviens plus du nom. A partir de là j'ai gérer, pour arriver sans me faire mal. Les genoux commencent à tirer, sans doute du au fait de la roulette qui m'obligeait a plus forcer sur la transmission.

Finalement j'arrive vers 17h00 à Grenoble avec une heure d'avance sur la fermeture du controle. plutot content.
Je pensais être le dernier, mais en arrivant à la boite aux lettres, Jean-Philippe n'est pas la pour attendre les derniers. La boite est archi pleine. Un autre cyclo attend un ami, toujours pas arrivé.
On espère que rien ne leur ait arriver.

Pour ma part je repars, car à cause de la grève, j'ai encore 20 km Sad

Au final 450km, un roulette exploser, une chute dans des graviers le dérailleur à taper (à oui j'en ai pas parlé, vers 320km, je tombe à cause des graviers, le dérailleur tape et les pignon que j'utilise le plus saute, une galère de plus pour la fin) ...

Sur ce je vais me coucher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013   BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013 EmptyMar 07 Mai 2013, 22:50

merci pour le compte rendu
bonne recup
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013   BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013 EmptyLun 13 Mai 2013, 22:35

Bravo Marau pour ta persévérance!! chapeau!! Je ne sais pas si j'aurai le courage de continuer. Et merci aussi pour le compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Contenu sponsorisé





BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013   BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 400k de Grenoble
» BRM 2013 de Grenoble
» Réunion diagonales et BRM de Grenoble 2012 / 2013
» rando Lyon-Grenoble 2013? [date à fixer]
» Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: