Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un trike de plus mais pas pour longtemps

Aller en bas 
+12
basdelacote
le_gars_aux_trois_j
Papy volant
Malenavelo
durbin
Pat16
ROAD.RUNNER
vibi
Didier33
Armandos
el sombrero
Gaspard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 09:42

poids et pneux Cat Speed en 451..
différence entre Stelvio d'origine et Marathon ..environ 250 grammes PAR pneu
pas de pompe ni de porte bidon pour arriver a 14-15 kgs
et je ne me souviens plus si les pédales étaient comprises ..en général:non!
etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 12:13

Si c'est des m+ en 1.75, c'est plutôt 500 g par pneu et une sacrée punition pour le cycliste aussi !! Laughing
Même en 1.35, c'est pas justifié pour un usage occasionnel sur un engin dont le démontage des roues ne pose pas de pb particulier
Revenir en haut Aller en bas
le_gars_aux_trois_j
*



Messages : 27
Âge : 50
Localisation : Toul (54)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/10/2012

Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:33

réponse très modeste : je suis moi aussi nouveau en trike (environ un mois)... je suis sur un catrike expe, donc plus lourd qu'un speed.

Je dirai qu'à mon avis, il ne suffit pas d'une sortie pour vraiment se faire une idée, faut insister et passer par des phases d'entrainement, dans un premier sans forcer, se faire à la position, se faire les muscles, comprendre comment gérer le roulement de la bête. Et je ne trouve pas que le poids soit réellement un handicap en trike, on est pas à qq kg prêt (à moins de rechercher vraiment de la performance).

Je ne suis pas un grand sportif mais je vélo-taffe en vélo droit 2 à 3 jours par semaine depuis septembre (15km/jour) + des ballades le WE depuis des années, et malgré cela, j'ai vraiment conscience d'avoir une grosse marge de progression en trike, (et j'ai déjà pas mal progressé). Je pense que pour mes premières sorties, j'ai dû plafonner à 10 ou 12 km/h de moyenne et après disons 200 ou 300 km (une dizaine de sortie), j'en suis à une moyenne de 15 km/h, toujours sans forcer... (je précise que c'est assez vallonné par chez moi en Lorraine et que je ne cherche pas à éviter les côtes)... et je pense encore avoir une marge de progrès... j'espère atteindre les 18 km/h de moyenne sans forcer (ce que je fait actuellement sur mon VTC décathlon)...

Bref, avant d'envisager de changer de trike, je pense qu'il faut persévérer encore un peu. Pour une première sortie, je trouve que ce que tu dis des performance de ta compagne, malgré ses difficultés, me semble plutôt encourageant : 11 km/h ç une première sortie, sans entrainement et avec des difficultés en plus : moi je dis respect. C'est peut-être un peu ennuyeux pour toi dans un premier temps, mais si de son côté, elle prend plaisir a rouler, je pense qu'il faut laisser un peu de temps au temps. Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 782111

Bon encore une fois, je suis loin d'être un expert, je partage juste mes premières expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 21:51

chiffres extraits du catalogue Schoualbe
reçu ce jour
en 349.pour le Cat Speed ...entre autre
-marathon: 35x349:420 g
-marathon +: 35x349:475 g
-Kojak :32x349 :230 g
j'avais cité les Stelvio car ils équipaient mon tri à l'origine
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:15

Continues à lire mon Papy, tu trouveras aussi, pour la roue AR si elle est en 406, si elle est en 451 c'est pire :

ultremo ZX (un "speed" ça le vaut bien Laughing ) :23x406 : 145 g
marathon+ : 47x406 : 725 g

Mais ça sert à rien de se noyer ds les chiffres ... Par contre il y a une quantité de posts sur ce forum pour dire que les M+ "ne rendent pas"

Et le plus important :
- comme le dit 3j, faut déjà s'y habituer au tri
- faut pas s'attendre à des miracles au niveau performances avec un tri, même si le nom peut faire rêver
Revenir en haut Aller en bas
basdelacote
*



Messages : 55
Âge : 68
Localisation : Riviere (vallée mosane belge)
VPH : M5 26/20 , optima rhino + rider(bionixé) , +2 autres...
Date d'inscription : 03/03/2010

Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:45

Bonjour,

la première chose à faire pour rouler correctement en trike est de l'alléger en supprimant ...le compteur!!!
Il peut être très avantageusement remplacé par un support d'appareil photo ou autre caméra!

Après tout un trike c'est fait pour flâner, admirer , déguster une côte à la vitesse qui vous plait,
un chemin de campagne en remarquant toutes les richesses des talus,
c'est discuter avec tous sans quitter son siège douillet , bref c'est du plaisir et pas de la performance !

La seule chose qui puisse rendre mal à l'aise, si on n'y prend pas garde,
c'est un compagnon de voyage qui agace en ne sachant pas faire la même chose , et en vélo a 2 roues on ne sait pas musarder!

Et aussi pour moi , le confort c'est de voyager lourd mais sans appréhender l'imprévu: pneus larges "increvables" , gardes-boue , outils et pièces de rechange ,
éclairage permanent, sacoches avec vêtements de pluie, quelques gadgets , etc, etc...
C'est aussi un luxe impossible en 2 roues parce que on ne sait pas grimper chargé alors qu'en trike on passe partout ,
mais à son rythme , lentement mais en savourant !

Alors, madame, envoyez la balader toute seule ou accompagnez-la en trike ou en trottinette, et vous verrez, le plaisir n'est pas asservi à la moyenne!

Aussi, on ne le dit pas assez sur ce forum le trike c'est plus de sécurité ! :
vous pouvez à tout moment donner un coup de guidon ou de frein pour éviter un trou ou un véhicule,
la visibilité est meilleure que celle d'un autre vélo, vous ne redoutez pas des gravillons ou une crevasse de la route !

Je vais encore ajouter ceci : les vélomobiles , ce sont des trikes et des bien lourds, et ce n'est pas l'aérodynamisme
qui fait la différence en côte !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:56

Laughing Tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:01

+1000 j'aime bien cette vision Smile (meme si je ne suis encore équipé)

juste un bemol la dessus :

basdelacote a écrit:
la visibilité est meilleure que celle d'un autre vélo,

qui a mon sens est une vision tres "égocentrique" car elle omet de dire qu'en contre partie on est peut etre moins visible de la part des automobilistes ...

je me demande comment ça se passe , lorsqu'un mec déboule a 70-90 kilométres/heures et qu'en sortie de virage il voit donc au dernier moment
un trike posé là...
(sans triangle d'avertissement... forcement il avance le trike, mais relativement a la voiture/camion, il est a" l'arret" ,
et meme en vitesse négative du coup puisque relativement.... , l'automobiliste voit le trike venir vers lui a sa vitesse de déplacement moins celle du trike... Laughing .. )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:10

Ca c'est un gros pb, mais même en vélo ...

La "technique" consiste à se mettre bien au milieu de la route à l'entrée du virage pour que les voitures aient le plus de chance de nous voir avant qu'on ne disparaisse
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:21

En mettant un fanion suffisamment haut et voyant, ça doit se passer aussi bien/mal qu'avec un autre vélo même droit...
Concernant le choix du trike, le speed est plutôt prévu pour être léger et rouler vite, pour un trike s'entend.
Si on veut du confort, charger la mule etc... il vaut mieux choisir un autre modèle.
De toute façon, si on veut rouler en trike il faut s'entrainer un minimum pour habituer la musculature et améliorer son endurance.
Ceci, pas forcément pour avoir des "performances" mais au moins pour pouvoir rouler longtemps, avec plaisir, sans souffrir exagérément, quelque soit le dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 21:30

Allez hop, une petite rénovation de façade à ce fil, car il y a du nouveau. Oui, le temps a passé et l'eau sous les ponts, et aussi sur la tronche, d'où ce trop plein de jours passés avant de répondre et de faire vivre cette conversation.

D'abord pour dire que je ne suis pas d'accord sur 2 ou trois choses, comme par ex ce que dit basdelacote  : "c'est un compagnon de voyage qui agace en ne sachant pas faire la même chose";

Au départ je suis d'accord, qui peut le plus peut le moins. Sauf quand on donne un coup de pédale par minute sur un Méta et que ça suffit pour semer un Speed : aucun intérêt, particulièrement sur des route qu'on connaît par coeur. Et ne croyez pas que j'exagère. J'ai connu ça tout seul lors de mes premiers tours en Lynx, avec ses 16kg, moi qui sortais d'un VD "normal" de 10kg. Les chutes de rythme au moindre faux-plat m'ont atteint le plaisir à rouler. Alors imaginez une non rouleuse qui découvre le quoi ? le plaisir ? Vous êtes sûr que c'est du plaisir ? de rouler moins vite qu'un piéton bien entraîné. Je vous rappelle que Madâme ne pédale vraiment que de la jambe gauche, la droite faisant ce qu'elle peut. Tout ça pour dire que le Speed ne l'était pas du tout, et malgré ses Marathon (ou peut-être à cause Very Happy) s'est révélé très spartiate. Papy tu avais raison sur ce point, c'est une vraie caisse à savon. Bref, aucune chance de transmuter Madâme en pédaleuse invétérée avec ce tricycle.

Petit intermède en image pour vous montrer le montage qui permet à Madâme de pédaler en ayant mal aux cuisses de la même façon à gauche et à droite :
Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 <a href=Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Mavic10" />

En résumé, le trike c'est la bonne piste mais le modèle choisi c'est pas vraiment le top, loin s'en faut, et de toute évidence il faut que je sois aussi en trike pour qu'on roule vraiment ensemble. Jusque là je crois que tout le monde est d'accord.

La deuxième partie de ce captivant récit nous voit rouler sur les traces de Poppy, que je flaire déjà depuis lurette, car lui aussi aurait bien deux ou trois choses à dire à cette dictature des normes physiques qui vous oblige à composer, et surtout ne manquer ni d'imagination ni d'allant pour aller chercher ce qui vous simplifie ces tranches de vie que les aléas vous ont rendu difficiles (j'adore faire de longues phrases).

Direction Cycles Zen à la Flèche, en vallée du Loir ; ce village est charmant, le Loir est charmant, et Frédéric est charmant, qui s'occupe de la partie VH d'une enseigne qui n'a plus rien à voir avec le Cycles Zen de la Bohalle que je connaissais. L'inconvénient du Zen c'est qu'il fait payer ses essais, l'avantage c'est qu'il a été entièrement à notre écoute (n'a pas rigolé quand j'ai sorti la godasse ci-dessus), est d'une rare compétence en matière de matériel vélo même s'il est limite dans le strict domaine du VH (reprise récente de l'activité du Zen d'origine). Il a compris le problème à résoudre, et ça, ça vaut bien d'avoir payé pour un essai alors qu'en réalité il y en a eu trois : le Vortex + pour Madâme, accompagné d'un trike Challenge (sur lequel j'étais très mal), puis le même V+ pour moi, avec mise à la mesure des baumes et chaînes et montage de nos pédales). Bref, Cycles du Loir : pas des super pro du VH, mais vraiment à l'écoute, des vrais pros du vélo au sens large. Si par le passé j'avais rencontré ce professionnalisme aux alentours des pistes d'Orly, ça m'aurait évité de balancer aux ordures le cadre carbone d'un VH qui a dû en faire rêver plus d'un. Et je n'aurais pas fait tout ce chemin pour trouver un autre revendeur Ice... 

Pourquoi un Vortex+ ?

Poppy répondrait sans doute mieux que moi à cette question. Qui peut le plus peut le moins, disais-je en début de post. Un trike d'enfer peut rouler aussi plus calmement, emmené par une qui n'a pas la moelle de tirer des enclumes. Quand elle était en V+ et moi sur le gros Challenge, bien que n'ayant pas de compteur je sentais bien que son allure était plus véloce qu'en Speed, mais surtout, pendant ce temps je pédalais... je n'ai pas passé mon temps à l'attendre. Et malgré son allure de libellule et ses petites roues frêles, le V+ est beaucoup moins inconfortable que le Speed. Sur cet engin Madâme roulera, ce qu'elle ne fera pas longtemps sur le Catrike.

D'accord avec vous, Madâme a des goûts de luxe.

Poste scripteume : il est plus que probable que nous commandions deux V+... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 06:29

Avez vous envisager un tandem que ce soit sur 2 ou 3 roues ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 09:20

Bien sûr qu'on est passé par la case tandem (droit) : échec total, et pas envie de réitérer avec un couché.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 10:40

Je n'ose pas te demander si tu as pensé à la case électrification. C'est vrai que c'est un budget.
Néanmoins, sans cela, mon épouse ne pourrait pas me suivre très longtemps en balade et encore moins dans les vélorizon, même dans leurs parcours les plus modestes.
Je le sais d'autant mieux qu'elle a roulé un certain temps en musculaire pur, et ceux qui nous ont cotoyés à cette époque se souviennent  que je devais passer un temps fou à la pousser dans les côtes.
A force, c'était une vraie galère pour nous, alors qu'avec son bionx, maintenant, elle fait des moyennes équivalentes aux miennes (voire plus importantes, souvent) et il ne nous reste que le plaisir des balades à deux, ou à plusieurs dans les rassemblements.
Ca n'a pas de prix, même si ça a un coût...
La boussole pourrait te faire le même genre de témoignage de son côté.
Pas besoin d'un ICE V+ pour cela, une monture plus modeste peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 11:12

Non sans vouloir remettre tout le constat en cause, je crois qu'il est un peu trop "tiré" sur la question du type de vélo.

Grossomodo tu penses que le speed est trop fardeau pour ta compagne, mais comme dis par Papy un speed c'est dans les 14 kgs (14,4 kgs le mien avec porte bagage, pompe, compteur, de quoi répare, gb arrière (soit 4 de moins que mon bacchetta giro pour l'exemple Very Happy)).
Avec un vortex+ équipé de façon similaire tu auras un trike dans les 14 kilos.

Si ta compagne y trouve plus de confort et se plait mieux sur le vortex+, tu as bien fait de changer. Mais il ne faudra pas espérer que cela soit la baguette magique qui vous mette dans le même rythme.

Il est déjà très difficile pour un couple de cyclistes très pratiquants de rouler ensemble, quand dans ton cas ou dans la majorité des cas, c'est madame qu'on met à notre pratique, l'électrisation est une voie qui permet de lisser les écarts.

Tiens je viens de lire le message de Didier et j'abonde !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 13:15

Gaspard a écrit:

D'accord avec vous, Madâme a des goûts de luxe.

Poste scripteume : il est plus que probable que nous commandions deux V+... Razz

Je peux comprendre, j'ai roulé avec les 3 modèles de chez Ice et j'y ai pris beaucoup de plaisir... Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Cool

C'est vrai qu'une assistance apporterait un gros plus pour rouler en couple dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 14:25

Vous avez tous raison, c'est ce qui fait la difficulté de la chose. L'assistance électrique, ma compagne n'est pas pour. Nous avions aussi exploré cette voie là. Le problème c'est le surcroît de poids, qui fait qu'une fois qu'on est équipé il n'y a pas d'alternative, il faut l'utiliser.

Content que Didier abonde dans mon sens : à un certain niveau de différence de rythme, c'est vraiment intenable.

D'accord avec toi discover, sur le strict point de vue du poids. Mais le rendement du V+ est ébouriffant. C'est vrai qu'une fois équipé avec tout ce qu'on a besoin pour rouler un peu, le meilleur vélo se trouve lesté. D'où l'intérêt de partir au plus léger.

Tout ceci me rappelle certaines considérations qui avaient cours en ces lieux il y a quelques années, à propos du poids des VH, qui sont globalement plus lourds que les VD. On pouvait lire beaucoup d'argumentaires allant dans ce sens : la légèreté ne fait pas tout, l'aérodynamisme, l'agrément de la position... etc. Depuis, les modèles carbones sont apparus et ils ont du succès. On se demande bien pourquoi Very Happy.

En VD, plus personne n'irait s'inscrire à un club cyclo avec une machine de 15 kg, à fortiori quelqu'un qui ne développera jamais comme qui a ses deux jambes en état. Après c'est une question de moyens financiers. L'enjeu c'est la mobilité de ma compagne. Pour vous donner un aperçu, une visite de château ou de musée, c'est déjà éprouvant pour elle mais faisable à condition que je la dépose à la porte du château ou du musée. La seule alternative au vélo c'est la bagnole ou la moto, laquelle nous dépanne sacrément bien, mais se déplacer avec moins de moteur pendant nos vacances, c'est un grand fantasme. Je dirais bien qu'il n'a pas de prix.

Et puis, si ça ne colle pas, il y aura un V+ à vendre sur Bentokaz, qui fera un heureux dans la bande...

J'ai bien dit un V+

Je ne suis pas sûr de revendre le mien. Trop de la balle, cet engin...

Poppy, vite, tes impressions !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 00:30

tatata, t'as tout faux, le speed c'est le meilleur (la preuve j'en ai un Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Coupel)

Trève de blague, cet engin comme je l'appelle



-MODE BATMAN ACTIVE

dans notre intimité de notre garage secret


-MODE BATMAN PRESQUE PLUS ACTIF


Ce trike est un kart, collé au sol, léger, qui grimpe hyper bien et réactif à la moindre sollicitation.

Outre passé ces indéniables qualités et après tests, il n'a pas le confort d'un trike à grande roue arrière et un rendement légèrement plus faible sur le plat eu égard au degré de l'inclinaison de siège.

Hors de cela le speed c'est de la nitro accessible au premier pèlerin du coin sans ordonnance, mais il est de bon sens si ça tapote le fessier trop fort ou si on veut gagner de la seconde, faut changer le confort et lenvie ça vaut bien des chiffres. Pour un 700 ou vélo à trois roues d'outre manche (je ne citerai plus son nom même sous la torture d'une privation de chokapics !)

Bref pour un rendement un poil au dessus, idem pour le confort, pour le reste point de miracle camarade : Ecoute Saint Didier33 et Sainte boussole qui usés par des démonstrations de pouss-pouss trike plus performants et mémorables les uns que les autres ont été frappés (eux et leur compte en banque) par La fée électricité Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike de plus mais pas pour longtemps   Un trike de plus mais pas pour longtemps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trike de plus mais pas pour longtemps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frein vélo de course, mais en plus gros pour un trike
» Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ?
» mon annonce de vente de mon scorpion fs est sur Bentokaz
» Pinion[18 vitesses dans le pédalier]
» Trike ICE : oui, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: