Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13

Aller en bas 
+12
Daniel13
Armandos
marko
JPM-fotobike
lezet 26
Olivier_vtt
phiphi07
Daniel à Digne
OTZI
durbin
Flatt
pesca
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13   8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 20:38

[img]8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 Sam_3811[/img]
encore une très bonne organisation et seul aux commandes il a encore mené une belle balade juché sur un étrange engin
[img]8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 Sam_3812[/img]
bon le fond de l'air était aussi toujours très frais, comme l'an dernier.... mais c'est pas totalement de sa faute, il est retraité de la DDE pas de météo-France
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13   8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 21:18

viecool a écrit:
il a encore mené une belle balade juché sur un étrange engin
[img]8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 Sam_3812
Je n'ai fait qu'un saut à Lamastre hier et j'ai vu un paquet d'engins bricolés, bidouillés, auto-construits... vraiment sympa. J'ai aussi eu l'occasion d'essayer cet "étrange engin", c'est déconcertant mais fun ! va falloir que j'essaye plus longtemps pour voir ce que ça donne d'un point de vu cardio !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 64
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13   8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 13:34

@Pesca : Merci pour ton accueil, ta gentillesse et ton organisation sans faille.

Ce fut l'occasion de mettre des visages sur des avatars du forum.

Pas deux engins identiques et pourtant nous étions ...?.. nombreux.

Des constructeurs plus ou moins fous sur des machines spéciales, toujours construites sérieusement mais pilotées sans se prendre au sérieux.

Des rencontres et des échanges enrichissants, voire passionnants.

Que dire de plus ? RDV en 2014 !

Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13   8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:27

Nous étions 24 et c'est vrai pas 2 vélos identiques merci à toi otzi et à nicolas d’être venus.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13   8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 09:40

A la demande de notre ami Pesca, j'étais sensé faire un compte rendu de ce week end ardéchois... Je m'y prends en retard, d'autres m'ont devancé, mais j'ai une excuse, j'ai consacré le mardi à accompagner 'mille pattes' dans la dernière étape de son tour de France.
pour moi, Lamastre c'est tellement bien que j'y suis venu deux fois de suite, j'ai bien fait d'ailleurs, car la seconde fois, il faisait un peu moins mauvais et j'ai pu, outre l'hospitalité de Pesca, apprécier la présence d'authentiques fous roulants.
Ainsi, j'ai pu essayer le vélo elliptique, d'accord, ça avance et ça grimpe plutôt bien, mais je ne partirais pas en rando camping avec un tel engin... impossible de 'pédaler rond' .
J'ai aussi essayé une espèce d'hyper low racer à plat ventre... En voyant son propriétaire constructeur évoluer, j'ai tout de suite vu que l'engin était très efficace, rapide, maniable... Mais quand je me suis couché dessus (sur l'engin bien sur!) et que j'ai eu les deux pieds pris dans les cale pieds, j'ai vite compris que pour être efficace, l'engin n'en était pas moins très acrobatique et que sa maitrise n'était pas à la portée du premier venu. j'ai renoncé immédiatement et redoublé d'admiration pour le pilote.
Il y avait aussi bien sur cot-cot déchargé de son maxi coffre et (pardon Daniel) la "Pétrolette" de Daniel13...
Le dimanche toujours aussi venteux fut un peu plus lumineux et le groupe s'est partagé entre adeptes de la brocante et promeneurs en trike.
Merci Pesca et à la prochaine avec un peu moins de vent si possible!
Revenir en haut Aller en bas
NP
***



Messages : 140
VPH : Top gun 406 (autoconstruit)
Date d'inscription : 28/07/2008

8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13   8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 13:14

Cette rando fut un plaisir, merci Pesca pour l'organisation,

J'y suis allé avec appréhension (distance > 15 km) mais ce fut finalement une excellente journée, avec rencontre et discutions intéressantes!

NP
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13   8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 09:22

et voilà en marge de cette promenade :
8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 Img01710
alors qu'avec nous il y avait de l'autentique !
8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 Sam_3910
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13   8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 10:01

Comme à chaque fois , super accueil de Françoise et Jean Paul , le plaisir des nouvelles rencontres et de retrouver tous ceux qu'on connait .
Pleins d'engins originaux , des gens passionnés et inventifs....çà va devenir de plus en plus difficile de présenter des machines inédites l'année prochaine! Le temps , bof, mais ne nous a pas empêché de faire la balade traditionnelle et de se retrouver dans la bonne humeur pour le pique nique à l'abri du pont!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13   8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 6e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 16 avril 2011
» 3e sortie dans la vallée du Haut Doux en Ardèche, le samedi 12 avril 2008
» 4e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 4 avril 2009
»  7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012
» 2e sortie dans la vallée du haut doux en ardeche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: