Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Optima Orca : passer au guidon bas - Aide et conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bertin
*
Bertin


Messages : 42
Âge : 66
Localisation : LOURDES
VPH : Catrike road
Date d'inscription : 14/04/2011

Optima Orca : passer au guidon bas - Aide  et conseil Empty
MessageSujet: Optima Orca : passer au guidon bas - Aide et conseil   Optima Orca : passer au guidon bas - Aide  et conseil EmptyMar 30 Avr 2013, 18:36

Bonjour à tous

Quelqu'un saurait-il où je peux trouver le matériel pour passer en guidon bas sur un optima orca ?

Bonne ballade


Dernière édition par Bertin le Jeu 02 Mai 2013, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Optima Orca : passer au guidon bas - Aide  et conseil Empty
MessageSujet: Re: Optima Orca : passer au guidon bas - Aide et conseil   Optima Orca : passer au guidon bas - Aide  et conseil EmptyMar 30 Avr 2013, 18:43

http://www.recumbentparts.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bertin
*
Bertin


Messages : 42
Âge : 66
Localisation : LOURDES
VPH : Catrike road
Date d'inscription : 14/04/2011

Optima Orca : passer au guidon bas - Aide  et conseil Empty
MessageSujet: Re: Optima Orca : passer au guidon bas - Aide et conseil   Optima Orca : passer au guidon bas - Aide  et conseil EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:33

l'auvergnat a écrit:
http://www.recumbentparts.com/

Merci à toi pour cette info

Si je peux abuser, ils parlent de deux dimensions possibles 1" ou 1"1/8 Sad

Saurais-tu par hasard de quoi on parle ? C'est la dimension de quoi ?????

1" = 24.4mm
1"1/8 = 28.6 mm

Je pensait que c'est le diamètre du tube principal de fourche mais non car il fait 34.80mm !

Serait-ce la dimension du point d'attache du guidon bas sous la poutre centrale ci dessous ?


Optima Orca : passer au guidon bas - Aide  et conseil Puit_d10
Revenir en haut Aller en bas
phil73
Débutant(e)
phil73


Messages : 18
Âge : 55
Localisation : Ruffieux, Savoie
VPH : Metaphrastic
Date d'inscription : 12/12/2010

Optima Orca : passer au guidon bas - Aide  et conseil Empty
MessageSujet: Re: Optima Orca : passer au guidon bas - Aide et conseil   Optima Orca : passer au guidon bas - Aide  et conseil EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:59

En février 2011, j'avais fait cette opération. Je me posais la même question et j'avais donc envoyé un mail à info@recumbentparts.com. Ils m'avaient demandé d'envoyer des photos de la fourche, du guidon, douille de direction... (mail original : All you have to do is make a picture of your stem / handlebars / headtube and front forks. With this picture I can tell you what size conversion kit you will need for your bike). La réponse a été rapide et claire, c'était 1 1/8.
Voilà. Si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Bertin
*
Bertin


Messages : 42
Âge : 66
Localisation : LOURDES
VPH : Catrike road
Date d'inscription : 14/04/2011

Optima Orca : passer au guidon bas - Aide  et conseil Empty
MessageSujet: Je me répond à moi même   Optima Orca : passer au guidon bas - Aide  et conseil EmptyDim 05 Mai 2013, 12:19



Après moult recherches je sais à quoi correspond ces fameuses dimension : c'est le diamètre du tube de potence headset, qui dans mon cas est de 1"1/8 (28.6mm)

Bonne ballade à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bertin
*
Bertin


Messages : 42
Âge : 66
Localisation : LOURDES
VPH : Catrike road
Date d'inscription : 14/04/2011

Optima Orca : passer au guidon bas - Aide  et conseil Empty
MessageSujet: Re: Optima Orca : passer au guidon bas - Aide et conseil   Optima Orca : passer au guidon bas - Aide  et conseil EmptyDim 05 Mai 2013, 12:57

phil73 a écrit:
En février 2011, j'avais fait cette opération. Je me posais la même question et j'avais donc envoyé un mail à info@recumbentparts.com. Ils m'avaient demandé d'envoyer des photos de la fourche, du guidon, douille de direction... (mail original : All you have to do is make a picture of your stem / handlebars / headtube and front forks. With this picture I can tell you what size conversion kit you will need for your bike). La réponse a été rapide et claire, c'était 1 1/8.
Voilà. Si ça peut aider...

Bonjour Phil17,

J'ai fini par trouver à quoi correspond cette fameuse dimension.
Puisque tu as fait la modification peux-tu me donner tes impressions sur ce changement de direction ?
Quel est le modèle de ton bent ?
Le guidon proposé procure-t-il une position naturelle ?
As-tu fait tombé le vélo et quel a été l'impact sur le guidon sous la selle ?

Bonne fin de week-end

Bertin
Revenir en haut Aller en bas
phil73
Débutant(e)
phil73


Messages : 18
Âge : 55
Localisation : Ruffieux, Savoie
VPH : Metaphrastic
Date d'inscription : 12/12/2010

Optima Orca : passer au guidon bas - Aide  et conseil Empty
MessageSujet: Re: Optima Orca : passer au guidon bas - Aide et conseil   Optima Orca : passer au guidon bas - Aide  et conseil EmptyMar 07 Mai 2013, 13:37

Bonjour Bertin

J'ai roulé avec l'Orca 1 année en configuration guidon haut puis j'ai acheté le kit guidon bas. Je l'ai utilisé aussi 1 année.
J'ai ensuite revendu l'Orca pour un Metabike, donc guidon haut avec lequel je roule depuis 2 ans.
Mon kilométrage est d'environ 6000km par an.

La première chose que j'ai ressentie avec le guidon bas c'est d'être comme sur une luge dans les descentes de cols : assez excellent. On enchaine les virages avec grand plaisir, rien devant les yeux autre que mes jambes. Au niveau du confort, je n'ai pas vu de grande différence.

Pour les moins, il y a :
- L'hiver, c'est moins facile de resserrer les bras sur le buste pour avoir moins froid
- Le vélo devient vraiment large, moins facile à manier lorsqu'on est pas dessus, moins facile à pousser
- Je suis tombé avec les deux configurations : Le guidon bas ramasse plus (une manette shimano end bar pas jolie à voir)

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optima Orca : passer au guidon bas - Aide  et conseil Empty
MessageSujet: Re: Optima Orca : passer au guidon bas - Aide et conseil   Optima Orca : passer au guidon bas - Aide  et conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optima Orca : passer au guidon bas - Aide et conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour jante optima orca
» Quel type de fourche pour passer du Lynxx à l'Orca ???
» Mon Optima Orca
» Vol Optima Orca Perpignan
» Avis sur Optima Orca édition limitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: