Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Trottinette ou footbike tandem???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KZERO
Débutant(e)
KZERO


Messages : 18
Âge : 62
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
VPH : TANDEM AUTOCONSTRUIT POUR CIRCUIT
Date d'inscription : 16/09/2011

Trottinette ou footbike tandem??? Empty
MessageSujet: Trottinette ou footbike tandem???   Trottinette ou footbike tandem??? EmptyJeu 02 Mai 2013, 16:32

Bonjour à tous

Après avoir vu la superbe trottinette SWAN LELOUBLAN, je me suis posé la question de savoir s'il existai un footbike tandem sportif?

J'ai cherché sur le net, sans succès mais peut-être n'ai-je pas regarder au bon endroit ou à la bonne rubrique!

Une idée m'est venue de créer un tandem footbike de compétition, peut-être en carbone afin de partager avec un non voyant, un nouveau défi de 24h sur piste...

Mes connaissances en la matière sont nulles mais j'aimerai pouvoir réaliser ce nouveau projet comme les deux précédents (24h de l'Espoir et Téléthon) que j'ai mené à bien malgré beaucoup de doutes mais les résultats auprès des enfants valaient bien toute cette énergie...

Je suis à l'écoute de tous...Dessins, plans, conseils, remarques, idées géniales, je suis preneur...

Je pense que cette idée doit se développer, au même titre que tous les tandems sportifs de quelques nature que ce soit...Le résultat pourra bénéficier à d'autres jeunes aveugles comme une nouvelles discipline mise à leur disposition , mais moins honnéreuse et toute aussi sportive...

Merci de votre aide et à bientôt de vous lire...

J'ai réalisé un petit dessin sur la base d'un scooter EXION mais en version tandem...En individuel, cette machine a fait ses preuves mais en tandem!!!

Donnez moi votre avis, soyez indulgents pour les proportions, je ne suis pas un artiste...Je suis preneur de tout dessin avec mesures, proportions etc...

Patrick
Trottinette ou footbike tandem??? P1040525
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Trottinette ou footbike tandem??? Empty
MessageSujet: Re: Trottinette ou footbike tandem???   Trottinette ou footbike tandem??? EmptyJeu 02 Mai 2013, 17:44

Si, si, cela se trouve:
voir là:
http://francefootbike.forumactif.com/t1831p15-treadmill-bike
Trottinette ou footbike tandem??? Tandemscooter


en triplette:
Trottinette ou footbike tandem??? Capture1xbl
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
KZERO
Débutant(e)
KZERO


Messages : 18
Âge : 62
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
VPH : TANDEM AUTOCONSTRUIT POUR CIRCUIT
Date d'inscription : 16/09/2011

Trottinette ou footbike tandem??? Empty
MessageSujet: Trottinette ou footbike en tandem???   Trottinette ou footbike tandem??? EmptyJeu 02 Mai 2013, 18:07

En effet, cela existe manifestement...
Sauf que mes recherches sont orientées exclusivement vers des adultes sportifs non voyants accompagnés d'un voyant bien entendu...
Je souhaite me diriger sur des roues de 2X700...voire un tandem version Swan pourquoi pas...
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
KZERO
Débutant(e)
KZERO


Messages : 18
Âge : 62
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
VPH : TANDEM AUTOCONSTRUIT POUR CIRCUIT
Date d'inscription : 16/09/2011

Trottinette ou footbike tandem??? Empty
MessageSujet: Trottinette ou footbike en tandem???   Trottinette ou footbike tandem??? EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:34

Pardon je n'avais pas vu le lien...

Certes vous avez raison, cela existe mais difficile de voir les détails afin de pouvoir avoir quelques repères en vu d'une fabrication sérieuse...

Merci encore mais le débat reste ouvert...J'ai d'ailleurs mis un messsage sur l'AFTS dans le but d'élargir les retours intéressant possibles...

A suivre...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Trottinette ou footbike tandem??? Empty
MessageSujet: Re: Trottinette ou footbike tandem???   Trottinette ou footbike tandem??? EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:40

Oui, il y a une image supplémentaire.

Ensuite, je ne suis qu'un utilisateur de trottinette occasionnel, mais la synchronisation entre les patineurs me semble bien compliquée (à mons de relier les pieds entre eux?)

Trottinette ou footbike tandem??? Tandemscooter
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Trottinette ou footbike tandem??? Empty
MessageSujet: Re: Trottinette ou footbike tandem???   Trottinette ou footbike tandem??? EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:50

M a écrit:
Ensuite, je ne suis qu'un utilisateur de trottinette occasionnel, mais la synchronisation entre les patineurs me semble bien compliquée (à mons de relier les pieds entre eux?)
Et pourquoi serait-ce plus difficile que dans un canoë?
Revenir en haut Aller en bas
KZERO
Débutant(e)
KZERO


Messages : 18
Âge : 62
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
VPH : TANDEM AUTOCONSTRUIT POUR CIRCUIT
Date d'inscription : 16/09/2011

Trottinette ou footbike tandem??? Empty
MessageSujet: trottinette ou footbike en tandem???   Trottinette ou footbike tandem??? EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:59

Je ne sais pas si mon dessin est réaliste et/ou aérodynamique mais il est plus engageant en terme d'aspect sportif, design donc plus représentatif pour trouver des fonds nécessaires à la réalisation...
Même pour un non voyant, il faut lui donner envie, au travers d'une machine d'exception...et je crois que cela me concerne aussi!!!...Concernant le modèle sur la photo, je vois mon serrurier/ami, il me le fabrique en une demi-journée...Ce n'est pas péjoratif envers cette realisation ou votre proposition, je suis plutôt axé design et performance...
Merci
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trottinette ou footbike tandem??? Empty
MessageSujet: Re: Trottinette ou footbike tandem???   Trottinette ou footbike tandem??? EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:58

Ce que tu as dessiné ressemble plus à une base de vélo, à la rigueur, mais pas vraiment à un foot bike, à mon avis.
Dans le genre, je verrais plus un genre de black swan rallongé.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Trottinette ou footbike tandem??? Empty
MessageSujet: Re: Trottinette ou footbike tandem???   Trottinette ou footbike tandem??? EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:11

M a écrit:

Ensuite, je ne suis qu'un utilisateur de trottinette occasionnel, mais la synchronisation entre les patineurs me semble bien compliquée (à mons de relier les pieds entre eux?)

Ça va à l'amble un tandem de trotteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
KZERO
Débutant(e)
KZERO


Messages : 18
Âge : 62
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
VPH : TANDEM AUTOCONSTRUIT POUR CIRCUIT
Date d'inscription : 16/09/2011

Trottinette ou footbike tandem??? Empty
MessageSujet: Trottinette ou footbike en tandem???   Trottinette ou footbike tandem??? EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:45

Quelque chose comme ça???

Trottinette ou footbike tandem??? P1040526
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trottinette ou footbike tandem??? Empty
MessageSujet: Re: Trottinette ou footbike tandem???   Trottinette ou footbike tandem??? EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:50

Ben oui, tout bêtement.
Tu demandes à M'sieur Leloublan: il va te faire ça très bien. Trottinette ou footbike tandem??? 4048

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trottinette ou footbike tandem??? Empty
MessageSujet: Re: Trottinette ou footbike tandem???   Trottinette ou footbike tandem??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trottinette ou footbike tandem???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Footbike en bois ?
» Pédicycle / footbike
» après le footbike ... le E-Kickbike
» Trottinettes
» Trottinettes électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: