Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Auré gagne la Ronde des Bastides

Aller en bas 
+13
Cycloutil
O'Leave
guiguinou
Berniche
Dolmen
Zythum
peyo47
Jno33
Pimprenelle
Didier33
Bentrikerforever
Armandos
fifi 47
17 participants
AuteurMessage
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyJeu 02 Mai 2013, 18:54

Bravo à Auré qui a gagné la Ronde des Bastides devant un sacré client comme Yann Toutain avec 4 mns d'avance et une moyenne de 39,16 km/H qui laisse rêveur quand on connait le parcours, ayant participé moi-même 2 fois à cette épreuve
www.sudouest.fr/2013/04/29/le-velo-couche-fait-sensation-1038898-2757.php
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:10

félicitations
nous noterons que Auré gagne la course et non pas un classement a part.
Le journaliste appuie bien sur ce fait ! C'est un changement notable dans la communication
et pour cela merci,Aurélien

ps
Si tu peux me coacher pour les bosses,je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: bravo   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:46

Smile
Super Aurélien! merci encore d 'apporter une image positive dans le monde de la compétition ! Certains ont du médité ou te maudir le soir en soulageant leur fesses meurtries (les pauvres!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:48

Auré gagne la Ronde des Bastides Coupel Auré gagne la Ronde des Bastides Yo2 Auré gagne la Ronde des Bastides Fort
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:54

Auré gagne la Ronde des Bastides Ovation-
Tra la la … c'est qui les meilleurs, évidemment c'est les verts oups, c'est Aurélien…el cammpionisssssimmmo
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:08

Rectificatif: Aurélien a réalisé le meilleur chrono, il n'est pas écrit qu'il avait gagné la course.

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:13

Ah bon? C'est pas celui qui roule plus vite que les autres qui gagne? scratch
Si c'est pas Auré, cékika gagné? confused
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:19

Félicitations, et cela prouve également qu'un VC grimpe bien aussi (même si c'est Aurélien au commande) Auré gagne la Ronde des Bastides 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:19

Jno33 a écrit:
Rectificatif: Aurélien a réalisé le meilleur chrono, il n'est pas écrit qu'il avait gagné la course.
Puisons à la source : Tour des Bastides cyclosportif

On y lit :
Citation :

Victoire au scratch sur un vélo couché par Aurélien Bonneteau (recordman de l’heure de la spécialité avec plus de 56 kms parcourus sur le vélodrome de Bordeaux Lac) qui a accompli les 115 kms en 2 heures 57 minutes, à la moyenne de 39,16 kms /heures.

Auré gagne la Ronde des Bastides Coupel
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:36

Zythum: là ok!

Didier, je sais bien que ma réponse va m'attirer le courroux de la majorité des membres du forum mais pour moi dans tout sport mécanique il faut comparer ce qui est comparable et le fait d’être le plus rapide en VC fait qu'il a gagné la course des VC!

Ceci dit cela n’enlève rien à ses énormes qualités et qu'il n'est pas impossible qu'il ait gagné sur un VD.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:43

C'est une histoire de famille le tour des Bastides, Le Papa avait déjà posé son empreinte en 2010. Auré gagne la Ronde des Bastides 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:46

Jno33 a écrit:
Zythum: là ok!

Didier, je sais bien que ma réponse va m'attirer le courroux de la majorité des membres du forum mais pour moi dans tout sport mécanique il faut comparer ce qui est comparable et le fait d’être le plus rapide en VC fait qu'il a gagné la course des VC!
Sauf que ce n'était pas une course de VC... Sauf erreur de ma part, il était seul en VC.
Il a gagné une course cycliste, et pis c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:13

Auré gagne la Ronde des Bastides A-1038898_1164908-3de2850Auré gagne la Ronde des Bastides A-result1-3de286e et pis c'est tout Auré gagne la Ronde des Bastides Coupel
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:28

c'était avec le ZOCKRA ??
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:52

enorme, chapeau à lui!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyVen 03 Mai 2013, 01:08

peyo47 a écrit:
c'était avec le ZOCKRA ??

Je ne pense pas, si j'en crois la photo
la roulette n'est pas celle d'un Zockra. A vue de nez, je dirais M5 high racer carbone.
On peut voir également le levier de changement de plateau très ... old school.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyVen 03 Mai 2013, 08:39

Belle reconnaissance pour Auré et le VH par la presse et les organisateurs . Dommage qu'il n'y ai pas plus d'Auré , afin de gagner des cyclosportives dans toute la France . Auré à l'air en forme , c'est de bon augure pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyVen 03 Mai 2013, 09:13

Peut être un sujet à déplacer dans courses ?

Belle victoire en effet.

Cycloutil a écrit:
Belle reconnaissance pour Auré et le VH par la presse et les organisateurs . Dommage qu'il n'y ai pas plus d'Auré , afin de gagner des cyclosportives dans toute la France . Auré à l'air en forme , c'est de bon augure pour la suite .

C'est un peu pour ça que nous tentons de motiver les troupes en créant le Trophée FFC (qui est ce qu'il est, certe, mais qui existe !!!) et le plus symbolique Trophée de l'Association qui a pour principe d'annoncer sa participation à telle ou telle cyclo afin de participer au "développement" et l'émulation de notre "discipline", qui n'en a que le nom ;-).

Nous sommes relativement assez solitaire dans nos démarches et cette participation en est une preuve de plus.

L'an passé, même si ça n'a rien de comparable (tout du moins au niveau dénivelé et niveau sportif), nous avons tout de même réussi à nous faire "accepter" dans différentes cyclos (avec ou SANS le trophée) et en avons gagné quelques unes...

http://velorizontal.1fr1.net/t15916-cyclo-la-saumuroise-le-22-juillet-2012
http://velorizontal.1fr1.net/t16030-cyclo-coeur-de-bretagne-malestroit-56-dimanche-8-juillet-2012
http://velorizontal.1fr1.net/t15917-championnat-de-france-route-ffc-23-juin-2012-cyclo-la-bernard-hinault
http://velorizontal.1fr1.net/t15599-cyclo-la-ble-d-or-a-leves-chartres-dimanche-15-avril
http://velorizontal.1fr1.net/t15111-cyclo-la-coulainaise-le-mans-31-mars-2012

Sans compter les victoires à Paladru ... et quelques autres gentleman remportées...

J'espère vraiment que l'on sera "nombreux" lors de la Look le 19 mai et la Saumuroise le 21 juillet prochain, support des Championnats de France Route !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyVen 03 Mai 2013, 10:23

Bravo à Auré pour cette victoire car 4 minutes d avance ça n est pas rien!

Je suis admiratif de voir comment il peut rouler avec ses petites lunettes de vue.J ai testé,hier,pour aller faire une course en ville,mes yeux pleurent dès 30km/h alors pour lui qui doit
régulièrement à 45.....Comment fait il ????Il doit cultiver une passion secrète pour Laurent Fignon(petites lunettes,cheveux longs,commandes de vélo,....).
Je vois qu il a fait une petite infidélité aux roues carbone en choisissant une roue avant Mavic alu.

Quelqu 'un saurait-il le dénivelé de cette course???
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyVen 03 Mai 2013, 10:54

O'Leave a écrit:
peyo47 a écrit:
c'était avec le ZOCKRA ??

Je ne pense pas, si j'en crois la photo
la roulette n'est pas celle d'un Zockra. A vue de nez, je dirais M5 high racer carbone.
On peut voir également le levier de changement de plateau très ... old school.


VOUI............Tu as sûrement raison. Ben heureusement, car vu le poids de la bête, ce n'est pas 4 mn, pour beaucoup plus. Auré gagne la Ronde des Bastides 4048

Je crois que le ZOCKRA est pour son père, qui veut faire la LOOK. Ca va envoyer du gazzzzzzzzzzzzzz Auré gagne la Ronde des Bastides Smsmily Auré gagne la Ronde des Bastides Smsmily Auré gagne la Ronde des Bastides Smsmily

Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyVen 03 Mai 2013, 14:44

@ Sebastien :
Il m'est impossible d'annoncer si je vais sur une course ou non, car je ne me décide qu'au dernier moment, je sais que ce n'est pas ce qui est le mieux pour les organisateurs et que si tout le monde faisait ainsi... Mais c'est comme cela que je fais pour le moment.
Pour ce tour des bastides, j'ai failli ne jamais aller au départ, je n'avais pas pu dormir de la nuit et sortais tout juste de deux jours d'intoxication alimentaire ( au trône toutes les heures ), je ne m'étalerai pas trop sur le fait que de surcroît je n 'était et ne suis pas particulièrement en forme en ce moment. Bref, au final, j'y suis plus allé par curiosité, pour voir comment j'allais m'en sortir avec tous ces handicapes.

S'il faut beau je souhaite faire la Look, le grand parcours me plait le plus, car c'est celui qui cote le plus dans l'âme cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyVen 03 Mai 2013, 15:13

tiens , en parlant du poids de la bete .
on coupe les cheveux d aurélien
le gain obtenu soit 2 kgs de gagnés aurait produits une moyenne de 40 !


coyote
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyVen 03 Mai 2013, 15:48

Dalila sort de ce corps ! ce n'est pas une bonne idée, sa force est dans ses cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides EmptyVen 03 Mai 2013, 15:53

C'est dommage...
Pourtant, ça pourrait en plus améliorer un peu l'aérodynamisme... scratch Auré gagne la Ronde des Bastides Ch_souri

Auré était un peu patraque, qu'est ce que ça aurait été s'il avait été en pleine forme? Auré gagne la Ronde des Bastides 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auré gagne la Ronde des Bastides Empty
MessageSujet: Re: Auré gagne la Ronde des Bastides   Auré gagne la Ronde des Bastides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auré gagne la Ronde des Bastides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour des Bastides
» A Luc la cyclosportive, Tour des Bastides (33)
» J vais dans l "chud"
» Devinette / streetluge
» Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: