Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?

Aller en bas 
+12
jored59
Didier33
Caracol84
Gaspard
el sombrero
Malenavelo
Fab78
Magnum
Jean Mi
Tijojo
yffig
pneulisse
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pneulisse
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 49
Localisation : Orléans - Sologne
VPH : Performer Goal X XT
Date d'inscription : 02/05/2013

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:15

Bonjour à tous,

A chaque fois que je vous vois sur la route quand je suis en voiture j'ai envie de piler mettre le frein à main pour vous arrêter et demander des infos....Mais j'ai trouvé une façon plus civilisée de le faire sans faire peur : m'inscrire sur ce forum Razz

J'aimais beaucoup fut un temps me promener en vélo, et faire des parcours sur 2 à 3 heures....Au top de ma forme je prenais un vélo de course et commençais à apprécier les sensations presque de glisse apportées quand on fait plus de 25km/h....Hélas je ne suis plus dans cette forme là, et j'ai vraiment du boulot à faire en terme de remise en forme et perte de poids.

Pour m'accompagner dans cette remise en forme j'envisage le vélo couché : le vélo assis (surtout le vélo de course) me fait mal aux fesses/hémorroïdes, et j'ai lu ici et là que les vélos couchés sont plus confortables et plus performants que leurs confrères "normaux".

Mais j'avoue que je ne sais pas où m'adresser, ni quoi demander, et j'aimerais ne pas trop dépasser un budget de 1.000€ en occasion -- Je me contenterais bien de beaucoup moins comme budget, mais j'ai l'impression que l'équivalent du B'Twin à 200€ n'existe pas en vélo couché.

J'ai l'impression que je préférerais un deux roues à un 3 roues, sans en être certain, mais pour garder un minimum de frottement au sol (j'ai quand même pas loin de 110 kilos à tracter). Des roues un peu mixtes - pour accéder chez moi j'ai 1300 mètres de chemin - qui me permettraient quand même et surtout de faire de la route : ce que je préfère.
Le terrain par chez moi est relativement plat, je prends des routes communales et pars de Sologne (à la croisée des départements du Loiret, du Loire et Cher et du Cher) pour des promenades qui restent régionales.

Y a t'il des conseils spécifiques ? Des modèles plus adaptés à un poids assez conséquent (mais une taille modérée d' 1,77 m) ?
Une cycliste qui a fait le tour du monde avec son vélo a qui j'ai demandé des infos chez Leclerc et qui peut être fréquente vos forums avait l'air d'avoir un modèle sympa avec un guidon en bas...
Où essayer ? Chez qui et quoi acheter ?

Merci d'avance pour vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:21

Bienvenue pneulisse.
Marrant le pseudo.
De qu elle région es tu?
Peut être qu un vélocouchiste de ton coin pourrait t aider.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:28

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Bienvenn

Très bonnes idées que celles-ci : remise en forme et essayer le vélo couché ! Smile
L'idéal est bien sûr de pouvoir essayer divers modèles... lors de Vélorizon par ex, chez les revendeurs (liste en rubrique "pro"), chez un particulier pratiquant...
Regardez régulièrement sur Bentokaz (ou autre site)... par ex dans le 45 : http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=4012 ? Wink



Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:26

ça me plait pneulisse Very Happy

pseudo que je viens de mettre en gras ...mais je regrette déjà car ... pour un commencement ,avec, Pneulisse , tu peux glisser pale
de plus , Attention ! si devant eux tu glisses avec la peau lisse aux c...

votre nom?
-Pneulisse
faute avouée mais t'es pas pardonné
T'es bon

tu es des nôtres ... on est tous un peu délinquant sur la route et en surcharge ...
Ils ont encore personne avec un pèse-personne , ils se font du pèse ailleurs ... n'importe où , au radar

Le VC , faut pas s'en priver, il apporte la joie

Tijojo qui a un métabolisme différent Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? 4048 on a failli le perdre... il s'envole ... on l'a lesté pour qu'il reste avec nous ,c'est une exception !


Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:03

Bonsoir pneulisse et bienvenue au club! Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? 4048

Félicitations! Ta présentation a inspiré Jean Mi. C'est de bon augure pour ta carrière dans le vélo couché. Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? 782111

Je passe pas loin de chez toi sur la route de l'Alsace.
Camping de Graçay Les 17 et 27 mai au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fab78
**
Fab78


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : ABLIS 78
VPH : Lynx optima le 21/04/13
Date d'inscription : 04/04/2013

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:18

Bonsoir & Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Bienvenn

Décidément ce mode de déplacement intrigue Rolling Eyes

Je suis en VC de puis 15 jours ! Après deux vélorizons Sologne en nov et Normandie à Pâques. Mon vélo et une occasion (cf Tijojo qui parle de Bentokaz).
Les rassemblements c'est l'idéal pour les avis et les essais.
VélorizonBreizh la semaine prochaine.

Bonnes recherches Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? 782111

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyVen 03 Mai 2013, 10:06

Bienvenue et furète sur ce forum pour des idées de vélos à essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyVen 03 Mai 2013, 10:31

Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyVen 03 Mai 2013, 12:15

Bienvenue bis, pneulisse, puisque je viens de te laisser un message en MP.

fais bien attention ici, certains sont encore plus infréquentables que d'autres. Méfie-toi particulièrement de ceux qui roulent cachés dans des suppositoires. Surtout avec la pathologie dont tu nous as fait part.
Revenir en haut Aller en bas
pneulisse
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 49
Localisation : Orléans - Sologne
VPH : Performer Goal X XT
Date d'inscription : 02/05/2013

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyVen 03 Mai 2013, 16:57

Un énOOOORMMME merci à Gaspard chez qui j'ai pu tester un vélo couché et un trike.

Bilan : je suis presque tombé amoureux fou du trike Embarassed au ras du sol comme dans un kart avec des sensations assez fortes sans que la vitesse ne soit monstrueuse. Pas vraiment besoin de phase d'apprentissage, tout coule de source. En plus on peut s'arrêter et faire une petite pause tout en restant sur son trike (on doit même pouvoir camper dessus Razz )
Les petits hics seront à mon avis la vitesse de croisière beaucoup plus faible qu'avec un 2 roues. Et le coût ne sera pas le même à l'achat.

Le vélo couché à 2 roues n'est pas évident à maîtriser au moins au début --et j'en suis au début !!!--: on a l'impression de réapprendre le vélo le poids n'est pas réparti de la même façon que sur un vélo "normal". Au bout de quelques minutes j'arrêtais de mettre pied à terre tous les 5 mètres et parvenais à me détendre un peu (sauf quand il fallait tourner ou que ça grimpait et que ma vitesse diminuait là je me relevais et me crispais !).

Le choix d'un vélo ne va pas être évident (entre 2 ou 3 roues) : j'ai du mal à voir ce que donne le Trike sur des longues distances. La je suis grisé parce que je l'ai utilisé sur 1 km, j'ai adoré son volant de chaque côté du corps mais au bout de 50 kms n'est-on pas fatigué de manger le bitume ? Ca a l'air un peu moins performant (plus lourd + de roues....) et aussi un peu plus sensible aux défauts de la route que le 2 roues....

Pffffffiou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyVen 03 Mai 2013, 17:37

Bon, c'est très simple!

Si tu veux profiter de la zénitude du 3 roues tout en conservant la vitesse, une seule solution: le VM! Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Mangoyo9

Ce que je trouve le plus cool en trois roue, c'est de ne pas avoir à déclipser et de pouvoir démarrer à donf aux feux stops etc... Sans compter les côtes au train de sénateur en prenant des photos... Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? 4048

En plus, tu seras à l'abris.

Voilà, c'est dit. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyVen 03 Mai 2013, 18:18

bienvenue pneulisse

ça y est magnum c'est lâché ...
il n' y a plus qu'a essayer le VM quand magnum passera chez toi
mais attention c'est encore un peu plus cher que le trike

bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
pneulisse
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 49
Localisation : Orléans - Sologne
VPH : Performer Goal X XT
Date d'inscription : 02/05/2013

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyVen 03 Mai 2013, 18:24

J'avoue que le carénage intégral m'amuserait pour faire de la vitesse une fois ou deux, mais que le vélo pour moi c'est avant tout le grand air.... Wink

Je pense qu'au bout d'un moment on doit prendre pas mal de plaisir avec un 2 roues (faut juste que l'équilibre se fasse et ça doit prendre quelques dizaines de kilomètres).... Mais le Trike c'est un mix de sensations entre un lit roulant (quand on s'arrête on aurait presque envie de mettre un petit duvet pour profiter du paysage), un kart auto-tamponneuse...
En revanche en ligne droite on doit se faire doubler par tous les velodroit
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyVen 03 Mai 2013, 19:14

"Alors là mon p'tit bonhomme, va falloir se décider! Tu veux t'y rouler en trike ou t'y veux tu rouler en deux roues? Faudrait savoir, à la fin des fins!" pirat

Bon , je rigole, mais effectivement on peut se poser la question. Moi, j'ai choisi les deux Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? 4048
(Ouais mais c'est pas de ma faute, c'est à cause de ma femme, mais là, c'est une longue histoire...)

En plus, le meta en 20X26 que tu as essayé est vraiment très sympa Very Happy
Le trike, c'était un Catrike speed?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyVen 03 Mai 2013, 19:16

Avec un VM tête dehors, tu profites bien du grand air, surtout à la vitesse où tu peux rouler... pirat
Et tu te fais pas doubler par beaucoup de velodroit Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? 4048

J'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
pneulisse
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 49
Localisation : Orléans - Sologne
VPH : Performer Goal X XT
Date d'inscription : 02/05/2013

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyVen 03 Mai 2013, 20:20

Bé voui faut que je me décide Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Triste6
Surtout que dans les petites annonces il y a un explorer en trike à 800 euros (mais je ne sais pas ce que ça vaut ça....cela ne m'a pas l'air tout léger).

En fait la décision est loin d'être évidente, la première impression m'emmènerait vers un 3 roues très très fun à piloter et la raison m’emmènerait vers un 2 roues, parce que je pense qu'une fois qu'on a pris l'habitude l'équilibre se fait bien et que mine de rien le paysage défile plus vite....Et en Sologne, le paysage ne varie que lorsque les kilomètres défilent...

Magnum, je crois que tu as raison, mais la solution d'un VM c'est que euuuh ça dépasse d'un tout petit poil mon budget Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? 4048

Ahhh Didier je vois que tu connais bien le matos de Gaspard ! C'est exactement ça que j'ai essayé : mais le Catrike est hors de portée de ma bourse même en occasion. Pour l'instant ceux que je vois qui me semblent "abordables" ce sont les Lynx aux alentours de 900€ et peut être aussi la marque Explorer - mais à trouver en occasion.
Gaspard m'a dit qu'il avait revendu le sien à cause d'un poids un peu trop conséquent, et je dois avouer que son 20*26 a l'air vraiment bien.
Il semblerait que le mid-racer soit un choix raisonnable (et moins casse cou qu'un high qui est plus difficile à dompter).

Pffff, pourquoi n'y a t'il pas un rayon vélo couché chez Décathlon, ce serait tellement plus simple que de faire toute la France pour une occaz' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyVen 03 Mai 2013, 20:39

Le lynxx, c'est très bien. J'en ai eu un, avant le meta. La différence? Cinq kilos environ sur ma balance.
Je ne regrette pas d'avoir changé. Néanmoins, si tu as un budget vraiment serré, c'est un bon vélo pour débuter, d'autant qu'il n'y a pas trop de côtes par chez toi (J'ai vécu quatre ans rue du Faubourg Bannier, à Orléans...) Il est très maniable et pour débuter c'est plutôt pas mal.
Le trike explorer ne doit pas être léger, effectivement. La performance, il faut oublier. Il doit être nettement moins joueur qu'un Catrike, surtout un speed.


Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyVen 03 Mai 2013, 20:52

pneulisse a écrit:
Pffff, pourquoi n'y a t'il pas un rayon vélo couché chez Décathlon, ce serait tellement plus simple que de faire toute la France pour une occaz' Wink

C'est le prix à payer quand on sort du troupeau.
Mais quelle(s) satisfaction(s) après...
Revenir en haut Aller en bas
jored59
Nouveau / nouvelle
jored59


Messages : 5
Âge : 60
Localisation : Gouzeaucourt
Date d'inscription : 14/04/2013

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: meme probleme meme solution   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyVen 03 Mai 2013, 20:55

Bonjour pneulisse
Je suis dans le meme cas que toi mais en pire
137kg 1m78 et 49 ans
Moi aussi j ai decidé de me reprendre et apres beau oupp de reflexion c est parti gastroplastie et velo couché.
J ai trouver mon velo sur bentokas pas tout pres de chez moi mais bon pas grave investisement de 850 euro avec le voyage mon budget max etait aussi de 1000 euro
Aujourd hui j apprends a rouler pas facile de trouver l equilibre la direction et apres le changement de vitesse pour l instant j en suis a faire des alle et retour en ligne droite mais c est agreable de voir les progres jour apres jour et aussi motivant de decouvrir d autre plaisir d autres sensation et surtout sans avoir mal au cul juste un peu de blessure a l amour propre quand je chute encore trop souvent mais la aussi les progres me font oubliertout ca
Concernant les essaie moi je pense que le velo couche est agreable mais demande beaucoup de kilometres pour etre vraiment apprecier et que si tu esseyes dès velo sans maitriser le technique tu risques d etre decu et te degouter apres de long moment de reflexion j en suis arrivé a me decider d investir et d apprendre et surtout de persévérer le plaisir viendra forcement avant je suis aussi passe par le velo droit et je me souvien des douleur au cul avant de finir par y trouver du plaisir alors en vc ca va etre pareil le plaisif viendra forcment avec en plus la fierte d y etre arrive a maitrise l engin.
En tout cas bon courrage bon apprentissage et donne moi des nouvelles sur tes progres
Didier
Revenir en haut Aller en bas
pneulisse
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 49
Localisation : Orléans - Sologne
VPH : Performer Goal X XT
Date d'inscription : 02/05/2013

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyVen 03 Mai 2013, 22:16

Merci pour ton témoignage Didier : je vois que je ne suis pas le seul à avoir quelques problèmes d'équilibre avec ce genre de véhicule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyVen 03 Mai 2013, 22:57


Salut "pneulisse" et bienvenue pour rouler couché à Orléans.
Mais es-tu bien à Orléans ? D'après ce que tu dévoiles, je te situerais plutôt du côté de Chaon (41) ou Cerdon (45).

Moi j'habite à quelques centaines de mètres d'Orléans et de La Loire à Vélo, mais je passais assez souvent dans ces parages du temps où j'étais valide et en vélo droit.

Maintenant, plus très jeune (j'ai un fils plus âgé que toi), je roule en trike (pas en Catrike Speed ou 700 !). Comme tu n'élimines pas a priori ce type de cycle et que tu te poses des questions à son sujet, je me permets d'y donner quelques réponses. Mais ce n'est que mon avis, basé sur une expérience personnelle (20 000 km) : j'aurai sans doute des contradicteurs.
- sur le plat, trike nettement plus lent que vélo droit
- en montée, trike beaucoup plus lent mais très stable (démarrage facile, pas de zigzag)
- mais prend facilement de la vitesse en descente (plus de 50 km/h dans la petite descente du Ciran)
- pour mon cas, en conditions favorables : 19 km/h de moyenne
- mais vitesse estimée plus importante que vitesse réelle, y compris pour les "spectateurs" (je suppose qu'il en est de même pour les deux roues à assise basse ?)
- pas de fatigue : je suis plus limité par les muscles que par le coeur
- 50 à 60 km par jour et même 200 sans problème (aucune douleur ni courbature)
- forte contrainte supplémentaire par rapport à n'importe quel deux-roues : gérer non pas une trace (de roue) mais trois pour éviter trous, pierres ... mais on apprend très vite.


Pour le cas où tu ne connaîtrais pas :
http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/loiret.html

Et si tu veux élargir la recherche aux autres départements, voire au monde entier :
http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/monde.html

Les membres du forum Vélorizontal (jaune) ne sont pas tous inscrits sur ce site de localisation et les "couchés" locaux ne sont pas tous sur le forum jaune.

Du printemps à l'automne, on rencontre beaucoup de vélos couchés, à deux ou trois roues, sur La Loire à Vélo. Enfin, beaucoup ... c'est relatif, mais il m'est arrivé d'y croiser deux trikes à un quart d'heure d'intervalle. La cohabitation avec les vélos droits est plutôt sympathique (pas toujours celle avec les piétons !).


Agir45


Dernière édition par Agir45 le Sam 04 Mai 2013, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pneulisse
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 49
Localisation : Orléans - Sologne
VPH : Performer Goal X XT
Date d'inscription : 02/05/2013

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptyVen 03 Mai 2013, 23:35

Merci pour ces liens ! Je vois qu'il y a pas mal de vélo couchés et de Trike sur le Loiret.
Je suis en fait sur Orléans centre le plus souvent, mais j'envisage de faire du vélo exactement là où tu l'as décrit : j'habite entre Isdes, Chaon et Cerdon.

Non je ne rejette pas le trike, j'en ai essayé un probablement vraiment excellent, mais si je peux gagner 5 à 10 km/h en prenant un vélo couché, j'avoue être tenté, et puis le trike a l'air un peu plus onéreux.

Au vu du nombre de trikers ou de vph-istes dans la région, c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de petites annonces en occasion.

Comment t'es venu l'idée du Trike par rapport au vélo couché à 2 roues ? Est-ce une question d'équilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9922
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptySam 04 Mai 2013, 08:08

pneulisse
gagner 5 a IO kms ..bent versus tri..
tu t'égares jeune Homme (tu es plus jeune que mon fils)
* à la louche qq données vecues ME concernant (même parcours...qq côtes))
bien sur qui dépendent comme dab:vent,profil,état de la route,de l'âge du Capitaine etc !!
-Scorpion Fs:19 km/h
-Cat Speed:21
-Bacchetta Corsa:23
-Velokraft VK 1;LR:26

donc si tu veux 5 a 10 km d'écart il te faut un bon LR et de l'entrainement
*continues a aller esayer!! Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptySam 04 Mai 2013, 09:34

Bienvenu sur ce forum,
Au début ce n'est pas évident de faire un choix confused . Pas simple de trouver un revendeur près de chez soi Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Triste6
Il faut faire des km, passer du temps pour essayer scratch essayer.
Quand on à trouvé son vélo après c'est que du bonheur Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? EmptySam 04 Mai 2013, 16:14

pneulisse a écrit:
(en réponse à Agir45)
Comment t'es venu l'idée du Trike par rapport au vélo couché à 2 roues ? Est-ce une question d'équilibre ? OUI
Même si, sur les trikes, on voit souvent des pépés (c'est mon cas Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Vieux-sm) et des mémés, il y a aussi de jeunes, voire très jeunes (même des enfants) pratiquants. Pour mon cas, en fait, c'était la seule solution donc je ne suis pas objectif :
http://velorizontal.1fr1.net/t16616-anniversaire-de-mon-scorpion-agir45

Pour t'aider à déchiffrer les spécialistes (comme Papy volant) : LR = low racer = coursier bas.

Bonne réflexion et bon choix ! Et peut-être à bientôt ?

Agir45


Dernière édition par Agir45 le Sam 20 Juil 2013, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?   Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)
» Besoin de conseils les gones
» Avid BB5, besoin de conseils
» Petit TD d'essai et besoin de conseils
» sos j'ai besoin de vos conseils , est ce un risque d'arnaque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: