Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse

Aller en bas 
+18
jean pierre
pierlenoir
ALagrange (Alex)
longitude
ly masse
Speedy Malric
L'Oli
arafolie
zinzin
Carenca
Cycloutil
parker1
olivier26
vipere noire
M
Matthieu
el gato
La nouaraude
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007, 17:45

pourquoi ne pas louer un minibus ?

j'en loue 1 tous les ans pour aller à l'Apple Expo.
C'est convivial, pratique et économique si bien rempli.
Je n'y ai pas vu d'attelage, dommage scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007, 20:07

oui louer un truc ce serait une idée mais je suis délocalisée de Lyon les 2 semaines prochaines, donc je ne peux m'occuper de rien
si jamais certains prévoient un trajet en voiture je tenterai de m'incruster s'il reste de la place
sinon advienne que pourra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 15:30

Salut,

Pour la Bisou, je ne serais pas présent, je préfère me consacrer aux BRM cette année, je ne crois pas vouloir faire de courses cette année, et puis je n'ai pas le vélo pour....je préfère faire de la longue distance à mon rythme.

Bye et bonne course à vous.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 18:54

La nouaraude a écrit:
donc :

Noiraude
Vipère
Pitchoun
Chabizar
Olivier
Serge
Carenca
Mathieu
.......

pitchoun exit donc
M tendinite donc incertain

J'ai appellé mon loueur favori, il a des 9 place VW avec attelage Very Happy
prix tarif 92€ la journée (je peux surement obtenir mieux.)
a comparer au 10€/tete en train

du coup les grenoblois pourraient trouver un relais au train+velo pour y venir Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 23:04

Je vous rappelle que j'avais promis de faire le 5ème pour que nous ayons droit à un classement vh . Chose promise....vu que je viens en minibus vw seul avec mon cougar,et que je passe par Lyon,je vous propose 3 ou 4 places.Alors si le coeur vous en dit,contactez moi.Serge Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Zoxmiley Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Smsmily Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Lryu4 :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 13:44

AVIS A tous les coureurs de cyclosportive.

Contrairement à ce qui m'a été dit par téléphone, j'ai une alerte, suite à mon inscription en ligne, des organisateurs de la Bisou.

Vu que nous arrivons maintenant en (petit) nombre, les organisateurs s'inquiètent et nous demande une assurance.

La licence FFC est recommandée pour ne pas dire obligatoire et nous assure sur les cyclosportives.

Gros risque de se voir refuser la participation à la course si pas de licence FFC (pass-cyclisme à 37 € commandable en ligne avec certificat médical à envoyer).

Je recontacte ce jour les organisateurs et vous tiens au courant.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 23:42

Salut à toi la noireaude,perso,j'ai une licence ufolep,est-ce suffisant? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6636
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 08:44

J'ai déja participé à des cyclo-sportives (en VD) où on ne demandait pas de licence, seulement un certificat médical.
En ce qui me concerne, je ne fais jamais de courses et rarement des cyclo-sportives, je ne prendrai donc pas de licence. (37 euros pour juste le coup+12 euros l'inscription, ça commence à faire chérot...)
Je viendrai, puisque j'ai dit que je viendrai, je vais baratiner à l'inscription (je suis assuré à la MAIF qui couvre assez bien).
Si mon inscription est enregistrée, je participe, sinon, j'aurai au moins eu le plaisir de vous rencontrer... (je prendrai les photos)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 09:22

Et quelqu'un sait il comment cela se passe avec les gens venant de l'étranger qui sont beaucoup (trop?) assurés (accidents non proffessionels, RC, etc.)? scratch
Je n'ai qu'un trike donc je ne m'inscrirai pas bien que cela ne soit pas trés loin de chez moi, mais je suis curieux de savoir comment cela se passe. Par exemple pour les courses de roller comme la tranjurassienne il n'est demandé qu'un certificat médical pour les catégories populaires. Il en est de même pour les 24h du Mans.
En fait l'assurance demandée serait pour quoi au final? prévenir la casse (physique ou matériel) en cas de colision (Responsabilité Civile) ou juste prévenir ses frais médicaux (assurance accident) ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6636
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 10:38

Dans le règlement pour l'inscription, on lit:
Obligation de fournir à l'engagement soit une licence (FFC, UFOLEP, TRIATHLON, FSGT, HANDISPORT), soit un certificat médical de moins d'un an spécifiant l'aptitude à la pratique du cyclisme sportif.
Obligation de posséder une assurance Responsabilité Civile adaptée.


Pour ma part, je vais envoyer un certificat médical et demander à la MAIF une attestation "Responsabilité civile" avec si possible, notifié qu'elle couvre les accidents pour cette course, et on verra bien...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 12:03

J'attends toujours réponse de l'organisateur que je relance tous les jours.

les organisateurs ont une assurance pour les non licenciés (juste certificat médiacal à présenter). Mais celle-ci ne s'appliquerait qu'aux vélos UCI.
Sauf que maintenant, les VH étant reconnus par la FFC, l'assurance devrait donc les couvrir.

C'est nouveau donc beaucoup de suppositions à confirmer.
A tres bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6636
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 19:16

J'ai tout préparé l'enveloppe pour l'inscription et je la poste demain:
chèque, attestation d'assurance, certificat médical, photocopie de la carte d'identité, tout y est.
Faut aussi que je rende le Bricabraque présentable (protège-plaque) de manière à ce qu'il y ait le moins de réticence possible de la part des organisateurs. (et j'amène l'appareil photo).
Sinon, je me suis fait une semaine de maçon, et j'ai repris le vélo derrière. Bonjour les jambes raides ! Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Triste6 ma petite côte pour revenir du boulot, que je passais à 17-18, j'ai du mal à tenir 15 km/h. Je serai donc la lanterne rouge du groupe... (Y'en faut une, de toute façon) Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 09:26

Petite note au sujet des RC, l'organisateur stipule qu'il faut une RC "adaptée". En effet, un assureur estime que faire des courses est forcement dangeureux et la RC ne marche pas. La RC marche si vous avez un accident lors de vos entrainements (Ballade du dimanche) mais pas lors des sortie de club.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 09:57

IMPORTANT

j'ai joint l'organisateur hier soir:

Celui-ci nous accepte uniquement dans le cadre d'une "démonstration" (puisque cette année la FFc nous considère en démonstration et pas completement intégrés) et pas dans le cadre de la course.

Cela veut dire que nous pouvons participer mais que nous partirons 10 mn avant les VD, que nous pouvons profiter du balisage du parcours mais que nous n'aurons pas de voiture ouvreuse ou moto.
Nous n'aurons pas non plus de classement.

Ceci change pas mal les choses puisque cela devient de fait une randonnée de 56km.

L'organisateur remboursera ceux qui se seraient déjà inscrits et souhaitent annuler

Pouvez vous me dire si vous comptez participer ou pas ?

bizatous

PS: si cela ne convient plus; nous pouvons aussi nous organiser une rando dans le coin pour profiter du regroupement

Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 09:58

Je lis tout ça, et je me dis que ca vaut vraiment pas le coup de se faire ch*** pour une cyclosportive. J'aimais déjà pas trop l'ambiance en VD, mais si en plus il faut prendre une licence, payer une assurance supplémentaire et tout et tout, ben je préfère encore rouler tout seul ou en rando cyclo ou au moins les organisateurs ne nous font pas d'histoire. La plupart sont souvent même ravi d'avoir des VC.

Sinon, s'inscrire comme tout bon VD et se pointer discret comme si de rien, et rouler en queue de peloton pour pas emmerder les rois du vélo droit.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 09:59

En Suisse il est obligatoire de coller sur les vélos une vignette. C'est une assurance RC qui couvre le cycliste en cas d'accident avec un tiers et elle est valable dans toute l'Europe et la Turquie. Je suis en train de faire des recherche pour savoir si les courses dans ou en dehors du pays sont incluses mais il faut que je ressorte (je télécharge actuellement) les conditions générales... Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Boulet28. Cela coute 6.-Frs pièces et c'est valable pour 1 année (de mai à mai si je ne m'abuse). Cette vignette devient obligatiore également pour les gens qui roule trés souvent en Suisse (valable par exemple pour les frontalier mais j'en connais peu qui fasse le trajet en vélo Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Pas-ma-f.
Donc tout cela pour dire qu'à priori pour courir en France il ne manquerait aux résidents en Hélvétie que le certif médical Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 0007
Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Cool
Je me plonge dans la lecture et vous redis (pour les intéréssés... Wink )
A savoir pour info que les non résidents suisses peuvent aussi l'acquérir et que cela couvre la suisse et les pays voisins...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 10:15

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Boulet28 Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Grr Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 En-coler Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 En-coler Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Box Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Pourkouw
L'assurance ne couvre pas en cas de participation aux courses ou aux rallys...
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 10:32

La nouaraude a écrit:
IMPORTANT

j'ai joint l'organisateur hier soir:

Celui-ci nous accepte uniquement dans le cadre d'une "démonstration" (puisque cette année la FFc nous considère en démonstration et pas completement intégrés) et pas dans le cadre de la course.

Cela veut dire que nous pouvons participer mais que nous partirons 10 mn avant les VD, que nous pouvons profiter du balisage du parcours mais que nous n'aurons pas de voiture ouvreuse ou moto.
Nous n'aurons pas non plus de classement.

Ceci change pas mal les choses puisque cela devient de fait une randonnée de 56km.

L'organisateur remboursera ceux qui se seraient déjà inscrits et souhaitent annuler

Pouvez vous me dire si vous comptez participer ou pas ?

bizatous

PS: si cela ne convient plus; nous pouvons aussi nous organiser une rando dans le coin pour profiter du regroupement





J'ai essayé de tous vous contacter par MP

salut
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 11:39

c'est vrai que c'est tres dommage et que je prefere faire une balade sympa (voire sportive) dans les dombes par exemple en compagnie d'autres bentradieux. D'autant plus que pour la "course" il faudrait arriver la veille et en plus se lever tres tot. Tout cela n'est pas tres motivant!
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 11:42

Moi, j'avais déjà donné mon avis, pas de courses cette année ( sauf peut-être Gentleman ), je préfère rester sur des randos ou cyclotouristes ( BRM, Ardéchoise, etc....) Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6636
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 20:38

J'avais répondu en MP à la Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Vache : , j'avais pô vu que ça causait ici aussi. je fais donc un coupé-coller de ma prose, que les zotres en profitent aussi Laughing

Moi, je n'ai aucune prétention par rapport à la compétition. si je viens, c'est pour:
1/ se rencontrer
2/ participer d'une certaine manière à la promotion du vélo couché.

C'est toujours la même histoire, les organisateurs de courses de vélos ont HORREUR de voir les VD se faire taper par des vélos couchés, j'ai déjà vu un truc du genre à un CLM à Vesoul où Vincent Pfister et le Yéti s'étaient fait volés le départ et avaient été gênés pendant la course, alors que dans le même temps une voiture de l'organisation coupait le vent aux challengers VD pendant 3 ou 4 km...

Il n'y a pas de classement (normal, ils savent comment ça va se passer, ils ont déjà vu l'an passé...)
Du coup, je ne sais pas dans quelle mesure notre participation à une course que nous faisons sans la faire contribue à la promotion de notre activité. En quelque sorte, on veut nous bien nous montrer, mais comme des bêtes de foire, pas comme des vélo ?

Mon point de vue est le suivant: ok pour une rando entre nous (ça sera toujours sympa), et quant à une éventuelle participation, je ne vois pas ce que nous aurions à y gagner: pas de classement, certainement pas de chrono non plus (ou alors, des chronos bidons qui démontreront certainement le supériorité des VD sur les VH).

Maintenant, je me plie à la décision collective, quelle qu'elle soit. Si une majorité entend participer dans les conditions actuelles, je le ferai également.

Je pense néanmoins que notre décision de participer ou non doit être collective, et qu'il est important de porter à la connaissance du plus grand nombre de ces décisions arbitraires. A l'heure même où la FFC semble nous reconnaître, je trouve que ce n'est vraiment pas malin. Faudrait même faire un courrier à la FFC pour demander à ce que la situation soit clarifiée au niveau des cyclo-sportives et des courses.

bizaussi

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6636
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 15:29

Bon, alors, on fait quoi ??

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 16:44

hé ben, une balade sportive dans la Dombes c'est peut-être plus sympa non ?
surtout que comme ça on pourrait se choisir un horaire qui arrange tout le monde
Bien que je n'aurais pas fait cette course pour la perf, ça m'enchante guère de faire tant d'efforts juste pour aller parader à une manifestation FFC ; si j'y vais à la Bisou, c'est pour participer à la course. Sans classement c'est pas drôle non plus (je voulais faire dernière Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6636
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 22:14

chabizar a écrit:
hé ben, une balade sportive dans la Dombes c'est peut-être plus sympa non ?
surtout que comme ça on pourrait se choisir un horaire qui arrange tout le monde
Bien que je n'aurais pas fait cette course pour la perf, ça m'enchante guère de faire tant d'efforts juste pour aller parader à une manifestation FFC ; si j'y vais à la Bisou, c'est pour participer à la course. Sans classement c'est pas drôle non plus (je voulais faire dernière Razz )

Moi ça me convient. Et les zautres ? Y font quoi ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007, 07:16

bravo, vous êtes Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Levitati
cette année est une année d'essai
je trouve que ça commence bien

si vous faites le spectacle d'ouverture n'oubliez pas vos déguisements

Je ne participerai pas non plus à une cyclo où je ne me sens pas respectée (cyclo où les femmes ne sont pas classées en catégories avec les mêmes tranches d'âges que les hommes.)

et zou Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Ha
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse   Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclo La Bisou 2007 : le 1er avril à Bourg-en-Bresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclo La Bisou 2006 : le 2 avril à Bourg-en-Bresse (01)
» 300 de Bourg en Bresse samedi 11 avril 2015
» BRM 300 à Bourg en Bresse le dimanche 17 avril 2011
» BRM Bourg en Bresse
» Koalalumpur, de Bourg-en-Bresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: