Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Remises?

Aller en bas 
+3
dux
samphoto
tricycle95
7 participants
AuteurMessage
tricycle95
Débutant(e)
tricycle95


Messages : 10
Âge : 77
Localisation : 95210 Val D'Oise St-Gratien (Baillet Circuit)
VPH : HpVélotechnik Gekko Fx
Date d'inscription : 02/05/2013

Remises? Empty
MessageSujet: Remises?   Remises? EmptyMer 08 Mai 2013, 08:01

Pensez-vous que l'on puisse demander, voir obtenir une remise sur prix catalogue pour achats matériels neufs aux Grands Revendeurs Internet?
Dans l'affirmatif, pourcentage remise pour paiement cache?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
samphoto
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Date d'inscription : 16/05/2011

Remises? Empty
MessageSujet: Re: Remises?   Remises? EmptyMer 08 Mai 2013, 08:14

Acheter un prix ou un produit, acheter au meilleur prix, comment négocier avec un site internet ou une grande surface voilà quelques axes que m'inspire ta question.
On peut toujours demander çà ne coûte rien ! Il sera certainement plus facile de demander une remise si tu as un prix plus intéressant avec un concurrent internet ou magasin...Il est à mes yeux plus facile de négocier en magasin mais il ne faut pas perde des yeux le modèle choisit... velo1
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Remises? Empty
MessageSujet: Re: Remises?   Remises? EmptyMer 08 Mai 2013, 09:32

Faut pas tout mélanger non plus, et comparer ce qui est comparable:
Sur le net, on achète un produit, et c'est tout.
En magasin, avec le produit acheté, il y a pas mal de services (conseils, essais de différents modèles, réglages, puis révisions ..etc)
Donc négocier une remise parcequ'on a trouvé moins cher sur le net, ça me paraît un peu abusif.

Perso je pars du principe que si le prix demandé ne me convient pas, je n'achète pas.

C'est bien pour ça que je n'ai toujours pas mon trike Remises? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Remises? Empty
MessageSujet: Re: Remises?   Remises? EmptyMer 08 Mai 2013, 09:38

Plutôt d'accord. Remises? 782111

Il faut savoir ce que l'on veut.
Si on veut un service à la hauteur, il faut être prêt à le rémunérer.

J'ai connu des glandus qui ne manquaient pas d'air; ils achetaient des vélos en kit en grande surface de jouet et venaient les faire monter chez le petit vélociste du quartier (si possible gratos). Remises? Carton2

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le biiiiiiip de la crémière. Remises? 4048
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Remises? Empty
MessageSujet: Re: Remises?   Remises? EmptyMer 08 Mai 2013, 09:48

J'ai du mal a comprendre le titre: pourquoi etre faché d'avoir eu une remise?

Ne pas non plus oublier de regarder l'autre bout de la lorgnette: le vendeur a du se procurer le bien convoite, il a des frais fixes, et prefere travailler pour faire un peut de benef que pour en etre de sa poche, hors la remise va forcement s'en deduire; quel avantage y trouve-t-il, lui?

Je ne vois donc guere que 2 cas: soit il y a un tel interet sur cet objet particulier (modele d'expo, queue de stock du millesime precedent, retour client) et tout vendeur honnete indiquera la chose en clair et proposera directement un prix adapte, soit on parle d'un domaine ou tous les clients repartent avec une reduction et alors le prix affiche prend evidement en compte qu'il y aura reduc, autrement dit il est gonfle en consequence (cf supra, c'est economiquement intenable pour le vendeur sinon).

Apres, prix eleve ne veut pas forcement dire non plus excessif au vu du travail demande, on est souvent conduit a des contresens a comparer des produits industriels de grande serie (et/ou produits dans un ailleurs aux salaires differents) avec de l'artisanal occidental.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Remises? Empty
MessageSujet: Re: Remises?   Remises? EmptyMer 08 Mai 2013, 10:44

Écrire en majuscule = crier sur le net. Titre édité. modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRemises? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
tricycle95
Débutant(e)
tricycle95


Messages : 10
Âge : 77
Localisation : 95210 Val D'Oise St-Gratien (Baillet Circuit)
VPH : HpVélotechnik Gekko Fx
Date d'inscription : 02/05/2013

Remises? Empty
MessageSujet: Rectification!!!   Remises? EmptyMer 08 Mai 2013, 11:09

Sorry,
j'ai ma formulé ma question et m'en excuse auprès de Tous;
je voulais tout simplement savoir si le fait de payer "comptant, cash...", donner droit à une remise, c'est tout et RIEN de plus, sans polémiques aucune!!!
Pas grave et Merci quand même à Tous.
Alain.C
PS: comprends PARFAITMENT que "Tout Travail, mérite salaire...", comme on dit, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Remises? Empty
MessageSujet: Re: Remises?   Remises? EmptyMer 08 Mai 2013, 11:29

Si c'est pour paiement comptant, ce n'est pas une remise, c'est un escompte, et son taux est laissé au choix du vendeur, qui peut aussi ne pas le proposer.
Normalement, le taux d'escompte pour paiement comptant est indiqué sur la facture ou le devis.

Ceci dit, on reste calmes, hein, pas de polémiques malgré l'incompréhension. Remises? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Remises? Empty
MessageSujet: Re: Remises?   Remises? EmptyMer 08 Mai 2013, 12:18

T'inquiètes, il n'y a pas de polémique, juste des avis... Remises? 4048

Dans le temps (années 60/70... Remises? Vieux-sm ), c'était un argument de payer comptant qui permettait d'obtenir une remise (en particulier dans le domaine de l'automobile).

A partir de 1975, c'était devenu un inconvénient car les vendeurs gagnaient autant sur le crédit placé que sur la vente elle-même. pale
Grosse déception de votre serviteur en passant commande de sa 4L.

Maintenant, les commerces gagnent encore plus sur les extensions de garantie.

Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Remises? Empty
MessageSujet: Re: Remises?   Remises? EmptyMer 08 Mai 2013, 12:28

Et dans ce cas, vu que c'est le mode de fonctionnement normal en Internet pour des produits sur catalogue (debit a l'expedition), ca n'a aucun interet pour le vendeur donc il ne proposera rien. Le paiement en ligne par CB a beau avoir un cout pour le professionnel (sa banque lui fait payer le service), il a aussi l'avantage enorme d'etre totalement automatise (c'est le client qui fait le boulot de saisie du numero), et que les fonds soient disponibles tres rapidement (genre le lendemain de l'operation). Tout le reste (cash, cheque) est plus complique / risque a manipuler.

HS

JB? Tu as eu une voiture dans le temps?

Un mythe s'effondre!

/HS
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Remises? Empty
MessageSujet: Re: Remises?   Remises? EmptyMer 08 Mai 2013, 12:33

Pas tout à fait exact pour le paiement par CB, en Allemagne, il arrive que certains magasins en ligne te facturent le paiement par CB, seul le virement bancaire étant "gratuit".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remises? Empty
MessageSujet: Re: Remises?   Remises? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remises?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: