Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu.

Aller en bas 
+3
clspace
tonio
laf_ange
7 participants
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3759
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. Empty
MessageSujet: Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu.   Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. EmptyLun 13 Mai 2013, 13:29

Voilà en plus du vélo je collectionne les couteaux.
Donc au lieux de les laisser "trainer" un peux partout (tiroir, bibliothèque etc.), je pense utiliser une boite en métal pour les ranger. Mais au lieu de les laisser en vrac dans la boite je compte utiliser de la mousse que je veux découper, pour caller les couteaux dedans.
J'ai vu qu'on pouvait couper la mousse avec un fil chaud, Je me doute qu'on ne peux pas utiliser un simple fil de fer.

Je me demande donc si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut comme fil et alimentation pour le faire, sachant que la mousse ferais au plus 2cm d'épaisseur.

LAF ! ! ... !


Dernière édition par laf_ange le Mar 14 Mai 2013, 08:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 66
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu.   Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. EmptyLun 13 Mai 2013, 13:39

Des réponses ici peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu.   Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. EmptyLun 13 Mai 2013, 16:19

Je suis un petit collectionneur de couteaux également même si les miens sont pas trop cher Wink pour couper la mousse, je ne sais pas exactement comment faire

je suis apiculteur aussi, et pour mettre la cire alvéolée dans les cadres, j'utilise un principe similaire : une alimentation achetée aux puces pour quelques euros => convertisseur 220V ->12V ou 24V qui sert pour charger les batteries de voitures, donc la batterie de voiture elle même marche aussi, même si je préfère le 24 V (plus rapide).

le "fil résistif" que j'utilise est en fait le fil inox normal qui fait 3 allers-retours sur la longueur du cadre + environ une largeur de cadre dadant.
en posant la cire gaufrée dessus, elle va automatiquement fondre et cela doit être la même chose avec la mousse.

une astuce : ne fais pas chauffer le fil constamment, mais par impulsions, faut pas qu'il grille Wink cherche le temps nécessaire de ces impulsions en fonction de ton câble, de ta tension du générateur, et de l’épaisseur de ta mousse.

p.s. : fais attention que ta mousse ne soit pas autoinflammable, et si oui, ça se complique, il faudrait que tu soit très minutieux, et pas faire ça à la louche comme je l'ai dit à la ligne au dessus.

en utilisant ce moyen, je ne suis pas sur que le résultat attendu sera au rendez-vous, essaie le avant sur un petit bout d'essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3759
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu.   Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. EmptyLun 13 Mai 2013, 16:25

Merci pour ton aide. Mais finalement la mouse que j'utilise ce coupe facilement avec un simple couteau.

Je ne suis pas non plus un gros collectionneur, je n'ai pas l'argent pour cela.

Voici les première image de ce que je veux faire :
La boite d'abord : c'est une boite a gâteaux qui a au moins dix ans :
Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. 696294BC001
Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. 241946BC002

LA mousse avec la première découpe, pour cela j'ai coupé de part en part la mousse (donc un trous vide) ensuite j'ai prit la partie évidé, j'en ai enlevé l'épaisseur du couteaux et je l'ai recoulé dans le trou, ce qui a donné le creux.
Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. 934647BC003

La plaque que je vais coller sous la mousse pour bien rigidifier le tout.
Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. 864300BC004

En tous il devrais y avoir trois ou quatre épaisseur de mousse. je vais devoir faire deux trous aussi dans chaque plaque pour pouvoir les sortir de la boite, à moins de faire un systéme de fil ou de lanière pour le faire.
Pour la boite j'hésite entre la laisser telle quelle (quitte à la vernir en mat) ou bien la peindre en noir mat.

LAF ! ! ... !
P.S.
Je voit pas mes propres photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu.   Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. EmptyLun 13 Mai 2013, 18:09

Couper de la mousse (pas trop épaisse, quand même) est facile avec des ciseaux. Pareil pour le caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu.   Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. EmptyLun 13 Mai 2013, 18:17

hbourj a écrit:
Couper de la mousse (pas trop épaisse, quand même) est facile avec des ciseaux. Pareil pour le caoutchouc.

Le couteau électrique pour couper le roti peut donner aussi de très bon résultat,souvent très net et très droit,
mais c'est variable selon le type de mousse (et du type de lames).
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3759
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu.   Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. EmptyLun 13 Mai 2013, 23:00

La mouse fait 2 cm d'épaisseur. Pour la couper j'ai utilisé pour l'extérieur un couteau de cuisine Japonais, bien faire gaffe a ces doigt si on veux pas y laisser un bout, je parle par expérience même si c'est juste un peux de peau et de chair qui sont partis. Pour lé découpe de l'emplacement un des mes couteaux avec une lame assez fine et longue.
Le seul problème que je pense avoir c'est un émoussage assez rapide de la lame, mais il me suffira de la remettre en état.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7956
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu.   Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. EmptyMar 14 Mai 2013, 07:40

Ya de tout dans le monde des couteaux, moi c'est les multifonctions Wink
Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. 14946311

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePetite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3759
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu.   Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. EmptyMar 14 Mai 2013, 08:24

Oui tout a fait chacun peux y trouver son compte.
Quand je dit que je collectionne les couteaux, je collectionne aussi les épée et autre sabre, surtout japonais. Pour les couteaux je suis plus écliptique J'ai du pliant du droit de toute taille (un mini opinel jusqu'à des droit avec lame de 15cm, comme la dague "terminator 2" ).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu.   Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. EmptyMer 15 Mai 2013, 00:34

tiens c'est vrai, couper la mousse au couteau me semble plus cohérent Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. 782111

discoveur700 a écrit:
Ya de tout dans le monde des couteaux, moi c'est les multifonctions Wink
Moi c'est pareil, et uniquement de la marque victorinox (même si wenger a été racheté par victorinox, je n'en achète pas) et mes couteaux sont toujours importé de suisse par mes soins Wink
j'ai même le couteau avec la coque noire et le motif de cycliste même s'il est un peu amoché

petit aperçu d'une partie de ma "collection" (les moins chers ^^) qui m'as suivi en lorraine :
Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. Dsc00110

mon prochain achat sera surement le soldatenmesser 08, le problème c'est que j'utilise mes couteaux, et je crois qu'une lame de 11 cm comme c'est le cas sur ce couteau est illégal, donc je me vois mal l'avoir toujours sur moi et genre aller en cours avec :/
bon, remarque, dès qu'il y a un système de blocage de lame c'est censé être illégal (idem pour l'ouverture une main) donc le soldatenmesser 08 serait illégal pour trois raisons, et le blocage de la lame rend tous les couteaux multifonctions illégaux, sauf si les multifonctions sont une catégorie à part, mais j'ai cherché et jamais trouvé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu.   Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. EmptyMer 15 Mai 2013, 08:19

Où as tu trouvé ce type de mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3759
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu.   Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. EmptyMer 15 Mai 2013, 13:47

J'ai reçut un objet et il étais calé par ce genre de mousse.
Mon meilleur amis qui fait de la maintenance informatique doit aussi m'en fournir.
Je pense qu'en demandant dans un magasin de "réparation" informatique on doit pouvoir en avoir, voir les magasins de BD ou de truc cadeaux.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3759
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu.   Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. EmptyMer 29 Mai 2013, 14:33

La suite de ma boite à couteaux. On peux y voir deux couteaux de plus.
Maintenant faut que je trouve les autres couteaux à y mettre et que je prépare les autres étages, découpe de la mousse et du carton rigide.
Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. 818479BC005

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu.   Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite demande d'aide. Boite de rangement pour couteaux. Résolu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de chambre
» Rangement superposé pour trikes
» Boîte de vitesses auto pour... vélo
» Pneus pour un GT3 [Résolu]
» Hébergement pour voiture, RESOLU.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: