Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013

Aller en bas 
+9
vipere noire
le cam jean-pierre
Speedy Malric
Jean-Lou
pat14
sleibt
geoffroy
sebastien
SEB 17
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 13:37

vipere noire a écrit:
je ne viens pas, mais faudrait changer la date dans le titre: c'est dimanche 26 mai!

Normalement, a la 3eme edition, j'ai du finir par avoir juste, non?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 00:00

J'ai raté les inscriptions en ligne, on peut s'inscrire sur place le matin, à condition d'être à l'heure!
Les conditions météo annoncées sont excellentes, on aurait presque du mal à le croire!
Merci à Malric pour l'émulation et l'invitation à la soirée, cette convivialité est ce que nous recherchons le plus dans nos déplacements sportifs.
A demain
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 01:09


Bonne course les gars !

Je peux pas venir, j'ai pas de jambes... et j'ai pas de Zockra ! Embarassed

Non, plus sérieusement, je serai comme vous en train de promouvoir le vélo couché en Bretagne, mais en exposant, sur deux évènements différents ce week-end, et en participant aussi demain soir à la rando "roller et velos" de Rennes sur Roulettes !

Autre rendez-vous breton bientôt : la PLB Muco le 29 juin.
Venez-tous là-bas aussi, c'est la plus grosse cyclo de l'Ouest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 15:03

C'est l'heure des récompenses !

1er Laurent à moins de 3mn du 1er en 2h49.01
2ème sebastien à quelques secondes en 2h49.30
3ème Séb17 à 3 mn en 2h52.20
4ème Geoffroy à pas loin du tout en 2.52.50
5ème Pat14 "le revenant sans sacoche" un peu plus loin mais pas tant qu'ça ;-) en...
6ème Speedy Malric sous la holla de ses fans !

Superbe cyclo sous un soleil au zénith !
Belles Routes et nouveau parcours top.

La suite plus tard...


Dernière édition par sebastien le Lun 27 Mai 2013, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 19:35

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 La_mor10

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 La_mor11

Photos transmises par Guy Gardien de OF.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 20:25

Et une tite vidéo faites vers le 33 kms à vu d'éolienne...

Geoffroy, Pat14 et Laurent... à un rythme de croisière fort agréable.
Après que 2 ou 3 lascars aient pris nos roues au départ, et à la faveur d'une descente nous repartons tous les 4... Le peloton est à 300m.

Quelques heures plus tard...

Un petit résumé demain car je suis hs ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 21:14

Quelle belle cyclo , j'ai enfin pris des couleurs.
Bon pour le reste j'ai explosé après les 50 premier kil ,parcourus tranquille voir vidéo à 40 de moyenne.
Y'a encore du boulot pour finir avec les copains !!!!! mais l'espoir fait vivre

merci à notre fabricant local pour le clos et le couverts ,de très grand standing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 10:28

Oui, naturellement merci à Malric pour l'accueil !

C'était aussi un événement Zockra avec 6 vélos au départ... et à l'arrivée !... un préambule du rassemblement prévu cet été 2013 aux 24h d'Albion !
Toute la diversité du constructeur était représentée avec les LR, HR, KA et TD !

Arrivée en famille le samedi après midi, petit tour rue Louis lefèvre utile pour changer de pivot et direction Plumelec avec Seb17 et Malric.

On prend nos plaques et on fait découvrir à Seb17 la belle arrivée de Cadoudal (1800m à 6% de moyenne).
J'en profite pour aller saluer Arnaud Courteille, mon cousin en néo pro à la FDJ qui vient de courir le grand prix.

Retour à Vannes où nous rejoignent Noémie, Louis, Pat14 et Geoffroy.
C'est cool de retrouver les copains !!

En attendant que l'apéro se prépare, geoffroy change son frein avant, Pat14 essaye mon A-traction Z et moi son Rapide.
On met les plaques, enlève les rétros, porte bidon... un petit coup de scotch et c'est partie pour un bref essai en presqu'île de Rhuis.

On commence à être vraiment au point... les vélos sont prêt la veille à 20h !!

Le repas est l'occasion de retracer le parcours de chacun et plus précisément comment nous sommes venus au vélocouché !
à minuit, tous au pieu !

Au petit matin, on retrouve Malric à son atelier qui s'est levé à l'aube pour bosser la remorque handi...
On lui accroche son vélo, sa plaque, prépare un bidon...

A 8h45 nous sommes à Plumelec, soit une demie heure avant le départ... nickel !
Le temps de se faire tout beau et d'aller faire la côte de l'arrivée et on nous appelle sur la ligne de départ... nous étions restés sagement dans le peloton.


Le départ est donné et nous filons déjà... mais comme l'an passé, on reste en groupe.
Tout d'un coup un gars déboule et prend la tête, c'est Laurent ! Il a l'air d'être bien affûté.

2 gars en vélo droit ont pris les roues, le peloton un peu plus loin.
les 40 premiers kms sont très roulant et nous gardons le peloton à distance, histoire d'être tranquille. Parfois quelques gars reviennent et se font lacher dans les descentes.

Nous formons un quatuor assez efficace avec geoffroy, Laurent, Pat14 et moi même. On tourne régulièrement pour protéger notre petit vieux qui doit rester planqué Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 4048

A plusieurs reprises on se retrouve à 3 mais Pat14 fait l'effort et nous temporisons, l'arrivée est encore bien loin... et nous ne sommes pas en 2012 !

Dans une belle côte nous voyons à nouveau le peloton revenir, mais nous arrivons en haut avec suffisamment d'avance pour ne pas se faire engloutir.
4 ou 5 gars (les même que tout à l'heure) repartent à l'avant et nous faisons plus ou moins équipe.

Un gars à l'arrivée nous remerciera pour la cohabitation qu'il a trouvé sympathique et efficace !

Nous avons perdu Pat14 mais quelques kms plus loin à la faveur d'un faux plat descendant c'est Seb17 qui nous rejoint ! Cool.

Le Peloton nous reprend encore une fois un peu avant Plumelec... c'est assez tendu devant et ça va dans tous les sens !
Laurent décide de ressortir brusquement... je le vois sortir à donf bien à droite de la route (alors que tout le peloton est à gauche) !

J’hésite et puis j'y vais... j'ai un doute sur ma capacité à encaisser car je suis vraiment limite...

On arrive à Plumelec en duo sous les acclamations d'une foule en délire totale !
Un peu après le village geoffroy a réussi à s'extraire du peloton ; il a essuyé qques remarques moins amicales.

Il doit rester 40 kms et à nouveau 4 ou 5 gars reviennent avec nous !
On attaque la voie romaine par un raidar qui permet à un gars de nous distancer un peu....

A priori il est au taquet car il continu à prendre un peu d'avance sur le replat !

A st Guyomard le premier peloton nous reprend.
je ne vois plus geoffroy et Seb17 ; Laurent est toujours là.

Désormais, ça part un peu dans tous les sens !
Je commence vraiment à avoir du mal à relancer mais je m'accroche et reste au contact des tous premiers.

Laurent tente de partir seul (à la poursuite du gars partie en solitaire) mais nous le reprenons avant Trédion.
Il doit rester 5 kms et je suis cuit...

Une belle descente nous attend pour rejoindre le pied de la côte de Cadoudal.
Une dizaine de coureurs se sont détaché avec Laurent. Je lâche doucement prise.

On attaque la côte par le plus dur et ça calme tout le monde.
Je vois que le premiers groupe ne me distance pas tant que ça... quel dommage d'être au taquet !

J'arrive à me relancer à 500m de l'arrivée mais ce sera trop tard pour reprendre Laurent qui fini quelques secondes devant moi !

Nous sommes dans les tous premiers avec ce groupe détaché du peloton.
Seb17 et Geoffroy, qui a déraillé, arrivent peu après, beau tir groupé des vélocouché qui sont restés de bout en bout de la cyclo en tête à animer les débats.

pat14 arrivent ensuite et fait une belle cyclo, de bonne augure pour les championnats du monde et les championnats de France à Saumur (sans sacoches ;-)

Le temps de discuter longuement avec le journaliste de OF et nous accueillons comme il se doit notre fabriquant !!

Tout le monde se retrouve en famille...
Une récompense pour Laurent, appelé en tant que premier vélocouché (malgré que nous n'ayons toujours pas de catégorie ici)...

A refaire sans hésiter l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:23

En effet, magnifique week end sur les terres de Zockra. La soirée du samedi soir chez Malric nous rappelle que le vélo couché, même en compétition, c'est avant tout de la convivialité et de l'amitié. Bien que nous n'étions que des Zockras, n'y voyez aucune discrimination, c'est simplement parce ceux qui s'intéressent à la performance y viennent logiquement dès qu'ils en ont l'opportunité. La cyclo le lendemain a prouvé son efficacité et surtout son esprit: une très bonne coopération entre nous 5 à l'avant (tandis que le 6ème Malric réfléchissait à ses prochaines vacances à vélo à l'arrière du peloton), nous avions simplement envie de rouler vite ensemble en profitant des routes protégées et du soleil. La vidéo réalisée par Sébastien montre bien notre plaisir, plus tard certains visages et comportements du peloton étaient bien plus aigris! Nous ne nous sommes dispersés que sous la pression d'un gros groupe d'échappés dans les 20 derniers km. C'est très encourageant de voir que nous sommes à présent capables de rouler en groupe de VC et groupes mixtes, de rentrer dans le peloton dans les passages à vide mais d'en ressortir pour reformer l'échappée. Finis les CLM de 100km! Il manque encore un peu de forme pour maintenir l'échappée jusqu'à l'arrivée comme en 2012, nous en aurons peut-être l'occasion juste à côté lors de la coeur de Bretagne début juillet (certaines portions de circuit sont communes), mais ce n'est pas le plus important, le chrono et le classement n'ont eu qu'un faible impact sur l'excellent souvenir de cette morbihannaise 2013 dont le nouveau parcours est bien plus lisse (à part les 50m où j'ai déraillé juste avant Cadoudal, mais pas de quoi provoquer des crevaisons comme en 2012), rapide et parfaitement sécurisé. Merci aux organisateurs pour cet accueil parfait et cette belle journée.

C'était très plaisant de rouler avec Laurent et Pat14 très en forme, ainsi que Seb17 encore plus rapide sur son nouveau HR (je ne cite pas Seb car nous avons déjà l'habitude de rouler en équipe tous les deux). On s'amuse vraiment mieux à plusieurs, rejoignez-nous! Si vous ne faites qu'une cyclo cette année, venez au championnat de France sur la saumuroise le 21 juillet!

Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:29

Ce fût effectivement un super Week-end!

Avec des retrouvailles toujours aussi sympa,une bonne soirée ponctué de rires et une belle course sur des routes bien bitumées(rajouté le soleil bien présent,des températures(enfin de saison!)......une fin de semaine mémorable!

Pourtant dès le samedi soir en voyant le final et sa côte légendaire,je me suis posé quelques questions(bien aidé par Sébastien et Malric )qui me disait que si je n avais pas une K7 montant jusqu'à 32 dents,je ferais mieux de prendre mes tennis pour finir à pied.....

La course s'est faite avec un départ très prudent pour moi car je suis rester une heure avec le peloton(allure rando pour une cyclosportive!). Puis deux gars un peu plus énervé ont tenté de sortir,alors,je les ai accompagné(pour pas dire épaulé dans les descentes). Nous avons rattrapé les joyeux vélos couché qui menaient la danse depuis le départ.Il y a eu des belles successions de relais à nous 6(4 VC et 2 droits). Un motard nous a félicité, à l arrivée,des vitesses qui nous prenions dans les descentes,due à notre faible charge aérodynamique.Les kilomètres défilaient vite. Puis,le peloton avait mis les choses en route à l'approche du final.J ai commencé à faiblir vers le 83ème kilomètre.Puis la crampe est arrivé au 92ème(au pied d un magnifique château).Le temps de m'envoyer un petit gel derrière la cravate pour récupérer un peu dans la descente qui suivait,le gros de la troupe avait disparu.Puis,à 5 Km de l'arrivé,j ai croisé Geoffroy,qui bricolait(sa chaîne) sur le bord de la route.Il allait sûrement repartir quand j arrivais à son niveau mais il s est pris
le pied dans sa mousse de siège que j ai vu s'envolée dans l herbe.Nous étions dans la dernière descente finale.Je le savais plus rapide que moi sur cette partie.Il fallait donc que je me magne les fesses mais j étais cuit(et je pensais aussi à l'ascension finale Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Triste6)Au pied du mur,à 1800m de l'arrivé,le Normand était dans mon rétro(environ 100m). Il fallait que je tienne bon,le podium était au bout.A 600m du but,le speaker annonçait le premier vélo couché.Oui ,je le reconnais,c est bien Laurent!disait-il. A 500m,un second vélo couché était annoncé(notre bon président Sébastien). J avais un peu distancé mon concurrent direct mais la côte était dure........J ai fini médaille de bronze en 2h53(soit presque 36km/h de moyenne à mon compteur). J étais trop content. Je n avais jamais roulé aussi vite avec le Zockra en 6 mois de temps Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 11:16

Comme promis voilà donc notre petit article,sur Ouest France:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-velo-couche-teste-sur-la-Morbihannaise-Jean-Floc-h-_56172-avd-20130527-65233480_actuLocale.Htm

La photo n est pas très belle pour un pro mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 11:20

Bah avec une bonne balance des blancs la photo serait correcte. Quand a moi il faut que j'apprenne a me tapper l'incrust meme quand on m'a rien demande.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 11:21

Citation :
Et si la force du jarret reste indéniable, « on termine bien plus frais que sur un vélo horizontal ».
??? Sébastien a pris quoi comme véhicule? Un VD ou un vélomobile?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 11:28

Chut, faut pas l'dire....

Très sympa ce journaliste... mais comme tout journaliste, il brode, fait des fautes et invente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 14:40

Il s'intéresse à nous, c'est l'essentiel. Il faut dire que nous l'avons tellement inondé d'informations que c'est normal qu'il ait un peu tout mélangé! Il était en effet d'un contact très agréable. Vraiment que de bons souvenirs lors de ce week end de la morbihannaise!
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:32

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 A-va_3216930_1_px_4700_-3e9803a bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 19:24

En passant qq instants a vous ajuster les couleurs...

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Floch10
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 23:22

On devine facilement sur la photo qui a le plus mal aux jambes!
Notons également que 100% des inscrits à vélo couché sont allés au bout du parcours à vélo...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 10:16

et que 83.33 % des participants à vélocouché sont arrivés dans le 1er tiers (voir le premier quart) de la cyclo Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 782111

Rendez vous ici, et là, pour de prochaines aventures !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 11:01

J'étais content d'en finir :Soulagé!
Encore une fois, j'ai monté la dernière bosse de Cadoudal.... à pied mais partiellement seulement cette année, c'est donc un progrès Smile
J'ai eu des crampes au KM50 et j'ai terminé en gérant mon effort avec les autres épaves en fond de classement.
je termine donc tout de même à une magnifique 6e place bien méritée Smile

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 11:08

En passant, je viens de retrouver accès à mon compte Endomondo et, même si j'ai utilisé l'application en mode "course à pieds" lors de la Morbihannaise (n'y voyez ici aucun lien avec le message de Malric Embarassed ), je constate que j'ai 1500 m de dénivelé alors qu'elle est annoncée autour de 800 de mémoire.

Et que je monte Cadoudal sur les pédales entre 12 et 14, pour finir en sprint à 19 km/h !! Razz

Edit, je viens de modifier le mode et je suis repassé en "vélo sport"... vraiment top cette appli !! (sauf quand je n'ai plus de batterie comme ce samedi où je n'ai que la moitié de mon parcours.

Seb17, Geoffroy, quelles sont vos données ?

Tu viens à la Cœur de Bretagne Malric ?
Histoire d’enchaîner avec les Mondiaux et les Championnats de France....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 11:34

Pour,ma part le Gps Garmin me donne 1294m de dénivelé et l ascension s'est faite entre 11,3 et 19,9 km/h(arrivé passé à 25km/h).
Bon allez ,c est pas tout ça mais faut que j aille rouler , j ai un championnat de France qui m attends le mois prochain!!!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 22:15

Belle photo Malric, je n'ai pas encore trouvé où tu l'as trouvée. En en cherchant d'autres ici où sont aussi les classements, je vois qu'ils ont mis une photo du KA à l'arrivée dans les 6 photos révélatrices du bon esprit de cette cyclo:
Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 13_05_10
J'ai aussi cherché une trace de notre passage dans le classement, là c'est plus compliqué, pas de trace de Laurent, Sébastien C, pat14 et moi, seuls seb17 et "Mauric" apparaissent, les puces semblent avoir très mal fonctionné. Je trouve d'ailleurs qu'il y a bien peu de classés à l'arrivée (212), le problème de chronométrage a du être assez général.
Pour Seb et papy volant, les données de mon compteur: 2h52'49" (35,9 km/h) dont 1'11" pied à terre pour replacer ma chaîne. 13,5 km/h en moyenne dans la partie raide de Cadoudal, 22 sur la ligne (l'effet photographe), minimum à 12 km/h, ce qui reste plus rapide qu'un piéton Wink . J'avais bien fait de prévoir 56/32! Dénivelé total 1040m, ce qui ne veut à peu près rien dire en plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 17:42

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 9-3ec2d08Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 10-3ec2d18Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 11-3ec2d26Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 12-3ec2d2bCyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 13-3ec2d35Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 18-3ec2d83Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 22-3ec2db6Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 24-3ec2deeCyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 25-3ec2df5Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 26-3ec2e03Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 27-3ec2e59Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 31-3ec2e24
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 21:21

De belles photos !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013   Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.
» Cyclo Ardéchoise, du 12 au 15 juin 2013
» Cyclo La Look à Nevers, dimanche 19 mai 2013 - Trophée FFC
» Cyclo La Louis Pasteur le 25 août 2013 à Dole
» Cyclo La Blé d'Or, dimanche 14 avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: