Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 aide au choix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
felvic
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 65
Localisation : viols le fort
Date d'inscription : 24/05/2013

aide au choix Empty
MessageSujet: aide au choix   aide au choix EmptyVen 24 Mai 2013, 09:49

Bonjour à tous,

J'ai découvert le trike (sur un GEKKO) lors d'une réunion Hobie (kayak à pédales) et j'ai enfin trouvé la solution à mes problèmes.

En effet, j'ai un Spécialized S-Works très confortable, mais je n'en fais quasiment plus car j'ai mal aux cervicales et aux fesses (pour rester correct).
De plus je trouve qu'on ne profite pas du tout du paysage.

Je veux donc investir dans un trike. Voici mon cahier des charges:

- pas de limitation de budget (dans la limite du raisonnable quand même!)
- confortable
- je ne cherche pas la performance
- de bons réglages, pour pouvoir ajuster le trike à mon corps d'athlète Very Happy

question subsidiaire: peut-on suivre les vélos normaux dans une rando? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://savagers.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

aide au choix Empty
MessageSujet: Re: aide au choix   aide au choix EmptyVen 24 Mai 2013, 09:57

Pas de limitation de budget... Pas de limitation de budget... Voyons, voyons...
Peut-être passer directement au VM??? aide au choix 4048

Plus sérieusement, à part si tu sors de la norme (très petit ou très très grand), pas de problème particulier de réglage.
Pour l'inclinaison du siège, selon tes désirs, certains modèles conviendront mieux que d'autres (consulter les spécificités techniques).

Par exemple, chez Ice, le Sprint ou le Vortex te permettent une position plus basse et plus allongée que l'Adventure.

Pour les balades avec les vélos normaux, tu iras plus vite en descente et moins vite en montée mais tant que c'est de la balade: pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide au choix Empty
MessageSujet: Re: aide au choix   aide au choix EmptyVen 24 Mai 2013, 10:19

felvic a écrit:


question subsidiaire: peut-on suivre les vélos normaux dans une rando? Question

Bonjour,

A moins de choisir un modèle TRES sportif, mais dans ce cas moyennement confortable, tu ne réussiras jamais à suivre des VD avec un Tri , à moins que ! eux fassent l'effort de t'attendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

aide au choix Empty
MessageSujet: Re: aide au choix   aide au choix EmptyVen 24 Mai 2013, 10:36

felvic a écrit:
question subsidiaire: peut-on suivre les vélos normaux dans une rando? Question

J'ai oublié l'essentiel... pale

Les vélos normaux sont les vélos couchés!

Les autres sont destinés à satisfaire de bas instincts sado/maso... aide au choix 4048
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 710
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

aide au choix Empty
MessageSujet: Re: aide au choix   aide au choix EmptyVen 24 Mai 2013, 13:44

felvic a écrit:
question subsidiaire: peut-on suivre les vélos normaux dans une rando? Question
En randonnée, pas de problème. Il y a très peu de différence entre les performances d'un VD et un trike. Le trike est simplement plus lent dans les montées. Et encore, quand ça monte à plus de 15%, la plupart des randonneurs en VD finissent à pied alors qu'en trike, on monte encore les pentes à 20%. Hier soir avec vent favorable j'ai réalisé mon trajet vélotaf le plus rapide. 32,3km/h sur 31km plus rapide qu'avec mon vélo droit.
Par contre, difficile, voir impossible de suivre des cyclo-sportifs si le parcours est vallonné.
Je roule de temps en temps avec des collègues sur des VTT. C'est eux qui ont du mal à me suivre, y compris dans de belles bosses de côte d'or.
Je roule sur un trike Azub Tricon suspendu à l'arrière de 20-22kg pas spécialement typé sport.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

aide au choix Empty
MessageSujet: Re: aide au choix   aide au choix EmptyVen 24 Mai 2013, 14:13

dit ci-dessus: "on monte à 20%".....
....certes si ça ne dure que quelques mètres,et...sur du bitume (et pas trop lisse,ni moussu, ni humide,sinon on n'a pas assez de motricité)!.....
et à condition d'avoir les braquets* adéquats!

Dire que parce qu'on roule en trike,on peut faire de l'escalade avec ,c'est pas vrai.

*:ce qui sous entend souvent d'avoir des tous petits braquets,vite handicapant sur le plat ou pire en descente ,vent dans le dos?!

et j'en parle en connaissance de cause:
-pédalier:42/32/22
-cassette:11/34

Avec mon "grand" braquet en 42/11,je ne peut prétendre foncer en descente tout en pédalant.
Mais évidemment le 22/34 est cool pour les montées de col.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 710
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

aide au choix Empty
MessageSujet: Re: aide au choix   aide au choix EmptyVen 24 Mai 2013, 20:58

shimano XT
Pédalier : 48/36/26
Cassette : 9/11-34
Je peux pousser jusqu'à 45km/h (En général j'arrête de pédaler au delà de 35km/h)
Je n'ai pas encore trouvé de montée, ni de passage qui me fasse descendre sous les 5km/h.
Je n'ai que 6 semaines d'expérience et 1700km. Je recherche encore les limites possibles avec mon trike.
La semaine prochaine, je testerai la côte la plus difficile de la région et je ferai une petit retour sur le forum aide au choix 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide au choix Empty
MessageSujet: Re: aide au choix   aide au choix EmptyVen 24 Mai 2013, 22:34

Il est bient ton lien !
Il signale des dos d'ane de 20 cm, il y a intérêt à faire attention à ne pas y laisser une roulette ou un dérailleur ! pale
Revenir en haut Aller en bas
felvic
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 65
Localisation : viols le fort
Date d'inscription : 24/05/2013

aide au choix Empty
MessageSujet: Re: aide au choix   aide au choix EmptySam 25 Mai 2013, 09:29

Merci à tous pour ces premieres réponses.

J'ai oublié deux choses dans le cahier des charges:

- J'habite une région où il y a très peu de plats, c'est surtout des montées et descentes (de tous pourcentages)
- je suis souple comme un poteau téléphonique Very Happy, donc je suppose que les positions très allongées ne sont pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://savagers.fr/
Invité
Invité




aide au choix Empty
MessageSujet: Re: aide au choix   aide au choix EmptySam 25 Mai 2013, 09:46

felvic a écrit:

- je suis souple comme un poteau téléphonique Very Happy, donc je suppose que les positions très allongées ne sont pas pour moi...

La souplesse n'a rien à voir avec la position allongée et on ne peut pas dire que la position sur les trikes tadpode dans leur ensemble soit une positon très allongée, comparée à certains VC, maintenant si tu veux une position plus droite et plus haute, il faut prendre un delta, c'est différent !!
Revenir en haut Aller en bas
felvic
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 65
Localisation : viols le fort
Date d'inscription : 24/05/2013

aide au choix Empty
MessageSujet: Re: aide au choix   aide au choix EmptySam 25 Mai 2013, 10:05

Ce qui m'inquiete dans la position allongée, c'est qu'il faille incliner le cou pour voir devant, à l'inverse de ce que l'on est obligé de faire en vélo classique...
Revenir en haut Aller en bas
http://savagers.fr/
Invité
Invité




aide au choix Empty
MessageSujet: Re: aide au choix   aide au choix EmptySam 25 Mai 2013, 10:22

felvic a écrit:
Ce qui m'inquiete dans la position allongée, c'est qu'il faille incliner le cou pour voir devant, à l'inverse de ce que l'on est obligé de faire en vélo classique...

Non non, pas du tout, regarde mon "avatard" est-ce que j'ai le cou cassé !! et puis tu peux être en appui sur le repose nuque, ce qui pour moi n'est pas très très confortable, on ressens toutes les vibrations du revêtement, même sur un trike tout suspendu !

En fait on a bien moins le cou "cassé" sur un trike que sur un VD avec une position allongée qui oblige à relever la tête en arrière, d'où le mal aux cervicales !!
Revenir en haut Aller en bas
felvic
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 65
Localisation : viols le fort
Date d'inscription : 24/05/2013

aide au choix Empty
MessageSujet: Re: aide au choix   aide au choix EmptySam 25 Mai 2013, 10:34

Ok merci, me reste à essayer. Mais on est peu dans le Sud (comme d'hab sur des objets nouveaux et chers)...
Revenir en haut Aller en bas
http://savagers.fr/
Invité
Invité




aide au choix Empty
MessageSujet: Re: aide au choix   aide au choix EmptySam 25 Mai 2013, 14:21

felvic a écrit:
Ce qui m'inquiete dans la position allongée, c'est qu'il faille incliner le cou pour voir devant, à l'inverse de ce que l'on est obligé de faire en vélo classique...
Oui, après 5 ans de pratique, ça reste un pb pour moi
Certains se plaignent du cou en VD, moi, ça ne m'a jamais posé de pb, contrairement aux fesses ...
Donc quand je régle ma position, je cherche le maximum d'inclinaison pour éviter le recumbutt et améliorer l'aérodynamisme, sans que la tête appuie trop sur l'appui tête, appendice indispensable pour moi

Quand on est pas trop souple, il vaut mieux un siège pas trop bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide au choix Empty
MessageSujet: Re: aide au choix   aide au choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide au choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix de VC
» Aide au Choix d'un trike
» choix d'un trike pour débuter.
» Un vélomobile oui ! Mais le quel ?
» Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: