Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 New trigger type shifter pour Rohloff

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Aubière
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

New trigger type shifter pour Rohloff Empty
MessageSujet: New trigger type shifter pour Rohloff   New trigger type shifter pour Rohloff EmptyDim 26 Mai 2013, 01:39

Est ce que vous avez des info sur ce produit ? Ca me semble être une meilleure idée que la poignée tournante de chez Rohloff qui m'a l'air bien lisse et bien glissante si mouillée. Je ne trouve rien, même sur le site du type qui semble avoir créer cette manette. Pour info j'ai trouvé ça là

[img]New trigger type shifter pour Rohloff Spezi212[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

New trigger type shifter pour Rohloff Empty
MessageSujet: Re: New trigger type shifter pour Rohloff   New trigger type shifter pour Rohloff EmptyDim 26 Mai 2013, 09:26

Cher Antipode,
Tu me connais, tu as vu mon matériel, cela fait presque 20 ans que je roule en Rohloff par tous les temps et je n'ai jamais eu de problème de changement de vitesse. Il suffit juste que les câbles de commande aient de larges rayons de courbure pour diminuer les frottements au maximum
Avec la poignée Rohloff, tu peux avancer ou reculer de plusieurs crans à la fois alors qu'avec la gâchette que tu nous montre cela ne me parait pas changer de plus d'un cran à la fois.
Amiiiitiés et à la prochaine rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

New trigger type shifter pour Rohloff Empty
MessageSujet: Re: New trigger type shifter pour Rohloff   New trigger type shifter pour Rohloff EmptyDim 26 Mai 2013, 09:56

A priori, a la lecture du truc, c'est un tiers qui propose ca pour Rohloff, pas Rohloff eux-meme.

Apres, trikie, il n'y a malheureusement pas que la question du bon reglage; certaines pathologies causent des dysfonctionnements de la pince pouce-index, alors que d'autres rendent la peau plus fragile que la norme, en particulier humide; si en plus on est cumulard les poignees tournantes posent vraiment probleme (c'est dommage, leur simplicite est techniquement attrayante).

Bref, une alternative peut etre utile; effectivement si l'on ne peut changer que un par un c'est un peu penible mais en VTT il existe des manettes permettant de monter par 2-3 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15338
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

New trigger type shifter pour Rohloff Empty
MessageSujet: Re: New trigger type shifter pour Rohloff   New trigger type shifter pour Rohloff EmptyDim 26 Mai 2013, 10:05

Je ne connaissais pas ce produit. Je suis de l'avis de trikie.
Ce produit semble astucieux, mais il n'apporte pas une amélioration fondamentale à ce système à mon avis.
C'est probablement une des raisons pour lesquelles n'a pas connu une large diffusion...
Il peut être intéressant pour ceux qui n'aiment vraiment pas les poignées tournantes (il y en a, il paraît scratch )
La dernière fois que j'ai roulé sous la pluie c'était durant le vélorizon Sud-Ouest et la poignée ne m'a pas causé pas de problème particulier.

Edit: Comme le dit sleibt, ça peut être utile pour ceux qui ont une pathologie particulière, encore que, il existe un changement de vitesse électrique que j'ai vu fonctionner sur le trike de J.J. Duprat (ex-cycles zen) Le changement se faisait par deux boutons et m'a semblé épatant pour les gens ayant des problèmes divers aux mains. C'est vrai que ce système est plus onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New trigger type shifter pour Rohloff Empty
MessageSujet: Re: New trigger type shifter pour Rohloff   New trigger type shifter pour Rohloff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New trigger type shifter pour Rohloff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barend shifter pour Alfine ou Nexus
» Votre première chute...
» Remorque Extrawheel
» Moyeu Rohloff
» Aiguille pour Rohloff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: