Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Chiens ! que faire face à ...

Aller en bas 
+145
Ebikeadventure
André 47
Lud'O
lorenzo
TiBen
JeanYves41
hube68
PAT'A TRIKE
Corsaire 59
viso
laeti
Thomas Tours
grand pierre
Lorenzoo Havelaar
lalar
JoCo
terje
kansetsu
Didier31
jagut
alboletono
e.breed
guiguinou
benoitb
Erikavélo
Dobro
PUJ
Deuz
peyo47
booktin
Trucmaiscoeur
1nvité
MIB54
JEM
yffig
sleibt
Jno33
sebm
concombre63
SPOCK 2
Berniche
gene82
Sparv
JJ34
Pat16
reflets de vert
Zwoofff
Jean Mi
bison couché
vibi
Brisefer
olivier
jo49
Farniente
chtite_meuh
laf_ange
Dolmen
Marsup75
tifoxis
Nounours
plouf
Echo Logique
Magnum
O'Leave
roulbarik
Velosteph
Trikoteur
...eil
hbourj
Zythum
BerG
Lolo39
le cam jean-pierre
jpm
discoveur700
djiji
nostradamus
Arnaud
chevalier noir
RAYSPID
rouedevelo
toutavelo
Papy volant
Kapello
phil50
Le Barjoboss
TroisL
Corpse Grinder 666
Edlamouette
pasteque
figaro
Casimir
sanjuro
Ferran
zorro
Vieuclou
patoo45
siliconmollet
el sombrero
Leloublan
normandie-bents
bobino
Olivier_54
pator33
Jéjon
olivier26
LucB
Armandos
Riton
lionel
Myrddin
rafi
Dominique Perruchon
herve
chti brico
Daniel à Digne
Didier33
SteF
Clément
Xipetepec
Isran Paconte
iubito
ly masse
Tigouille
OLRY
vipere noire
aragomax
drouze
eric
Jef
cinéraire
Vindwa
marcel
cavallo pazzo
lepoune
Glace de Feu
ange
M
el gato
bnoa
Marc
JNZ
Cigaloun Christian
rico
Amgoun
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Quelle vitesse ?
10 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Vote_lcap4%Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
20 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Vote_lcap10%Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
30 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Vote_lcap24%Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Vote_rcap
 24% [ 20 ]
40 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Vote_lcap38%Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Vote_rcap
 38% [ 31 ]
50 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Vote_lcap13%Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
60 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Vote_lcap11%Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyVen 16 Avr 2010, 13:40

Cet hiver, en trike, dans une montée, je vois venir vers moi l'air peu amène, un patou (vous connaisssez peut-être ces énormes chiens intégrés aux troupeaux de moutons pour affronter les loups...) il s'avance donc dans ma direction en me montrant les crocs. N'ayant pas d'autre solution, je m'arrête. Il vient à ma hauteur toujours grondant et les crocs sortis. Je parle doucement (n'importe quoi) je tends la main dégantée pour qu'il puisse sentir. Et puis, après m'avoir jaugé, senti tout à son aise voilà qu'il s'est laissé caresser m'a donné une patte puis l'autre ..En bref, je me suis fait un nouveau copain!
Cette anecdote confirme ma conviction, il n'y a de chien dangereux que pour qui laisse paraitre sa peur.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyVen 16 Avr 2010, 14:05

Daniel à Digne a écrit:
...
Cette anecdote confirme ma conviction, il n'y a de chien dangereux que pour qui laisse paraitre sa peur.

Sûrement, reste à maîtriser sa peur ce qui est loin d'être une évidence pour moi. Par exemple, ici, je n'ai pas voulu tester, j'ai fait demi tour.

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Meuh10

Vous avez le droit de vous moquer...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyVen 16 Avr 2010, 14:23

tu fais demi tour
pas de chance. un autre troupeau ..ce sont ...les cousines des belles vaches qui sont elles aussi au milieu de la route et s'avancent pour venir voir la famille..
help!
ceci écrit ..il m'est arrivé de rencontrer ce genre de troupeaux..c'est vrai que l'on est pas " bra-vache "...surtout avec le beau fanion rouge!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyVen 16 Avr 2010, 14:44

O'Leave a écrit:

Sûrement, reste à maîtriser sa peur ce qui est loin d'être une évidence pour moi. Par exemple, ici, je n'ai pas voulu tester, j'ai fait demi tour.
J'en ai croisé une sur la piste Roger Lapebie. Elle trottinait tranquillement en serrant sa droite Shocked
Vu que la piste est étroite et que ce genre de bestiaux c'est plutôt encombrant, il me restait juste la place de passer.

Mon premier réflexe a été le demi-tour, mais je l'ai salué verbalement et je suis passé.
Le plus dur a été d'éviter le coup de langue amical au passage Smile

D'une manière générale, à vélo, il faut parler d'un ton amical aux animaux, ça leur permet de nous identifier comme humain et pas comme un truc bizarre potentiellement dangereux et, le plus souvent, dès les premiers mots les tensions s'apaisent.

Pour ma part dernier exemple en date :
Toujours sur la piste Roger Lapebie, je vais doubler un cheval et son cavalier, je trouve étrange que le cavalier marche à coté du cheval aussi je ralenti.
Le cavalier ne détecte pas mon approche mais le cheval si, il devient franchement nerveux et commence à échapper au contrôle du cavalier.
Comme à ce moment je suis tout près, un petit "faut pas avoir peur" et zou le cheval se calme, dresse les oreilles bien droites, tourne la tête, me regarde, petit geste amical et je passe tranquille sous le regard éberlué du cavalier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyVen 16 Avr 2010, 16:25

O'Leave a écrit:
Daniel à Digne a écrit:
...
Cette anecdote confirme ma conviction, il n'y a de chien dangereux que pour qui laisse paraitre sa peur.

Sûrement, reste à maîtriser sa peur ce qui est loin d'être une évidence pour moi. Par exemple, ici, je n'ai pas voulu tester, j'ai fait demi tour.

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Meuh10

Vous avez le droit de vous moquer...

Sûr! Là, ce sont de très gros chiens Laughing Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Vache
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: asser dessu   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptySam 14 Aoû 2010, 14:32

C'est vrai que le vrai danger, c'est la chute. Alors accélérer comme un malade (ça m'est arrivé sous l'effet de surprise), c'est s'exposer à une belle gamelle si l'animal vous rattrape ou passe sous le vélo. Si en plus vous être suivi par un véhicule, il risque de vous passer dessus. J'ai failli y avoir droit. J'ai connu de nombreuses expériences où le simple fait de s'arrêter fait que le chien s'arrête.
Plus fort alors que nous étions en jeep (la voiture sans portière!!!) avec un camarade sur une pistouille en reconnaissance un énorme berger allemand avec le poitrail ensanglanté nous fonce dessus (de mon côté). Je prie donc instamment mon collège d'accélérer... Au fait un berger allemand accélère autant qu'une bonne vieille Jeep. Après avoir pris un peu d'avance, nous ralentissons: le chien ralenti également. Nous nous arrêtons: le chien s'arrête. Nous reculons: le chien recule. Il nous a fallu un petit moment pour faire enfin connaissance. C'était une adorable chienne qui devait s'ennuyer ferme seule alors que ses maîtres devaient être absents tte le journée pour le boulot. Elle avait réussi à sortir et je pense qu'elle avait réglé son affaire à une poule voisine (d'où le sang). Grosse séance de câlins avant de nous séparer.
Une autre fois, je suis venu donner un coup de main à mon berger allemand (qui n'était qu'une grosse peluche adorable) aux prise avec un énorme bâtard venu divaguer dans le camping près de la caravane. Je crie en levant les bras et en m'avançant vers la bête: celle-ci recule dans un premier temps mais revient très rapidement. Grosse désillusion de votre serviteur... Heureusement un morceau de bois de taille respectable trainait sous la caravane. Je crois que je n'ai dû mon salut qu'à cette plancheChiens ! que faire face à ... - Page 10 Icon_lol . J'ai repris ma marche en avant avec le madrier, prêt à m'en servir et le molosse a parfaitement saisi l'évolution de la sitution. Je n'ai pas eu à m'en servir.
Sinon, comme écrit précédemment, je parle aux annimaux, quelqu'ils soient (il faut dire que je les adore et je suis sûr qu'ils le sentent car beaucoup de maîtres sont surpris du comportement de leur chien avec moi). Pour les chevaux en pâture, je fait un petit claquement de langue au passage et ils me suivent le long de la clôture au grand galop. Même les vaches viennent me voir quand je les appelle je m'amuse à faire des photos quasi en macro de leur mufle. Les animaux s'ennuient et ne rechignent jamais sur une petite distraction ou un petit croùton de pain. Et si un gros chien commence à vraiment s'intéresser à moi, je m'arrête et je met le vélo entre lui et moi. s'il est plus petit et agressif, je lui fait peur en fonçant dessus: ça marche à chaque fois.
A cötquidan une fois, j'ai appris à voler à un roquet. Depuis plusieurs mois, il me coursait quand je partais avec la peugeot 80 cc. Un jour, tout en roulant je lui ai délicatement passé la pointe de la rangers sous le ventre et j'ai détendu gentilment la jambe. J'avais oublié de prendre en compte ma vitesse (environ 25 km/h). Le cleps à suivi une jolie trajectoire elliptique avant de faire un roulé-boulé sompueux une bonne dizaine de mètres plus loin (sur de la pelouse). Il m'a laissé en paix pendant trois mois avant de revenir à la charge.
Le long du canal de Nantes à Brest les chiens sont beaucoup plus timides qu'agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptySam 14 Aoû 2010, 19:03

les chiens...
Après un ou 2 frayeurs, j'ai trouvé.

"A la niche" "Tout de suite" ou "Rentre chez toi"!!

Element important je crois la surprise. Il faut lancer le message avant que le clebs ne montre son agressivité : attaquez les premiers, quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyLun 16 Aoû 2010, 07:39

Il faut toujours être prudent avec les chiens. S'il est vrai que la plupart son finalement de bonnes bêtes il ne faut pas oublier les exceptions. Parmis les 7 chiens qui ont successivement habité chez moi il y en a eu un qui était fou. Un berger allemand dangeureux et agressif que j'ai du me résoudre à sacrifier un jour pour supprimer un risque d'accident (il s'en était même pris à ma fille de 4 ans). Tous les autres ont été adorables.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyLun 16 Aoû 2010, 08:02

.


Dernière édition par plouf le Ven 15 Oct 2010, 07:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:01

un truc que j'ai remarqué aussi, c'est que la plupart des chiens sont très très étonnés et souvent ont peur des trikes, surtout un bien bas comme le ICE QNT. Encore hier, un grand chien a été très surpris de m'entendre lui parler alors que sa maitresse reprenait la laisse solidement en main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:14

Pour les chiens (comme pour les automobilistes) rien de vaut un bon airzound avec le son réglé à max....
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:50

Velosteph a écrit:
un truc que j'ai remarqué aussi, c'est que la plupart des chiens sont très très étonnés et souvent ont peur des trikes, surtout un bien bas comme le ICE QNT. Encore hier, un grand chien a été très surpris de m'entendre lui parler alors que sa maitresse reprenait la laisse solidement en main

Trikes ou VH, j'ai remarqué le même comportement des chiens. Pour ma part, j'ai trouvé une solution, lorsque le chien arrive en courant dans ma direction en aboyant, un petit coup d'Airzound, et le demi tour est immédiat!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyLun 16 Aoû 2010, 14:13

Moi j'attends qu'il soit assé proche et la je GUEULE de toutes mes forces pour le moment cela marche Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Marsup75
Débutant(e)
Marsup75


Messages : 19
Localisation : 75 ou 28 ... selon les jours
VPH : Catrike expedition + BIONX 250HT
Date d'inscription : 20/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:51

les chiens des voisins ...
un a attaqué le VTT et le trike (a plusieurs reprises) un NON ferme le fait reculer ... il est habitué à obéir ... et a attaquer les pneus ;-)
les autres voisins canins se calment dès qu'ils entendent leur nom ... ou des parole gentilles

le problème c'est mon chien ... sur le porte bagage , pour qu' il n'aboie pas il faut que j'ai une main sur son coup et que je roule doucement ...
si j'accélère , il aboie si je le lache, il aboie, ... si je le pose au sol il aboie et je dois en permanence l'éviter car il reste à quelques centimètres du trike (même problème avec un VTT)
le seul moyen de la calmer est de le poser sur mon ventre ... mais c'est difficile de conduire avec une main qui tient le chien

à vous autres propriétaires de chien : comment avez vous habitué vos animaux à nos "montures" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:04

O'Leave a écrit:
j'ai fait demi tour.

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Meuh10

Vous avez le droit de vous moquer...
Non ! ... Ce serait vache !
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyMar 17 Aoû 2010, 09:16

Marsup75 a écrit:
les chiens des voisins ...
un a attaqué le VTT et le trike (a plusieurs reprises) un NON ferme le fait reculer ... il est habitué à obéir ... et a attaquer les pneus ;-)
les autres voisins canins se calment dès qu'ils entendent leur nom ... ou des parole gentilles

le problème c'est mon chien ... sur le porte bagage , pour qu' il n'aboie pas il faut que j'ai une main sur son coup et que je roule doucement ...
si j'accélère , il aboie si je le lache, il aboie, ... si je le pose au sol il aboie et je dois en permanence l'éviter car il reste à quelques centimètres du trike (même problème avec un VTT)
le seul moyen de la calmer est de le poser sur mon ventre ... mais c'est difficile de conduire avec une main qui tient le chien

à vous autres propriétaires de chien : comment avez vous habitué vos animaux à nos "montures" ?

Pourquoi ne pas bricoler un harnais qui le tiendrait ferment sur ton ventre sans que tu sois obligé de le tenir ?
Sinon tu a tenté une cage de transport ?
J'avoue que mes chats aime moyennement le transport en cage sur le vélo. Mais bon quand il faut il faut.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html En ligne
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:55

Les chiens ont un problème avec les vélos... le syndrome du facteur peut-être... celui qui pénètre chez lui avec sa machine jaune ?

Je n'ai pas peur des chiens en général. Je leur parle toujours, leur fait sentir ma main. un ordre autoritaire les arrête le plus souvent, pas forcement besoin de crier, c'est le ton qui compte. Ils sentent la peur et interprète ça comme de la faiblesse, or il faut être le dominant, sans toutefois provoquer.
A vélo, je suis plus prudente, je passe au large quand je peux.
Certain m'ont parfois suivie en aboyant, mais continuant mon chemin tranquillement (avec une marge entre lui et moi), il se fatigue avant moi. J'ai remarqué qu'accélérer les encourage à vous courir après voire devenir plus agressif.

Le seul qui m'a vraiment fait peur, c'est une sorte de beauceron sur la piste du Lea...venant en face un type avec un gros chien qui s'est mis à grogner/aboyer en me voyant; le type s'est arrêté, a tenu son chien très court par la laisse... seulement, je doublais un autre péquin à droite à ce moment là. je suis passer assez près du chien, qui m'a sauté dessus, crocs au niveau du bras... le maître l'a tiré vers lui brutalement, mais j'ai vu sa gueule de bien près... frayeur rétrospective.
Revenir en haut Aller en bas
Farniente
*



Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyVen 24 Sep 2010, 12:59

Même problème avec ma chienne, elle est joueuse et cherche à participer à tout ce qu'elle prend (avec raison) pour un jeu :
Je cours, elle me courre après en aboyant
Je sors la moto ; idem (faut dire que je l'ai habituée petite à faire de la moto dans un sac ventral et elle adore ça !)
maintenant je sors le trike, c'est la folie, en plus je suis à sa hauteur, elle courre comme une dératée en hurlant...la cata dans le voisinage. Je vais devoir prévoir une remorque...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyMer 06 Oct 2010, 10:20

depuis que je pratique VD,tri et bent je me suis fait coursé etagressé.. par différents chiens
celà s'est terminé par une "gueulante"..jamais de pincement ni morsure..
sauf hier ..
promenade sur une route connue avec le Corsa (j'avais hésité à prendre le tri)
je sais qu'à un endroit il y a deux chiens habituellement derriere leur cloture sauf que cette fois "ils "me barrent la route,ils avaient étendu leur territoire!
-un petit .noir 10 kgs
-son copain noir aussi mais 30 kgs
aboiement..le petit se met devant..je continue mon chemin et le gros commence à devenir vindicatif et passe sur le coté saute et me mord sous l'aisselle (environ 1 m de haut)
en accélérant il lache prise..
visite chez le médecin ..etc
voir sur GOO "morsure de chien"
donc :
je continue les démarches ..car imaginons une femme qui se promène avec son enfant,moi en tri ,un peloton de cyclistes etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyMer 06 Oct 2010, 10:47

Ouch ! La blessure n'est pas trop grave, trop douloureuse ? Rétablissez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyMer 06 Oct 2010, 13:21

On va être obligé d'en venir à çà !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyMer 06 Oct 2010, 13:58

jusqu'à présent mes armes étaient un coup de gueule et la prise en main du bidon rempli d'eau
mais là j'ai pas "vu le coup venir"
et à deux les chiens se partagent la proie...
Herhyck lui avec son GTO était équipé d'un super cure-dent!
mais là on est dans le corps à corps ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyMer 06 Oct 2010, 15:54

C'est peut-être ça qu'on appelle être "mordu" de vélo Laughing .

Rétablis toi bien ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyMer 06 Oct 2010, 16:18

Durant mes premiers 500 km en trike, je me méfiais suite à la lecture du forum et j'ai été très surpris:

Pas d'agressivité des toutous qqe soit leur taille. Juste des problèmes de réglage de mes rétros quand ils viennent se faire câliner sans pudeur.

Peur pour les autres: une petites chienne anglaise qui n'osait pas me croiser le long du canal et un gros terre neuve fuyant à ttes pattes devant moi qui déboulait en descente.

J'ai remarqué aussi avec amusement l'air étonné des chats qui me regardaient passer.

Mais je sais bien que je suis pas à l'abri d'une mésaventure comme celle de Papy volant à qui je souhaite bon rétablissement.

Je pense que dans un cas comme ça, il faut mettre le maître devant ses responsabilités par voie de justice et dommages et intérrêts (seul motivation valable pour faire réfléchir les gens)
Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 EmptyMer 06 Oct 2010, 17:13

Papy volant a écrit:

aboiement..le petit se met devant..je continue mon chemin
C'est là ou tu as mal jugé, Papy, devant deux chiens qui te barrent la route, même en absence de signes d'agressivité, tu t'arrêtes et tu imposes ton "droit de passage" de la voix et du geste... Et en repartant, tu vérifies bien que les lascars n'ont pas l'idée de profiter de ce que tu as le dos tourné .
Tout ça est malheureusement vite et facilement dit, j'espère que tu t'es bien remis de cette agression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens ! que faire face à ...
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem face à face?
» [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile...
» Le VC avantagé face à la pluie
» promeneur de chiens moderne
» Le coin des Alsaciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: