Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chiens ! que faire face à ...

Aller en bas 
+145
Ebikeadventure
André 47
Lud'O
lorenzo
TiBen
JeanYves41
hube68
PAT'A TRIKE
Corsaire 59
viso
laeti
Thomas Tours
grand pierre
Lorenzoo Havelaar
lalar
JoCo
terje
kansetsu
Didier31
jagut
alboletono
e.breed
guiguinou
benoitb
Erikavélo
Dobro
PUJ
Deuz
peyo47
booktin
Trucmaiscoeur
1nvité
MIB54
JEM
yffig
sleibt
Jno33
sebm
concombre63
SPOCK 2
Berniche
gene82
Sparv
JJ34
Pat16
reflets de vert
Zwoofff
Jean Mi
bison couché
vibi
Brisefer
olivier
jo49
Farniente
chtite_meuh
laf_ange
Dolmen
Marsup75
tifoxis
Nounours
plouf
Echo Logique
Magnum
O'Leave
roulbarik
Velosteph
Trikoteur
...eil
hbourj
Zythum
BerG
Lolo39
le cam jean-pierre
jpm
discoveur700
djiji
nostradamus
Arnaud
chevalier noir
RAYSPID
rouedevelo
toutavelo
Papy volant
Kapello
phil50
Le Barjoboss
TroisL
Corpse Grinder 666
Edlamouette
pasteque
figaro
Casimir
sanjuro
Ferran
zorro
Vieuclou
patoo45
siliconmollet
el sombrero
Leloublan
normandie-bents
bobino
Olivier_54
pator33
Jéjon
olivier26
LucB
Armandos
Riton
lionel
Myrddin
rafi
Dominique Perruchon
herve
chti brico
Daniel à Digne
Didier33
SteF
Clément
Xipetepec
Isran Paconte
iubito
ly masse
Tigouille
OLRY
vipere noire
aragomax
drouze
eric
Jef
cinéraire
Vindwa
marcel
cavallo pazzo
lepoune
Glace de Feu
ange
M
el gato
bnoa
Marc
JNZ
Cigaloun Christian
rico
Amgoun
149 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Quelle vitesse ?
10 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Vote_lcap4%Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
20 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Vote_lcap10%Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
30 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Vote_lcap24%Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 20 ]
40 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Vote_lcap38%Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 31 ]
50 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Vote_lcap13%Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
60 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Vote_lcap11%Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 17:27

Pour ceux-là j'ai le pot de mélasse, ça n'abime rien mais qu'est-ce que c'est ch... à enlever !

Et comme d'hab, la maréchaussée ne fait rien, c'est socialement accepté de polluer l'espace dévolu aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jef
*
Jef


Messages : 35
Âge : 49
Localisation : Ain
VPH : M5 lowracer
Date d'inscription : 20/01/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 18:08

cinéraire a écrit:
Moi, mon problème ce sont les chevaux. Ceux d'à coté de chez moi sont d'une curiosité insatiable et t'as beau être de l'autre coté de la barrière, quand tu en as qutre ou cinq qui t'arrivent dessus à fond de balle, ça fait tjrs un drôle d'effet.

Moi c'est un peu pareil, pour le moment j'ai plus de souci avec les chevaux qu'avec les chiens. Je croise assez souvent des cavaliers dont les chevaux s'affolent en me croisant. J'en viens a rouler au pas, voir meme a stopper pour les laisser passer tranquillement et éviter une ruade qui pourrait surprendre le cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jefke.free.fr
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 19:19

http://voyageforum.com/voyage/sifflet_ultra_son_repousse_chien_D187993/
Revenir en haut Aller en bas
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 19:07

les ultras sons sont loins d'être toujours efficaces, voir même peuvent exiter encore plus la bête...
la petite bombe au poivre fixé sur le maillot avec un scratch est très pratique et super efficace même pour repousser un molosse ( 2 fois ce mois ci ...) Le jet est propulsé en nuage à 3 mètres et stop net toute envie du chien de continuer sa poursuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 19:24

drouze a écrit:
les ultras sons sont loins d'être toujours efficaces, voir même peuvent exiter encore plus la bête...
la petite bombe au poivre fixé sur le maillot avec un scratch est très pratique et super efficace même pour repousser un molosse ( 2 fois ce mois ci ...) Le jet est propulsé en nuage à 3 mètres et stop net toute envie du chien de continuer sa poursuite. Wink

Peux-tu peux envoyer une photo du dispositif?
N'y a-t-il pas un risque de se prendre le nuage de poivre dans la figure...?
Il m'est arrivé plusieurs alertes avec le même gros chien noir sur mon trajet pendulaire...
Revenir en haut Aller en bas
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 20:13

c'est une petite bombe de 75 ml sur laquelle tu colles une bande de scratch . Tu couds la partie complementaire du scratch sur ton maillot ( pour nous sur le ventre, pour y acceder rapidement).
Si tu diriges le jet sur le coté ou l'arriere aucun risque meme avec du vent !! Vers l'avant tu evites Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Carton2 les chiens pas plus que les humains ne supportent le poivre (mais aucun risque pour leur santé) .
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 20:21

drouze a écrit:
c'est une petite bombe de 75 ml sur laquelle tu colles une bande de scratch . Tu couds la partie complementaire du scratch sur ton maillot ( pour nous sur le ventre, pour y acceder rapidement).
Si tu diriges le jet sur le coté ou l'arriere aucun risque meme avec du vent !! Vers l'avant tu evites Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Carton2 les chiens pas plus que les humains ne supportent le poivre (mais aucun risque pour leur santé) .
As tu une marque plutot qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 20:36

Sabre red 70 ml (poivre rouge très très concentré)
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6475
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007, 16:11

ca marche aussi sur les nouilles ?

Drouze, tu pourrais te presenter dans la rubrique ad hoc, meme si j'ai perso l'honneur de te connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007, 23:24

Entre la cause animale et l'intégrité de mon cuissard, il n' y a pas de place pour la morale. Le chien doit s'effacer devant le roi de la création.
Celui-ci peut éventuellement entamer le dialogue avec l'animal mais s'il n'en sort rien, l'homme est autorisé à envoyer un grand coup de latte dans la gueule du chien.
C'est ce que j'ai fait un jour, alors que je me rendais au travail, chaussé d'élégants brodequins en véritable croûte de porc et semelles élastomère.
Ca a fait un bruit étrange, un peu comme une éponge gorgée d'eau qui tomberait sur un dallage, et le chien a aussitôt retrouvé la raison. Pourtant j'étais déçu. L'animal n'était pas réellement féroce, il se contentait simplement d'être con.
Je ne sais pas ce que j'aurais fait en face d'un doberman.

J'ai aussi essayé le hurlement, comme Marcel. Le résultat est impressionnant mais très aléatoire. Imaginez que le chien, dans sa petite enfance, ait eu des otites à répétition et qu' il soit devenu sourd, malgré la pose de yoyos et le dévouement de son pédiatre...

Mon compatriote alsacien CINERAIRE nous dit ses angoisses par rapport aux chevaux. Je ne voudrais pas me vanter, mais j'ai été le premier à informer la petite communauté francophone des vélocouchistes de l'aversion que m'inspire la plus belle conquête de l'homme.
On relira donc avec profit « Le cheval n'aime pas l'homme » en se rendant dans la rubrique LE BAR, page 13. Tout y est dit.

Au plaisir
JO
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Anti chien   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2007, 22:54

J'ai fait une balade avec Yves et son trike (le mapemonde du VC nous a permis de nous rencontrer). Il a un boitier anti chien à ultra son, suite à une machoire un peu près de ces jambes.
Je ne trouve rien à "chien" sur la recherche mais il me semble que c'est qq part.. qqun sait ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2007, 23:06

peut être ceci

http://velorizontal.1fr1.net/Les-points-specifiques-c2/Trikes-f8/Chiens-t1761-10.htm

Merci ! C'est désormais fusionné — Jéjon.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptySam 06 Oct 2007, 07:33

faudrait essayer ça : http://perso.orange.fr/tandem.club.de.france/Duocipede/Billets_D_O/Les_Chiens.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptySam 06 Oct 2007, 09:48

Un flingue qui tire à blanc?
Mais ça va la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptySam 06 Oct 2007, 10:02

merci
pour résumer et dans l'ordre du + facile :
poivre
airzound
Dazer
et pour rire le p38 magnum plastic!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptySam 06 Oct 2007, 13:43

Salut Pascal,

C'est avec moi que tu as roulé hier. Mon appareil à ultra son est de marque DAZZER, et tu peux le trouver sur le lien suivant :
http://www.fusil-calais.com/shop/cat_search.asp?Code=&Brand=0&Expr=chien&Submit=Go

Moi, je l'ai acheté par ici dans une armurerie.

Il existe aussi des bombes au poivre, mais c'est peut être moins sympa pour les gentilles bestioles qui cherchent à te bouffer !

A bientôt sur les jolies routes limousines
Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptySam 06 Oct 2007, 14:57

merci
Je t'envoie un mp (petite"cloche" en haut à gauche sur MP à cliquer)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptySam 06 Oct 2007, 20:20

bin moi , ma mauvaise expérience d'un brave clebar , c'étais il y a quelques années en montagne , je vais chez un fermier .... vente de fromage de montagne chez un producteur ...
j'arrive dans la cour avec ma voiture et le cabot court et mord dans mon pneux avant droit ... creuvé sur le flanc Shocked

j'ai du rire , en imaginant que l'air aurais pu "gonfler" le chien facon Warner Bross Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptySam 06 Oct 2007, 20:33

Clément a écrit:

j'arrive dans la cour avec ma voiture et le cabot court et mord dans mon pneux avant droit ... creuvé sur le flanc Shocked

Warner Bross Laughing

voilà un chien bien éduqué

si tu y étais allé à vélo, jsuis sûre que le toutou t'aurait gonflé les pneus et peut être mme remplie la gourde
Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptySam 06 Oct 2007, 20:57

ly masse a écrit:


si tu y étais allé à vélo, jsuis sûre que le toutou t'aurait gonflé les pneus et peut être mme remplie la gourde
Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Cool

Je me souviens de mon beau frère, rentrant en poussant son vtt avec
les 2 pneus déchirés, suite à une rencontre avec 2 molosses Sad
Plus de peur que de mal. Maintenant, il ne sort plus sans sa bombe
au poivre
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptySam 06 Oct 2007, 21:28

ly masse a écrit:

si tu y étais allé à vélo, jsuis sûre que le toutou t'aurait gonflé les pneus et peut être mme remplie la gourde
Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Cool

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptySam 06 Oct 2007, 21:58

ça marche bien l'ultrason? parce que c'est pas donné!

j'ai une petite bombe au poivre mais je ne me fais emmerder que lorsque je l'oublie (évidemment!) et je n'ai pas encore trouvé une victime pour voir si ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptySam 06 Oct 2007, 22:30

Citation :
Mon appareil à ultra son est de marque DAZZER, et tu peux le trouver sur le lien suivant :

Un retour d'expérience? Quelqu'un sait si ça marche bien?
Parceque si le pitbull est Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Mort-de- je ne verrais pas bien à quoi ça sert Mad .
(Trouver un molosse qui aboie tous les jours derrière sa clôture Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Na pour servir de cobaye... Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Dem59lu7 )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 19:50

Ce matin dans le centre de Forcalquier, petite rue montante, beaucoup de piétons, virage à angle droit, rien pour favoriser le déplacement de mon low racer... me voila contraint de poser une main au sol! vous devinez quoi?, d'habitude, c'est le pied qu'on met dedans eh ben là, ça a été trois doigts de ma main droite.
que proposez-vous contre ces chiens là?
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 20:08

Etait-ce la main gauche??Sinon Pamp*rs pour chien Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens ! que faire face à ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem face à face?
» [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile...
» Le VC avantagé face à la pluie
» promeneur de chiens moderne
» Le coin des Alsaciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: