Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chiens ! que faire face à ...

Aller en bas 
+145
Ebikeadventure
André 47
Lud'O
lorenzo
TiBen
JeanYves41
hube68
PAT'A TRIKE
Corsaire 59
viso
laeti
Thomas Tours
grand pierre
Lorenzoo Havelaar
lalar
JoCo
terje
kansetsu
Didier31
jagut
alboletono
e.breed
guiguinou
benoitb
Erikavélo
Dobro
PUJ
Deuz
peyo47
booktin
Trucmaiscoeur
1nvité
MIB54
JEM
yffig
sleibt
Jno33
sebm
concombre63
SPOCK 2
Berniche
gene82
Sparv
JJ34
Pat16
reflets de vert
Zwoofff
Jean Mi
bison couché
vibi
Brisefer
olivier
jo49
Farniente
chtite_meuh
laf_ange
Dolmen
Marsup75
tifoxis
Nounours
plouf
Echo Logique
Magnum
O'Leave
roulbarik
Velosteph
Trikoteur
...eil
hbourj
Zythum
BerG
Lolo39
le cam jean-pierre
jpm
discoveur700
djiji
nostradamus
Arnaud
chevalier noir
RAYSPID
rouedevelo
toutavelo
Papy volant
Kapello
phil50
Le Barjoboss
TroisL
Corpse Grinder 666
Edlamouette
pasteque
figaro
Casimir
sanjuro
Ferran
zorro
Vieuclou
patoo45
siliconmollet
el sombrero
Leloublan
normandie-bents
bobino
Olivier_54
pator33
Jéjon
olivier26
LucB
Armandos
Riton
lionel
Myrddin
rafi
Dominique Perruchon
herve
chti brico
Daniel à Digne
Didier33
SteF
Clément
Xipetepec
Isran Paconte
iubito
ly masse
Tigouille
OLRY
vipere noire
aragomax
drouze
eric
Jef
cinéraire
Vindwa
marcel
cavallo pazzo
lepoune
Glace de Feu
ange
M
el gato
bnoa
Marc
JNZ
Cigaloun Christian
rico
Amgoun
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Quelle vitesse ?
10 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Vote_lcap4%Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
20 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Vote_lcap10%Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
30 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Vote_lcap24%Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Vote_rcap
 24% [ 20 ]
40 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Vote_lcap38%Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Vote_rcap
 38% [ 31 ]
50 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Vote_lcap13%Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
60 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Vote_lcap11%Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 20 EmptyMar 09 Aoû 2022, 21:16

petite precision concernant ton ami chien !
si c'est proche de 80 kgs c'est un
-Patou ..ou montagne des pyrénées
car
-le berger des pyrénées .. pese max 20 kgs
moins lourd mais plus rapide!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 20 EmptyMar 09 Aoû 2022, 21:27

Renseignement pris, c'est plutôt 60kg, mais l'effet est le même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 20 EmptyMar 09 Aoû 2022, 21:28

Papy volant a écrit:
petite precision concernant ton ami chien !
si  c'est  proche de  80 kgs  c'est un
-Patou ..ou  montagne des pyrénées
car  
-le  berger des  pyrénées .. pese max  20 kgs
moins  lourd  mais  plus  rapide!!
Papy volant
Merci pour la précision, j'ai annoté mon message.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 20 EmptyMar 09 Aoû 2022, 21:39

Je n’ai pas lu le fil depuis le début mais quand je faisais du VD, ce qui fonctionnait plutôt bien avec les chiens c’était de les arroser avec la gourde, sauf bien sûr avec les labradors qui adorent l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 20 EmptyMar 09 Aoû 2022, 22:35

Pas mal de chiens m'ont tourné autours/poursuivi (dont Patous) notamment quand je roulais en side-car V.A.E.
Une seule fois un Rottweiller m'a mordu (pas fort) au mollet gauche, il me courait après en effleurant la jambe gauche mais je n'aurais pas cru qu'il le fasse (ne me faisant jamais attaquer par des chiens) j'ai fait demi tour aussitôt, pour le poursuivre, mais il a fuit Laughing
Pas eu mal, mais j'ai été scié qu'il le fasse.
Au Cambodge, à la demande d'un gars pour qui j'avais réalisé un VTTAE, je lui ai conçu une télécommande au guidon pour un Dazer 2 (réputé le plus efficace, sauf sur chiens sourds!)
Le père de ma copine s'est fait attaquer par 2 Patous (!!) il s'est défendu comme il a pu avec son VTTAE, mais grosse morsure à la jambe (+ casse VTTAE)...porté plainte...aucune suite (!)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 20 EmptyMar 09 Aoû 2022, 23:26

J'ai essayé le Dazer II au Tibet ou il y a beaucoup de chiens agressifs : efficacité zéro, tous les chiens tibétains doivent être sourds  Chiens ! que faire face à ... - Page 20 4048

Les tibétains les font fuir en leur jetant des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 20 EmptyMar 09 Aoû 2022, 23:58

C'est vrai, c'est très pratique de jeter des pierres tout en roulant à vélo...faut juste un panier fixé (au guidon Laughing) avec plein de pierres dedans tout en pilotant d'une seule main.


Le reste du message est supprimé, merci de rester courtois dans vos échanges sur le forum.
admin
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 20 EmptyMer 10 Aoû 2022, 00:17

N'en venez pas à vous jeter des pierres, même virtuelles, s'il vous plaît.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 20 EmptyMer 10 Aoû 2022, 06:56

Un modo pourrait-il éliminer les posts injurieux de ce membre et lui apprendre un minimum de politesse ?

Contrairement à lui, j'ai une expérience personnelle du Dazer II qui peut éviter à d'autres membres du forum de dépenser environ 50€ pour rien.

Pour son information, bien que le Tibet ai été envahi par les Chinois, il y a peu de tibétains qui roulent à vélo et beaucoup de pierres au Tibet.


Dernière édition par discoveur700 le Mer 10 Aoû 2022, 08:55, édité 1 fois (Raison : modération)
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 20 EmptyMer 10 Aoû 2022, 08:45

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6454
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 20 EmptyMer 10 Aoû 2022, 09:59

En Wallonie, il faut maintenant avoir un permis de détention d'un animal de compagnie, avant de pouvoir en acquérir un. Mais cela ne vise que le bien-être animal et a pour but d'empêcher les personnes coupables de maltraitance animale de récidiver.
Malheureusement, cela n'impose pas de formation au futur propriétaire de chien, comme tu le souhaiterais..

Source: https://www.wallonie.be/fr/actualites/bien-etre-animal-le-permis-de-detention-devient-effectif-des-le-1er-juillet
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 20 EmptyMer 10 Aoû 2022, 10:18

"Contrairement à lui  (QU'EN SAIS TU??!!  affirmation gratuite comme d'habitude) j'ai une expérience personnelle du Dazer II qui peut éviter à d'autres membres du forum de dépenser environ 50€ pour rien."

Pour la prochaine fois et "pour ton information" pense à placer des piles dedans, ça fonctionnera mieux.

"Pour son information, bien que le Tibet ai été envahi par les Chinois, il y a peu de tibétains qui roulent à vélo et beaucoup de pierres au Tibet."

Non, c'est vrai?  Je ne savais pas  Rolling Eyes
Heureux de m'instruire sur TOUS les sujets encore et toujours grâce à Fleur.

Rappel : ici c'est un fil sur des cyclistes et les chiens, pas sur les piétons avec un sac de pierres, ni pour une fois de plus tenter de dénigrer le moindre de mes témoignages comme à ton habitude conformément à tes idées fixes (je te poursuis sur ce forum, moi?) ou de faire le coucou.

"Un modo pourrait-il éliminer les posts injurieux de ce membre et lui apprendre un minimum de politesse ?'"

De la part d'une très mal élevée ultra prétentieuse et qui prend systématiquement les autres pour des cons comme -encore- sur ce dernier post, ça vaut son pesant de cacahuètes, la question encore et toujours reste celle ci : Quand est ce que tu me lâche?

Un Daser 2 (avec des piles dedans tant qu'à faire) a donné toute satisfaction à un voyageur à vélo (un vrai) qui a traversé plusieurs pays avec, dont celui où c'est le record mondial de la rage et où on n'a pas envie de toucher des chiens errants (Cambodge)
Et personne n'a affirmé que ça fonctionnait pour 100% des chiens (contrairement à toujours la même qui se permet d'AFFIRMER COMME TOUJOURS que ça ne fonctionne pas du tout)
En train de traverser la Thailande sur cette photo...(pas certain qu'on voit le Daser 2 qui était monté selon sa demande à droite et orienté légèrement vers le bas, de mémoire, et encore moins sa commande à distance "maison" sur le guidon Laughing)
Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Vtt_3511


Dernière édition par Ebikeadventure le Mer 10 Aoû 2022, 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 20 EmptyMer 10 Aoû 2022, 10:32

Dites , vous avez vu le message d'O'Leave ? Chiens ! que faire face à ... - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 20 EmptyMer 10 Aoû 2022, 14:25

Kuryo a écrit:
Bon je ne m'immiscerai pas dans les échanges d'invectives aussi florales qu'aventuresques et j'en reviens donc au problème de fond des chiens, non tenus en laisse, et qui à la vue d'un cycliste en particulier, ou d'un(e) inconnu(e) en général se transforment en bête sauvage.

C'était bien le but de mon post : ne dépensez pas votre argent pour acheter un Dazer, cela n'est pas du tout efficace contre un chien agressif !

Ebikeadventure a écrit:
"Contrairement à lui  (QU'EN SAIS TU??!!  affirmation gratuite comme d'habitude) j'ai une expérience personnelle du Dazer II qui peut éviter à d'autres membres du forum de dépenser environ 50€ pour rien."

Pour la prochaine fois et "pour ton information" pense à placer des piles dedans, ça fonctionnera mieux.

N'as tu pas vu qu'il y a une belle LED rouge juste devant le bouton qui s'allume lorsqu'on utilise le Dazer Idea
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 20 EmptyMer 10 Aoû 2022, 14:43

Bonjour,

Je roule en trois roues donc la situation n'est pas la même qu'en deux roues. Mon expérience en cette situation.
Un bon coup de g.....e ça marche, aussi un coup d'airzound 110 Db. En dernier recours: mon fanion est facilement attrapable, je m'en saisi et le pointe sur le chien, le berger allemand a fait aussitôt demi-tour.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 20 EmptyMer 10 Aoû 2022, 17:30

Bonsoir,
Nous roulons très fréquemment sur le réseau de pistes cyclables autrichien.
À tous les accès, un panneau précise que tous les chiens doivent être tenus en laisse, ce qui est le cas, un distributeur de sacs à crottes (approvisionne) est installé dans la plus petite campagne et les véhicules, sauf les vélos, sont interdits sur la piste cyclable…
Les propriétaires de chiens doivent enfin s’acquitter d’un impôt.
Bon, à l’usage, le danger vient plutôt des vélos à assistance électrique (95% du parc) pour qui la législation européenne est un doux euphémisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens ! que faire face à ...
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Tandem face à face?
» [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile...
» Le VC avantagé face à la pluie
» promeneur de chiens moderne
» Le coin des Alsaciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: