Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le skeleton

Aller en bas 
+11
PatsyGarett
Kapello
poppy
vipere noire
l etrange
cafouille
willy69
ROAD.RUNNER
Casimir
grand pierre
hbourj
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Skeleton - Le skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le skeleton   Skeleton - Le skeleton - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 16:42

Je ne comprends pas bien ta question...
Comment dissocier ?

Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Skeleton - Le skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le skeleton   Skeleton - Le skeleton - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 18:31

J'essaye d'être plus clair : un dessin d'artiste seulement ou bien un dessin de définition technique CAO complet, avec étude de toutes les pièces et mécanismes (avec un rendu photo-réaliste) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skeleton - Le skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le skeleton   Skeleton - Le skeleton - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 18:57

Je trouve réducteur de caractériser mon travail comme dessin d'artiste, car ce sont des rendus photoréalistes de modélisations 3D très détaillées, lesquelles sont réalisées après une réflexion poussée sur la mécanique (c'est mon métier d'origine, 9 ans passés derrière une CAO comme projeteur dans un BE).

Ce n'est pas parce que c'est joli que ce n'est que ça.
C'est un peu vexant mais habituel sur ce forum, de la part, entre autres, d'ayatollahs de la disqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Skeleton - Le skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le skeleton   Skeleton - Le skeleton - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015, 09:44

Il est bon de rappeler tes compétences Pearly, ça pose tes réalisations à leur juste place.

Si des gens peuvent donner l'impression qu'elles ne sont juste que des vues d'artiste, c'est peut-être aussi qu'ils les ignoraient.
Je crois que des italiens se sont un peu "inspiré" de l'une d'entre elles pour réaliser un VM fonctionnel.
Ce doit être un signe du sérieux de leur conception.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Skeleton - Le skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le skeleton   Skeleton - Le skeleton - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015, 09:51

Ouais moi aussi je le trouve magnifique, mais comme d'habitude, pareil que pour les protos de voitures, on en voit jamais
les couleurs.................c'est sans doute la rupture de style!!!!!!!
c'est dommage, voir également les dessins de Pixel man, dont certains sont magnifiques, mais la mise en production coûterait un bras .........
je suppose?????????
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Skeleton - Le skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le skeleton   Skeleton - Le skeleton - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015, 10:08

Je crois que la carrosserie du trike de Willy69 est issue d'un modèle de Pixel man.
Evidemment, c'est le travail d'un amateur doué mais ça a fait sortir un modèle de l'ordinateur pour le mettre sur la route.
La preuve que c'est possible.

Cela dit, la mise en production des ces modèles serait probablement couteuse, mais en général pas plus que pour les Quest et autres Milan je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skeleton - Le skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le skeleton   Skeleton - Le skeleton - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015, 10:16

Didier,

Rendons à César...

Nos amis Italiens se sont juste servi de l'enveloppe du T-Rex, leur projet d'origine était une carrosserie pour trike.
Depuis, c'est devenu un velomobile à part entière dont ils ont totalement développé la partie cycle.
Je ne suis pour rien la dedans. Et je le redis leur train avant est très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skeleton - Le skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le skeleton   Skeleton - Le skeleton - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015, 10:22

En fait j'étais juste curieux de ce a quoi pourrait ressembler un trike fait sur la base d'une réflexion collégiale... Skeleton - Le skeleton - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Skeleton - Le skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le skeleton   Skeleton - Le skeleton - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015, 12:57

En l'occurrence , il s'agit bien d'un trike fait en carbone ? Je serai assez intéressé d'en sovoir plus sur le choix de la tresse carbone et du grammage, le nombre de couches et les côtes exactes des paramètres.
J'ai réfléchi à ça il y a pas mal de temps et je me pose la question bête de savoir pourquoi personne s'est attelé à construire un trike carbone...(Leloublanc, L'étrange, etc)

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Invité
Invité




Skeleton - Le skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le skeleton   Skeleton - Le skeleton - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015, 14:12

Pour la construction d'un trike carbone voir ici :
http://bicireclinateitalia.forumfree.it/?t=61656048

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skeleton - Le skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le skeleton   Skeleton - Le skeleton - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 12:46

Il ne demande qu'à rouler...


Skeleton - Le skeleton - Page 2 Skelet17
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Skeleton - Le skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le skeleton   Skeleton - Le skeleton - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 15:04

Belle machine ! Ca fait réver... Je verrais bien une version avec moyeu Rohloff rouge et les marques de rayon également en rouge Skeleton - Le skeleton - Page 2 782111

Skeleton - Le skeleton - Page 2 840_Rohloff_Hub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skeleton - Le skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le skeleton   Skeleton - Le skeleton - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:58

Héhé !!

Ce serait facile, j'ai déjà modélisé le SpeedHub...

Skeleton - Le skeleton - Page 2 Speedh13
Skeleton - Le skeleton - Page 2 Speedh12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skeleton - Le skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le skeleton   Skeleton - Le skeleton - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 12:14

Je découvre ce post parce que Pearly en a parlé dans un autre.

Pétaaard Skeleton - Le skeleton - Page 2 Slove Skeleton - Le skeleton - Page 2 Slove j'veux l'mêêême Skeleton - Le skeleton - Page 2 Boule-de

Ça c'est du trike Skeleton - Le skeleton - Page 2 782111 Skeleton - Le skeleton - Page 2 782111

Épuré , raffiné , stylé , ça sent la bête de course Skeleton - Le skeleton - Page 2 Cool

C'est comme ça que je vois l'avenir du trike Skeleton - Le skeleton - Page 2 Cool et pas autrement Skeleton - Le skeleton - Page 2 Carton2

Ça me rappelle ce prototype VD de course avec un cadre et fourche qui semblaient avoir été taillés à la disqueuse Shocked un vélo futuriste qu'on aimerait tout de suite avoir donc pareil avec ce trike.

Pearly si tu te faisait embaucher par un constructeur histoire que ça ne reste pas sur le papier (ou l'écran) Skeleton - Le skeleton - Page 2 4048 Skeleton - Le skeleton - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skeleton - Le skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le skeleton   Skeleton - Le skeleton - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 14:54

Fonceurcouché a écrit:
...Pearly si tu te faisait embaucher par un constructeur histoire que ça ne reste pas sur le papier (ou l'écran) Skeleton - Le skeleton - Page 2 4048 Skeleton - Le skeleton - Page 2 4048


J'ai eu deux expériences (collaboratives) avec des constructeurs, pour diverses raisons, ce n'est pas simple, crois moi...

Les deux étaient pour des deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skeleton - Le skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le skeleton   Skeleton - Le skeleton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le skeleton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: