Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes

+50
meg2
navigaterre
TiBen
olivier26
Lud'O
PP11
arnaud14
durbin
cavallo pazzo
PRZ
Pedrodelaluna
Fleur
O'Leave
grand pierre
Claudie54
sebm
phiphi07
Thomas Tours
speed67190
willy69
cyclophil
jean78
Pulsar33
jagut
Fabien67
Velosteph
PAT'A TRIKE
iubito
HerveB
Sylvain
Daniel à Digne
hube68
Didier33
el gato
vibi
Cybertraque
PUJ
poppy
1nvité
giloulebreton
guiguinou
gassies
louison
Zenedavtri
fabien
el sombrero
Roul'tabosse
Leloublan
Magnum
Ralevy
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
PP11
Posteur d'or
PP11

VPH : Strada 151 Bafang BBS01 + viiieeeuuuxxx Nazca Cruzer + VD type VTC avec AE.

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021, 12:24

Même pour un 2 roues en ligne c'est limite ce truc: soit tu es obligé de mettre où et à terre, soit le risque de chute est bien présent !
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
modo
TiBen

VPH : Perfomer Toscana, Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021, 13:48

J'ai relu, c'est un proto.

Bon mais il est difficile de faire passer un vélo, un vélo "spécial" cargo trike Vm.... un fauteuil roulant ou dérivé.
Sans laisser passer physiquement un scooter!

C'est un peu comme la passoires du 3eme ordre des shadoks, qui laisse passer les nouilles mais pas l'eau Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 4048

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 Shadoc10

Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. Winston Churchill
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Mahatma Gandhi

Spoiler:

Lud'O
Accro du forum
Lud'O

VPH : ICE Vortex (2013) , Quattrovélo 262 (2021) , Snoek en commande. EX : DF XL 74 (2016) , DF XL 234 (2019)

MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021, 13:54

Pas possible ! Shocked Ou je n'ai pas compris ce que veux dire troisième ordre ? scratch
https://www.lebentrideur.fr/
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre

VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE .

MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021, 14:02

Le bonjour à toutes et tous.

Comme je l'ai écrit dans un autre topic, Lors d'une réunion de chantier sur une nouvelle voie verte à côté de chez moi, j'ai interpellé le responsable du chantier en lui faisant remarquer qu'il ne respectait pas la loi sur l'accessibilité des lieux publics aux personnes à mobilité réduite, que la largeur entre les barrières empêchait le passage d'un fauteuil roulant, mon tricycle en l'occurrence, et que pour l'inauguration nous viendrions  à plusieurs pour montrer à la presse le résultat de leurs travaux. J'avais même précisé que je n'avais pas besoin de convoquer les médias, que leurs services le feront à notre place.
Quelques temps après je suis revenu sur les lieux, et surprise les barrières avaient changées de place. J'irais , si je suis présent à ce moment là, à l'inauguration pour les remercier d'avoir tout simplement respecté la loi.

Michel.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

VPH : ICE Vortex (2013) , Quattrovélo 262 (2021) , Snoek en commande. EX : DF XL 74 (2016) , DF XL 234 (2019)

MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021, 14:17

TiBen
modo
TiBen

VPH : Perfomer Toscana, Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021, 14:56

Ce n'est pas possible tu as bien compris lud'O c'est de la logique shadok !

Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. Winston Churchill
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Mahatma Gandhi

Spoiler:

Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021, 15:02

Je ne connaissais pas ! Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 Pas-ma-f
meg2
Pilier du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf ; trike Ti-Fly ; mulet Grasshopper ; ex vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 EmptySam 27 Nov 2021, 09:58

eh oui, ces obstables imaginés par des technocrates incompétents pour gêner le passage des cyclomoteurs gênent bien souvent plus des cyclistes et les PMR que les zazous qui vont s'amuser à faire des levers de roue avant en scooter sur les pistes cyclables. C'est pathétique. Ca me rappelle la SNCF qui, pour "justifier" l'absence de goulotte dans les escaliers la gare de Valence-Ville, qui n'est pas une "petite gare", prétendait que la largeur des escaliers interdisait d'y poser des "obstacles" (alors que les goulottes facilitent le passage des vélos et des valises à roulettes sans gêner personne...), mais qui enchaînait des barrières Vauban par paquet de 2 à la rambarde en bas de dits escaliers...

Je reviens que la question de la largeur minimale (qui, certes, ne fait pas tout : les machins de 15 cm de haut empêcheront le passage de nombreux trikes même si la largeur est suffisante...). Je suis presque sûre qu'il y a une norme de 1m30 minimum pour une piste cyclable unidirectionnelle, mais je ne retrouve pas la référence, et ça ne concerne peut-être que la voie en section courante (pour permettre un dépassement) et pas les accès.

Dans le Code de la Route, dans les articles R312.10 à R312.12, il y a des tas de largeur-longueur max pour toutes sortes de véhicule, mais ça ne concerne pas les "véhicules à traction animale" et les cycles sans moteur ne sont pas évoqués. Il est juste dit que pour les véhicules à traction animale, un arrêté fixera les dispositions applicables.

Je pense que les réglementations d'accessibilité PMR sont plus contraignante que celles concernant les voies cyclables => en cas d'intervention auprès des élus, si une assoc de cyclistes se coordonne avec une assoc PMR, elle devrait bénéficier d'une oreille plus attentive. Enfin, en théorie...
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low en cours de montage, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868

MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 EmptyHier à 08:47

Je l'aime bien celle-là!

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 Fb_im190
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 EmptyHier à 10:05

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 782111 Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 Mort-de- lol!
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : Sokol n°A3, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé, Foot-bike, VD-AE, Speedmachine BionXé

MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 EmptyHier à 12:56

" Je ne connaissais pas ! "

Normal, les shadoks pompaient avant ta naissance
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 EmptyHier à 14:36

Encore un truc qui n'est pas de ma génération. Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 4048
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 EmptyHier à 16:09

Samural a écrit:
Je l'aime bien celle-là!

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 Fb_im190

Excellent, cela fait comprendre la stupidité de nombre d'aménagements cyclables !
PP11
Posteur d'or
PP11

VPH : Strada 151 Bafang BBS01 + viiieeeuuuxxx Nazca Cruzer + VD type VTC avec AE.

MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 EmptyHier à 17:44

Remarquez aussi au passage non seulement l'aménagement débile,
mais aussi très subtilement présenté l'état de la route: nickel et illuminée d'un côté, dégueu, pleine de flaques et non éclairée de l'autre.
Sauf que dans la vraie vie, c'est le contraire évidement ! Sad
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 EmptyHier à 18:24

Franchement le monde à l'envers...!!
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 EmptyHier à 18:46

L'image aussi est à l'envers:
Version originale:Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 E0zC2A-XEAItXKV?format=jpg&name=small
Elle a été créée par un anglais (un architecte, ou urbaniste, j'imagine) qui propose de nombreuses simulations d'aménagements d'endroits réels pour essayer de convaincre de la pertinence de mieux aménager l'espace public.
Voir son site: https://infracgi.com/
ou Twitter (dont est issue l'image de ce fil): https://twitter.com/InfraCGI
flute
modo
flute

VPH : Velomobile quattro n° 172, trike scorpion FS 26 bionxé

MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 EmptyHier à 18:49

J'aime bien cet envers là Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 782111
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 6 Empty

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6