Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Solar event 2013 : Vélomobyle y sera.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

Solar event 2013 : Vélomobyle y sera. Empty
MessageSujet: Solar event 2013 : Vélomobyle y sera.   Solar event 2013 : Vélomobyle y sera. EmptyMer 12 Juin 2013, 20:00

Bon cette année est la bonne et ce Week end je pourrai participer à la course solaire sur le site de Savoie Technolac.
Bien sur c'est la cour de la petite école comparée au Suntrip, mais j'aurai aussi le plaisir  de rencontrer et d'assister au départ de ces aventuriers des temps modernes.
Pour le Solar event notre objectif est surtout de participer et de boucler les trois manches en gardant le vélomobile dans sa configuration du quotidien et en gérant au mieux la batterie qui n'est pas énorme (36V 10 Ah). Je pense sans doute rencontrer la bas quelques personnes du forum !
Bilan Dimanche soir en espérant .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Solar event 2013 : Vélomobyle y sera. Empty
MessageSujet: Re: Solar event 2013 : Vélomobyle y sera.   Solar event 2013 : Vélomobyle y sera. EmptyJeu 20 Juin 2013, 00:53

je regrette de m’être trompé de course j'aurais plutôt du faire le Solar évent ... au moins l'organisation suis ( il n'y a pas de vitesse max limite j'espère ??)

sinon, qu'a donnée ta participation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

Solar event 2013 : Vélomobyle y sera. Empty
MessageSujet: Re: Solar event 2013 : Vélomobyle y sera.   Solar event 2013 : Vélomobyle y sera. EmptyVen 21 Juin 2013, 17:00

Salut Joss , je ne reviens pas sur le VerybadSuntrip mais effectivement tu te serais sans doute fait plaisir à la course solaire: ambiance bon enfant, circuit magnifique avec le plaisir de pouvoir attaquer à fond en conduite vélomobile en sécurité, du suspense avec un beau grain orageux au milieu de la première manche , des concurrents sympathiques et une gestion du soleil intéressante.
Certes l'organisation était sans doute perfectible et la précision du règlement aussi , mais avec un bon état d'esprit de l'équipe organisatrice ç'est passé sans souci.
Bref , ça m'a donné envie d'y revenir si les tricycles solaires sont encore admis l'an prochain.
Coté course, j'ai été très surpris par la performance de mon A6, on termine quatrième au général toutes classes confondues et troisième de la catégorie tricycle en terminant encore avec de la réserve de batterie car on avait trop bien  géré dans la deuxième manche. Le tout avec une seule batterie 36V 10AH et une coupure assistance à 26Km/H et 100 watts de panneau.J'ai mis des infos plus détaillées sur mon blog que je vais compléter avec des photos.. Il y a donc encore du potentiel à exploiter.
J'espère donc qu'on pourra rouler ensemble un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Solar event 2013 : Vélomobyle y sera. Empty
MessageSujet: Re: Solar event 2013 : Vélomobyle y sera.   Solar event 2013 : Vélomobyle y sera. EmptyVen 21 Juin 2013, 17:12

Ça sera avec plaisir , si tu es dispo pour les 24h d'albion par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 62
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

Solar event 2013 : Vélomobyle y sera. Empty
MessageSujet: Re: Solar event 2013 : Vélomobyle y sera.   Solar event 2013 : Vélomobyle y sera. EmptyVen 21 Juin 2013, 22:33

D'abord bravo pour ta 4ème place au général.

Peux tu nous parler un peu des deux trois roues qui étaient devant toi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

Solar event 2013 : Vélomobyle y sera. Empty
MessageSujet: Re: Solar event 2013 : Vélomobyle y sera.   Solar event 2013 : Vélomobyle y sera. EmptyMar 25 Juin 2013, 22:56

Il s'agissait de deux trikes dont un en auto construction (ITeam Guillemin) équipé d'une assistance électrique et d'un panneau sur le dessus et pour le deuxième trike une  base  « PERFORMER » équipé d’un kit VAE de 1000W et d’un panneau solaire monocristallin de 130W.
Le premier a fait une sortie de route car il était piloté à la limite et a perdu du temps et pour les deux la gestion des batteries a été limite car on leur a repris pas mal de tour sur la fin de la dernière manche.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 62
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

Solar event 2013 : Vélomobyle y sera. Empty
MessageSujet: Re: Solar event 2013 : Vélomobyle y sera.   Solar event 2013 : Vélomobyle y sera. EmptyMer 26 Juin 2013, 13:25


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solar event 2013 : Vélomobyle y sera. Empty
MessageSujet: Re: Solar event 2013 : Vélomobyle y sera.   Solar event 2013 : Vélomobyle y sera. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solar event 2013 : Vélomobyle y sera.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solar event
» pas de solar event 2011 :-(
» Solar Event 2012 : 15 et 16 juin
» solar event 2010 les 4, 5 et 6 juin
» Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: