Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Zolder

Aller en bas 
+4
Jéjon
Vindwa
laurent
Jean-Lou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Zolder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zolder   Zolder - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:31

Hop a moi,

Zolder!


Ben ma foi, cette année est un cru particulier... un très beau w-e avec une météo radieuse (voir suffocante pour certain…e).

Samedi fin d’aprèm le « bus » débarque constitué de Jean-lou et Florence, Marc la vipère, Philippe et pour la première fois a Zolder, Julius et Barbara, LA championne du monde, BB him self ! On ajoute Jérôme Jéjon et Vincent qui se fait la rando (trajet à vélo)… Youppie c’est le retour des copains! boulets frites en ville ...

Réveil tôt dimanche matin, le temps que tout le monde se mette en route, au moment où l’heure se fait pressante, Julius trouve l’idée originale de s’enfermer dans la salle de bain et de bloquer la serrure … un coup de meuleuse plus loin nous voilà plus trop loin d’être près à se rendre sur le circuit… C’est la troisième fois que je m’y rends ça ne m’empêche pas de me planter royalement et de perdre plus que les dernières minutes d’avance qui me restait. Nous finissons par retrouver le circuit. Remontage du tandem, bonjour aux habitués, qui sont malheureusement peu nombreux cette année… Les bataves ne sont pas descendus (?)
Premier tour de piste, et de se rendre compte que régulièrement la magnifique et toute neuve transmission arrière déraille régulièrement… Sans même finir le tout premier tour de circuit, un dernier déraillage fini avec la chaîne dans les rayons… et arrache une des roulettes de retour… et m… ! C’est fini… me dis-je, même pas un tour complet… je me ressaisi et tente l’aller retour à la maison (quand même 50 bornes entre le circuit et Liège). Une petite séance de soudage, et un démontage-remontage plus tard, on est près à retenter le tour de circuit… Hum, pas le temps, le critérium démarre illico ! Il faudra voir si la mécanique fonctionne, réapprendre le passage de la chicane et de quelques virages… et s’échauffer sur les premiers tours de course…

Partit… premier virage…. le pneu avant est mou et rem… ! Donc premier tour au ralentit arrêt, aller chercher la pompe, regonfler et redémarrage pour enfin négocier les virages et s’échauffer… c’est là que les déralliages commence à se succéder… Sur les petits pignons, le tendeur du dérailleur n’est plus suffisamment efficace, et les coups de talon en plus provoque ces déraillements… En même temps je mets du temps à prendre confiance dans les courbes, je gamberge sur l’état du pneu, si c’est une crevaison lente, il y a moyen que ce soit casse-gueule… Et l’expérience de jeudi ne rend pas cette perspective enthousiasmante !

Il faut se résoudre à ne plus utiliser les petits pignons de la transmission arrière. Au-dessus de 44/45 Km/h je suis seul à pédaler … C’est un moindre mal, un des arrêts déraillage m’a permis de me rendre compte que mon pneu tenait la pression, je peux enfin commencer à m’amuser, prudemment (j’ai quand même toujours la gamelle en tête) , en jouant au pilote. Notre course peu enfin commencer, bah, on a juste un peu de retard. Si je ne considère que les tours sans souci mécanique, on tien une moyenne de 41,5 Km/h tient… a nouveau dans le rythme de la vipère… on gagne 2km/h de moyenne par rapport à l’année passée… Reste un peu de travail, mais la transmission arrière est meilleure et le moteur performant … enfin… le moteur arrière hein !

Après la remise de prix tout les néerlandophones se volatilise reste les francophones… Et surprise il y a deux nouveaux de la région Liégeoise et donc l’occasion de faire connaissance avec Pierre Olivier et Joseph. Plus qu’à traîner essayer tous les vélos des uns et des autres enfin savourer la détente au soleil après l’effort sous l’cagnard (presque !)

Allez, aux autres de raconter « leur » Zolder.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Zolder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zolder   Zolder - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:32

l'arrêt aux stands après le 1° tour:
Zolder - Page 2 E623a81e
les vergers:
Zolder - Page 2 9f46bdc9Zolder - Page 2 271c67ceZolder - Page 2 D54d70f6
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Zolder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zolder   Zolder - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:40

Vindwa a écrit:
Zolder - Page 2 E623a81e

Ah ben c'est très sympa, de publier une photo où j'ai l'air d'uriner sur la jambe de Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Zolder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zolder   Zolder - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:48

tres tres sympa ce compte rendu ............. Zolder - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Zolder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zolder   Zolder - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:13

courte vidéo du départ du critérium: https://www.dailymotion.com/video/x1qg3f_bend-zolder-2007
le redémarrage du tandem: https://www.dailymotion.com/video/x1qg78_bend-zolder-2007-tandem
enfin la "french red team" presqu'au complet (manque Philippe Guigo, mais il était en bleuZolder - Page 2 Icon_smile )
Zolder - Page 2 1f323660
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Zolder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zolder   Zolder - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:14

Peut-être ai-je trouvé un début d'explication au fort Chabrol de Julius : je crois avoir égaré dans la salle de bain de Laurent une brosse à dents et un crayon ; ne me demandez pas ce que je fais avec un crayon dans une salle de bain. Il est vraisemblable que le bougre s'en soit servi pour se barricader. Si vous retrouvez des fragments de plastique rose et des poils de nylon dans la serrure, je m'en tiens donc partiellement pour responsable.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Zolder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zolder   Zolder - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:49

Jéjon a écrit:
e 200 mètres départ arrêté. Crénom, mon résultat ne s'avère pas si piètre ! Dix-septième sur vingt-six, ex aequo avec la Vipère... Ouaiye !
vraiment pas de quoi pavoiser lorsqu'on connait mon acceleration phenomenale plus proche du celle d'1 sushi que de celle de Jack l'eventreur

Jéjon + Laurent a écrit:
De quoi aller chatouiller la Vipère, qui pointe dixième ! La comparaison des graphiques entre cette dernière et le Foudroyant est d'ailleurs instructive.

on tient une moyenne de 41,5 Km/h tiens… a nouveau dans le rythme de la vipère…
je suis tres emu de devenir une cible de choix dans les courses, mais sauf le respect, vous n'aviez aucune chance. A vrai dire si le tandem avait ete operationnel, je me serais cale dans la roue de ce camion pour m'habituer a la chaleur suffocante au lieu de mourir a prendre des relais inter - minables. A mi-course a la faveur de mon pilotage precis j'aurais cree un trou beant pour rejoindre les cadors essoufles. Autrement dit, c'est a cause de vous que je figure si loin dans le classement!!

Si on ajoute a cela le chronometrage fantaisiste du "tour rapide" avec pour commencer 72km/h affiches, puis 25 et enfin le choix entre 40, la vitesse finallement choisie et 45.7 la vitesse semblant plus realiste.

Merci a Flo d'avoir sauve mon WE avec ses jeux bidonnants

sans rancune
Zolder - Page 2 Serpent

qq photos ici
http://f21.parsimony.net/forum37385/messages/124341.htm

Edit du 27/4
Et encore d'autres photos
http://www.hpv.be/new/fotosbendzolder/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zolder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zolder   Zolder - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zolder
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Championnats du Monde 2007 en Belgique, Zolder, 28-29 juillet
» Zolder
» Zolder 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: