Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?

Aller en bas 
+12
hbourj
Vindwa
marcel
renard argenté
Ales
discoveur700
sebastien
Gaspard
Antec
O'Leave
bison couché
Kadralu
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kadralu
Débutant(e)
Kadralu


Messages : 9
Âge : 47
Localisation : Montpellier
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 18/10/2012

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyDim 16 Juin - 10:22

Bonjour,

J'ai testé plusieurs sites/applications de ce genre (dont endomondo qui a fait l'objet d'un test dans un fil du forum).
Disons que je préfère strava parce qu'il me permet de tester des segments de quelques kilomètres seulement autour de chez moi, et de comparer mes temps avec les autres.
Ça paraît bête, mais en tant que débutant, ça m'a bien motivé pour les sorties du week-end.
Surtout que j'ai deux amis en VD qui s'y "entraînent".

J'en viens au fait: je sais qu'on est quelques uns en VC sur ces sites.
Pourtant quelques recherches rapides n'ont rien donné (j'ai peut-être pas utilisé les bons mots clés).
Sauf sur endomondo, quelques vélo couchistes italiens et américains.

Une pratique répandue sur ces sites consiste à créer un club/équipe pour rassembler les membres d'un même forum.
Ça permettrait aux débutants comme moi de trouver d'autres VCs plus rapidement, ça ne coute rien, et c'est très facile à faire.
Les VPH seraient aussi un peu plus visibles.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyDim 16 Juin - 11:14

Pourquoi pas? Mais pour les tronçons il faut faire attention: au vue des temps de certains j'en suis assez convaincu qu'il y en a qui ne roule que pour être dans les premiers du classement du tronçon. Mes trajets commencent en général bien avant et s'arrêtent bien après les tronçons proposés. A part ça je suis seulement inscrit dans strava depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Kadralu
Débutant(e)
Kadralu


Messages : 9
Âge : 47
Localisation : Montpellier
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 18/10/2012

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyLun 17 Juin - 19:45

bison couché a écrit:
Pourquoi pas? Mais pour les tronçons il faut faire attention: au vue des temps de certains j'en suis assez convaincu qu'il y en a qui ne roule que pour être dans les premiers du classement du tronçon. Mes trajets commencent en général bien avant et s'arrêtent bien après les tronçons proposés. A part ça je suis seulement inscrit dans strava depuis ce matin.
Ça m'est arrivé, mais je suis loin des premiers... Very Happy

Bon j'ai créé le groupe suivant :
http://app.strava.com/clubs/velorizontal
C'est déjà un point de départ pour se repérer dans la horde des VDs. Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Saute-et

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer, j'ai juste mis un logo et une phrase d'explication.

Le logo (base trouvée sur le forum) :
Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Logo_v11
S'il y a le moindre souci je le retire.

La phrase:
"Groupe regroupant les membres du forum velorizontal.1fr1.net, et tout bentrider, amateur de vélo couché, trike et autres véhicules à propulsion humaine."

Je peux bien sûr la modifier au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4408
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyMar 18 Juin - 13:39

Une bonne initiative. Une petite modification pour la phrase :

"Groupe regroupant les membres du forum velorizontal.1fr1.net, et tout bentrider, amateur de vélo couché, trike et autres véhicules à propulsion humaine."

"Groupe regroupant les amateurs de vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine, notamment des membres du forum velorizontal.1fr1.net."

... afin de clarifier les relations entre le groupe strava et le forum.

Sinon, c'est ok pour l'icone.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Kadralu
Débutant(e)
Kadralu


Messages : 9
Âge : 47
Localisation : Montpellier
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 18/10/2012

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyMar 18 Juin - 21:26

O'Leave a écrit:
"Groupe regroupant les amateurs de vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine, notamment des membres du forum velorizontal.1fr1.net."


Merci pour la remarque, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyJeu 20 Juin - 20:55

J'utilise plus souvent endomondo car ma famille et mes amis sont dessus, mais je crois pas qu'on puisse faire de groupe sur endomondo ?
Revenir en haut Aller en bas
Kadralu
Débutant(e)
Kadralu


Messages : 9
Âge : 47
Localisation : Montpellier
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 18/10/2012

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyJeu 20 Juin - 21:16

Antec51 a écrit:
J'utilise plus souvent endomondo car ma famille et mes amis sont dessus, mais je crois pas qu'on puisse faire de groupe sur endomondo ?

Sur endomondo, ça s'appelle une "team".
Je viens de la créer ici :
http://www.endomondo.com/teams/10902227
Même logo et texte, ouverte à tous.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyMer 3 Juil - 12:08

Je viens de prendre connaissance de ce fil. Comme je vis habituellement dans un autre espace-temps, je ne suis pas à même de discerner la finalité de ces deux sites.

En échange de quelques clarifications, je vous propose de modifier la phrase d'explication comme suit :

"Groupe d'amateurs de vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine, notamment des membres du forum velorizontal.1fr1.net."

Parce que "groupe regroupant"...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyMer 3 Juil - 12:40

Bonne idée, je suis inscrit à endomondo depuis qques mois... hormis les déconnexions dues à un manque de réseau, j'en suis satisfait.

mais je n'ai pas exploré le système pour savoir s'il y avait des copains (ou non) sur mes trajets réguliers.

Je fait en général mes cyclosportives avec, ce qui peut servir de terrain de jeux sympa d'une année sur l'autre...

Rendez vous à Malestroit pour la Cœur de Bretagne ce dimanche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Kadralu
Débutant(e)
Kadralu


Messages : 9
Âge : 47
Localisation : Montpellier
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 18/10/2012

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyMar 9 Juil - 20:43

Gaspard a écrit:
Je viens de prendre connaissance de ce fil. Comme je vis habituellement dans un autre espace-temps, je ne suis pas à même de discerner la finalité de ces deux sites.

En échange de quelques clarifications, je vous propose de modifier la phrase d'explication comme suit :

"Groupe d'amateurs de vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine, notamment des membres du forum velorizontal.1fr1.net."  

Parce que "groupe regroupant"...

Tope là.
Bien vu pour le groupe regroupant.
Il y a pas mal de sites comme ça. C'est un genre de facebook du vélo ou de la course à pied.
Seulement, ou lieu de poster des photos de ce que tu as mangé ou de raconter ta vie, tu postes tes parcours à vélo.
Tu les enregistres au moyen d'un smartphone ou d'un GPS genre Garmin.
Tu as accès à tout un tas de stats comme vitesse moyenne max, degrés des cols franchis, altitude, estimation de puissance etc.
Bien sûr tu peux te comparer aux copains, leur écrire, ou découvrir des cyclistes dans ta ville ou des nouveaux parcours.

Par curiosité on peut même regarder les perfs de ten Dam (actuellement 4e au classement du TDF) :
Laurens ten Dam au TDF sur Strava
Il faut lui reconnaître le courage de les poster publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyMar 9 Juil - 20:52

J'ai découvert aujourd'hui une autre appli qui me semble un cran au dessus d'Endomondo : Runtastic Road Bike

A voir dans le temps, mais c'est plus riche en info.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyMer 10 Juil - 16:15

Merci pour la présentation, et la vision qu'elle me présente de ce site. Elle va atténuer un peu l'idée que mon mauvais esprit s'était fait d'emblée, à savoir un concours de celui qui pisse le plus haut, doublé d'une communication égotique en temps réel à destination d'un monde entier qu'elle n'atteint plus tant ce monde entier est submergé de communications de ce type.

Comme tu vois je pars de très loin. C'est dire s'il reste du chemin à parcourir pour que je sois convaincu par l'utilité de cet outil.

mais tu m'as aidé à faire un pas dans cette direction  Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? 782111 
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyMer 10 Juil - 17:16

sebastien a écrit:
J'ai découvert aujourd'hui une autre appli qui me semble un cran au dessus d'Endomondo : Runtastic Road Bike

A voir dans le temps, mais c'est plus riche en info.

 Quels sont les plus rapport à Endomondo déjà bien fourni?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileClub "velorizontal" sur strava/endomondo ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyMer 10 Juil - 17:51

Tout est là Fred.

Je test actuellement al version gratuite qui, je trouve est plus complète qu'Endomondo, notamment avec la carte et la progression ; l'altitude etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyDim 28 Juil - 10:45

Ah oui en effet c'est bien plus complet, bien vu la carte d'ailleurs.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileClub "velorizontal" sur strava/endomondo ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyDim 28 Juil - 10:49

Par contre ils parlent d'une fonction GPS scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileClub "velorizontal" sur strava/endomondo ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Ales
*
Ales


Messages : 36
Âge : 45
Localisation : Bourg en Bresse 01000
VPH : Performer et Eco Trike Azub
Date d'inscription : 24/05/2010

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Strava    Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyDim 5 Jan - 17:00

Bonjour tout le monde, je me suis installé sur mon tel l'appli Strava, pour ceux que ça interesse de s'inscrite aussi pour suivre les exploits et progres de chacun. Faites moi savoir si vous vous inscrivez, je suis sous le nom Alessandro Tosto. A bientot j'espere sur Strava.
Revenir en haut Aller en bas
Ales
*
Ales


Messages : 36
Âge : 45
Localisation : Bourg en Bresse 01000
VPH : Performer et Eco Trike Azub
Date d'inscription : 24/05/2010

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyDim 5 Jan - 20:52

Je viens de découvrir que sur Strava, il y a 2 VC inscrits sous le nom "Velorizontal", un de Paris et un de Genève. Si ça vous intéresse de vous joindre au club, nous sommes 3 pour le moment, ça serait sympa d'être nombreux pour suivre un peu les performences de chacun et se motiver ensemble.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Strava   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyDim 5 Jan - 21:57

Bonsoir à tous  Cool 

j'y suis aussi sous mon pseudo.

Bonne route à tous.

Renard argenté  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyLun 6 Jan - 8:25

mais c'est quoi exactement Strava  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyLun 6 Jan - 11:58

Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4408
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyLun 6 Jan - 12:55

Première greffe de l'année, merci Vindwa

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyLun 6 Jan - 16:16

Ca doit être moi de Genève, sous laurentde . (espace point à la fin)

Il existe également le club strava recumbent riders qui est assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyMar 14 Jan - 16:44

Pour la première fois je viens d'utiliser Strava sur mon smartphone pour une sortie fond (version gratuite android)
et je trouve un écart de 3 km pour un parcours de 22 km par rapport a mes 2 potes qui eux avaient 19 km avec des gps et moi 22 km avec smartphone
donc pas très fiable a premiere vue
http://app.strava.com/activities/106291853
plein de petits bouts en zig zag serait ce que le parcours est essentiellement sous les arbres et donc problème de captage GPS  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? EmptyMar 14 Jan - 17:45

Il y a déjà trois groupes pour les vélomobiles et les vélos couchés sur Endomondo, sous les noms :

faired recumbent and velomobile dans la catégorie : Vélo, sport
velomobile dans la catégorie : Vélo, transport
que j'ai créés moi-même il y a un 6 mois ou un an
et
Recumbent cycling dans la catégorie : Vélo, sport

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty
MessageSujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?   Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai testé l'application "Endomondo"
» Quand les officiels de l'UCI casseront la gueule des utilisateurs de Strava
» Autour de Strava
» Openrunner vs Strava
» Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: