Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bicycledesign.

Aller en bas 
+2
Caracol84
1nvité
6 participants
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

bicycledesign. Empty
MessageSujet: bicycledesign.   bicycledesign. EmptyMer 19 Juin 2013, 09:29

bicycledesign. Forzer_handcycle

bicycledesign. Forzer_front
bicycledesign. Forzer_topbicycledesign. Forzer_white

bicycledesign. Forzer_rearendbicycledesign. Forzer_crank

En tant que vététiste passionné, Marius Hjelmervik voulait travailler sur une conception liée à vélo pour son projet de fin d'étudiant à l'école d'architecture de Arhus, au Danemark (où il a étudié le design industriel). "Vélos modernes regardent vraiment bonnes, et qu'elles fonctionnent mieux que jamais", at-il dit. "La conception de la façon et de l'ingénierie travaillent ensemble dans une parfaite symbiose vraiment appel au concepteur en moi." Il ne voulait pas de créer simplement une autre moto cependant. Après avoir travaillé un peu avec les aides de handicap au cours de sa formation, Marius est devenu frustré par le fait que de nombreux produits, mais bien conçu ", ressemble à quelque chose d'un hôpital des années 60". Avec son projet final, il a décidé de créer un cycle de main hors route qui "ressemble à un vélo moderne, avec une grande qualité et l'expérience du pilote, mais ne coûte pas une valeur de l'année de revenus."

Tout au long de son projet, Marius a travaillé en étroite collaboration avec les constructeurs handbike de partout dans le monde, y compris Mike Augspurger à vélos à main unique (USA), et par Bisgaard de Wolturnus A / S (Danemark). Il a également reçu une contribution précieuse sur son concept des athlètes d'élite de vélo à main, y compris Jake O'Connor et Seth Arseneau des États-Unis, et Ebbe Blichfelt du Danemark.

Marius a nommé son design 'Forzer », qui vient du travail, mais aussi le mot danois" Forcer "pour surmonter les obstacles. Le Forzer est fabriqué à partir d'aluminium, et a un poids de 13,3 kg calculée théoriquement (29,3 livres). Elle est basée sur la construction têtard (deux roues avant et une roue arrière), et les roues avant ont une suspension indépendante avec 120mm de débattement. La roue arrière est de conception simple de pivot unique avec 150mm de voyage pour le confort du conducteur. Marius souligne outs que «le principe directeur repose sur Ackermann Géométrie, et il est à la fois l'inclinaison du pivot d'attelage et l'angle de chasse conçu dans le frontend."

Marius espère prochaine pour construire un prototype fonctionnel et éventuellement mis sa conception à la production. Pour une course de 1000 unités ou plus, et avec des pièces fabriquées en Chine, il croit que l'étiquette de prix de détail pourrait être autour de 2000 $ (selon les composants utilisés). Dans sa conception finale, Marius a choisi d'utiliser autant de pièces de bicyclettes standards que possible, en gardant les prix bas et permettant au pilote "la possibilité de modifier, de" pimp "et maintenir sa / son vélo."

Voir plus d'interprétations de la Forzer ci-dessous. Beau travail, Marius!
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

bicycledesign. Empty
MessageSujet: Re: bicycledesign.   bicycledesign. EmptyMer 19 Juin 2013, 19:36

Hello Patrick

Le nerf de la guerre , le prix a l'air intéressant.
La fonction tilting est une bonne idée aussi surtout à ce prix (mais je ne vois pas trop le fonctionnement).
Par contre il ne faut pas avoir un gros popotin car sinon on reste coincé !!! 
C'est bizarre que le siège soit en dessous du cadre, bonjour si on se prends une roche en VTT 

C'est pas ton prochain Handbike quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

bicycledesign. Empty
MessageSujet: bicycledesign   bicycledesign. EmptyMer 19 Juin 2013, 22:57

est ce que cela existe pour pedaler avec les jambes , le guidon au niveau de l'assisse du siege et les pedalles 10 cm en dessous . Veuillez m'escuser si je suis hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

bicycledesign. Empty
MessageSujet: Re: bicycledesign.   bicycledesign. EmptyMer 19 Juin 2013, 23:02

La grosse illusion, c'est de croire pouvoir écouler 1000 unités ou plus. Sinon, beau dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

bicycledesign. Empty
MessageSujet: Re: bicycledesign.   bicycledesign. EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:37

Mille-pattes a écrit:
[quote="tontonriri"

C'est pas ton prochain Handbike quand même ?

Non ce n'est pas trop mon truc le VTT j'aime trop la vitesse pour ça..bicycledesign. 4048
Mais j'aime bien la démarche qui consiste a vouloir créé un moyen de transport moderne qui ne coute pas une année de revenus!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

bicycledesign. Empty
MessageSujet: Re: bicycledesign.   bicycledesign. EmptyVen 21 Juin 2013, 19:02

Beau dessin mais il y a un défaut de conception du parcours de chaîne...
Lorsque la suspension arrière va se tasser cela risque de sacrément tirer sur les bras et en maindalant (c'est comme ça que l'on dit ?), on risque bien d'avoir un phénomène de pompage au lieu d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

bicycledesign. Empty
MessageSujet: Re: bicycledesign.   bicycledesign. EmptySam 29 Juin 2013, 10:25

Je ne sais pas ce qu'il vaut sur le terrain mais ce que je retiens en premier c'est que c'est un vélo à propulsion et ça c'est génial pour le TT !

Avec mon Comp CC (traction) je patine méchamment quand il y a de la boue ou du sable en montée par manque de poids sur la roue motrice.

Par contre c'est vrai que le parcourt de chaîne est bizarre.

Et pour le prix c'est assez surprenant quand on voit le prix des handbikes Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

bicycledesign. Empty
MessageSujet: Re: bicycledesign.   bicycledesign. EmptySam 29 Juin 2013, 13:25

et la même chose mais avec une assistance électrique ce ne serait pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

bicycledesign. Empty
MessageSujet: Re: bicycledesign.   bicycledesign. EmptySam 29 Juin 2013, 14:12

Ah oui !!!

J'ai le Bion X sur mon handbike et c'est génial en TT (je me sers très peu de l'assistance sur route)Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
Contenu sponsorisé





bicycledesign. Empty
MessageSujet: Re: bicycledesign.   bicycledesign. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bicycledesign.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: