Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Position pédalier handbike

Aller en bas 
+2
kamikazee
1nvité
6 participants
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Position pédalier handbike Empty
MessageSujet: Position pédalier handbike   Position pédalier handbike EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:34

Salut en se moment je teste la positions du pédalier
j'ai effectué ce teste sur un même parcours avec faut plat montent et descendant  pour un handbike en position assis

Position Haute:  km       Moyen   Temps      Vit Max 
                      31,37    22,03    1h25,26   36,07 

Position Base    33,08    22,5      1h28,14    35,09

Conclusion,
 au niveau performance il n'y a pas une grosse différence.
En revanche au niveau effort fourni la position basse est beaucoup mieux 
on fatigue bien moins vite et le faite que la chaine se retrouve moins a la verticale les vitesses passe mieux.
En position basse contrairement a la position haute sur un faut plat je reste sur le gros plateau 44

Cette position a l’avantage aussi de moins tirer sur l'épaule.
Elle permet aussi un travail en pousser sur le plat et en tirer en monter.
C'est un bon avantage car elle permet de travailler soit sur les pectoraux et épaules ou bien sur le triceps,
ce qui économise les muscles

Je vais probablement adopter cette position pour les 24h d'albion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Position pédalier handbike Empty
MessageSujet: Re: Position pédalier handbike   Position pédalier handbike EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:47

Salut Patrick,


Je roule a peu près dans la même position que toi, peut être un peu plus en appuie et je me suis fais la même remarque.

Le weekend dernier j'ai baissé mon pédalier d'un cran (le dernier pour tout dire) et en effet on force un peu mois sur les épaules j'ai l'impression. Malheureusement j'ai testé cela 20minutes sur Home traine, peut être qu'entre deux nuages je pourrais le testé sur route dimanche mais ça à l'air convaincant.

Par contre, c'est là que je me rend compte tu traces quand je vois ta moyenne... bon, je n'en doutais pas vraiment vu tes perf' pendant ton tour de France mais bon... ça calme!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Position pédalier handbike Empty
MessageSujet: Re: Position pédalier handbike   Position pédalier handbike EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:10

Salut Kamikazee
Si tu es au maximum question pédalier tu peux jouer avec un coussin plus épais.
Le gros problème c'est de trouver un cousin qui ne glisse pas et qui ne se tasse pas trop.
Pour éviter le mal de C.L
pour les 24h j'ai acheté pour 10E un coussin pour chaise de jardin.
Ils sont épais et matelassés bref bien confortables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Position pédalier handbike Empty
MessageSujet: Re: Position pédalier handbike   Position pédalier handbike EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:34

Peut-être essayez les mousses de matelas de chez déca.. certains s'en servent pour leur siège de VC. Avec du double face ça doit pas bouger côté siège.
Bon 24h Milles-Pattes.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Position pédalier handbike Empty
MessageSujet: Re: Position pédalier handbike   Position pédalier handbike EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:51

Personnellement j'utilise un bout de matelas anti-escars (cliniplot) retaillé.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Position pédalier handbike Empty
MessageSujet: Re: Position pédalier handbike   Position pédalier handbike EmptyVen 21 Juin 2013 - 4:47

Un truc qui doit être pas mal aussi, c'est la Mousse à mémoire de forme.
Mais c'est peut être la même chose que le matelas anti-escars?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Position pédalier handbike Empty
MessageSujet: Re: Position pédalier handbike   Position pédalier handbike EmptyVen 21 Juin 2013 - 4:57

jagut a écrit:
Peut-être essayez les mousses de matelas de chez déca.. certains s'en servent pour leur siège de VC. Avec du double face ça doit pas bouger côté siège.
Bon 24h Milles-Pattes.
Merci
Pour les 24h ce n'est pas encore gagné.
J'aurais bien aimé qu'il il est d'autres Handbikes...
 Mais bon la course d'endurance en Handbike n'est pas encore à la mode.
c'est peut-être une discipline à développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Position pédalier handbike Empty
MessageSujet: Re: Position pédalier handbike   Position pédalier handbike EmptyVen 21 Juin 2013 - 7:40

Un fois de plus tu seras un précurseur! Position pédalier handbike 782111
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Position pédalier handbike Empty
MessageSujet: Re: Position pédalier handbike   Position pédalier handbike EmptyVen 21 Juin 2013 - 8:33

Tien en matière de précurseur j'aurais bien une idée.
Les pédales automatiques sur un VC ou VD apportent un gain de puissance.
Ce qui serait intéressant sur un Meindalier ce serait de fabriquer une sorte pédale automatique sur un gant solide.
Car quand on tire sur le Meindalier c'est le muscle de l'avant-bras qui prend le plus.
Alors que si on n'a pas une pression à exercer avec la main, c'est les muscles du dos qui vont travailler le plus.
Et les muscle du dos sont  bien plus puissant que l'avant-bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position pédalier handbike Empty
MessageSujet: Re: Position pédalier handbike   Position pédalier handbike EmptyVen 21 Juin 2013 - 8:44

Mille-pattes a écrit:
Tien en matière de précurseur j'aurais bien une idée.
Les pédales automatiques sur un VC ou VD apportent un gain de puissance.

C'est exact (enfin en principe) car faut pas croire que du jour au lendemain, lorsque tu fais du vélo depuis belle lurette de façon traditionnelle (c'est à dire en poussant) tu peux tirer sur les pédales, personnellement j'en suis INCAPABLE, les pédales auto sont pour moi LA façon d'avoir une bonne position sur mon trike, mais sur deux roues fallait pas m'en parler, c'est vrai que je suis un peu (beaucoup) rétrograde !!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Position pédalier handbike Empty
MessageSujet: Re: Position pédalier handbike   Position pédalier handbike EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:17

Je n'ai aucune connaissance en anatomie mais mécaniquement si tu veux avoir moins d'effort à fournir aux poignets il te faudra solidariser cette articulation (l'immobiliser même en traction) et reporter cet effort plus haut, au niveau des coudes. Mais ce n'est que mon opinion et je ne serai pas vexé si tu me prouves que j'ai tort.Wink

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Position pédalier handbike Empty
MessageSujet: Re: Position pédalier handbike   Position pédalier handbike EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:21

J'ai trouvé quelque chose de proche
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Position pédalier handbike Empty
MessageSujet: Re: Position pédalier handbike   Position pédalier handbike EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:56

Oui, t'as trouvé la "maindale" automatique (ou presque). Position pédalier handbike 782111

Il me semble que ça répond à tes besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Position pédalier handbike Empty
MessageSujet: Re: Position pédalier handbike   Position pédalier handbike EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:59

Je n'ai pas idée de la disponibilité ni du prix du produit que tu nous a montré mais tu peux peux être essayer un prototype en bricolant à partir de protège poignées de roller...
Cela ressemble à des mitaines que tu te scratches sur les mains et il y a souvent une armature à l'intérieur.
Tu viens fixer une plaque courbée sur l'armature qui te permettra de tirer sur le maindalier.
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Position pédalier handbike Empty
MessageSujet: Re: Position pédalier handbike   Position pédalier handbike EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:30

Tu peux regarder ici : http://bike-on.com/m/product-list/handcycling-accessories-1236/handcycle-grips-1251/

Ce systeme est assez répandu pour les tétraplégiques entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

Position pédalier handbike Empty
MessageSujet: Re: Position pédalier handbike   Position pédalier handbike EmptySam 29 Juin 2013 - 9:34

Pas mal le système de maindalier pour les tétras !

Sinon j'ai testé aussi les hauteurs mais avec des variations de coussin car le système et fixe sur le Comp CC et effectivement on force mois sur les épaules en position basse.

Côté coussin j'utilise un coussin anti-escarres à air (je ne peux pas m'en passer sinon je finirais 45 jours sur le ventre !!!) et il existe plusieurs hauteurs de tétines 5, 7 et 10 cm, sinon on peut mettre une mousse sous le coussin à air.
Pas de problème de glisse du coussin : la housse à un scratch dessous et il y en a un sur l'assise donc rien ne bouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
Contenu sponsorisé





Position pédalier handbike Empty
MessageSujet: Re: Position pédalier handbike   Position pédalier handbike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position pédalier handbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commencer les travaux [position du pédalier]
» Pédalier du handbike
» Système de réglage position pédalier ultra rapide, par Trisled
» pedalier de handbike quickie sopur shark
» roue de handbike quickie sopur shark s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: