Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une idée en passant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Une idée en passant Empty
MessageSujet: Une idée en passant   Une idée en passant EmptyVen 21 Juin 2013, 15:31

Bonjour à tous,

en suivant les aventures de notre ami Joss, il m'est venu une idée marrante mais qui malgré tout peut être intéressante pour qui se sent l'âme d'organiser un truc. Pour ma part n'étant pas encore réellement dans le monde horizontal (en principe pour l'hiver prochain) et surtout n'y connaissant rien je me content d'offrir l'idée à qui veut la récupérer.

Je m'explique en deux mots (enfin en deux poignées de mots !)

Le concept: Un rallye de 1400 km (environ) à travers le pays ouvert à TOUS les cycles non mus par un moteur thermique et en autonomie totale (pas de branchement sur le secteur pour recharger)
Plusieurs classement (VD, VH,VM, Trikes, Handbikes et un "scratch")

L'idée étant aussi de jouer avec les noms de certaines de nos villes, en l'occurrence Die, Sète, Foix, Troyes

Le total fait 51 (peut-être une piste pour un partenariat Une idée en passant 4048)

Des avis ???

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Une idée en passant Empty
MessageSujet: Re: Une idée en passant   Une idée en passant EmptyMar 25 Juin 2013, 18:03

Il y a peut-être deux ans, j'ai lancé une idée dans le genre (mais sans classement), et j'ai eu autant de réponses que tu en as eu (en comptant ce post).

Faut-il un certain charisme, une certaine notoriété, ou simplement rester dans du grand classique (course sur piste/rassemblement/concentration) pour susciter un peu d'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Une idée en passant Empty
MessageSujet: Re: Une idée en passant   Une idée en passant EmptyMer 26 Juin 2013, 12:57

Pour être honnête je n'en attendais pas plus Wink

Par expérience je sais pertinemment que toute proposition venant de la part d'un newbie est laissée de coté. Je ne veux pas porter de jugement ni ouvrir de débat là-dessus, je trouvais marrant de faire une belle balade en jouant avec les noms de certaines villes, si ça se fait, tant mieux et si ça ne se fait pas .... tant pis ! Il y a pire dans la vie (pour le fun je m'amuserai à la faire quand même:lol:)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Une idée en passant Empty
MessageSujet: Re: Une idée en passant   Une idée en passant EmptyMer 26 Juin 2013, 13:29

Salut grand pierre les villes ce n'est pas trop ma tasse de thé.
En ce moment je suis plutôt dans l'idée de faire des cols.
J'ai trouvé ce site qui propose des tracés d'itinéraire et hébergement.
ça pourrait te servir pour la moto Very Happy
http://www.grande-traversee-alpes.com/fr/route-des-grandes-alpes/preparez-votre-itinerance/les-%C3%A9tapes-de-litineraire

Amitié patrick
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Une idée en passant Empty
MessageSujet: Re: Une idée en passant   Une idée en passant EmptyMer 26 Juin 2013, 15:38

Salut grand pierre,
C'est quoi un newbie?

Tu peux difficilement reprocher à quiconque de ne pas organiser quelque chose sur ton idée...
Si tu y tiens, va jusqu'au bout et propose la. Tu verras bien si tu as du monde.

La mayonnaise ne prends pas toujours, y compris pour les manifestations énoncées par Gaspard.
Quand ça marche bien, on est même parfois surpris (par exemple le rassemblement de VM en Vendée l'année dernière fait un peu "à l'arrache").
Il y a tellement de facteurs à prendre en ligne de compte:
La disponibilité des gens.
L'éloignement
La "catégorie"
La saison
J'en passe et j'en oublie...

Lancer des idées, c'est facile.
Les mettre sur pied, c'est autre chose et j'en profite pour rendre hommage à tous les organisateurs qui mouillent la chemise lors des vélorizons et autres manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
*
Sheep


Messages : 55
Âge : 40
Localisation : Lyon
VPH : ICE Adventure HD
Date d'inscription : 15/07/2012

Une idée en passant Empty
MessageSujet: Re: Une idée en passant   Une idée en passant EmptyMer 26 Juin 2013, 16:11

[Mode culture on]
Newbie, de l'anglais "new born" (nouveau né) représente un "nouvel entrant" dans une communauté et dont l'expérience est donc forcément trés petite (et est donc sujet à de nombreuses maladresses/incompréhensions). Essentiellement utilisé par les joueurs de jeux vidéos. [Ex: "Les newbies se prennent toujours une raclée lors de leurs premieres parties en lignes"]
Le terme francais adéquat (mais peu utilisé) est "le bleu".
Ne pas confondre avec noobie ("noob") qui est une version insultante. Signifie "quelqu'un qui ne comprend rien à ce qu'il fait  (sous entendu que c'est surement un newbie) et qui fait quelque chose trés con" [Ex: "Mais pourquoi il m'a tué l'autre noob ?! "].
[Mode culture off]

Comme le dit Magnum, je crois que le mieux est de proposer directement quelque chose de bien détaillé (organisé) et concret puis de procéder à des ajustements aprés en fonction du volume des réponses.
Mais bon, on est bien dans la problématique du newbie, "il a une idée sympa mais pas assez d'expérience pour penser à tout pour organiser" du coup il demande avant pour avoir des retours  (normal).
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Une idée en passant Empty
MessageSujet: Re: Une idée en passant   Une idée en passant EmptyMer 26 Juin 2013, 18:36

Sheep a écrit:


Comme le dit Magnum, je crois que le mieux est de proposer directement quelque chose de bien détaillé (organisé) et concret puis de procéder à des ajustements aprés en fonction du volume des réponses.
Mais bon, on est bien dans la problématique du newbie, "il a une idée sympa mais pas assez d'expérience pour penser à tout pour organiser" du coup il demande avant pour avoir des retours  (normal).

Voila bien toute ma problématique ..... Je n'y connais absolument rien en VH et même pire je n'ai pas encore le mien ! De plus entre mes soucis de santé et ceux de ma chérie, je serais bien mal de prendre en main l'organisation de quoi que ce soit Embarassed

C'était juste une idée à la c.. comme j'en ai à longueur de journée Wink

Je voudrais juste que ce topic ne dégénère pas (au pire je sais que les modos ont l'oeil ...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Une idée en passant Empty
MessageSujet: Re: Une idée en passant   Une idée en passant EmptyVen 28 Juin 2013, 00:32

Bien sûr, Magnum, mouiller sa chemise et tout ça.

Mais le fait que la proposition de GrandPierre ait fait plouf se suffit à lui-même : inutile de salir son linge et de faire le moindre effort supplémentaire. Car il aurait sans doute suffi de 5 ou 6 mail enthousiastes, voire qu'un seul membre charismatique se manifeste, et la partie était gagnée, et GrandPierre aurait eu envie de mouiller sa chemise. Après, le succès au final, c'est autre chose.

Il y a beaucoup d'aléas, c'est certain, qui entrent en jeu dans le succès ou l'échec d'une telle proposition. Mais il y a quand même un présupposé :

GrandPierre, es-tu de ceux vers qui les autres vont, ou es-tu plutôt à courir vers des groupes constitués, toujours vaguement galère ou à la ramasse ?

Dans ce deuxième cas, à moins d'une conjonction favorable, ce qui n'est jamais à exclure, c'est plouf...

Ne voyez aucune rancœur dans ces propos. Tout ceci n'est que constat de longue date et un superbe exemple de hors-sujet, mais je laisse au géniteur le soin de décider du sort de ce fil. A défaut de rallye, il pourrait déboucher sur un débat passionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Une idée en passant Empty
MessageSujet: Re: Une idée en passant   Une idée en passant EmptyVen 28 Juin 2013, 07:01

Merci Gaspard pour ton intervention.

Globalement je suis plutôt de ceux qui vont à la rencontre des autres sans pour autant renier le fait que j'apprécie me retrouver dans des groupes déjà constitués (ce forum en est un bel exemple)

Que l'idée fasse plouf m'importe peu, le simple fait que ce post suscite un ébauche de débat est en soi une bonne chose. Entendons nous bien au sujet de cette idée, vu que je suis totalement incapable de créer quoi que ce soit de viable dans ce domaine (surtout par manque de connaissances techniques) j'ai lancé un "ballon sonde" pour voir dans un premier temps si le concept était potentiellement apte à plaire.

Pour être franc, c'est un truc que je réaliserais plus tard (quand j'aurais acquis de l'expérience) non pas sous forme de rallye ou de course mais comme un raid, si je suis accompagné ce sera bien et si je suis seul ce sera bien aussi (ça permet de meilleures opportunités de rencontres).



__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Une idée en passant Empty
MessageSujet: Re: Une idée en passant   Une idée en passant EmptyVen 28 Juin 2013, 11:30

Quand on en sera à ce "plus tard" que tu évoques, fais-moi signe. Pour peu que j'aie résolu mes soucis d'articulation d'ici là, ton idée pourra certainement me séduire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée en passant Empty
MessageSujet: Re: Une idée en passant   Une idée en passant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée en passant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En passant par la Lorraine ....
» Paris-Brest... en passant par Avignon !
» Le topic de la Vouivre - Jura
» Nantes à Sète en passant par la Bretagne Sud et les Pyrénées...
» J'en vois partout, cette année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: