Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vélo couché pas sympas

Aller en bas 
+6
bouquetin Orange
Magnum
marau
laf_ange
Sheep
1nvité
10 participants
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:52

Ce matin sur la route de Manosque j'ai croisé une femme en vélo Droit et un Homme en VC ben chargé en bagages.
Alors je me suis garé plus loin pour leur dire bonjour, et ils on rien voulu savoir!
ils me sont passé devant et n'ont même pas cherché a savoirs ce que je voulez.
J'ai juste eu le droit de la par de la femme a un "attention" tintement et agressif car ,
j'avais ouvert ma porte de voiture alors quel avais largement la place de passer.
Si vous êtes de ce Forum merci beaucoup c’était sympas et bref !!! Vélo couché pas sympas 4048
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
*
Sheep


Messages : 55
Âge : 40
Localisation : Lyon
VPH : ICE Adventure HD
Date d'inscription : 15/07/2012

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:59

Tout le monde ne peut pas être sympa ! Du coup si tu espère trop des autres alors la déception est trés grande dés que tu tombe sur quelqu'un qui ne correspond pas à tes attentes.

Personellement je prend désormais la philosophie à l'envers: "le monde est essentiellement peuplé de gens que je n'aime pas" et il faut savoir profiter des rencontres sympatiques !!!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:02

Perso je comprend un peux la réaction de la femme. Voir une portière s'ouvrir devant soit n'est pas des plus amical. Cela rappel de trop mauvais souvenir. Même s'il y a de la place car moi en tant que Cycliste je me demande s'il ne ferais pas la même chose n'importe où même dans les endroit qui peuvent être dangereux.

LAF ! ! ... !

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:45

Elle était ouverte bien avant qu'elle arrive de plus j'étais sur un rabattement de la route et elle sur la route avec largement la place pour passer.
Maintenant la question n'est pas là.
Quand quelqu'un me fait signe j'ai la politesse de m'arrêter.
Dalleur si cela avait été le cas j'aurais volontiers donné quelques tuyaux sur les routes à prendre dans ma région .
Mais bon ça ne va pas m'empêcher de dormir Lol Very Happy
Je trouve juste ça dommage
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:18

perso, si quelqu'un me fait signe je réponds mais je ne m'arrete pas.
Si on devait s'arreter à chaque signe en vélo couché, on ira pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:25

Politesse, politesse, faut voir...
Si je suis en descente à donf, je continue, surtout si j'ai des bornes à tailler...

Un jour, un gazier m'a fait des gestes désespérés en bas de 3 descentes successives sans aucun succès (il m'avait pourtant déjà abordé un peu avant en me disant qu'il allait chercher sa caméra chez lui et qu'il me rejoindrait sur ma route).
Je me suis arrêté la 4° fois alors qu'il s'était posté en haut d'une côte où je devais arriver à 10 à l'heure et lui ai expliqué que j'avais 200 bornes à faire dans la journée.

Maintenant, si c'est une créature de rêve Vélo couché pas sympas Slove je peux envisager de glacer un peu mes tambours... Vélo couché pas sympas 4048

Pour toi, Patrick, faudra que je réfléchisse... pirat
Revenir en haut Aller en bas
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:38

De plus on est pas toujours d'humeur à tailler le brin de causette, en plus de la descente, des tracas de couple peut-être,....

Proposer la rencontre c'est aussi accepter que l'autre décline l'invitation sans pour autant qu'il ne faille le qualifier de grossier.

Personnellement quand je suis fatigué je ne cause pas, point. C'est pas un principe c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:14

Magnum a écrit:
Politesse, politesse, faut voir...
Si je suis en descente à donf, je continue, surtout si j'ai des bornes à tailler...

Un jour, un gazier m'a fait des gestes désespérés en bas de 3 descentes successives sans aucun succès (il m'avait pourtant déjà abordé un peu avant en me disant qu'il allait chercher sa caméra chez lui et qu'il me rejoindrait sur ma route).
Je me suis arrêté la 4° fois alors qu'il s'était posté en haut d'une côte où je devais arriver à 10 à l'heure et lui ai expliqué que j'avais 200 bornes à faire dans la journée.

Maintenant, si c'est une créature de rêve  Vélo couché pas sympas Slove je peux envisager de glacer un peu mes tambours... Vélo couché pas sympas 4048

Pour toi, Patrick, faudra que je réfléchisse... pirat

Bon je retiens la leçon le prochain coup je porte un kilt écossais Vélo couché pas sympas 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:26

Mille-pattes a écrit:


Bon je retiens la leçon le prochain coup je porte un kilt écossais Vélo couché pas sympas 4048

Alors là ! je veux une photo Vélo couché pas sympas 782111

Trêve de plaisanterie, ce soir en rentrant de ma virée, j'ai croisé "André" un voisin de Soullans qui est également sur le forum, on s'est salué, mais sans s'arrêter...... lui et moi pressés de rentrer, la prochaine fois, si tu me lis André, on s'arrête se serrer la pince !!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:27

marau a écrit:
perso, si quelqu'un me fait signe je réponds mais je ne m'arrete pas.
Si on devait s'arreter à chaque signe en vélo couché, on ira pas bien loin.

C'est un choix que je respecte mais tu peux louper comme ça des chouettes rencontres et ça ?
c'est une chose que j'ai constatée dans mon tour de France Very Happy

Le vélo couché n'est pas seulement un moyen de transport non polluant
c'est aussi un superbe objet qui ouvre les portes de la communication Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:14

c'est aussi un superbe objet qui ouvre les portes de la communication a écrit:
+1
Personnellement quand je suis fatigué je ne cause pas, point. C'est pas un principe c'est comme ça. a écrit:
+2
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:26

Il est moins bavard que moi c'est pour ça!
Moi je cause tout le temps même en montée Vélo couché pas sympas 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:07

La fatigue le caractère de chacun Il y en a des raisons.
Personnellement, je pense que si j'avais été en handbike les choses aurais été autrement.
le faite d'être en voiture je redeviens un Monsieur tout le monde potentiellement dangereux et pollueur.
Ce n'est qu'une théorie mais qui demande à être vérifié Very Happy
Quand je parle de communication ce n'est pas simplement au niveau du dialogue mais aussi au niveau philosophique.
Le faite de partager une même passion ainsi qu'une certaine idée sur notre environnement nous rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:37

C'est certain!

Si je croise un vélo couché de manière inattendue, évidemment je m'arrête immédiatement. C'est tellement rare!

Maintenant, il m'arrive de m'arrêter discuter avec des automobilistes qui se sont arrêtés pour nous photographier (le VM et moi) si j'ai du temps devant moi.
Vélo couché pas sympas Dscn2135
Vélo couché pas sympas 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 1:56

Ah ben moi ils s'arrêtent même pas ils me photographient pendant que je roule, quand ils me doublent.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 6:30

Déjà croisé quelques VC en France et aussi à l'étranger, toujours un petit signe quand j'étais moi même sur le même type de monture (les bizzareries horizontales ça rapproche). Rarement du dialogue, car très souvent des étrangers en fait.

Ya de cela 6 ans environ, je pars rouler en Orca (j'avais des écouteurs sans musique et un casque assez enveloppant), un utilitaire arrive à ma rencontre juste en sortie de mon patelin de l'Orne et je crois entendre le type m'hurler "J'fais du cidre !!!!!" confusedShockedscratchShocked

Le véhicule s'arrête, le gars tout sourire me fais signe, je vais à sa rencontre. Il s'agissait en fait de rouedevelo que je ne connaissais pas à l'époque qui m’avait en fait crié "J'en fait aussi"Vélo couché pas sympas 4048

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVélo couché pas sympas Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 7:51

rico a écrit:
Ah ben moi ils s'arrêtent même pas ils me photographient pendant que je roule, quand ils me doublent.

Si tu roules en VM, ils te photographient ou te filment en doublant puis souvent ils s'arrêtent plus loin pour recommencer à l'arrêt. Ceux qui te croisent font parfois demi-tour pour faire la même chose... Les forces de l'ordre font bien ça aussi mais le plus souvent par curiosité bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:09

Mille-pattes a écrit:
Personnellement, je pense que si j'avais été en handbike les choses aurais été autrement.
le faite d'être en voiture je redeviens un Monsieur tout le monde potentiellement dangereux et pollueur.
Ce n'est qu'une théorie mais qui demande à être vérifié Very Happy

Je suis assez d'accord avec toi: inconsciemment ou presque, avec tout les efforts que je fournis j'en veux au automobiliste d'en faire si peu et de polluer autant. Cela reste certes très léger, presque imperceptible mais dans la descente pendant le centième de seconde que dure ton processus de décision, en plus des autres critères cités précédemment, cela peut faire pencher la balance.

Je pense que le plus frustrant pour moi est d'avoir eu la sensation de ce déni d'appartenance à la communauté couchée ou cycliste de manière plus générale, tout cela parce que tu étais en voiture et redevenu un automobiliste lambda. Sensation tout à fait justifiée dans le sens ou il n'y a aucune frontière entre nous et eux et qu'en fait nous sommes eux et inversement.
J'ai également eu affaire à une situation de ce genre mais pas avec un vélo couché (je parle aussi au vélo droit, héhé), lorsque je suis en vélo tout va très vite et naturellement pour engager le dialogue mais lorsque je suis en voiture, j'hésite beaucoup plus à arrêter un cycliste en voyage avec tout son barda en pleine montée pour l'inviter à la maison. Comme s'il y avait un fossé inconscient.

Bien à toi[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:43

Il faut se faire une raison, il y a aussi un pourcentage de gens infréquentables sur des VH. Aucune raison pour que cette catégorie de population, qui se croise et se mélange avec d'autres catégories, soit plus compatibles simplement parce qu'elle circule sur un vélo couché.

exemples :

vélocouchiste témoin de Jéhovah
Vélocouchiste sensible à la publicité Cillit Bang
Vélocouchiste Ayant un 4X4 diesel pour rouler en ville
Vélocouchiste estimant positif l'apport de la présence française dans les colonies
Vélocouchiste s'éclatant avec David Guetta
Vélocouchiste écrivant sur un autre forum que celui-ci
Vélocouchiste regardant W9 bien qu'assurant que c'est vraiment de la merde
etc
etc...

Cette rencontre manquée, portière ou pas, n'était certainement pas un acte manqué. C'était peut-être un coup de chance de première bourre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:22

Gaspard, tu vas te faire tout plein de nouveaux copains, et pas que chez les vélocouchistes précédemment cités Laughing 

Ca m'est arrivé une seule fois d'arrêter ma voiture au bord de la route, afin d'intercepter un vélocouchiste inconnu
que je venais de dépasser.
Il s'agissait de Myl'n, qui était de passage dans le coin. Bon, ça vaut pas: je savais par le forum qu'elle devait passer.
Nous avons discuté le bout de gras, en attendant Siliconmollet avec qui elle devait rouler ce jour là.

Sa surprise Shocked  quand elle a entendu quelqu'un l'appeler par son pseudo sur le bord d' une route de Gironde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:34

C'est le miracle de l'Internet...

Il y a aussi du sacrément bon dans cette horreur chronophage, qui nous rend le lointain plus proche que notre voisin.

On est de notre temps : on s'aime, on s'interpelle sans se connaître.

Alors que si ça se trouve on est témoin de Johavah en 4X4, et qu'on vote front national en faisant la teuf sur Guetta tout en enregistrant W9...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo couché pas sympas Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pas sympas   Vélo couché pas sympas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo couché pas sympas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ViVa VéLo 2013 à Cesson 77240 près de Melun ... http://www.vivavelo.fr/
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: