Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tringle rigide ou souple?

Aller en bas 
+11
Fleur
rico
Jno33
Moulinette
Luc
Magnum
Didier33
pollux
marcel
Matthieu
roudoulf
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyMar 13 Fév 2007, 15:44

Quelle est la différence entre ces deux type de pneus? Certaines références sont disponibles dans les deux catégories, mais pas au même prix!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyMar 13 Fév 2007, 15:45

Le pneu tringle souple est plus léger, moins encombrant une fois plié et plus cher.
Les pneus les plus performants sont généralement à tringle souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Invité
Invité




Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyMar 13 Fév 2007, 17:35

Effectivement, je viens d'acheter un Schwalbe Stelvio en 28-406 tringle souple ( 180 g ) à 31,90€, que j'ai payé 31€ d'ailleurs, alors que le tringle rigide , plus lourd est à 18€.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyMar 13 Fév 2007, 21:53

au fait pitchoun je vois que tu as change ta fourche puisque tu es en 406 qu'as tu pris comme fourche ? Tringle rigide ou souple? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyMar 13 Fév 2007, 22:01

mon vélociste m'avait dit qu'on ne pouvait pas gonfler les pneus à tringle rigide aussi fort que ceux à tringle souple...
je crois que la tringle rigide pète avant la souple (cf lafontaine, le chêne et le roseau... bon, ok, je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyDim 16 Déc 2012, 19:20

Déterrage en grande profondeur (attention à l'odeur, c'est du vieux...) Tringle rigide ou souple? 4048 :

J'ai prévu de changer mon pneu avant en 28-406 sur mon méta.
J'ai des Continental grand sport, à tringle souple.

A modèle équivalent, par exemple chez Schwalbe, j'ai des Durano tringle rigide ou tringle souple.

J'ai bien retenu que:
- Tringle rigide: plus lourd, moins cher, moins sujet à déjantage.
- Tringle souple : Plus léger, plus cher, plus sujet à déjantage.

A part ça, y en a t'il un qui se monte plus facilement sur la jante que l'autre?
Y en a t'il un plus endurant?

Y a t'il une marque ou un modèle recommandé pour son endurance?

Et et et...en passant, et tant que j'y suis:

J'ai un pneu en 28-406, choisi dans mon esprit pour avoir un plus gros volume et mieux encaisser les chaussées parfois pourries, tout en restant relativement performant. D'ailleurs, il est monté d'origine sur mon meta. Est ce que c'est une vue de l'esprit, ou bien est ce qu'un 23-406 , si j'en trouve, serait aussi endurant dans des conditions sévères, tout en étant plus léger, quitte à être (relativement) moins confortable?
Pareil, quelle marque/modèle recommanderiez vous?

A préciser qu'à l'usage, je ne suis pas compétiteur, mais je cherche un pneu plutôt bien résistant contre les crevaisons, quitte à sacrifier un peu la performance.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyDim 16 Déc 2012, 19:33

En VD course carbone, j'ai toujours roulé en tringles souples sans aucun problème.

A priori le pneu tringle souple est prévu pour une pression un poil plus importante.

En VM aussi j'ai roulé en tringles souples sans soucis.

Le tringles souples se monte très facilement, peut-être un peu mieux que le rigide.

Jamais vu de déjantage en tringle souple (plus de 80 000 bornes avec en vd et environ 8000 en VM).
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyDim 16 Déc 2012, 22:07

Bcp de questions... bcp de réponses:

Didier33 a écrit:
- Tringle souple : Plus léger, plus cher, plus sujet à déjantage.
Comme Magnum, je dirais que les tringles souples ne sont pas plus sujettes à déjantage. J'ai moins d'expérience en souple que Magnum, mais 3 crevaisons sur les ContiGP en 28-406 souple: jamais déjanté.

Didier33 a écrit:
A part ça, y en a t'il un qui se monte plus facilement sur la jante que l'autre?
Pas forcément. Ca dépend d'autres choses aussi à mon avis. Le souple n'est pas forcément plus facile à monter.

Didier33 a écrit:
Y en a t'il un plus endurant?
Non. Par exemple sur les Durano 28-406, à mon avis les 2 sont exactement pareils en endurance !


Didier33 a écrit:
Y a t'il une marque ou un modèle recommandé pour son endurance?
Je dirais les Marathon+ (tu n'as pas demandé au niveau "increvabilité" hein ! Wink

Didier33 a écrit:
est ce qu'un 23-406 , si j'en trouve, serait aussi endurant dans des conditions sévères, tout en étant plus léger, quitte à être (relativement) moins confortable?
Aussi endurant, pas sûr, après ça dépend de tas de choses: du nb de nappes, du type de gomme, des systèmes anti-crevaisons, ...
Au niveau Confort, ça dépend de plein de choses aussi. Mais un 23 moins confort qu'un 28, pas forcément: exemple, j'avais avant 2 Conti GP 28-406 devant. J'ai pris des Ultremo ZX en 23-406, je trouve les Ultremo ZX en 23 bcp plus confortables. Ca amortit beaucoup mieux les aspérités. Sur le forum Germain, ils ont fait aussi les mêmes constatations.

Didier33 a écrit:
Pareil, quelle marque/modèle recommanderiez vous?
en 23-406 ? Qu'un seul choix: Ultremo ZX !

Didier33 a écrit:
A préciser qu'à l'usage, je ne suis pas compétiteur, mais je cherche un pneu plutôt bien résistant contre les crevaisons, quitte à sacrifier un peu la performance.
Dans ce cas, si ton Méta accepte les 35, essaie un M+ en 35-406, à mon avis tu seras servi question endurance...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyDim 16 Déc 2012, 22:23

Tout pareil pour moi.
Roulé avec tringles souples et rigides, jamais senti de différence et jamais déjanté non plus.

Par contre j'ai lu quelque part que les tringles souples avaient une carcasse un peu plus raide que les tringles rigides, ce qui semblerait induire des flancs un peu moins souples. Mais je ne retrouve pas la référence et je ne suis pas assez fin pour sentir ça.

Quant au confort, attention, les contiGP ont de très grandes qualités, mais c'est le top du tape cul.

Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyDim 16 Déc 2012, 22:40

Juste une remarque, si tu as des chambres pour le 28 elles ne sont pas compatible avec du 23. Sinon je ne connais pas les 406 mais mes duranos en 28-451, tringles rigides, viennent de passer les 8000km et j'ai eu avec une seule crevaison avec une utilisation équivalente à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyLun 17 Déc 2012, 01:20

Les pneus à tringle souple qu'est-ce que c'est chiant à monter!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyLun 17 Déc 2012, 08:27

Les marathon plus c'est surtout pour leur résistance aux crevaisons, mais cela se paie tres cher en rendement ! Passer des Durano aux Marathon plus, c'est passer d'une extreme a l'autre, d'un pneu tres roulant a un des pneu les moins roulant, d'un pneu tres leger a des pneu les plus lourd. A moins d'avoir de gros soucis de crevaison, cela me semble un changement trop extreme.

Si tu veux quelque chose de tres resistant mais moins pénalisant que les marathon plus, les marathon normaux seront tres bien tout en restant assez roulant (mais tu sentiras tout de meme nettement la difference pra rapport a des Durano).
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyLun 17 Déc 2012, 09:24

Jno33 a écrit:
Juste une remarque, si tu as des chambres pour le 28 elles ne sont pas compatible avec du 23.
Je ne pense pas. Dans mes ContiGP 28-406, je mettais des chambres SV6 de chez Schwalbe (vendue pour être compatible 28-406). Hé bien dans les ultremo ZX 23-406, les SV6 passent très bien aussi. Je ne mets d'ailleurs que ça, car j'ai pas trouvé autre chose. Sinon, j'ai aussi essayé la version extralight, SV6A, qui rentre encore mieux, mais ces chambres sont plus fines et ont l'air plus fragiles.

Après - c'est une impression perso - mais je trouve que les Ultremo ZX en 23 sont quasi aussi gros que les Conti ou Durano en 28. Donc le fait que les SV6 passent bien dans ces Ultremo, ça ne m'a pas étonné.

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyLun 17 Déc 2012, 09:58

Citation :
Didier33 a écrit:
Y a t'il une marque ou un modèle recommandé pour son endurance?
Je dirais les Marathon+ (tu n'as pas demandé au niveau "increvabilité" hein !
Les marathon + je connais de réputation: quasiment increvables et très lourds.
Je cherche un compromis résistance/rendement/légèreté, en sachant que ce n'est, justement, qu'un compromis.
En l'occurrence, le marathon plus est trop gros et trop lourd pour ce que je cherche.
J'accepterais des concessions sur la performance, éventuellement, mais quand même pas à ce point...

L'ultremo ZX semble très bien, mais très cher (mais très bien, mais très cher, mais très bien, mais très cher etc...) pale
J'espère qu'à ce prix là il ne s'use plus vite que les autres



Citation :
Quant au confort, attention, les contiGP ont de très grandes qualités, mais c'est le top du tape cul.
Leur aspect inconfortable ne m'a pas spécialement dérangé, mais je n'ai rien essayé d'autre aussi...
Par contre, il est vrai que j'ai très peu crevé avec: une fois à l'arrière et deux fois à l'avant mais là, c'était suite à un accident pour la première fois et la conséquence de l'accident sur le pneu la deuxième (voir post des Girondins)
Et puis si je voulais vraiment du grand confort, je prendrai un vélo à suspension.



Citation :
Après - c'est une impression perso - mais je trouve que les Ultremo ZX en 23 sont quasi aussi gros que les Conti ou Durano en 28. Donc le fait que les SV6 passent bien dans ces Ultremo, ça ne m'a pas étonné.
J'ai déjà entendu ce genre de réflexion concernant la taille réelle des pneus. Cela relativise donc peut-être l'importance de la différence entre 23 et 28-406...


Citation :
Les pneus à tringle souple qu'est-ce que c'est chiant à monter!!!!!! Shocked
Je ne sais pas si c'est vrai, mais on dirait bien un cri du coeur Laughing
Quand j'ai réparé ma roue, j'ai eu plus de mal à démonter le pneu qu'à le remonter.
Je crois que la marque du pneu et de la jante ont une importance dans ce domaine.
Ce qui est vrai sur une roue peut ne pas l'être sur une autre de marque différente...

En tout cas, merci pour vos avis éclairés... Tringle rigide ou souple? Cool
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyLun 17 Déc 2012, 18:58

(les durano sont déjà anti-crevaison puisque je ne crève jamais avec)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyJeu 20 Déc 2012, 14:38

Dans la famille Marathon : marathon Racer Evolution ou marathon Suprême ? (mais grosse largeur seulement, en 40-406 et 42-406) c'est assez roulant et costaud. N'hésitez pas à me corriger je débute scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyJeu 20 Déc 2012, 14:44

Nicolaz a écrit:
N'hésitez pas à me corriger je débute scratch .

A peine arrivé, on ne va tout de même pas te corriger Tringle rigide ou souple? Dem59lu7 Laughing

Tu as raison pour les pneus mais je recherche des pneus en 28 ou 23-406, pas plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyJeu 20 Déc 2012, 14:52

Le beurre et l'argent du beurre... Very Happy je me suis posé la même question, mais les Durano Plus n'existe pas en 406... d'où les marathons racer E ! J'insiste Tringle rigide ou souple? 4048 Tringle rigide ou souple? 4048 Tringle rigide ou souple? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyJeu 20 Déc 2012, 15:15

Chez Schwalbe, il n'y a que les Durano qui existent dans les dimensions que je recherche, soit 28-406 et 28-559.
Autrement, il y a les Continental grand prix que j'ai déjà, qui sont bien aussi.

Sur mon précédent vélo, j'avais des Continental city contact avec lesquels je n'ai jamais crevé. Le seul problème, c'est le pneu avant en 32-406
qui a vu sa bande de roulement se décoller sur 10 cm un jour! (Il était déjà vieux) Je suis rentré prudemment sur la toile et même là je n'ai pas crevé.

J'ai déjà expérimenté les continental grand prix, je serais donc tenté d'essayer les Durano...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyJeu 20 Déc 2012, 18:25

rico a écrit:
Les pneus à tringle souple qu'est-ce que c'est chiant à monter!!!!!! Shocked

oui!!!!
et je pense que c'est parce qu'elles sont un poil plus petites en diamètre/tringle rigide,selon mon expérience....
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyVen 21 Déc 2012, 19:42

didier,

Tringle souple sans hésiter, car + de légèreté et tout aussi solide, et sur un élément tournant, notamment une roue, des grammes en moins sur la périphérie c'est important, cela facilite les relances.

Les ultremo ZX, je te les conseille, même si plus cher; pour 5000 kms minimum la différence de prix est finalement minime (on n'est pas à 10 € prés); l'Ultremo ZX existe en 406 et 571 donc pas de souci pour équiper ton Meta.
Par contre avec ce type de pneu, le tout chemin n'est pas conseillé; sinon personnellement j'ai bien plus souvent crevé avec des gros pneu type Marathon (sur mon pioneer) qu'avec des pneus fins (23c) qui bien gonflés repoussent les petits débris (type éclat de verre ou silex)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptyVen 21 Déc 2012, 21:39

Oui je sais, Didier. J'ai pensé à l'ultremo ZX, mais ils n'est pas donné.
Sans faire de tout terrain, certaines routes que je fréquente ne sont pas terribles et il peut m'arriver exceptionnellement de rouler un peu hors bitume (quelques mètres)
Je ne sais pas combien aurait tenu mon Conti GP car il a crevé lorsque j'ai coincé ma roue dans des rails de chemin de fer.
Sinon, je n'avais pas crevé avec auparavant en 3200 km.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptySam 22 Déc 2012, 06:38

Au début, était la tringle rigide.

Pour des raisons purement logistiques et commerciales (facilité à mettre en carton et en présentoirs ) , les fabricants ont inventé la tringle souple.

Tout le reste .....
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptySam 22 Déc 2012, 08:17

Didier31 a écrit:

Tringle souple sans hésiter, car + de légèreté et tout aussi solide, et sur un élément tournant, notamment une roue, des grammes en moins sur la périphérie c'est important, cela facilite les relances.

Les ultremo ZX, je te les conseille, même si plus cher; pour 5000 kms minimum la différence de prix est finalement minime (on n'est pas à 10 € prés); l'Ultremo ZX existe en 406 et 571 donc pas de souci pour équiper ton Meta.
Par contre avec ce type de pneu, le tout chemin n'est pas conseillé; sinon personnellement j'ai bien plus souvent crevé avec des gros pneu type Marathon (sur mon pioneer) qu'avec des pneus fins (23c) qui bien gonflés repoussent les petits débris (type éclat de verre ou silex)

Si tu es prêt à mettre les 15€ de plus, essaie un Ultremo ZX, juste histoire d'essayer déjà. Ils sont très rapides, légers à la relance. Je confirme, une roue plus légère c'est appréciable, rien que pour cela la tringle souple c'est bien. Et c'est vrai que bien gonflés ils ont l'air de finalement bien tenir les crevaisons. 700km sans crevaison pour moi sur les 2 Ultremo 406 de mon VM (donc 1400km en qqe sorte), alors que je roule à 80% sur une voie verte rarement bien nettoyée, et 2km de bitume horrible fait de gros cailloux saillants. Par contre, même si gonflé à 10bars, il faut pas hésiter à les dégonfler de temps en temps pour ôter les petits silex qui restent incrustés dans la gomme.
Sinon, pour 33€ au lieu de 49€, le Durano en 28 sera roulant, et peut-être plus endurant.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? EmptySam 22 Déc 2012, 10:03

@Didier

Passé plusieurs trains de ContiGP sur Condor puis sur Performer en 28*559: entre 5000 et 8000 km selon ce qu'on tape dedans. Pur bitume, ça doit même aller un peu plus loin, je les ai toujours changé plus par précaution que par nécessité, sauf accident.

Avan,t j'avais les mêmes en 1" pour la même utilisation, ils duraient un peu moins (5 à 6000) car le flanc était bien plus fragile.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tringle rigide ou souple? Empty
MessageSujet: Re: Tringle rigide ou souple?   Tringle rigide ou souple? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tringle rigide ou souple?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de tringle
» pneu tringle souple 20 pouces 451
» Quel pneu en 20x1"1/8, 28 406 ? Tringle rigide ?
» Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine
» Big Apple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: