Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bientôt des VM made in China?

Aller en bas 
+11
PatsyGarett
BerG
Pomme d'Happy
discoveur700
Pixel-Man
sebm
clspace
Magnum
beno
Calcoran
Samural
15 participants
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6454
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptyVen 12 Juil 2013, 14:43

Voir sur : http://www.alibaba.com/trade/search?fsb=y&IndexArea=product_en&CatId=&SearchText=velomobile

Ces fabriquant chinois proposent de fabriquer des copies de Strada et de Quest. Il faut en commander minimum 15-20!

Il est probable que ces annonces soient une manière d'évaluer le marché potentiel car ils n'ont apparemment encore aucun proto, les photos ayant été "empruntées", à BlueVelo entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptyVen 12 Juil 2013, 14:56

Je dois avouer que j'ai du mal à être enthousiaste Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptyVen 12 Juil 2013, 15:02

dire que certains hésitent à acheter un vm par peur du service après vente...

sinon...bof, c'est pas la première fois qu'ils copieraient quelque chose! Bientôt des VM made in China? Carton2 

ce qui est intéressant par contre, c'est qu'ils s'intéressent justement aux vm...

leur mouchards informatiques ont du sentir une activité effrénée sur ce forum Bientôt des VM made in China? 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptyVen 12 Juil 2013, 15:06

M'en fous, mon prochain sera français et j'irai pas chercher une copie. Je le prendrais au nid... Bientôt des VM made in China? 4048 
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptyVen 12 Juil 2013, 16:37

Oui enfin bon, franchement, ils sont encore capable à écrire Velomobiel.nl sur leur Quest pourri . . .
Je commence déjà à avoir peur des dégâts qu'ils risquent encore de faire . . . Bientôt des VM made in China? Carton2 

Quelqu'un a vu le prix affiché?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptyVen 12 Juil 2013, 16:43

Si c'est une contrefaçon, faut pas se faire prendre avec par la douane, sinon le VM résistera mal au passage sous le rouleau compresseur... pale 

Sinon, ça permettra peut-être à certains de rouler en VM pour moins cher en donnant du travail aux enfants chinois...........

Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptyVen 12 Juil 2013, 17:07

Je ne suis pas contre si c'est bien fait, et surtout si c'est efficace au niveau de la sécurité (genre que les roues ne partent pas en courant parce qu'on roule trop vite) ^^
Malheureusement, c'est un gros problème chez les chinois, même si ils peuvent aussi des fois faire du bon travail.
Ce qui me désole c'est surtout que pour la plus part des objets soit on achète de l'asiatique ou sinon on n'en achète pas --- un exemple presque pris au hasard : l'électronique.
Je ne veux pas que les chinois nous fabriquent encore les VM (même si ce serait un peu de nôtre faute vu qu'on les achèterais).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptyVen 12 Juil 2013, 18:06

Tu croit franchement que les chinois ne savent pas bossé? Ils fabrique la qualité qu'on leur demande.
Si tu demande a VM a 500€ livrés ils te le ferons,maintenant si tu en veut un tout carbon tip-top ils seront te le fournir aussi sans aucun soucis mais pas a 500€




Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptyVen 12 Juil 2013, 23:22

c'est ce que je voulais dire entre les lignes. Je me suis peut-être mal exprimé. C'est pour ça que j'ai  écrit que c'est un peu aussi de notre faute : on ne veut pas payer trop cher, par conséquent, on prend celui à 500€ . . . et eux s'adaptent à la demande.

Le problème c'est que je ne supporte pas que certaines choses changent, et dans ce cas, je ne sais pas quoi dire quand à l'avenir de l'europe et de l'amérique : que se passera-t-il si les asiatiques-chinois nous prennent même un marché récent et faible comme celui des VM? Qu'y aura-t-il donc en Europe  dans quelle branche on va travailler? que feras-t-on ici? est-ce la solution de continuer indéfiniment les études? actuellement, 70% des jeunes doivent avoir le bac, l'objectif posé actuel est que 50% des numéros d'une classe d'age doivent avoir une licence. Dans peu de temps ce sera peut-être 40% qui devront avoir un post-doctorat . . . pour au final faire un métier que l'on faisait il y a 10 ans avec le brevet, en exagérant à peine.

L'europe et tout particulièrement la France ne sont absolument sur la bonne voie à mon sens.
J'ai même peur quand je vois des pays qui fonctionnent parfaitement actuellement ; des pays qui devraient être des modèles pour nous : Je pense en particulier au duo Suisse-Norvège qui ont une bonne philosophie (très faible taux de chômage, excellent système scolaire/économie). En fait des connaissances travaillant dans la chimie bâloise, en particulier dans une entreprise initialement fondée à Bâle, m'ont dit que leurs supérieurs commencent à les formater pour une future délocalisation en Asie . . . super Bientôt des VM made in China? Triste6 (la suisse vit en grande partie aussi de la chimie)  

Personnellement, je pense sérieusement que travailler dans le monde des VM m'interesserait, mais plus je réfléchis à la possible délocalisation, plus je me dis que travailler dans des voies qui ont un avenir tracé comme par exemple travailler dans l'optique astronomique (dans mon cas) serais sûrement mieux, pour monter une entreprise. 
Je verrais bien, dans 3 ans . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptyVen 12 Juil 2013, 23:31

Qu'ils viennent de Chine ou de Roumanie... Dans les deux cas répondre où c'est fabriqué après avoir donné le prix du vélo sera source de honte.
La magie du "fait à la main aux Pays-Bas", le pays du vélo n'est plus qu'un souvenir.
Il suffit de regarder les photos sur le blog de velomobiel.nl pour remarquer que leur slogan (traduit) "Pensé et fabriqué par des cycliste " a du plomb dans l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptySam 13 Juil 2013, 02:04

Je pense avant tout que ce site repère ce qui se vend et pond une suggestion sans la moindre étude approfondie, un robot bref. Je trouve bien durs certains, ce serait pour eux inévitablement de la m...

Et si c'était fabriqué non pas en chine pour commencer mais du coté de taiwan par exemple, eux copient depuis plus de dix ans et leurs vélos roulent très bien...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBientôt des VM made in China? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptySam 13 Juil 2013, 06:57

Nous avons des chinois dans la boite, c'est la 3eme fois qu'ils se font prendre a faire des copies de documents non autorisés... Je me demande si c'est génétique jocolor , culturel Bientôt des VM made in China? Idee-pui  ou politique scratch .
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptySam 13 Juil 2013, 08:26

Pixel-Man a écrit:
Qu'ils viennent de Chine ou de Roumanie... Dans les deux cas répondre où c'est fabriqué après avoir donné le prix du vélo sera source de honte

Il n'y a aucune honte à avoir à rouler en Dacia. Où alors, ce n'était pas la peine de faire l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptySam 13 Juil 2013, 08:31

L'europe serai bien si tout les pays été au même niveau Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptySam 13 Juil 2013, 12:08

Exact, mais le développement d'activités industrielles chez les plus pauvres leur donne une chance de rattraper le niveau.
La Pologne, la Tchéquie et la Slovaquie ont tout de même progressé depuis une dizaine d'années. C'est aussi un gage de paix et la diabolisation systématique
des pays de l'ex bloc soviétique est une grosse connerie à deux balles. Ils font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir et à leur place, on ferait pareil.
Après, en Chine, il y a effectivement une tendance très forte à ignorer toute notion de propriété intellectuelle, qui finit par être pénible.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptySam 13 Juil 2013, 12:36

@Berg : les chinois n'ignorent plus rien de la notion de propriété intellectuelle. Les procès pour contrefaçon explosent ces derniers mois en chine, entre société chinoises !! le plus amusant c'est quand il s'agit pour les 2 sociétés de copie du même design européen jocolor 
La reproduction est culturellement une forme d'art respectée (cf. la calligraphie, ou l'artiste reproduit les mêmes mots depuis des millénaires, le geste est admiré, pas le sujet) et considérée comme un hommage au maître.
Une petite couche d'avidité capitaliste et de la technologie de reproduction facile... c'est le début d'une industrie !
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptySam 13 Juil 2013, 13:21

Localiser l'activite "au bon endroit", c'est de la saine gestion, un savant mix entre la disponibilite d'espace, de matieres premieres, d'energie, de main d'oeuvre, et la demande, le tout pondere par les possibilites de transport. L'echelle geographique est "juste" devenue mondiale avec les transports a prix casse.

Apres, en matiere de VM pour l'instant un transport depuis les antipodes (cf rotovelo) ca coute, mais on pourrait imaginer une conception empilable en pieces detachees ou une mutualisation (du genre utiliser tous les espaces vides pour transporter des peluches).

Sinon, nombreux sont ceux qui sous-traitent en Chine a avoir eu qq surprises style demander des echantillons pour s'assurer par des tests que le produit convient avant de passer une grosse commande... OK tout va bien; sauf que le taux de retour du produit fini indique un soucis -> retest et la ca ne passe plus. Verdict un composant (ou bien plus!) a subrepticement change entre ce qui a ete teste et la livraison. Ou le sous-traitant vend en fait des produits d'origine variable et il y a un aspect loterie.

Bref, le prix et le descriptif sont loin d'etre la fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptySam 13 Juil 2013, 13:26

sebm a écrit:
Tu croit franchement que les chinois ne savent pas bossé? Ils fabrique la qualité qu'on leur demande.
Si tu demande a VM a 500€ livrés ils te le ferons,maintenant si tu en veut un tout carbon tip-top ils seront te le fournir aussi sans aucun soucis mais pas a 500€

Tout a fait : il font au prix que leur imposent leurs clients qui sont très souvent des sociétés occidentales. La pression sur les prix que subissent les sous-traitants chinois est énorme.

Après, ils sont tes imaginatifs pour arriver a réduire leurs couts, par exemple recycler les composants électroniques (on démonte des appareils électroniques usages pour récupérer les composants, ce qui génère aussi quantités de déchets toxiques), utiliser des contre façon de composants etc.

Pour ce qui est des copies dans le domaine du vélos, Bakfiets passe son temps a rechercher et attaquer en justice les copies asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptyMer 24 Juil 2013, 17:18

Je ressort ce fil parce que j'avais encore une petite question au sujet de ces VM.

Comment les chinois pourraient copier velomobiel.nl avec la numérotation de leur VM?
tout ce qu'ils peuvent faire c'est soit créer une centre de production officiel de Velomobiel en chine, soit recommencer les numéros à partir de 0 ou numéroter au hasard. la dernière solution est de ne pas numéroter Bientôt des VM made in China? Triste6 

bref, je ne sais pas si quelqu'un a la solution, mais je suis quand même curieux . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptyMer 24 Juil 2013, 17:35

Les numérotés autrement tout simplement Bientôt des VM made in China? Pas-ma-f 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptyMer 24 Juil 2013, 19:41

sebm a écrit:
Les numérotés autrement tout simplement Bientôt des VM made in China? Pas-ma-f   
Les Quests fabriqués au Canada par Bluevelo portent un numéro commençant par QB.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:03

j'ai discuté pas mal avec ce vendeur , et après recherche , il n'ont pour le moment , que rebadgé des VM de chez nous , il ne produisent pas encore à mon avis !!
j'ai pu voir des photos de leurs ateliers , et ils ont toute la collection ... même un évo K !

mais quand je demande des photos intérieur , c'est du vélomobiel et pas du VM de chez eux ( simple de voir , eux n'ont que des freins à disque car les tambours sont introuvable par chez eux ou trop cher et c'est bien des tambours sur les VM en photo , pourtant , la fiche technique indique bien des disques ... de plus , les dimensions ne correspondent pas exactement  , donc , il faut commander 15 pièces sans savoir exactement ce que l'on va recevoir ,..

pour le prix , le prix au départ fait que le VM fini pourrait être vendu le prix d'un alleweder en kit ( avec motorisation ^^)
mais j'ai comme l'impression qu'il y aura du boulot pour que cela soit roulable sans risques ! il va surement falloir remplacer un certain nombre de pièces

pour la fibre , ils ne maîtrisent que la fibre de verre , et ne compte même pas se mettre au carbone, la construction risque d'être un peu lourde de ce fait
après , de ce que j'ai pu en voir , l'atelier ressemble plus à chez fiester ou vélomobiel qu'a une grosse usine de VM , c'est semble-t'il un petit artisan qui fait ça

wait and see
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? EmptyJeu 25 Juil 2013, 21:25

@joss76 : cela me rassure nettement, ainsi, la production asiatique à grande échelle n'est, à priori, pas encore pour tout de suite.

en gros, si j'ai bien compris, c'est une personne comme joel : vend des VM, touche à tout, et est prêt à fabriquer un VM perso, et donc pas une copie identique du quest, et donc aucun acte illégal avec les VM Velomobiel ; même si ils ont surement volé la forme, ce qui n'est pas si grave : il n'y a pas 100 moyens d'avoir une forme aérodynamique et quand même pratique pour l'utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Bientôt des VM made in China? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des VM made in China?   Bientôt des VM made in China? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt des VM made in China?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trike made in China
» velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]
» Les Quests bientôt made in Romania?
» Velomobile Made in France
» Au p’tit made in

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: