Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 New Handbiker [DD]

Aller en bas 
+5
sleibt
Pomme d'Happy
Magnum
jagut
DD
9 participants
AuteurMessage
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

New Handbiker [DD] Empty
MessageSujet: New Handbiker [DD]   New Handbiker [DD] EmptyVen 12 Juil 2013, 21:20

Salut à toutes et à tous

J'ai 56 ans et je roule en Freedomryder depuis fin mai:
http://www.freedomryder.com/new_page_6.htm
C'est ma "Ferrari" à propulsion manuelle!
J'ai arrêté de pédaler  en 1993 car j'ai abimé le genou de ma jambe droite valide, l 'autre jambe étant handicapée depuis fort longtemps . Sur mon vélo j'avais une manivelle articulée de son coté. J'avais toujours fait du vélo malgré mon handicap depuis tout môme.  Ya fallu arrêter...
Après tout ce temps là, j'ai vu sur le net la vidéo d'un gars tétraplégique qui a traversé les Pyrénées d'est en ouest ou l'inverse je ne sais plus ... Je me suis dit qu'il me fallait une machine comme ça pour de nouveau circuler de façon écolo . Comme j'aime bien les machines performantes j'ai choisi une machine typée vitesse.
Je roule en ville à Rennes la capitale de la Bretagne et à Camoel au bord de la mer à la frontière du 56 et du 44. Pas encore vu de handbiker sur Rennes,ni de trike,ni de vélo couché....
Le Handbike yen a plein le net et pas beaucoup sur la route !
Comme je suis branché partage de savoir et d'expérience je suis prêt à rencontrer du monde et à faire essayer ma machine.
Je roule tous les jours ou presque .
A part ça je suis "voileux" , j'ai un voilier/ maison, j'aime le blues ,le jazz et le rock......

Hasta luego


Dernière édition par sleibt le Sam 13 Juil 2013, 11:01, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

New Handbiker [DD] Empty
MessageSujet: Re: New Handbiker [DD]   New Handbiker [DD] EmptyVen 12 Juil 2013, 21:34

Salut la classe et bienvenue chez les "fous". Je suppose que tu est venu par la section handbike donc je ne te la présente pas, par contre regarde en région tu trouveras sûrement un moyen de rencontrer du monde.
Bon choix de musique, moi j'ajoute un peu de classique.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

New Handbiker [DD] Empty
MessageSujet: Re: New Handbiker [DD]   New Handbiker [DD] EmptyVen 12 Juil 2013, 22:09

Bonsoir DD et bienvenue sur le forum! New Handbiker [DD] 782111 

Voilà du renfort pour la section hanbike. New Handbiker [DD] Yo2 

On pourra peut-être se rencontrer un de ces jours car je passe régulièrement à Thorigné-Fouillard en visite chez ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

New Handbiker [DD] Empty
MessageSujet: Re: New Handbiker [DD]   New Handbiker [DD] EmptySam 13 Juil 2013, 05:58

Bonjour et bienvenue,
Sur grenoble, j'ai vu un handibiker, donc il y en a bien quelques uns qui sortent....
Je pense que le prix de ces engins fait que l'on n'en rencontre pas souvent. Il me semble que le prix de tels engins doit avoisinner les 4000 euros, déjà des vélos a 4000 euros on en croise qu'en même pas souvent...
De plus c'est un équipement dédié au sport et j'imagine que les personnes s'équipent d'abord d'un bon fauteuil puis ensuite de ce genre d'équipement. Enfin, mais je me trompe peut être mais lors de mes premières grandes sorties à vélo je me disais et si j'ai un problème mécanique cela va être la galère. Donc c'est peut être aussi un frein psychologique à l'usage du handibike?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

New Handbiker [DD] Empty
MessageSujet: Re: New Handbiker [DD]   New Handbiker [DD] EmptySam 13 Juil 2013, 11:07

Bienvenue,

Mais si mais si y'a des couches sur Rennes (meme si certains euh utilisent aussi d'autres types de montures pour tromper l'ennemi pour cause de contraintes professionnelles). Concernant le handbike, lorsque j'etais alle au golfe du Morbihan en velomobile (+ de 2 ans deja...), j'avais croise qqn sur la voie verte Mauron-Questembert, et il n'avait pas l'air d'amuser le terrain; cependant il est vrai que c'est des rencontres assez rares.

Bon, moi cette semaine c'est des Bike Friday (oui, 2 d'un coup) que j'ai croise.

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

New Handbiker [DD] Empty
MessageSujet: Re: New Handbiker [DD]   New Handbiker [DD] EmptySam 13 Juil 2013, 11:17

On en a vu un aussi à Chateauroux, le 6 juillet mais on a pas pu discuter avec, on l'a raté dans la circulation.
Son fauteuil était attelé au Handbike.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

New Handbiker [DD] Empty
MessageSujet: Re: New Handbiker [DD]   New Handbiker [DD] EmptySam 13 Juil 2013, 18:09

Bienvenue, et pour les handbikers, il y en a trois qui roulent sur Chambéry... mais ça n'est pas dans ton coin
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

New Handbiker [DD] Empty
MessageSujet: Re: New Handbiker [DD]   New Handbiker [DD] EmptyLun 15 Juil 2013, 08:14

Very Happy Heureux de compter un nouveau handbiker parmi nous.
Tu vas vite gagner en performances car pour avoir traversé la Bretagne en Handbike,
je peux dire que c'est loin d'être plat!
Du casse pattes a la voici en voilà New Handbiker [DD] 4048
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

New Handbiker [DD] Empty
MessageSujet: Merci pour les messages de bienvenu passés et à venir   New Handbiker [DD] EmptyLun 15 Juil 2013, 14:50

La vidéo de Laurent Marzec qui a traversé les Pyrénées d'est en ouest avec son handbike et qui m'a amené au hand bike dans ma tête
https://www.dailymotion.com/video/x20dhs_traversee-pyrenees-en-handbike_travel#.UePqYqwls4I
J'ai envi de parler aussi de Philippe Le gouic qui s'occupe du club handbike de Kerpape qui est un centre de rééducation fonctionnelle à côté de Lorient et qui m'a fait essayer une machine de course et un hand bike de loisir Top end xlt pro plus lourd que le Freedomryder, et à qui je communique les coordonnées du forum

Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

New Handbiker [DD] Empty
MessageSujet: Re: New Handbiker [DD]   New Handbiker [DD] EmptyLun 15 Juil 2013, 15:55

[quote="DD"] à côté de Lorient et qui m'a fait essayer une machine de course

Alors tu as trouvé cela comment le handbike de course?
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

New Handbiker [DD] Empty
MessageSujet: Re: New Handbiker [DD]   New Handbiker [DD] EmptyLun 15 Juil 2013, 16:07

Bonjour et bienvenue
Bien que ne pratiquant pas ce type de vélo, il m'attire et me paraît intéressant à essayer.
J'en ai croisé un en Janvier au Barcarès ( P.O. 66 ), il filait vite le "bougre"!
Serait-ce possible un jour de jumeler les deux types de propulsion ?

Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

New Handbiker [DD] Empty
MessageSujet: Re: New Handbiker [DD]   New Handbiker [DD] EmptyLun 15 Juil 2013, 17:08

Rouelibre44
Pas de soucis pour un essai ! Ma Chérie essaierait bien un trike ....Very Happy 

Millepattes
La machine de course c'est super ! Aprés pour tourner faut 3x + de place qu'avec un bike de loisir .; Garde au sol 10 cms ; le nez au niveau du pôt d'échappement des caisses (position couchée); le maindalier devant les yeux ; Par contre l'aérodynamisme super . Tu ressens pas le vent sur la figure . Pour les cervicales c'est un peu dur surtout que les miennes sont abimées...Appui tête obligatoire
Bon voilà c'est pour le billard et en circuit ! Le bon compromis c'est un bike léger avec une position qui convienne à l'utilisateur /trice.
Des pneus triangulés mais avec plus de volume que du 23 . Aujourd'hui j'ai encore filer deux fois des coups de frein en voyant les nids de poule dans les quels je fonçais . C'est chiant !!! Je suis toujours sur le qui vive avec ces putain de pneus trop fin . T'as crevé combien de fois pendant ton tour ? Ma chambre à air a 4 réparations et celle qui j'ai acheté en secours en a une car j'ai pincé sur un caillou avec 8 kg de pression ....Bon yavait plein de cailloux sur le bitume , je fonçais et je me suis mal démerdé mais quand même.New Handbiker [DD] 4048 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

New Handbiker [DD] Empty
MessageSujet: Re: New Handbiker [DD]   New Handbiker [DD] EmptyLun 15 Juil 2013, 19:17

j'ai crevé 14x mais bon c'était en grands partis sur une voie verte parsemée de coquilles de moules d'eau douce,
qui m'ont littéralement lacéré les pneus.
Sinon, sur le freedom tu peux monter du continental 4000
Ils sont renforcés mais ils ne résistent quand même pas à la coquille de moule Lol New Handbiker [DD] 4048
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

New Handbiker [DD] Empty
MessageSujet: Pneus Conti   New Handbiker [DD] EmptyLun 15 Juil 2013, 19:32

Mille pattes,je te reponds dans le fil sur les pneus
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

New Handbiker [DD] Empty
MessageSujet: Re: New Handbiker [DD]   New Handbiker [DD] EmptyVen 19 Juil 2013, 20:37

Bienvenu sur le forum New Handbiker [DD] 782111 
une manivelle articulée à gauche, tiens ça me rappelle quelque chose Very Happy  ...........

Sinon si tu viens souvent à Camoël, on devrait être plusieurs à pouvoir venir te rencontrer, hein les gens de la LA Question 

En plus essayer un handbike ça me tente bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Handbiker [DD] Empty
MessageSujet: Re: New Handbiker [DD]   New Handbiker [DD] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Handbiker [DD]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès d'un Handbiker
» Les positions du handbiker
» on s y col [Article de presse Jean-Marc Heyharaberry, handbiker méritant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: