Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la résurrection de proto2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

la résurrection de proto2 Empty
MessageSujet: la résurrection de proto2   la résurrection de proto2 EmptyMar 16 Juil 2013, 01:06

Après avoir acheter un kit cadre cruzbike installer sur un vélo de 24 pouces pour mon fils. Je me suis dit : "tient, ça me fait penser à mon proto2 que j'ai laissé en vrac dans le garage après 2 tours de paté de maison". Le gone s'éclate avec le cruz avec une prise en main assez facile. Pourquoi ne pas le ressortir du garage et l'améliorer un peu pour les vacances.

la résurrection de proto2 TN_dsc04925

je ressords donc la bete, quelques soudures pour incliner le siège. Je trouve un guidon qui semble bien convenir.
Après quelques tours de roue un petit coup de peinture.

la résurrection de proto2 TN_FIMG_1013

la résurrection de proto2 TN_FIMG_1014

je rajoute les roues, je fixe les gaines au guidon

la résurrection de proto2 TN_FIMG_1015

la résurrection de proto2 TN_FIMG_1016
Ce qui fait un vélo très vintage, j'aime beaucoup ce look
Et me voila avec un vélo 700*26 avec 700 devant. Pourquoi simplement pour que le Vbrake frein sur la roue et non sur le pneu Smile

Je le prends ce matin pour aller au taf après avoir ajouter un porte bagage. Prise en main très facile, j'aime bien la position de conduite. Le faite d'être assez assis doit y être pour beaucoup. Le vélo est lourd mais avance pas trop mal.

Les virages difficiles avec ce guidon, je ne dois pas pédaler sinon aiee les genoux. Je vais vite perdre cette habitude :p

Sur la journée très content, ça change du saki, qui est une fusée à côté, mais pour la ballade avec les enfants ça va bien le faire la résurrection de proto2 Cool 
Je continue demain avec pour bien le prendre en main avant les vacances. Petit bémol, le bas du siège n'est pas assez relevé, j'ai les fesses qui glisse Sad
Pas sur de modifier avant de partir en vacances.


Dernière édition par marau le Mar 16 Juil 2013, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

la résurrection de proto2 Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de proto2   la résurrection de proto2 EmptyMar 16 Juil 2013, 06:43

cool, tu rajoutes un siege a l'arriere, une chaine et t'as un tandem ultre compact!
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

la résurrection de proto2 Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de proto2   la résurrection de proto2 EmptyMar 16 Juil 2013, 13:18

jocolor 
c'est une bonne idée, mais ça n'arrangera pas le défaut sur la répartition des masses.


Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Contenu sponsorisé





la résurrection de proto2 Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de proto2   la résurrection de proto2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la résurrection de proto2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ludovic Boullet président C3B sas
» TD Frank proto2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: