Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions d'un nouveau

Aller en bas 
+5
l'auvergnat
fabien
sebastien
vipere noire
fcois
9 participants
AuteurMessage
fcois
Nouveau / nouvelle
fcois


Messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2013

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau EmptyMar 16 Juil 2013, 10:30

Bonjour à tous,
Voila quelques mois (peut etre même années) que j'écume les pages de ce forum dans l'idée d'un jour basculer à l'horizontal.
J'ai deja eu l'occasion d'essayer plusieurs fois et je suis définitivement convaincu.

Seulement maintenant il faut trouver le beau compagnon de route dans mes prix...
Et la c est pas une mince aventure.
En gros j'ai 1000 euros.
Je fais du cyclo camping et je voudrai velotafer tous les jours (environ 2x12 km)
Je mesure 1m79 et je pensais plutot investir dans un vélo 26&26" : Type ORCA condor, Orca, Falcon ou Azub MAx, Streetmachine...
Seulement en essayant un Orca ce week end j'ai découvert que les pieds touchaient la roue quand ton tourne et je ne trouve pas ça sécurisant en ville.
Est comme ca sur tout les 26&26" ou juste sur le ORCA?

Du coup je commence a regarder les Optima Dragons et modeles similaire.
Que pensez vous de ce modele qu'on trouve d'occasion a des prix abordable.

Mes critères sont :
- Velo fiable
- velo que l'on peut charger environs 25kg de bagage pour le voyage
- Velo maniable et visible en ville
- Guidon bas
- Eclairage avec dynamo dans le moyeu.

Je regarde beaucoup les annonces mais elles ne courent pas les rues. J'ai eu par exemple l'occasion d'essayer un Nazca explorer. Je trouve que c est un super velo mais on en trouve jamais d'occasion.

Je suis preneur de toutes bonnes info.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau EmptyMar 16 Juil 2013, 11:17

Bonjour,

plein d'annonces sur bentokaz

Pour 1000€ il faudra négocier sec!

Voir aussi sur ligfiets

En ce qui concerne l'interaction pied / roue, cela varie selon les modèles (hauteur relative du pédalier) et la longueur de ton entrejambe.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau EmptyMar 16 Juil 2013, 14:47

Bonjour et bienvenue ;

Il y a surement moins d'offre en guidon bas que haut ;

Le guidon bas tente souvent les "débutants" par son aspect très détendu... mais je le trouve à l'usage peu pratique et source de problèmes (rayon de braquage moyen, maltraitance ou casse en cas de chute ou quand on le pose contre un mur, pas ou peu de possibilités de fixer un compteur, un gps, rétro (ou alors le rétro est souvent le premier touché en cas de chute ou en cas de stationnement sans béquille... etc).

L'interaction roue/pédale se gère facilement avec l'habitude ;

Enfin, si tu comptes rouler sur des routes et des chemins de bonnes qualités, peut être qu'un modèle sans suspension peut aussi te convenir (voir le PTAC / l'option remorque) ; en l'équipant de pneus confortables, il te permettra de rouler en "gaspillant" moins d'énergie qu'un vélo suspendu.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau EmptyMer 17 Juil 2013, 08:31

effectivement, 1 000 €, ca va pas être facile à trouver.

Faisant la même taille que toi, un 26*26 avec guidon bas, on est souvent limite trop petit (azub max, optima dragon, c'est évident) pour ces vélo.
Si tu roule peu sur les chemins, des vélos comme le streetmachine ou le 26*26 de m5 peuvent te convenir. ces modèles étant depuis longtemps sur le marché, il est plus facile (enfin ...) de trouver des occasions à moins cher.

Une dynamo moyeu et un éclairage, c'est quelque chose qui se rajoute facilement après pour 150 € environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau EmptyMer 17 Juil 2013, 08:50

Tout à fait d'accord avec ce que dit Sébastien. J'ai débuté avec un guidon bas (dragon) avant de passer au guidon haut (baron) .
Revenir en haut Aller en bas
jean63
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 69
Localisation : gergovie 63
VPH : nazca pioneer
Date d'inscription : 24/07/2012

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau EmptyVen 19 Juil 2013, 15:09

Bientot 5000 km avec mon NAZCA Pioneer et bien satisfait du confort (2*26):l'interaction roue avant - talon est bien réelle et surprenante au début ( je mesure 1m75) mais on prend vite l'habitude de sortir le talon.
Je n'ai pas essayé de guidon haut, étant très satisfait du guidon bas.
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 38
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau EmptySam 20 Juil 2013, 09:16

J'ai un Pioneer aussi. Je fais 1m85, le pied touche la roue avant mais peu avec ma taille de jambe. Ça m'a quand même posé problème les premières semaines, ensuite tu prends l'habitude.
J'ai un guidon haut, parce que c'est ce que j'avais trouvé en occase à l'époque. Je confirme pour la dynamo moyeu, c'est cool si tu la trouve directement installée mais sinon c'est pas cher (par rapport au prix de nos vélos) sur rose vpc par exemples de commander une roue complète avec le moyeu. Donc ne bloque pas là dessus en cherchant une bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau EmptyLun 22 Juil 2013, 16:03

J'avais un orca avec guidon bas. J'ai commencé par remplacer la fourche et la roue avant pour passer à un 20x26. L'interaction talon/roue a alors disparue, et j'ai considérablement gagné en stabilité (attention, le changement de la fourche est obligatoire, question d'angle de chasse). Restait alors le problème du guidon bas qui à l'usage se révèle peu maniable et réduit le rayon de braquage. Peu gênant sur de la randonnée en rase campagne, cela devient en revanche problématique dès qu'on se retrouve en ville et que des manoeuvres plus délicates sont requises.

J'ai donc cassé ma tirelire pour m'offrir un métaphysic 26x26 avec guidon haut. J'ai encore quelques problèmes d'interaction talon/roue, mais, peut être en raison d'une géométrie du cadre différente, cela est beaucoup moins gênant que sur mon ancien orca.
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau EmptyJeu 08 Aoû 2013, 09:11

Bonjour,
je ne pense pas que l'interaction talon/roue soit si difficile à maîtriser. J'ai un M5 26x26, je mesure 1, 82 m et mon talon risque seulement de toucher (enfin, avec un poil d'attention et de technique, ça ne touche PAS) lors de virages très serrés, genre épingle à cheveux ou virage sec à faible vitesse. Seulement faut prendre son temps, ne pas avoir peur d'apprendre ensuite c'est un plaisir de maîtriser les éléments du vélo.
Le guidon haut est très relaxant aussi, malgré tout et permet (en ce qui me concerne !) une bonne maniabilité. La plupart du temps je ne tourne pas le guidon, mais j'appuie un peu à gauche ou à droite et le vélo suit.
Terje
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau   Questions d'un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau et plein de questions [lefab09]
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» Flâneur, un faux nouveau (info nouveau ?)
» Remorque, sacoches ou les deux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: