Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 C koi ta mousse ?

Aller en bas 
+51
discoveur700
eric
surflys
Trucmaiscoeur
Cycloutil
loumi1
poupa
roger21
Sparv
Xipetepec
sarkanaby
laf_ange
iubito
Casimir
oufti77
phil50
ALagrange (Alex)
Pierpi
Tioub
coyote
el gato
Armandos
sebastien
el sombrero
Gascon
arafolie
Papy volant
Vanessa
amidesign
jfv
Ralevy
LoRan(s)
M. Gagnard
pollux
aragomax
MIB54
Jéjon
lepoune
PierreG
Amgoun
La nouaraude
vipere noire
Tigouille
laurent
rico
lio34
Vindwa
Jean-Lou
olivier26
Guilhem
ly masse
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lio34
*
lio34


Messages : 34
Âge : 50
Localisation : Montpellier
VPH : Webmaster, journaliste
Date d'inscription : 19/04/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 16:01

ly masse a écrit:
ce n'est pas vraiment de la mousse , c'est du fil polymere soudé par une technique particuliere , c'est tres leger et tres aéré. On trouve ca dans les boites de TP ou pépiniarisites
C'est domage qu'il ne donne pas le nom exacte de ce produit. JE ne pense pas qu'il parle de bidim… Par ailleurs qqun ne connaitrerait-il pas le nom "scientifique" de la mousse des siéges optima ? Mousse caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.songkol.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 18:43

j'ai trouvé ceci ? scratch
http://www.terageos.com/produits.php?id=19
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
lio34
*
lio34


Messages : 34
Âge : 50
Localisation : Montpellier
VPH : Webmaster, journaliste
Date d'inscription : 19/04/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 19:03

ly masse a écrit:
j'ai trouvé ceci ? scratch
http://www.terageos.com/produits.php?id=19

Interessant. Je leur ai demandé une photo de la tranche de leur produit pour voir ce que ca donne.
Je me suis déjà renseigné auprès d'une entreprise chimique Gazechim (beziers) qui malheureusement ne fabrique pas ce produit. Le technicien n'était pas capable de me donner le nom technique de cette fichue mousse. J'espere trouver les produits pour la faire à ma "sauce".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.songkol.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 19:38

ne me dit pas que l'on va être obligé de faire une virée nocturne type cueillette sur les talus de l'A9,
la mousse qui sert d'accorche talus me semble bien fine, il faut donc en faire un mille feuilles scratch
la mousse optima = filtre mais de koi? (jean lou filtre d'aquarium)

il faut par contre éviter la housse en coton qui pompe l'humidité et vous la rend bien
une housse en microfibre C koi ta mousse ? - Page 2 Cool mais ça n'a pas suffit

je retiens la mousse de Guilhem mais tu (lio34) la trouve trop mole
http://www.dutchbikes.nl/bodies_alg/onded.htm#005

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
lio34
*
lio34


Messages : 34
Âge : 50
Localisation : Montpellier
VPH : Webmaster, journaliste
Date d'inscription : 19/04/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 19:51

ly masse a écrit:
ne me dit pas que l'on va être obligé de faire une virée nocturne type cueillette sur les talus de l'A9
Pour quoi pas Razz Un type de la fédé de la rando de l'Hérault me disait que certain ne se gene pas pour s'arreter sur la BAU de l'A9 pour balancer leurs gravats et détritus par dessus le bastinguage. En l'occurence sur le GR qui passe par là un peu plus bas. C koi ta mousse ? - Page 2 Carton2

ly masse a écrit:
je retiens la mousse de Guilhem mais tu (lio34) la trouve trop mole
http://www.dutchbikes.nl/bodies_alg/onded.htm#005
Je la retiens aussi. Je pense que la mousse optima est celle de droite et la leur à gauche m'a l'air pas mal Smile Dense et suffisament aérée à la fois. Mais bon, j'aime bien avoir le choix. Peut-être pas au point de devoir faire un montage avec du tapis de sol de talus… Smile En tous cas il n'est pas question d'utiliser un tapis de sol D4 sinon c'est baignoire assurée. A suivre comme tu disC koi ta mousse ? - Page 2 Schuim3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.songkol.com
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007, 00:09

lio34 a écrit:
...pas question d'utiliser un tapis de sol D4 sinon c'est baignoire assurée...
J'utilise un tapis de sol D4.
Je l'ai transformé en super-gruyère à l'aide d'un emporte-pièce de 8 ou 10 mm.
La ventilation est bonne mais mon siège n'est pas "plein" mais composé de sangles, ce qui permet que les trous puissent alimenter une ventilation effective.

C koi ta mousse ? - Page 2 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 15:38

Fabrication de coussins matelas/oreillers/matelas 100% naturels et possibilité de sur mesure : http://www.fleurdesarrasin.fr/articles.php?lng=fr&pg=25
Qu'en pensez vous?
Personnellement je crois que je vais m'orienter là dessus...Quoique ça reste quand même assez cher...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 16:15

rico a écrit:
Qu'en pensez vous?
j'en pense que ça ne sera probablement pas assez aéré pour éviter à la transpiration de s'accumuler dans le dos et le fessier; il faut absolument un matériau qui permette une circulation aisée de l'air, àmha
à+
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 16:40

Vindwa a écrit:
rico a écrit:
Qu'en pensez vous?
j'en pense que ça ne sera probablement pas assez aéré pour éviter à la transpiration de s'accumuler dans le dos et le fessier; il faut absolument un matériau qui permette une circulation aisée de l'air, àmha
à+
Hé bien il faut inventer le dossier à coussin d'air !!!! C koi ta mousse ? - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 17:27

Et du liège?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
lio34
*
lio34


Messages : 34
Âge : 50
Localisation : Montpellier
VPH : Webmaster, journaliste
Date d'inscription : 19/04/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 18:02

legrand a écrit:
Et du liège?
C'est imperméable… Peut-être pas le top pour la transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.songkol.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 18:55

Citation :
'en pense que ça ne sera probablement pas assez aéré pour éviter à la transpiration de s'accumuler dans le dos et le fessier; il faut absolument un matériau qui permette une circulation aisée de l'air, àmha

Je ne pense pas qu'on transpire plus que sur un matelas de ce type. Vu le matériaux employé je pense que l'air passe bien en tout cas mieux que sur les housse d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 21:49

Matière végétale + transpiration = composte Question

C koi ta mousse ? - Page 2 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 15:46

Sans être imputrescible, le liège se décompose très lentement. Mais comme il est en effet imperméable, je ne vois pas ce que les sièges de VC pourraient en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 75
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 18:05

J'ai acheté chez botanic une mousse servant pour les filtres à bassin. Cela s'appelle un tapis japonais. Elle est de couleur bleue dimension 1 mètre sur 50 cm. 25 euros en coupant juste on peut faire deux sièges.
Cela semble être un tapis de fakir mais à l'usage c'est assez ferme et confortable.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 18:22

MIB54 a écrit:
J'ai acheté chez botanic une mousse servant pour les filtres à bassin. Cela s'appelle un tapis japonais. Elle est de couleur bleue dimension 1 mètre sur 50 cm. 25 euros en coupant juste on peut faire deux sièges.
Cela semble être un tapis de fakir mais à l'usage c'est assez ferme et confortable.

Michel

Ah enfin une info sur le fameux filtre
as tu une photos Michel ?
et au niveau aération/ transpiration par rapport aux anciennes mousses (Optima il me semble) C koi ta mousse ? - Page 2 Srigole hi hi filtre à bassin bon ou mauvais présage
biz
C koi ta mousse ? - Page 2 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 22:02

MIB54 a écrit:
J'ai acheté chez botanic une mousse servant pour les filtres à bassin. Cela s'appelle un tapis japonais. Elle est de couleur bleue
Michel

Voyons Michel, ce n'est pas parce que tu es encore un "bleu" du baron (pour peu de temps je n'en doute pas...), qu'il fallait te sentir obligé d'acheter une mousse de la même couleur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 75
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 07:29

Il existe aussi en blanc mais je ne sais pas pourquoi je l'ai pris en bleu.

Je suis un bleu du Baron parce que j'ai un Baron bleu.

Amitiés à vous deux

Michel
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 07:43

ça gratouille pas sur un léger maillot ? Laughing
entre 1,5 et 5 cm d'épaisseur ce n'est pas mal ça laisse de la marge pour les omoplates saillantes.
vous avez choisi quelle épaisseur?

http://www.bassin-online.com/materiel-filtration-tapis-japonais-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 10:22

la vraie question, c'est qu'et-ce que ca donne au point de vue confort et au niveau aération...

ca m'intéresse, car sur mon rhino, j'ai vite mal aux fesses (le nerf sciatique qui fait chier, mais je pense que c'est dû à ma position trop relevée) et surtout, j'ai le dos trempé à la deuxième côte que je monte.
j'ai la mousse optima d'origine, et elle me semble trop molle et la housse n'est pas assez respirante à mon gout.
je me pose aussi la question d'émentaliser mon siège, notamment à l'endroit où il y a les deux reforts de part et d'autre de la colonne vertébrale. à priori, c'est creux à l'intérieur, et je me demande si y'aurait pas moyen de faire une ventil forcée qui prendrait sous les fesses et recracherait de l'air frais en deux rangées dans le dos... bref, se servir des renforts du siège comme de conduits et distributeurs de ventilation ...
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 75
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 18:45

Ca grattouille pas. C'est très confortable. C'est ferme. Pas de problème de transpiration àprès 100 km. Plus de 4 cm d'épaisseur.

En un mot après une première sortie c'est très confortable.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 18:59

MIB54 a écrit:
Ca grattouille pas. C'est très confortable. C'est ferme. Pas de problème de transpiration àprès 100 km. Plus de 4 cm d'épaisseur.

En un mot après une première sortie c'est très confortable.

Marie

Quel est le poids de la mousse mise à la forme du siège et le prix de revient par mousse ?
Peux-tu donner également les références de la mousse en question... ça m'intéresse pour l'été...
Où la trouve t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 19:08

- je vais peut-être dire une grosse ânerie mais après tout, je n'en suis pas à ça près.
ne serait-il pas possible de concevoir un siège sur le modèle des trikes Catrike ?
je veux dire en toile très aérée, sur un cadre en alu, ou plus léger.
certes il serait plus large que vos sièges d'origine mais, une fois le ou la cycliste dessus cela ne changerait pas grand chose en termes d'aérodynamisme, si ?
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 75
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 19:26

Citation :
Quel est le poids de la mousse mise à la forme du siège et le prix de revient par mousse ?
Peux-tu donner également les références de la mousse en question... ça m'intéresse pour l'été...
Où la trouve t-on ?

Je viens de la peser 418 grammes. Moins de 450 grammes dans tous les cas

Si ton siège fait 25 cm sur moins d'un mètre tu peux faire deux sièges par tapis donc 12,50€ le siège sinon 25 €.

J'ai trouver cette mousse chez Botanic au rayon jardin aquatique.

Je reste à ta disposition et je peux même te faire essayer le siège à Strasbourg.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 21:21

J'ai roulé pendant 13 000 km avec la mousse d'Optima. elle est très bien mais jauge 450 grammes.

A présent, je viens de faire 1100 km avec un vulgaire tapis de sol (47 grammes) et aucun souci... Seulement on est en hiver...

Bah, après-tout, au bout de 150 km, y'a plus grand chose à transpirer en été... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Contenu sponsorisé





C koi ta mousse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C koi ta mousse ?   C koi ta mousse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C koi ta mousse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mousse
» Siege et mousse
» mousse et amortisseur
» Quelle mousse ?
» Morceau de mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: